Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 333 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SONY BRAVIA KDL40/46X3500, Réglages post 1

Message » 08 Jan 2008 16:10

Alors voilà, je ne pense pas que c'est faible, bien au contraire.

Il faut savoir faire un choix entre voir tous les détails dans les zones sombres ( et c'est pas dit que le réalisateur voulait qu'on voit ces détails en augmantant la luminiosité) et avoir des beaux noirs.

Le problème est que si tu augmentes la lumiosité comme tu le fais, tu vas avoir des nuances qui vont tirer vers le gris et qui vont dénaturer ton image.

Tu verras un peu plus de détails mais tu perdras en réalisme et surtout en profondeur (par rapport à mon réglages)

et encore une fois, dis-toi que les détails que tu vois avec une lumiosité élevé n'était sûrement pas voulu par le réalisateur d'un film (qui lui voulait des images sombres dans certaines scènes de son film).

Je préfère donc laisser la luminiosité à 45 et avoir des noirs profonds qui apporte un certain relief à mon image qu'une image à tendance à tirer vers le gris.

Voilà :)
aquel5
 
Messages: 655
Inscription Forum: 21 Sep 2007 9:09
  • offline

Message » 08 Jan 2008 16:52

Merci pour la réponse. Je n'ai qu'un 40W3000 mais je suppose que tous tes réglages peuvent s'appliquer alors je vais essayer :)
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 08 Jan 2008 17:23

Mais ne dis pas que tu n'as "qu'un 40W3000"... elle est quasiment identique au X3500 sauf qu'il n'y a pas de 100Hz.

donc je pense que tu peux tenté mes réglages et que tu auras une image de qualité :)

Après si t'aimes pas... c'est ton droit aussi :) hehe

Tiens-moi au courant ^^
aquel5
 
Messages: 655
Inscription Forum: 21 Sep 2007 9:09
  • offline

Message » 08 Jan 2008 19:09

Bonjour,
En voila une bonne idee de partager ces reglages!
Je viens d'aquerir un 40X3500, j'avoue que je suis bien content de trouver vos reglages ici, car je suis un peu perdu dans la foultitude d'options!
Je m'en vais des ce soir tester les reglages de sylvain et aquel. ;)

Petite question cependant, le signal provenant de ma PS3 ne passe pas lorsque je la configure en 1080p. Ca ne passe que jusqu'a 1080i. Pourtant, j'ai regarger le BRD fourni de spiderman en 1080/24p d'apres la tele. Quezaco a votre avis? Mon cable hdmi est stipulé pourtant hdmi1.3 et 1080p.
Si vous aviez une explication, je suis preneur.

Autrement, je suis reelement satisfait du televiseur, je ne m'attendais pas a avoir la SD aussi propre. (TNT). Savez vous quand on pourra profiter du tuner HD MPG4? Je suis surpris de ne pas voir les chaine testHD1 et testHD2 en referencement (meme si pas d'images), alors que le tuner de mon dvd/HDD numerique les references.
Sinon, quel bonheur de faire du PC avec cet ecran via le HDMI! C'est l'extase! A+
patator_84
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Jan 2008 18:52
  • offline

Message » 08 Jan 2008 20:04

patator_84 a écrit:Bonjour,
En voila une bonne idee de partager ces reglages!
Je viens d'aquerir un 40X3500, j'avoue que je suis bien content de trouver vos reglages ici, car je suis un peu perdu dans la foultitude d'options!
Je m'en vais des ce soir tester les reglages de sylvain et aquel. ;)

Petite question cependant, le signal provenant de ma PS3 ne passe pas lorsque je la configure en 1080p. Ca ne passe que jusqu'a 1080i. Pourtant, j'ai regarger le BRD fourni de spiderman en 1080/24p d'apres la tele. Quezaco a votre avis? Mon cable hdmi est stipulé pourtant hdmi1.3 et 1080p.
Si vous aviez une explication, je suis preneur.

Autrement, je suis reelement satisfait du televiseur, je ne m'attendais pas a avoir la SD aussi propre. (TNT). Savez vous quand on pourra profiter du tuner HD MPG4? Je suis surpris de ne pas voir les chaine testHD1 et testHD2 en referencement (meme si pas d'images), alors que le tuner de mon dvd/HDD numerique les references.
Sinon, quel bonheur de faire du PC avec cet ecran via le HDMI! C'est l'extase! A+


Pour la PS3, il suffit de la régler en HDMI, rien à toucher d'autre.
Pour la TNT HD, les deux cannaux de tests ne sont plus en services car l'expérimentation est finie.
Les 3 chaines retenues (TF1, M6 et France2) en HD arriveront au printemps (2 avril pour France2 il me semble).
silvain24
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 08 Jan 2008 21:52

