Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 355 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony gamme 2010 EX700

Message » 28 Avr 2010 17:16

Salut à tous,
Je suis intéressé par le 52EX700 principalement pour sa dalle mate.
(Baie sur le coté et fenêtres dans le dos. Idéal pour un écran !)
Les heureux possesseurs peuvent-ils me confirme si les réflexions sont moindres sur ce produit ?
Connaissez-vous d'autres réf. en mat ?
Corvedo
 
Messages: 11
Inscription Forum: 28 Avr 2010 17:07
  • offline

Message » 28 Avr 2010 19:30

Franchement même avec 4 mètres de recul, pas si bien que ça, sur la reception numérique, je vois les contrastes qui changent tout seul peut-être en fonction de la luminosité. je préferai l'image du 52w550. un peu déçu quand même. les couleurs paraissent ternes, grises. fenètres sur le coté. En blu-ray tout dépend du disque, je me suis refait plusieurs blu-ray et dvd que j'affectionne. j'ai été surpris que mon lecteur HD ait une meilleure qualité que mon lecteur blu-ray bdp s550 qui pourtant a un bon piqué d'image. sur un dvd de la planète des singes je précise avec Mark whalberg au moment ou le père de saithe avoue à son fils la suprématie de l'homme.j'attends un ami technico qui doit m'aider à voir les réglages si c'est faisable.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2743
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 29 Avr 2010 10:58

Salut Robson5,

Je suppose que tu as dû essayer plein de réglages et autres options style la détection de la luminosité de la pièce ?
Philou73
 
Messages: 112
Inscription Forum: 27 Fév 2010 10:59
  • offline

Message » 30 Avr 2010 10:18

bonjour, a quoi correspond le mode image: coutume sur les ex 700 merci.
eleanor
 
Messages: 11
Inscription Forum: 16 Avr 2010 10:26
  • offline

Message » 30 Avr 2010 18:39

Salut à tous

J'ai lu tous les messages, tests, etc concernant le 46EX700 et cet aprem j'ai sauté le pas.

Je l'ai commandé sur Vitrolles pour 1200 Euros + 150 pour l'extension de garantie (environ 450 euros d'économie ^^).

Livraison, prévue le 18, attendue avec impatience.
Rayzen
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Avr 2010 17:05
Localisation: 13
  • offline

Message » 30 Avr 2010 19:18

Bien joué Rayzen. J'ai sauté le pas en février (52EX700) et on m'a informé que je l'aurai aussi la première quinzaine de mai. Je suis grave impatient !!
Philou73
 
Messages: 112
Inscription Forum: 27 Fév 2010 10:59
  • offline

Message » 30 Avr 2010 19:55

La Fnac viens de recevoir mon 52EX700. Je vais le chercher lundi.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée en 7.2.4. Projecteur Formovie Theater
Marantz AV10 / AMP10 , Panasonig DP-UB820, Shield + Plex, Dune Realvision, PS5, Klipsch RF63, RC64, RS62, RB61, PRO-160-RW, Velodyne DD15 / DD15+, Synology DS916+, Harmony Ultimate.
TopheHC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 746
Inscription Forum: 23 Juil 2004 2:42
Localisation: Haute Savoie, proche de Genève
  • offline

Message » 30 Avr 2010 20:40

Je reçois mon 52EX700 lundi après-midi, déçu de pas l'avoir pour le week end qui s'annonce pluvieux en plus
eldeglinguo93
 
Messages: 19
Inscription Forum: 17 Déc 2008 16:26
  • offline

Message » 01 Mai 2010 23:14

chon38 a écrit:Même si sur la photo c'est accentué, c'est tout à fait ça...
Sony ne semble pas maitriser le Edge Led pour être aussi mauvais...

Et c'est pareil chez SAMSUNG et SHARP ces defauts du au Edge Led ?! :o
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 02 Mai 2010 11:41

kavana a écrit:
chon38 a écrit:Même si sur la photo c'est accentué, c'est tout à fait ça...
Sony ne semble pas maitriser le Edge Led pour être aussi mauvais...

Et c'est pareil chez SAMSUNG et SHARP ces défauts du au Edge Led ?! :o


Comme je l'ai dit plus haut j'ai parcouru beaucoup de fofo et tests, et toutes les marques ont leur défaut ( clouding sur le noir ou le blanc, reflets dus à la dalle brillante, alimentation bruyante, etc...).
Il n'y a pas beaucoup d'écrans parfaits sauf si on y met le prix :cry: .

