Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 325 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SONY KLV-V40A10

Message » 04 Oct 2005 15:14

Torp a écrit:Exact je me suis planté sur la version US... :oops:
Toujours est il que sur la version européenne pas d'USB, un seul tuner et pas de PMCIA


... et surtout pas d'entrée PC -HD15 ou DVI) alors qu'elle est présente aux US!

C'est dommage, ça et l'absence de tuner TNT, me font devoir chercher un autre écran alors que tout semblait bien parti....
DerFranzose
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 19:42
Localisation: Dans le tiers arrière droit du salon :)
  • offline

Message » 04 Oct 2005 15:43

salut

d'après le site Halifax,ce rétro possede un tuner TNT...
stephane92400
 
Messages: 596
Inscription Forum: 24 Fév 2004 17:46
Localisation: Auribeau sur Siagne
  • offline

Message » 04 Oct 2005 15:51

stephane92400 a écrit:salut

d'après le site Halifax,ce rétro possede un tuner TNT...


Pourtant les différentes specs que j'ai vu ainsi que le listage des compétences de ce bel enfant sur ce forum même n'en faisait pas mention...
Quoiqu'il en soit pour moi, l'absence de prise PC est rédhibitoire (beaucoup de vidéos téléchargées)....
DerFranzose
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 19:42
Localisation: Dans le tiers arrière droit du salon :)
  • offline

Message » 04 Oct 2005 16:43

DerFranzose a écrit:C'est dommage, ça et l'absence de tuner TNT, me font devoir chercher un autre écran alors que tout semblait bien parti....


Le site de sony annonce le tuner TNT intégré pour la fin de l'année...

Pour ce qui est de l'absence de DVi tu peux toujours utiliser un cable DVI to HDMI non?

Par contre je comprends toujours pas pourquoi ils ont viré l'entrée PC D15, dans la version européenne...
Torp
 
Messages: 23
Inscription Forum: 16 Mai 2004 22:05
  • offline

Message » 04 Oct 2005 17:42

stephane92400 a écrit:salut

d'après le site Halifax,ce rétro possede un tuner TNT...

oui le retro possede la tnt mais la c'est le lcd et non le retro tu te trompe avec le SONY KDFE42A10
spiderman93
 
Messages: 1137
Inscription Forum: 21 Aoû 2005 11:18
  • offline

Le Wega Engine ?

Message » 04 Oct 2005 17:50

Ce traitement video, Wega Engine, apporte-t-il vraiment un plus dans la qualité de l'image ou peut-on s'en passer car il y a une grande différence de prix entre la série S et la série V.
Pioupiou94
 
Messages: 9
Inscription Forum: 23 Sep 2005 9:15
  • offline

Message » 04 Oct 2005 18:12

J'ai vu la version V cette aprem a coté du dernier philips 37" 1080p. Ben comment dire il fait pale figure...Il n'est pas mauvais loin de là, je le trouve même très bon. