Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 314 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony gamme 2010 EX500

Message » 16 Avr 2010 19:38

lr16 a écrit:
sp321 a écrit:
lr16 a écrit:Moi, suis toujours en attente d'un petit (!) 32ex500 pour la chambre...
Commandé il y a 3 semaines (chez les Messieurs Helary...), ils sont super sympas, mais pas prioritaires dans les livraisons de Sony !! :evil: (les grandes enseignes le sont, elles...)

Combien pour un 32ex500 à la F**C SVP ??


A Toulouse (F...) le EX 500 AEP : 699 roros

Et chez Messieurs Hélary ?


500... oui, cela vaut le coup (coût...) d'attendre un peu.
Et c'est un mag' avec vitrine et bureau, pas seulement Internet !

Par contre chez HELARY ils ne vous connaissent plus s'il y a un problème, il faut traiter directement avec le fabriquant, ils sont sympas le père et le fils mais bon...
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 17 Avr 2010 8:57

Bonjour, j'ai un acquis un 40ex500 depuis 10 jours qui est venu remplacer mon 32v4500 et je me permet humblement de vous donner mes impressions.
Mon recul est de 2,50 m et l'écran est connecté à un lecteur lg bd370 en hdmi , un pc salon en hdmi , une freebox via hdmi , au réseau via freebox en rj45 et ip statique manuelle et ps3 média server pour acceder au pc chambre, et enfin pour le son le lecteur Blu-ray et le pc salon sont branchés sur mon home cinéma via coax et spdif .
Alors l'image en hd Blu-ray est très belle, plus de profondeur que sur le v4500 idem pour les mkv 720p qui paraissent quand même moins piqués que sur le v4500.
Tnt hd via la tv à part arte hd avec mon recul c'est correct sans plus(l'image donne un effet assez flou et monter la netteté ne fait que la dégrader, par contre via la freebox hd c'est vraiment très bon.
Lecture de dvd via le bd370 , certains rendent tres bien et d'autres sont très moyens.
Lecture videos divx çà passe mais 3m ou 3,5m de recul ne seraient pas du luxe.

En ce qui concerne les fonctionnalités,
la lecture de film via ps3 média server marche très bien ,il m'a suffit d'activer l'option dans le menu de la tv,puis d'installer ps3 média server sur pc chambre , de choisir les dossiers dans ps3 média server et c'est tout,divx et mkv passent sans problème mais la qualité est moins bonne que par le lg bd370
L'usb lit aussi les divxs il faut dans home choisir le menu film pour les voir.
Je trouve que les réglage sont quand même plus difficiles que sur le v4500 pour obtenir quelque chose que l'on à pas envie de changer à chaque film, mais après un certain temps on y arrive .
Les vidéos youtube ect..., j'ai surtout testé les bande annonces en hd et c'est vraiment fluide et très beau, m6 replay devait arriver le 15 , mais toujours rien.
Le son est je trouve tres moyen comparé au v4500, il est trop grave , caverneux , enfin c'est mon avis , mais de toute façon j'ai mon hc.
La télécommande , je la trouve moins jolie et moins pratique que sur le v4500 , mais c'est sur il y a plus de touches, fonctionnalités .
Je n'ai remarqué aucun clouding ou default sur la dalle pour l'instant et les noir sont plus profonds que sur le v4500.
Enfin le bureau sous Windows via hdmi est tres bon , pas de scintillement ect... par contre en jeux sous cod waw l'image est belle mais sur le v4500 elle était fabuleuse, sur le ex500 elle fait assez mal aux yeux dans les mouvements , un peu comme quand la résolution de la souris est réglée trop haute (on a l'impression que çà bouge tout le temps), donc pour les gros joueurs de fps je déconseille.
Au final je suis satisfait de ce nouvel écran , mais pour jouer je regrette mon v4500 et si j'avais eu la place je l'aurai gardé pour les parties de coop avec mon neveu.
noedoe
 
Messages: 9
Inscription Forum: 22 Mar 2010 12:12
  • offline

sony ex 500

Message » 17 Avr 2010 11:27

bonjour ,sauriez vous si le 60ex 500 a une chance d'arriver en france ,vendu 2300 dollard au states.
eleanor
 
Messages: 11
Inscription Forum: 16 Avr 2010 10:26
  • offline

Message » 17 Avr 2010 14:18

Hello,

Je souhaiterais acheter un écran 32 pouces, mais le choix est assez cornélien, celà fait maintenant pas mal de temps que je cherche et fouille sur le net, mais sans arriver à me décider.

Je penchais pour le Samsung LE32C650, mais le coup des couleurs qui cirent en HD m'a refroidit un peu, et apres pas mal de temps sur les forums je me penche maintenant vers le Sony 32EX500, qui semble être meilleur au niveau de la qualité d'image, puisque c'est là mon unique critère. Néanmoins, je lis aussi que sur les images rapides il a tendance à trainer et le clouding semble etre un probleme, plus que sur le samsung.

Sauriez vous me conseiller sur l'un de ces 2 modèles ou autre chose ? sachant que mon critère numéro 1 est la qualité de l'image, et que mon utilisation est : pour la TNT HD et SD ainsi que les DVD, je regarde les Grand prix de F1 donc il faut une télé qui soit bonne dans les "haute" vitesses d'images.

Cordialement.
clark121
 
Messages: 16
Inscription Forum: 12 Avr 2010 21:22
  • offline

Message » 17 Avr 2010 21:31

Bonsoir à tous,

Je pense m'orienter vers une 40EX500 d'ici 3 mois après mon déménagement.
Du coup j'ai quelques questions :
- Mon recul sera de 2,70 m et je regarderai principalement la TNT et des DVD (et à terme des BR). Le 40 est sûrement un peu trop grand pour de la SD à cette distance mais comme je ne compte pas changer de télé tous les 3 ans, à terme il devrait y avoir plus de chaînes HD. Est-ce un mauvais calcul ? Vaut-il mieux le 37" ?
- Je pensais la connecter à ma neufbox via cpl, est-ce que c'est possible en gardant toutes les fonctionnalités internet ?
- En parlant d'internet vous parlez de M6 replay... est-ce que c+àlademande est aussi accessible ?

Merci

Mat
mat35
 
Messages: 145
Inscription Forum: 26 Avr 2003 14:42
Localisation: Vitré (35)
  • offline

SONY 2010 - Gamme KDL-EX500

Message » 17 Avr 2010 23:50

Image


Image
Modèle sortie en Février 2010 décliné en plusieurs tailles:

- 32 pouces : ppi = 699 €
- 37 pouces : ppi = 799 €
- 40 pouces : ppi = 899 €
- 46 pouces : ppi = 1199€
- 55 pouces : ppi =(1800€?) (pas encore disponible dans toutes les enseignes )


Fonctions KDL-EX500

* Full HD 1080 : grâce à la résolution 1 920 × 1 080 pixels, vous pourrez profiter de vos programmes TV, de vos films ou de vos jeux dans une fantastique définition HD
* Motionflow 100Hz avec fonction anti-flou : des images fluides et nettes dans les scènes rapides, comme pour le sport et les films d'action, avec cette technologie qui multiplie le nombre d'images des téléviseurs standard 50 Hz par deux
* Wi-Fi Ready : grâce à un simple adaptateur sans fil ou un dongle USB, vous pourrez facilement vous connecter à votre réseau à domicile sans vous embarrasser de nombreux câbles
* BRAVIA Internet Video : connectez votre téléviseur à Internet pour bénéficier de services en ligne, de vidéos en plein écran et de programmes en différé grâce à la télévision à la demande. (La disponibilité de ces services dépend de votre pays.)
* DLNA : diffusez vos films, musiques et photos sur votre téléviseur BRAVIA à partir de périphériques compatibles, comme un ordinateur portable, un téléphone mobile ou un lecteur de musique, et ce où que ces appareils soient situés chez vous
* Technologie BRAVIA ENGINE 3 : bénéficiez d'images d'une précision hors du commun, d'un contraste optimal et de couleurs plus vraies que nature
* USB Media Player : connectez votre périphérique USB et profitez de toutes vos vidéos, photos et musiques sur votre téléviseur
* Mode Cinéma : choisissez l'un des deux modes Cinéma disponibles pour profiter d'une expérience cinématographique hors du commun grâce à des textures uniques et des paramètres de couleur et de luminosité spécifiques
* Ambient Sensor : laissez votre téléviseur détecter automatiquement le niveau de clarté et de température des couleurs de la lumière ambiante afin d'optimiser la qualité d'image en toute circonstance pour votre confort
* HDMI™ : les quatre entrées HDMI™ (deux à l'arrière, deux latérales ; toutes avec CEC) facilitent la connexion à des sources Haute Définition, comme le Blu-ray Disc™ et la PLAYSTATION®3
* Live Colour™ : choisissez parmi quatre modes de couleur différents (Désactivé, Faible, Moyen et Elevé) et bénéficiez de couleurs éclatantes et d'une qualité d'image optimale
* Format 24p True Cinema™ : retrouvez toutes les sensations des salles de cinéma et profitez de vos films à une fréquence de 24 images par seconde, soit tels que les réalisateurs les avaient imaginés
* Scene Select : en appuyant simplement sur un bouton de la télécommande, réglez automatiquement les paramètres d'image et de son pour une adéquation optimale avec l'ambiance, le dynamisme et le réalisme du programme que vous visionnez
* Haut-parleurs invisibles : bénéficiez de la fusion parfaite entre image et son grâce aux haut-parleurs intégrés de manière transparente au téléviseur et disposés de sorte à vous offrir une diffusion audio optimale
* S-Force Front Surround : découvrez les effets du son Surround numérique grâce à cette technologie avancée et aux haut-parleurs de votre téléviseur
* BRAVIA Sync : contrôlez l'ensemble de votre système Home Entertainment grâce à une télécommande universelle qui vous permet avec un seul bouton de lancer la lecture de contenus ou de régler certains paramètres sur les périphériques compatibles
* Favoris : marquez vos chaînes et vidéos Internet préférées, parcourez vos favoris par genre et accédez rapidement à vos contenus préférés d'une simple pression de bouton
* PhotoTV HD : visualisez vos photos numériques sur un grand écran Full HD, optimisé pour afficher des détails précis, et des couleurs et textures naturelles
* Eco Settings: accédez rapidement à un ensemble de paramètres ECO permettant de réduire votre consommation électrique, de faire des économies et de prendre meilleur soin de l'environnement
* Tuner TNT intégré : recevez directement les chaînes de la télévision numérique et analogique grâce au tuner DVB-T intégré (MPEG2) sans décodeur externe Vous disposerez ainsi de l'équipement nécessaire lorsque la diffusion analogique prendra fin
* Tuner HD MPEG-4 AVC intégré : oubliez les décodeurs externes et profitez de services TV comme les chaînes Haute Définition grâce au tuner DVB-T / DVB-C avec décodeur MPEG4 AVC (suivant les pays et avec les opérateurs pris en charge uniquement)
* CI+ Ready : insérez une SmartCard avec CI+ CAM pour accéder à des chaînes payantes ou avec abonnement. (La fonctionnalité CI Plus est entièrement compatible avec DVB-CI. Les modules CAM existants peuvent donc être utilisés le cas échéant.)
* My Sony : enregistrez votre BRAVIA en toute simplicité ; devenez membre My Sony et bénéficiez d'un accès exclusif à un ensemble de didacticiels, offres spéciales et autres avantages



Source : http://www.sony.fr/product/t32-ex-series/kdl-40ex500#pageType=ProductBenefits
Dernière édition par bibouline le 23 Avr 2010 11:09, édité 1 fois.
bibouline
 
Messages: 66
Inscription Forum: 25 Fév 2010 12:24
  • offline

Message » 18 Avr 2010 9:43

- C+ à la demande, non, c'est de la VOD payante...
- CPL=réseau local, dont pas de problème pour les autres fonctionnalités internet
- 2m70 de recul... Avec mon 50" j'ai à peine 2m et je ne trouve absolument pas que je suis trop près, enfin c'est vrai que je regarde prioritairement des sources HD, mais la SD est plus que regardable.
Je pense que tu regrettera l'achat d'un 37" :)
Marmen Miler
 
Messages: 114
Inscription Forum: 13 Aoû 2008 17:42
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 19 Avr 2010 11:21

Ya pas déjà un topic ?
viewtopic.php?f=1194&t=29935123
Marmen Miler
 
Messages: 114
Inscription Forum: 13 Aoû 2008 17:42
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 19 Avr 2010 12:59

Salut tout le monde,
voilà je viens d'acquérir la 32ex500 et pas moyen d'avoir accès à ma clé USB, le signe USB ne se trouve pas dans les entrées, et dès que je branche ma clé pas moyen elle n'est pas détecté, j'ai testé avec mon DD externe WD, et deux clés usb. Besoin d'aide svp. :(
patriko
 
Messages: 115
Inscription Forum: 07 Nov 2009 18:43
  • offline

Message » 19 Avr 2010 13:39

Formate là en fat32 et ça marchera..
Même chose pour les dd externe ensuite ok..
bibouline
 
Messages: 66
Inscription Forum: 25 Fév 2010 12:24
  • offline

Message » 19 Avr 2010 16:39

C'est bon, j'en ai une qu'était en fat 32 qui ne marchait pas et l'autre impeccable. Merci beaucoup :)

Et quels sont tes reglages? :) Car je n'ai pas trouvé de topic concernant cela. =/
patriko
 
Messages: 115
Inscription Forum: 07 Nov 2009 18:43
  • offline

Message » 19 Avr 2010 16:56

Après, les mystères des compatibilités...
certaines clés usb même bien formatées sont pas lues sur mon pio (sur tentatives de mise à jour du FW),
et d'autres, ça passe, et pas forcément sur des nonames...
Marmen Miler
 
Messages: 114
Inscription Forum: 13 Aoû 2008 17:42
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 19 Avr 2010 18:10

Salut à tous!
Il a vraiment l'air bien ce petit EX500... par contre en promenant sur différents sites, j'ai lu un avis qui m'a un peu étonné.
Qu'en pensez-vous, vous qui avez un EX500 sous les yeux (veinards!) ? C'est de la mauvaise foi ou du pointillisme?