Perso je préfère avoir un écran avec du clouding sur les blancs et des noirs profonds. Ce clouding pourrait être gênant si vous regardez en boucle des pubs pour des yaourts ou la trilogie des "Age de glace" :D .
Rayzen
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Avr 2010 17:05
Localisation: 13
  • offline

Message » 02 Mai 2010 12:20

j'avoue enfin un grand mieux depuis que j'ai désactivé l'économie d'énergie. Pour le coup les couleurs vives reviennnent encore cette impréssion de gris, je pense encore chercher, creuser. un technicien vient mercredi voir ce qu'il peux apporter.
je l'ai fixé au mur à 1mètre + sa hauteur. il manque la goulotte cache cable. j'attends de l'avoir pour mettre des photos sur install-hc.
@ bientôt
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2743
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 04 Mai 2010 11:54

Alors voilà, hier soir j'ai pu tester un peu la bête sur différente source. Donc commençons par le début. L'ecran est magnifique et la dalle est vraiment matte. La télé se trouve à 1 m d'un fenêtre se trouvant sur le côté, comme le temps est pluvieux, je ne peux pas me prononcer sur les reflets. Niveau connectique, j'utilise également un ampli Sony str-dg820 et tout mes appareils sont branché la dessus et l'ampli est raccordé en HDMI sur la prise ARC du téléviseur par contre je ne saurai vous dire que signifie le ARC. J'ai également branché la Sony au réseau avec un cable RJ45. Normallement, le son devrait sortir sur l'ampli en ragardant la télé mais avec cette histoire de synchronisation Bravia, le son sortait également de la télé j'ai donc désactiver le HDMI Contrôle est raccorder un toslink pour la TNT et le reste fonctionne en HDMI.

Donc après une recherche de 5 à 10 minutes, il me trouve toute les chaînes de la TNT, pour infos je vis en Suisse. Il a également trouvé les chaînes HD. Qualité d'image, je regardais le juste prix et l'image était vraiment dég, y a pas d'autres termes, bon je n'ai fait aucun réglages. Je change de chaîne et là l'image est très correct. Que ça soit M6, MTV, etc.. l'image est de bonne qualité. Concernant les chaînes HD c'est très jolie et la qualité d'image est très bonne.
Bref passons pour la TNT, ce n'est pas ce que je regarde le plus à vrai dire.
Je passe donc à ma dreambox dm800hd et là les c^haînes en HD sont magnifique et je m'attendais pas à avoir une image aussi bonne sur un 52 pouces concernant les émissions télé.
J'ai aussi regarder un dvix en tvrip sur la ps3 et je m'attendais à une image pixelisé à mort mais non, la PS3 upscale vraiment bien et pour la taille de l'écran, je trouve l'image très correct. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester un bluray ni de jouer mais j'ai hâte.

Donc maintenant, va falloir que je m'attarde un peu sur les réglages et il y en a beaucoup donc je posterai plus tard mes impressions et je vais essayer de jouer un peu sur xbox et ps3 pour vous dire ce qu'il en est ainsi que mon impression sur les bluray mais je me fait pas trop de souci pour ça.

Voilà j'espère avoir répondu à vos questions, pour infos, je ne vois pas de clouding mais je ne suis pas un expert non plus, l'éclairage me semble très uniforme et la finition de la télé est de bonne qualité pour moi. Mais ceci est très subjectif. Pour 1500 euros un 52 pouces, je demande pas la lune non plus.
eldeglinguo93
 
Messages: 19
Inscription Forum: 17 Déc 2008 16:26
  • offline

Message » 04 Mai 2010 18:54

Bonsoir à tous, une question pour ceux qui auraient commande un 46EX700 et qui ne l'auraient pas encore reçu, vous a t on donné une date de livraison ? Car pour l instant, dans mon cas, c'est "on va voir avec le distributeur" et aucune date ferme.
mephisto2k6
 
Messages: 6
Inscription Forum: 22 Avr 2010 11:43
  • offline

Message » 04 Mai 2010 20:29

Hello, en faite cette situation est tout à fait normale. Pour principalement 2 raisons

- La premiere = Coupe du Monde de Foot - C'est une grosse période de vente de TV.. même si les marques ' usines' ont anticipé les précommandes des clients ( Magasins FNAC Darty, sites web )
- La deuxieme = Nouvelle Technologie très prisée = Ecran LED ( Tous les Ecrans LCD sont dispo si tu regardes bien :)

Tous les revendeurs et surtout les discounters ( site WEb par exemple ) n'auront que peu de stock voir rien avant début ou mi juin... Et si la marque recoit ces commandes des usines..
Il faut que les Bateaux containers et les usines activent le pas... Mais la demande est vraiment trop grande je pense...

Si tu veux un ecran rapidement, il faudra le payer le prix Conseillé SONY / SAMSUNG etc... chez un petit revendeur agrée qui lui aura la chance d'être livré. ( en théorie ) Car les grandes enseignes ne sont pas privilègiées.
Je te dis ca, car en tant que distributeur grossiste, c'est une belle galère. J'ai des clients Revendeurs qui ont du stock car leur metier est de vendre de la TV Exclusivement = Prioritaire, mais pas moi car on vend peu de TV....

Il faut etre patient.. C'est ca le nouveau business.. On produit lorsqu'on est sûr de vendre. pas avant !
dkone
 
Messages: 20
Inscription Forum: 23 Avr 2010 9:47
  • offline

Message » 04 Mai 2010 21:25

Même son de cloche pour ma commande. J'ai commandé une 52EX700 à un prix intéressant en février et depuis, j'ai toujours cette réponse : On vous avertira de la dispo lorsque Sony nous livrera. Mais là, la TV est dispo sur le site de Sony alors croisons les doigts :)
Philou73
 
Messages: 112
Inscription Forum: 27 Fév 2010 10:59
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron