Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 280 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Sony EX720

Message » 29 Avr 2011 23:18

GilzVE a écrit:Avec capteur luminosité désactivé :
Image
Ce clouding/Mura de porc :-?
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 29 Avr 2011 23:27

Bonsoir,

Les amis, la sonde a parlée !!! :)

Alors pour commencer voici la source et le matériel utilisée : Sony KDL-46EX720 + Lecteur Sony BDP-S480 + Sonde Spyder3 + DVD pal des mires et logiciel HCFR + Logiciel Spyder3TV .

Condition : pièce sombre , peu éclairée , idéal pour soirée cinéma etc...

Résultat pour le EX720 :

Pour Lecteur HD :

Expert
Retro-Eclairage : 7
Contraste : 97
Luminosité : 36
Couleurs : 54
Teinte : V1
Temp. couleur : Chaud 2
Netteté : 50
Reduction de bruit : Bas
Reduction de bruit MPEG : Bas
Reduc contours : NON
Motionflow : Standard
Mode Film : Auto 2

Réglage avancés :

Correction du noir : NON
Amelior. contraste avancé : NON
Gamma : 0
Limiteur : NON
Correction du blanc : NON
Couleur naturelle : NON
Balance des blancs :
GR: -9
GV: 0
GB: -2
PR: -1
PV: 0
PB: 0
Amelioration des details : Moyenne
des contours : NON

------------------- ------------------ -----------------

Pour TNT et autres sources comme un WD TV live HD (jukebox multimédia) divx dvdrip bdrip etc... :

Expert
Retro-Eclairage : 7
Contraste : 96
Luminosité : 38
Couleurs : 53
Teinte : V1
Temp. couleur : Chaud 2
Netteté : 15
Reduction de bruit : Bas
Reduction de bruit MPEG : Bas
Reduc contours : NON
Motionflow : Standard
Mode Film : Auto 2

Réglage avancés :

Correction du noir : NON
Amelior. contraste avancé : NON
Gamma : 0
Limiteur : NON
Correction du blanc : NON
Couleur naturelle : NON
Balance des blancs :
GR: -8
GV: -1
GB: -2
PR: -1
PV: 0
PB: +1
Amelioration des details : Basse
des contours : NON

Voila, en espérant que cela vous aide dans vos reglages ...

Je vais bientôt me tester un BD 3D pour mon test sur la 3D native du EX720.

A++
Xtrass.
Xtrass
 
Messages: 83
Inscription Forum: 09 Avr 2011 17:32
  • offline

Message » 29 Avr 2011 23:36

Xtrass
avec capteur active ou pas?

hs/ je capte vraiment pas comment le clouding disparait en mettant le capteur sur on!
au fait,quid des dalles cette annee?
toujours la valse ou pas?
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 29 Avr 2011 23:48

le-chouby a écrit:Xtrass
avec capteur active ou pas?


Activé !
Xtrass
 
Messages: 83
Inscription Forum: 09 Avr 2011 17:32
  • offline

Message » 30 Avr 2011 3:40

Corvedo a écrit:Bonjour,
Un Forumeur peut-il confirmer que les EX721 (Darty) ont le WiFi inégré de base, alors que les EX720 ont besoin d'un dongle ?
Merci

bonsoir je dispose de ce modèle et ui wifi intégré
bouba94500
 
Messages: 27
Inscription Forum: 05 Avr 2011 11:20
  • offline

Message » 30 Avr 2011 9:54

@Xtrass
* est-ce que tu pourrais faire la même manip pour la photo sur ton ex720 pour comparer ?
* pour la diode verte : c'est la diode la plus à droite, au niveau d'un I vertical Selon la notice c'est "mise sous tension"
* oui il y a du clouding en mode "capteur de luminosité désactivé" mais sinon c'est plutôt bon je trouve (cf. la 1ère photo) et dans tous les cas comme indiqué en usage TV / video JE ne le vois pas (juste le petit spot plus clair en bas dans le coin de gauche qui est un peu visible quand c'est parfaitement noir à cet endroit)
* Je vais m'inspirer de tes réglages pour tester chez moi (as-tu aussi la même dalle que moi LTY460HJ0501 ?)

PS: taper successivement les touches i+ / 5 / volume + / power pour faire apparaître le menu service

@Powered_by_HK
* j'ai passé la luminosité à 50 (en laissant le contraste sur 90 et rétro-éclairage sur 7) cela se voit un peu mais je n'ai pas encore refait les photos.

Quels sont les modes "scène" que vous utilisez ? Pour le moment je laisse sur général, je trouve Cinéma un peu perte (+le son doit être traité différemment car ça ne sonne pas pareil) et Sport / Jeu me paraissent trop vifs.
GilzVE
 
Messages: 69
Inscription Forum: 12 Mai 2002 23:48
  • offline

Message » 30 Avr 2011 13:07

Salut à tous!

Les prestations 3D du EX720 sont jugées catastrophiques dans un test du dernier numéro des Années Laser. :-? Tout bon par contre pour la 2D...

A noter qu'il existe aussi une variante : le EX725 avec tuner Sat en plus de la TNT et câble. Ce modèle ne semble pas être officiellement vendu en France:

http://www.redcoon.fr/index.php/cmd/shop/a/ProductDetail/pid/B276974/cid/15040/Sony_Bravia_KDL_55EX725_BAEP/
bandicootfr
 
Messages: 732
Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 30 Avr 2011 13:34

GilzVE a écrit:@Xtrass
* est-ce que tu pourrais faire la même manip pour la photo sur ton ex720 pour comparer ?
* pour la diode verte : c'est la diode la plus à droite, au niveau d'un I vertical Selon la notice c'est "mise sous tension"
* oui il y a du clouding en mode "capteur de luminosité désactivé" mais sinon c'est plutôt bon je trouve (cf. la 1ère photo) et dans tous les cas comme indiqué en usage TV / video JE ne le vois pas (juste le petit spot plus clair en bas dans le coin de gauche qui est un peu visible quand c'est parfaitement noir à cet endroit)
* Je vais m'inspirer de tes réglages pour tester chez moi (as-tu aussi la même dalle que moi LTY460HJ0501 ?)

PS: taper successivement les touches i+ / 5 / volume + / power pour faire apparaître le menu service

@Powered_by_HK
* j'ai passé la luminosité à 50 (en laissant le contraste sur 90 et rétro-éclairage sur 7) cela se voit un peu mais je n'ai pas encore refait les photos.

Quels sont les modes "scène" que vous utilisez ? Pour le moment je laisse sur général, je trouve Cinéma un peu perte (+le son doit être traité différemment car ça ne sonne pas pareil) et Sport / Jeu me paraissent trop vifs.



Salut GilzVE,

Alors j'ai testé exactement dans les mêmes conditions que toi, a savoir : Capteur désactivé et activé en contraste = 90 et luminosité = 60 et retro a 3 comme dis sur les numériques test clouding avec AP sur Iso 400 et retard ect pièce 100% sombre...

Voila le résultat :

Avec capteur désactivé :

Image

Uploaded with ImageShack.us


Avec capteur Activé :

Image

Uploaded with ImageShack.us


Voila, pour moi c'est pas si mal que ca :)
Pour ma dalle c'est la même que toi , donc PVA et donc on a eu de la chance sur le coup !

PS : (vi j'ai la même diode que toi, j'avais pas fais gaffe)
Xtrass
 
Messages: 83
Inscription Forum: 09 Avr 2011 17:32
  • offline

Message » 30 Avr 2011 15:26

P'tin LAL le flingue sévère sur la 3D :o
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 30 Avr 2011 19:56

Je viens de refaire le test (désolé le port USB n'a pas voulu lire la mire des numériques alors que mes images .jpg de l'APN ont bien fonctionné).

Pour comparer avec les premiers (pour faire comme le test de Xtrass et comme indiqué par lesnumériques.com) mon test précédent était avec le rétroéclairage à 7)
Contraste à 90 / Luminosité à 60 / Retroéclairage à 3 / Capteur de luminosité OFF
Image

Contraste à 90 / Luminosité à 60 / Retroéclairage à 3 / Capteur de luminosité ON
Image

C'est effectivement mieux mais pas au niveau de Xtrass niveau uniformité de la lumière je conserve la tâche sur le coté "gauche du milieu".

PS : Par contre je constate que ta photo est moins granuleuse que moi ... certainement un meilleur APN !! (compact Canon Ixus 860is chez moi)
PS : Je viens d'appliquer tes réglages Expert, ça rend bien, mais j'ai un peu monté la luminosité que je trouvais un peu faiblarde avec ma lumière ambiante dans le salon en "mode TV le soir" !!!
GilzVE
 
Messages: 69
Inscription Forum: 12 Mai 2002 23:48
  • offline

Message » 30 Avr 2011 23:49

Salut GilzVE,

C'est en effet deja mieux , le truk qu'il faut se dire c'est qu'avec le capteur de luminosité on a pas le moindre clouding :) c'est déjà ça! et puis on a eu la chance de tomber sur des bonnes dalles aussi...
Mon APN c'est un Samsung WB5000...
Content que mes reglages te plaisent :D
Concernant la luminosité , il faut savoir que la sonde a mesurée que que de 37 a 43 la luminosité ne monte pratiquement pas graduellement comme par exemple de 0 a 37 ou de 43 a 50 ... étrange donc que tu montes jusqu’à 43 tu obtiendras pratiquement la même chose que a 37 avec un gain très minime mais possible que cela suffise sans pour autant dérégler les reglages optimales de la sonde sur le 46EX720 .

Pour la 3D, j'ai testé "Le Choc des Titans" BD3D avec le lecteur Sony S480 et lunette Xpand ainsi que câble HDMI 1.4a , il y a plusieurs choix : reglages de la profondeur de -2 a +2 et réglage du signal des lunettes avec "auto, léger , moyenne et élevé" . Pour ma part j'ai mis "+1" et Auto au lunette .
Je met donc le BD3D et hop tout s'automatise magnifiquement (Que du Sony ca aide) et la ....Et bien encore une fois désolé de contredire les tests mais c'est vraiment pas mal , c'est pas parfait mais les effets sont superbes quand même , on plonge dans le film , les particules sortent vraiment de l’écran (un passage du début du film ou y a un dieu qui envois des particules comme celles qui s'envolent d'un feu de bois qui crépite et bien la, c’était la même chose ça partait de l’écran :mdr: ) Sans exagéré c'est vraiment bien et très immergeant ! Bref moi je suis très satisfait en 2D comme en 3D native mon 46EX720 je l'aime ! :wink:
Xtrass
 
Messages: 83
Inscription Forum: 09 Avr 2011 17:32
  • offline

Message » 01 Mai 2011 11:46

Powered_by_HK a écrit:Pour le jeu ça se gatte bien plus... malheureusement j'ai bien peur que WipEout Fury soit le plus mauvais représentant du jeu en 3d pour un lcd... sa vitesse de défilement est très rapide et le crosstalk fait du coup de sacrés dégâts. Pas de problème particulier en ligne droite mais dès que l'on prend un virage, l'image ressemble presque à de la 3d... vu sans lunette, beaucoup de dédoublement.
Fort dommage car le rendu en 3D Relief prend son envole via un jeu vidéo, clairement...
NB : la définition du jeu passe en 720p et 30i/s... :-?

Donc ça rejoint ce qu’à pointer Les Numériques... on est encore loin du rendu des plasma... mais tant que les lcd auront une rémanence "élevé", on aura pas mieux que ça.


Je tempère un peu... c'est pas si mal... mais il ne faut pas jouer fatigué à 2h du mat... aujourd'hui de bon matin c'était bien plus lisible... c'est bien mais peut mieux faire mais ça reste honnête.
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline

Message » 01 Mai 2011 16:12

D’après ceux qui ont régler avec les réglages de flat,xtrass...

Lequel est le meilleur?
andres93
 
Messages: 29
Inscription Forum: 01 Mai 2011 16:07
  • offline

Message » 01 Mai 2011 17:37

la luminosité à 38... :lol:
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline

Message » 01 Mai 2011 18:23

au niveau colorimétrie les reglages de xtrass me conviennent bien (image effectivement trop rouge) mais je trouve que l'image manque de peps et est trop terne.
suis repassé en standard pr le moment.
GilzVE
 
Messages: 69
Inscription Forum: 12 Mai 2002 23:48
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message