Bonjour a tous,
Petite question: mon home cinema Sony me propose d'envoyer le signal d'un DVD en 1080p, mais j'ai lu sur ce forum que le scaler du pro engine des X3500 etait le meilleur, dois-je dans ce cas regler plutot mon lecteur DVD pour un envoi de signal en 480p ?
Merci d'avance :)

Question subsidiaire: je vais passer par un ordinateur portable pour lire du HDDVD en HDMI, dois-je utiliser des reglages HD classiques ou bien des reglages PC ?
Merci encore :p
cybermes
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Jan 2008 21:48
  • offline

Message » 08 Jan 2008 22:09

cybermes a écrit:Bonjour a tous,
Petite question: mon home cinema Sony me propose d'envoyer le signal d'un DVD en 1080p, mais j'ai lu sur ce forum que le scaler du pro engine des X3500 etait le meilleur, dois-je dans ce cas regler plutot mon lecteur DVD pour un envoi de signal en 480p ?
Merci d'avance :)

Question subsidiaire: je vais passer par un ordinateur portable pour lire du HDDVD en HDMI, dois-je utiliser des reglages HD classiques ou bien des reglages PC ?
Merci encore :p


Euhh, un DVD c'est 576i il me semble, donc si tu lui dit 480p je ne suis pas sur que ce soit mieux.
silvain24
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 09 Jan 2008 1:14

silvain24 a écrit:
Pour la PS3, il suffit de la régler en HDMI, rien à toucher d'autre.
Pour la TNT HD, les deux cannaux de tests ne sont plus en services car l'expérimentation est finie.
Les 3 chaines retenues (TF1, M6 et France2) en HD arriveront au printemps (2 avril pour France2 il me semble).



Merci pour ta reponse.
D'accord, mais dans le menu du reglage manuel de la PS3, on peut cocher et tester les modes d'affichage. Je suis un peu perplexe de voir que le 1080p ne passe pas. Je pensais qu'entre matos sony, et "PS3 ready" en plus d'apres le stiker sur l'ecran, ca passerait finger in the nose toutes les def de la PS3.
Avez vous le meme pb? Lorsque vous basculez votre televiseur sur le canal hdmi de votre ps3 reglé en automatique, et disons lorsqu'elle est sur sa page d'accueil, quel est le signal video capté?
Arrivez vous a avoir du 1080p?
patator_84
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Jan 2008 18:52
  • offline

Message » 09 Jan 2008 2:10

euh je pense que tu as un problème en effet, car ma Ps3 passe en 1080P sans aucun problème et ce, dès la page d'acceuil. Les films que ça soit en Blu-Ray ou en simple DVD passent également en 1080P, seuls les jeux passent en 720P excepté Gran Turismo qui quand à lui est en 1080P.

Je pense que ça doit venir de ton câble HDMI et j'espère que ce n'est pas ta TV qui est en cause.
aquel5
 
Messages: 655
Inscription Forum: 21 Sep 2007 9:09
  • offline

Message » 09 Jan 2008 10:10

Bonjour aquel5,

J'ai testé tes réglages qui sont effectivement très bien, même si j'ai augmenté la luminosité à 52 et les couleurs à 60.
Par contre, je me pose une question : à quoi sert le mode Jeu/texte ? Tu ne l'as pas activé; pourquoi ?

Merci d'avance.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 09 Jan 2008 11:03

Je suis content que tu apprécies mes réglages... même si tu as procédé à quelques changements (ce qui est normal car nos goûts peuvent être différents ;))

Pour ce qui est du mode Jeu/texte : ça réduit le temps de réaction de l'écran mais au détriment d'une petite perte de fluidité dans l'image (le Motion Flow fluidifie moins l'image mais ce n'est pas saccadé)

Moi, je n'aime pas perso.
aquel5
 
Messages: 655
Inscription Forum: 21 Sep 2007 9:09
  • offline

Message » 09 Jan 2008 11:24

A partir d'une calibration ISF ou autre équivalente, on parle donc de qualité d'image et rien d'autre ;

Mais encore faut-il rapporter le rendu d'image à une théorie de la réalité qui ne trouve son fondement que dans l'universalité des perceptions humaines enfermées dans des écarts-types ;

=> Que fait-on alors des extrémités ? des déciles et/ou autre écart interquartile ?

=> Si vous êtes exactement dans la moyenne, alors les résultats des tests pourront s'appliquer à vous...

Par contre, si par exemple j'ai une dyschromatopsie / deutéranopie, à quoi bon acheter l'écran ultime alors que Samsung tirant naturellement sur le rouge me fournit la meilleure image ?

