Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Chapelou09 et 274 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Sony EX720

Message » 27 Avr 2011 22:39

Bonsoir,
Je viens de recevoir le même modèle en 46EX720 ... pour le moment satisfait ! Et je découvre les multiples réglages.
Un truc que je ne comprends pas :via le réseau DLNA je peux voir le contenu des mon PC (sur lequel FreeMi UPnP est activé), j'accède bien au contenu images / videos / musiques mais selon le répertoire soit le contenu d'affiche et je peux visionner un fichier avi par exemple ou alors la liste s'affiche brièvement (moins d'1s) puis la TV indique "impossible de recevoir la liste du contenu" et rien n'apparait.

Je ne comprends pas pourquoi certains répertoires c'est Ok et pour d'autre je ne vois rien. Une idée ?

PS : sinon est-ce qu'il y a des trucs particuliers à faire avec la TV une fois installée ? Je n'ai encore touché à rien niveau réglages.
GilzVE
 
Messages: 69
Inscription Forum: 12 Mai 2002 23:48
  • offline

Message » 28 Avr 2011 12:28

test hier soir du mode 3D Relief (décrié) de mon 55ex720...

test effectué avec une paire de lunette Sony qu'elles sont fait pour.

Pana110 et Raiponce 3D pour la vidéo
Cube canal+ pour la TV (canal+ 3D)
Ps3 et WipEout Fury pour le jeu

Pour la vidéo, le rendu est plutôt satisfaisant, on échappe pas au crosstalk (mais sur un lcd à 3d active, il va falloir s'y habituer) mais c'est plutôt propre, détaillés et bien tridimensionné.
C'est donc agréable sans être parfait... les arrières plans et les sous titres (dans les scènes sombres surtout) souffrent du crosstalk.

Pour la TV, Canal3D utilise la diffusion "Côte à Côte"... il s'agit en fait d'une diffusion simultanée des deux images... elles sont écrasées en largeur de moitié pour que les deux entre dans le format 1080i, et la tv les déforme pour leur faire reprendre leur ratio d'origine en les intercalant... voilà comment on fait passer une image 3d dans un flux 2d... le résultat est probant ça marche aussi "bien" que via une galette 3d mais il y a du coup une perte de résolution horizontale (de moitié). Les défauts sont les mêmes qu'en vidéo du coup...

Pour le jeu ça se gatte bien plus... malheureusement j'ai bien peur que WipEout Fury soit le plus mauvais représentant du jeu en 3d pour un lcd... sa vitesse de défilement est très rapide et le crosstalk fait du coup de sacrés dégâts. Pas de problème particulier en ligne droite mais dès que l'on prend un virage, l'image ressemble presque à de la 3d... vu sans lunette, beaucoup de dédoublement.
Fort dommage car le rendu en 3D Relief prend son envole via un jeu vidéo, clairement...
NB : la définition du jeu passe en 720p et 30i/s... :-?

Donc ça rejoint ce qu’à pointer Les Numériques... on est encore loin du rendu des plasma... mais tant que les lcd auront une rémanence "élevé", on aura pas mieux que ça.
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline

Message » 28 Avr 2011 15:38

@gnuky ou un modérateur du forum : serait-il possible de renommer le tite du post pour avoir un seul post qui regroupe les infos des xxEX720 ? Ou alors je veux bien créer un topic spécifique pour le 46EX720 que je possède et dont je pourrais faire un compte rendu pour servir à tous mais je pense que cela ferait doublon avec celui ci.

Sinon j'ai constaté une nouveauté entre cette nuit et ce matin sur la TV : elle s'est mise à jour :D
Firmware d'origine : PK2.06 EUA-0104 lors de l'achat : aucun widget ni même de menu spécifique aux widgets
Firmware ce matin : PK2.063 EUA-0104 : onglet wigdet est apparu avec Facebook et Twitter. Lorsqu'on tente de les configurer la TV demande d'effectuer la mise à jour via le menu adapté.
--> je fais la mise à jour via la TV connectée au net par cable RJ45
Firmware à aujourd'hui 28/04/2011 : PK3.121 EUA-0104 : idem à avant (mais Facebook et Twitter fonctionnels) + menu Skype apparu dans l'onglet application + un menu pour gérer le HomeCinéma (pas encore eu le temps de voir si d'autres choses ont changé)

Mise à jour du Firmware assez rapide <5mn (sur ligne ADSL 15Mbits), la TV reboot en fin de téléchargement.
GilzVE
 
Messages: 69
Inscription Forum: 12 Mai 2002 23:48
  • offline

Message » 28 Avr 2011 17:31

Bonjour vous avez mis quoi comme support tv ? je cherche vraiment une tv a coller contre le mur
iArno06
 
Messages: 14
Inscription Forum: 08 Mar 2011 0:15
  • offline

Message » 28 Avr 2011 20:58

J'ai trouvé chez Boulanger les lunettes Xpand et c'est le prix qui m'a fait tenter un essai = 98 € au lieu de 130.
J'ai bien demandé si je pouvais me faire rembourser en cas de dysfonctionnement ou déception de la 3D = heureusement car je vais les rendre.
Je n'ai pas encore de blueray 3D et j'ai utilisé le mode simulé, c'est vraiment très léger comme effet et surtout la baisse de luminosité est trop importante et l'image perd beaucoup d'éclat. Du coup la définition "semble" moins bonne.
Ces défaut seront identiques sur un film en 3d native et donc la qualité d'image ne me convient pas, je préfère me passer de la 3D pour le moment.
Quand j'aurais envie de changer mon écran la 3D sans lunettes sera sûrement sur le marché, on verra d'ici là.
Mais j'ai bien fait d'essayer, je n'aurais aucune frustration maintenant que j'ai testé.
Une mise à jour manuelle du firmware l'a passé en 121 EUA-0104.
helyxir
 
Messages: 175
Inscription Forum: 12 Déc 2005 19:07
  • offline

Message » 28 Avr 2011 22:23

helyxir a écrit:J'ai trouvé chez Boulanger les lunettes Xpand et c'est le prix qui m'a fait tenter un essai = 98 € au lieu de 130.
J'ai bien demandé si je pouvais me faire rembourser en cas de dysfonctionnement ou déception de la 3D = heureusement car je vais les rendre.
Je n'ai pas encore de blueray 3D et j'ai utilisé le mode simulé, c'est vraiment très léger comme effet et surtout la baisse de luminosité est trop importante et l'image perd beaucoup d'éclat. Du coup la définition "semble" moins bonne.
Ces défaut seront identiques sur un film en 3d native et donc la qualité d'image ne me convient pas, je préfère me passer de la 3D pour le moment.
Quand j'aurais envie de changer mon écran la 3D sans lunettes sera sûrement sur le marché, on verra d'ici là.
Mais j'ai bien fait d'essayer, je n'aurais aucune frustration maintenant que j'ai testé.
Une mise à jour manuelle du firmware l'a passé en 121 EUA-0104.



Bonjour,

je suis navré pour toi, surtout quand on sais que les Xpand sont a la base déjà mieux que les lunettes Sony et que d'autres constructeurs...Je pense que tu devrais pas acheter les lunettes Sony sinon tu vas être très très désillusionné :(
Pour ma part je réaffirme en 3d simulé : netteté , pas ou très peu de crosstalk , de plus pas vraiment de perte de luminosité plus que la normale , pour info la perte de luminosité est quand même récurrente a toute les tv 3d avec lunettes, sur ma 3D vision c'est idem mais je fais avec , pour moi ca apporte même une touche de netteté , tu supporte peut être pas la 3D avec lunettes tout simplement ...De plus la 3D simulé et ben cela reste de la simulé (2D en 3D) faut pas s'attendre a se que les gens ou les choses sortent a 4 mètres de ta tv non plus... ;) Personnellement en 3d simulé sur mon 46EX720 l'effet de profondeur est présent, la netteté est pas altérée , mes xpand font disparaitre le peu de crosstalk et sont parfaite pour cette tv ... (je connais la 3d ayant la 3D vision Nvidia)

Aujourd'hui j'ai reçu mon lecteur Sony 3D S480 , je peu pas tester encore pour l'instant la 3D, je n'ai pas de BD 3D a ma disposition , sans doute demain :) je ferais un test complet de la 3D native sans rien cacher :)
Déjà en essayant un BD 2D et bien par apport a mon S360 , le S480 est vraiment énorme , y a pas d'autre mot, je pensais pas voir une différence entre mon ancien lecteur et celui ci et bien j'ai été surpris , déjà j'étais très heureux de mon lecteur mais alors la je croyais pas possible d'avoir une meilleure netteté , j'ai eu du pana, du samy et franchement la ca ma vraiment bluffé !!
Bon je testerais alors avec un BD 3D voir se que ca donne et voir se que l'ensemble a vraiment dans le ventre en 3D native !

Se weekend je dois aussi faire des reglages via une sonde colorimétrique et bien entendu je mettrais les reglages ici , je pense que je vais régler avant de tester la 3D...Week end chargé donc ;)

A bientôt.
Xtrass
 
Messages: 83
Inscription Forum: 09 Avr 2011 17:32
  • offline

Message » 28 Avr 2011 23:29

enfin une mise a jour alors apparition des widget et commande du système hifi je crois que c tout ou il y'a d'autre nouveauté merci
bouba94500
 
Messages: 27
Inscription Forum: 05 Avr 2011 11:20
  • offline

Message » 29 Avr 2011 1:21

Voici l'état de l'écran concernant le clouding sur mon 46EX720 avec les réglages en mode standard avec contraste à 90 / luminosité à 60 et le reste j'ai rien touché pour le moment !

Avec capteur de luminosité activé / désactivé (photo prise avec un APN Canon Ixus 860 - temps de pause 1s à 400 ISO, selon la méthodologie indiquée sur le site des numériques avec leurs tests)
Le clouding devient visible quand le capteur est désactivé mais quais invisible dans l'autre.
Et dans tous les cas je ne constate RIEN pendant l'utilisation normale de la TV (pas testé de blueray car je n'ai pas de lecteur !)

Avec capteur luminosité activé :
Image

Avec capteur luminosité désactivé :
Image
GilzVE
 
Messages: 69
Inscription Forum: 12 Mai 2002 23:48
  • offline

Message » 29 Avr 2011 10:31

Bonjour,
Un Forumeur peut-il confirmer que les EX721 (Darty) ont le WiFi inégré de base, alors que les EX720 ont besoin d'un dongle ?
Merci
Corvedo
 
Messages: 11
Inscription Forum: 28 Avr 2010 17:07
  • offline

Message » 29 Avr 2011 10:33

Pour ceux qui pourraient se poser la question : j'ai testé pour vous : le magnétoscope intégré à la TV (enfin bon façon
de parler puisque le disque dur reste hors de la TV !!) Ca fonctionne mais il y a des limites (logiques d'ailleurs)

1) On oublie l'idée de la clef USB de 8 / 16Go : il demande minimun 32Go. Du coup j'ai testé avec un ancien DD Externe 3.5" de 60Go, pas testé s'il alimente correctement un disque Western Digital Passport 2.5" (il formate tout le disque donc pas trop envie de devoir tout remettre par la suite sur mon 2.5" !!)
sinon il ne veut pas appairer le disque avec la TV
2) Pn peut le programmer via le guide, manuellement ou enregistrer l'émission qu'on est entrain de regarder
3) On ne peut pas changer de chaine pendant l'enregistrement ==> mono tuner
4) On peut regarder un enregistrement déjà effectué pendant l'enregistrement d'une chaine
5) Pas encore trouvé le timeshifiting : genre mettre en pause l'émission regardée.

@Corvedo : 46EX720 pas de dongle livré avec
GilzVE
 
Messages: 69
Inscription Forum: 12 Mai 2002 23:48
  • offline

Message » 29 Avr 2011 11:17

GilzVE a écrit:Voici l'état de l'écran concernant le clouding sur mon 46EX720 avec les réglages en mode standard avec contraste à 90 / luminosité à 60 et le reste j'ai rien touché pour le moment !

Avec capteur de luminosité activé / désactivé


Je ne vois pas bien comment on peut être satisfait du niveau de noir avec un réglages à 60... le point noir est à 50, à 60 il reste 10 nuances de noirs possible sur la tv en dessous de ce seuil...
Faites le test...

Je conseil vraiment de laisser le capteur de lum... il marche très bien et une fois les réglages éffectué (en conditions de soirée), les réglages s'avère tout à fait correct pour un visionnage de jour.

Xtrass a écrit:
helyxir a écrit:J'ai trouvé chez Boulanger les lunettes Xpand et c'est le prix qui m'a fait tenter un essai = 98 € au lieu de 130.
J'ai bien demandé si je pouvais me faire rembourser en cas de dysfonctionnement ou déception de la 3D = heureusement car je vais les rendre.
Je n'ai pas encore de blueray 3D et j'ai utilisé le mode simulé, c'est vraiment très léger comme effet et surtout la baisse de luminosité est trop importante et l'image perd beaucoup d'éclat. Du coup la définition "semble" moins bonne.
Ces défaut seront identiques sur un film en 3d native et donc la qualité d'image ne me convient pas, je préfère me passer de la 3D pour le moment.
Quand j'aurais envie de changer mon écran la 3D sans lunettes sera sûrement sur le marché, on verra d'ici là.
Mais j'ai bien fait d'essayer, je n'aurais aucune frustration maintenant que j'ai testé.
Une mise à jour manuelle du firmware l'a passé en 121 EUA-0104.


Bonjour,
je suis navré pour toi, surtout quand on sais que les Xpand sont a la base déjà mieux que les lunettes Sony et que d'autres constructeurs...Je pense que tu devrais pas acheter les lunettes Sony sinon tu vas être très très désillusionné :(.


Pour la perte de luminosité, je ne comprend pas vraiment... la tv boost naturellement le rétro éclairage lorsque le mode 3d est enclenché ou qu'un signal 3d est détecté... (d'ailleurs du clouding devient visible si on enlève les lunettes... le retroéclairage devient très élevé). Il y a un réglage de dispo pour changer le niveau de boost du rétroéclairage.

Pour les Xpand, le seul moyen de faire disparaitre un peu le crosstalk c'est d'obstruer un peu plus longtemps le verre des lunettes... et du coup d'augmenter l'effet de clignotement déjà pas terrible sur les Sony (et sur els lunettes actives en général).
Dernière édition par Powered_by_HK le 29 Avr 2011 11:39, édité 1 fois.
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline

Message » 29 Avr 2011 11:35

GilzVE a écrit:@gnuky ou un modérateur du forum : serait-il possible de renommer le tite du post pour avoir un seul post qui regroupe les infos des xxEX720 ? Ou alors je veux bien créer un topic spécifique pour le 46EX720 que je possède et dont je pourrais faire un compte rendu pour servir à tous mais je pense que cela ferait doublon avec celui ci.


Tres bonne idée , je suis d'avis aussi de renommer le titre du forum en " Sony KDL- EX720 Test et Réglages" Quand pensez vous ? merci aux modos s'il passe par ici de changer cela . :)
Xtrass
 
Messages: 83
Inscription Forum: 09 Avr 2011 17:32
  • offline

Message » 29 Avr 2011 17:24

GilZE, il semblerait que le timeshifting n'existe pas sur les EX.
C'est un gros manque... reste l'espoir d'une mise à jour...

Confirmation de Sony et Darty :
- EX720 compatible WiFi (Dongle à ajouter)
- EX 721 WiFi intégré de base.
Corvedo
 
Messages: 11
Inscription Forum: 28 Avr 2010 17:07
  • offline

Message » 29 Avr 2011 18:02

c'est DINGUE le coup du clouding avec capteur on/off o0
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 29 Avr 2011 23:15

terrible clouding erfff :( navré pour toi étrange quand même cette diode verte , je n'ai pas de diode verte perso sur mon EX720 .... :-?
Dernière édition par Xtrass le 29 Avr 2011 23:29, édité 2 fois.
Xtrass
 
Messages: 83
Inscription Forum: 09 Avr 2011 17:32
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message