Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 251 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SONY gamme 2010: LX900, HX900, NX800, EX700

Message » 30 Aoû 2010 15:02

Je préfère les pieds tournants. c'est plus pratique.
Sauf que là, sur ces pieds/barre, le son doit être de meilleur qualité.
Rolling
 
Messages: 113
Inscription Forum: 31 Aoû 2005 15:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 15:03

Désolé pour le doublon.
Rolling
 
Messages: 113
Inscription Forum: 31 Aoû 2005 15:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 15:39

kavana a écrit:qbb64 : alors tes impressions sur le HX900 :o satisfait de ton achat :roll: tu penseras a mettre des photos stp ... MERCI


pour mon hx900,
les points positifs :
- l'image en HD : sublime .... pas de clouding .... fluide .. detaillée ..tres riche .. a me faire regretter
de ne pas avoir pris un modele plus grand
- le look de l'ecran
- un vrai interrupteur pour eteindre completement le televiseur.
- le CEC fctionne ... avec un ampli sony.
les points negatifs :
- CANAL READY ne fctionne pas. Je suis en contact avec le support ... mais pour l'instant, il y a un pb de maj des droits.
- la conversion 3D
- la telecommande soit disant "retroeclairee" ... il n'y a que le contour des touches qui s'eclairent...et
donc, ca ne sert a rien.
- le i-manual ....inutilisable. Vu le prix du televiseur, il aurait pu mettre une doc papier ...
- les difficultes de reglage : menu motionflow : net, tres net, fluide, tres fluide .... ca veut dire quoi ?
- l'image en SD : a me faire regretter d'avoir pris un modele 46' ... moins bien que mon ancienne tele pioneer en 42' .

pour les photos, vous souhaitez quoi ?
qbb64
 
Messages: 8
Inscription Forum: 08 Mar 2010 12:28
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 15:40

airprog a écrit:
qbb64 a écrit:bonsoir,
je possède un HX900 en 46 depuis peu
je souhaitais supprimer mon decodeur canal plus externe.
j'ai donc acheté un module strong smarcam et demandé une nouvelle carte abonné chez canal
une fois tout ca recu et installé dans le module CI, la carte strong est bien detecté mais mes droits
canalplus ne se mettent pas a jour ? J'ai fait plusieurs demande d'actualisation de mes droits via internet,
ou via le service client de canal mais rien n'y fait. Les droits restent bloqués au 01/01/1992 ....
Est ce que qqn a deja rencontré un pb similaire avec les nvlles series de sony canal ready ?


L'input lag est comment?

merci...


je l'ai pas encore testé avec ma xbox360 ... je te dirai ca d'ici peu.
qbb64
 
Messages: 8
Inscription Forum: 08 Mar 2010 12:28
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 16:01

qbb64 a écrit:
- l'image en SD : a me faire regretter d'avoir pris un modele 46' ... moins bien que mon ancienne tele pioneer en 42' .

pour les photos, vous souhaitez quoi ?


Qu'est ce que tu veux dire par la, je cherche justement le successeur de mon Pioneer 436XDE, mais si je change je veux une petite claque quand même vu que je ne change pas de modele tous les 2 ans voir tous les ans comme certains.
Avec mon Pio 436XDE, c'etait un solide investissement en 2005 (4000€) mais elle tient encore la dragée haute a pas mal d'écrans Full HDd'aujourd'hui alors que mon Pio n'est "qu'un" HD ready
Faut dire aussi que la plupart des chaines sont en HD depuis aujourd'hui sur Belgacom TV (RTBF1-2 HD, RTL HD et ClubRTL HD) donc pour la SD ca tend tout doucement a disparaitre....

J'hésite aussi entre 46 et 52 mais si je prends le 52 je dois changer mon meuble TV :'(
Steleb
 
Messages: 278
Inscription Forum: 25 Mai 2009 14:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 21:19

Steleb a écrit:
qbb64 a écrit:
- l'image en SD : a me faire regretter d'avoir pris un modele 46' ... moins bien que mon ancienne tele pioneer en 42' .

pour les photos, vous souhaitez quoi ?


Qu'est ce que tu veux dire par la, je cherche justement le successeur de mon Pioneer 436XDE, mais si je change je veux une petite claque quand même vu que je ne change pas de modele tous les 2 ans voir tous les ans comme certains.
Avec mon Pio 436XDE, c'etait un solide investissement en 2005 (4000€) mais elle tient encore la dragée haute a pas mal d'écrans Full HDd'aujourd'hui alors que mon Pio n'est "qu'un" HD ready
Faut dire aussi que la plupart des chaines sont en HD depuis aujourd'hui sur Belgacom TV (RTBF1-2 HD, RTL HD et ClubRTL HD) donc pour la SD ca tend tout doucement a disparaitre....

J'hésite aussi entre 46 et 52 mais si je prends le 52 je dois changer mon meuble TV :'(


moi aussi j'avais un pioneer avant ... un peu plus vieux que le tien, 7 ans... mais il est tombé en panne,
ce qui m'a obligé à racheter un nouveau téléviseur.
update pour le pb du canal ready : ca fonctionne maintenant. J'ai fait un arret electrique complet, pas seulement
au bouton mais je l'ai aussi debranché au niveau prise de courant. J'ai aussi vu que le televiseur s'etait mis a jour
Samedi dernier. Qu'est ce qui a resolu le pb, je ne sais pas mais maintenant ca marche.

J'ai l'impression que sur des images en SD, il y a une espece de flou dans les images. Je ne sais pas si c'est une sorte de compensation
au niveau du traiement de l'image. Il y a e peut etre des reglages a faire a ce niveau la. Mais de memoire, je trouve que l'image
est moins nette en SD que sur mon ancien pioneer. Il y aussi peut etre la taille, le sony est un peu plus grand .
qbb64
 
Messages: 8
Inscription Forum: 08 Mar 2010 12:28
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 23:45

salut, qbb64
je vais commander un HX900 en 52 (surtout pour de la 2D) mais j'aimerais savoir si tu as testé la 3D avec une source 3D , et si oui tu en pense quoi ?
tu dis que la HD est très bien, mais la SD un peu flou, as tu trouver une solution ?
dijorjio
 
Messages: 21
Inscription Forum: 30 Aoû 2010 23:20
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 23:53

de toute façon les nouveaux écrans traitent beaucoup moins bien les sources SD qu'auparavant !!! je pense que la baisse des prix y es pour quelque chose ! :roll:

Pour les photos j'aimerais bien des vues pour les détails des finitions comme l'encadrement de l'ecran, le pieds, etc .... MERCI 8)
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 7:21

Il me semble que le design est identique au HX700 non ?
Si c'est le cas, tu trouveras ton bonheur ici (souvenirs souvenirs Kavana :wink:)
- viewtopic.php?p=173597061#p173597061 (photos de montage)
- viewtopic.php?p=173724558#p173724558 (photos de montage)
- viewtopic.php?p=173727546#p173727546 (photos en situation)

edit : ah non, légère différence au niveau de l'encadrement qui est perpendiculaire à la dalle

Image

alors que celui du HX700 est en biseau

Image

Sur les photos chez Sony, on a aussi l'impression que les bords noirs sont moins larges sur le 900.
gehef
 
Messages: 381
Inscription Forum: 01 Juin 2005 7:57
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 14:17

OK mais je veux des photos de ton HX900 !!! :o 8)
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 14:22

Toujours à la recherche d'un remplaçant pour ton X3500 hein ! :mdr:
gehef
 
Messages: 381
Inscription Forum: 01 Juin 2005 7:57
  • offline

Message » 01 Sep 2010 0:53

gehef a écrit:Toujours à la recherche d'un remplaçant pour ton X3500 hein ! :mdr:


OUIIIIII mais c'est bien difficile cette année car SONY c'est dispersé dans les modeles avec et sans 3D et avec une gamme EDGE LED pas dutout maitrisé :roll: au final il n'y a pas de modele réellement haut de gamme comme à l'époque des : X2000, X3500, X4500 ........
sans parler du design qui est pour moi tout aussi important que le rendu de l'image, et sur ce point là aussi SONY n'a pas assuré à mes yeux :evil:

Reste à espérer un retour en force pour 2011 :mdr:
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 01 Sep 2010 8:47

kavana a écrit:sans parler du design qui est pour moi tout aussi important que le rendu de l'image, et sur ce point là aussi SONY n'a pas assuré à mes yeux :evil:

La première fois que j'ai vu le HX700, je me suis dit : "c'est quoi ce monstre".
Mais avec le temps, je trouve finalement leur design monolithique très classieux, la télé est bien finie (pas de plastoque noir glossy ondulant comme sur les Samsung), et la dalle en verre participe agréablement à cet ensemble.
Le design est une histoire de goût, mais personnellement je trouve que c'est plutôt une réussite.
gehef
 
Messages: 381
Inscription Forum: 01 Juin 2005 7:57
  • offline

Message » 02 Sep 2010 1:12

qbb64 a écrit:
kavana a écrit:qbb64 : alors tes impressions sur le HX900 :o satisfait de ton achat :roll: tu penseras a mettre des photos stp ... MERCI


pour mon hx900,
les points positifs :
- l'image en HD : sublime .... pas de clouding .... fluide .. detaillée ..tres riche .. a me faire regretter
de ne pas avoir pris un modele plus grand
- le look de l'ecran
- un vrai interrupteur pour eteindre completement le televiseur.
- le CEC fctionne ... avec un ampli sony.
les points negatifs :
- CANAL READY ne fctionne pas. Je suis en contact avec le support ... mais pour l'instant, il y a un pb de maj des droits.
- la conversion 3D
- la telecommande soit disant "retroeclairee" ... il n'y a que le contour des touches qui s'eclairent...et
donc, ca ne sert a rien.
- le i-manual ....inutilisable. Vu le prix du televiseur, il aurait pu mettre une doc papier ...
- les difficultes de reglage : menu motionflow : net, tres net, fluide, tres fluide .... ca veut dire quoi ?
- l'image en SD : a me faire regretter d'avoir pris un modele 46' ... moins bien que mon ancienne tele pioneer en 42' .

pour les photos, vous souhaitez quoi ?


merci pour ton ptit cr...

J'attends les tests pour l'input lag... je croise les doigts pour que ça soit raisonnable :roll:
airprog
 
Messages: 372
Inscription Forum: 18 Jan 2010 16:24
Localisation: Lille
  • offline

Message » 02 Sep 2010 8:54

kavana a écrit:de toute façon les nouveaux écrans traitent beaucoup moins bien les sources SD qu'auparavant !!! je pense que la baisse des prix y es pour quelque chose ! :roll:


Des preuves !!!!
A taille identique bien sûr et sur 2 Full-HD.
Evidemment que sur une taille plus petite en HD-Ready (moins de pixels à interpoler et un rapport distance/pixel différent) la SD passe mieux.

Perso j'ai vraiment pas le sentiment que l'upscale de la SD soit moins bon qu'avant.
Les télés de plus en plus grandes rendent juste de plus en plus indispensable de passer à des sources HD.
De la SD sur un 52" ou un 60" à 3-4m ce sera toujours pourri, quel que soit l'électronique... la SD n'était pas fait pour ça.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message