Dans ce cas précis, je vous laisse apprécier au passage, et avec une certaine ironie, la pertinence, l'intérêt et tous les bienfaits d'une calibration D65...

La vision humaine est au top à un âge compris entre 10 et 15 ans - ensuite la vision décline...

Après 40 ans, les choses se gâtent dans des mesures non négligeables ;

Ce qui est important, c'est vous - votre famille, vos besoins, vos attentes...

Si vous n'êtes pas dans cette fameuse moyenne, alors D65 ne sert à rien !

Régler vos écrans en fonction de ce que VOUS voyez réellement et non à partir des autres (voisins - amis) ou autres normes (D65) ;

Les X ou W proposent Chaud1 (trop bleu) et Chaud2 (trop rouge) ;

On peut donc régler soit à partir de l'un ou l'autre choix - mais les blancs doivent être bien blancs et l'échelle des gris bien respectée ;

Certains préfèrent une image piquée, très définie (trop au yeux d'autres personnes) - d'autres une image plus douce...

Que vaut-il mieux ? 12 chaînes TNT parfaitement bien définies - 4 moyennes et 2 pourries ou alors les 18 chaînes toutes moyennes dues au réglages ?

A vous de voir... Mais chaque personne est unique et personne ne voit comme son voisin ;

D'ailleurs tous vos différents réglages publiés ici et appréciations divergent bien et c'est ça l'essentiel ;

Proposer des possibilités de réglage en profondeur - saluons donc l'initiative qui permet effectivement d'adapter l'écran aux choix de tous. Mais c'est vrai qu'on peut s'y perdre...

=> Partez d'une base publiée ici ou ailleurs, modifiez ensuite suivant vos goûts et zou, c'est parti...

Je l'ai déjà écrit qq part, il y a en France 3.600 personnes qui ne voient qu'en N&B... alors l'intérêt de la palette et richesse des couleurs pour elles est plus que très limité pour ne pas dire sans ;

Le pb de vue des couleurs est même beaucoup plus fréquent chez les hommes (8%), que chez les femmes (0.6%) soit 2,4 millions d'hommes et 180 000 femmes ;

Le ministère de la Santé estime qu’au total 400 000 personnes de plus de 75 ans seraient concernées par ce problème de troubles de la vision ;

Voilà ce qui est écrit sur le site officiel : " Si l’on extrapole les chiffres d’études anglo-saxonnes, il y aurait 30 000 à 40 000 nouveaux cas de sujets malvoyants par an quels que soient l’âge et la cause. Ces chiffres sont cohérents avec l’expérience clinique. " ;

A vos lunettes...

Prêts ?

Voyez...
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 09 Jan 2008 12:12

Belle démonstration !
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 09 Jan 2008 12:48

Toujours dans la série des questions de novice: j'ai donc un 40X3500 couplé a un home cinema Sony DAV DZ810W. Hors quand je déclenche le Controle HDMI sur le Bravia, et d'un ca ne marche pas car je n'ai pas trouvé dans la notice ou les menus du Home Cinema comment le déclencher pareillement sur le systeme lecteur/audio, et de deux ca me met un bazar monstre car le Bravia envoie un signal Stereo au home cinema et lui impose l'utilisation unique des 2 enceintes avant comme si c'etait les enceintes de l'ecran, donc plus de son 5.1
Je trouve que c'est quand meme un comble alors que je suis sur une chaine d'appareils full Sony, et j'imagine que j'ai problablement raté quelque chose, si quelqu'un a un avis éclairé sur la question, je suis preneur !

PS: j'ai essayé les reglages de Sylvain 24 sur du DVD, pour le moment c'est pas mal meme si je trouve l'image un peu terne à mon gout.
cybermes
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Jan 2008 21:48
  • offline

Message » 09 Jan 2008 15:43

aquel5 a écrit:euh je pense que tu as un problème en effet, car ma Ps3 passe en 1080P sans aucun problème et ce, dès la page d'acceuil. Les films que ça soit en Blu-Ray ou en simple DVD passent également en 1080P, seuls les jeux passent en 720P excepté Gran Turismo qui quand à lui est en 1080P.

Je pense que ça doit venir de ton câble HDMI et j'espère que ce n'est pas ta TV qui est en cause.


Bizzare, moi à la page d'accueil de la PS3 cela bascule en 1080i
Pour la lecture des DVD sur PS3 j'ai laissé la resolution d'origine (576) car je prefere l'upscale du 40x3500.
Pour la lecture des blu-ray sur PS3, la résolution HDMI de l'ecran passe alors en 1080/24p
sylvainp
 
Messages: 118
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:32
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message