****

"L'image en général n'est pas bien définie, sans piquée, elle est aussi toujours fade, que l'on soit en mode Cinéma ou Intense ce n'est pas top, le mieux est en mode Standard mais sans plus. Si jamais on affine en manuel, alors qu'il n' y a pas de mode personnalisé, le réglage va être meilleur pour la chaine que l'on règle mais nul pour les autres. De plus on ne saura jamais vraiment sous quel réglage on est.

La fonction 100 HTZ n'est effective qu'avec le mode Sport et encore. Donc si vous regardez un film, qu'une séquence rapide apparait mais vous êtes en mode cinéma ou autre, il faut vite attraper la télécommande, ne pas l'échapper, faire attention de ne pas éteindre la TV en appuyant sur le bouton qui est dessous, naviguer dans tous les menus pour trouver le mode sport, mais là trop tard, la séquence est terminée, allez vous rhabiller il n' y a plus rien a voir. Il ne vous reste plus qu'à vous rappeler dans quel mode vous étiez et çà ce n'est pas gagné. De plus avec le mode sport vous perdez le mode initial sur lequel vous étiez.

Le capteur de luminosité ambiante ne sert pas à grand chose. Etc., etc. il y a beaucoup d'autres, énormes, inepties. A quoi pensaient les concepteurs Sony lorsqu'il ont mis au point ce modèle, on se le demande".


****

Voilà, alors les réglages sont-ils si bordéliques que ça?
L'image est-elle pas terrible comme l'affirme le type?
Chacun ses gouts, certes mais je serais curieux de savoir ce que les possesseurs de EX500 pensent de cet avis bien sombre...

;)
krollo
 
Messages: 63
Inscription Forum: 19 Mar 2010 12:41
  • offline

Message » 19 Avr 2010 20:44

N'importe quoi ...

Je suis aller le voir dans différent magasin , j'ai fait mumuse avec les menus et ce qu'il dit est faut , on peut tout régler au poil , l'image est vraiment bien pour un LCD et il ne manque surtout pas de piqué !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Avr 2010 9:45

krollo a écrit:Voilà, alors les réglages sont-ils si bordéliques que ça?
L'image est-elle pas terrible comme l'affirme le type?
Chacun ses gouts, certes mais je serais curieux de savoir ce que les possesseurs de EX500 pensent de cet avis bien sombre...



Pour les deux dernières question il suffit de lire quelques post plus haut pour savoir ce que j'en pense...
Je rajouterais juste que par défaut le capteur de luminosité est activé et le contraste à fond, et c'est vrai que là çà fait peur car çà parait assez faiblar.

Pour les réglages chaque entrée à a ses réglages propre qui n'affecte pas les autres , après sur la même entrée par exemple tuner numérique bien sur que lorsque l'on change de chaine les réglages restent les mêmes (je ne connait aucune tv qui fasse un réglage propre à chaque chaine ou film visionné sur la même entrée)
Pour le 100hz je ne regarde pas de sport, mais motionflow en standard et mode film désactivé çà rend pas mal bonne fluidité avec un rendu plus caméscope mais je trouve que çà renforce l'effet de profondeur presque 3d ,certaines scènes dans kingkong version longue en Blu-ray par exemple.

Enfin pour activer ou désactiver le motionflow une touche ,on descend de 3 crans,une touche et c'est fait , ou on peu régler le mode cinéma comme le mode standard en rajoutant le motionflow et ensuite une touche suffit pour passer de l'un à l'autre.

Après c'est comme pour les téléphones, certaines personnes ont juste besoin de grosses touches un minimum de fonctions et d'autres sont à l'aise avec une usine à gaz en ayant à peine parcouru la doc.

Pour ce qui est de la télécommande je n'ai jamais appuyé par inadvertance sur le bouton on of situé en dessous et je peu dire qu'au début justement pour affiner ses réglages on l'a souvent dans les mains en visionnant un film.

La vraie question est, quel est mon recul, quelles sont mes sources principales hd ou sd et donc quelle taille d'écran à savoir que ceux qui ont encore une bonne cathodique risquent plus d'être déçu par un lcd suivant le recul et les sources.
noedoe
 
Messages: 9
Inscription Forum: 22 Mar 2010 12:12
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message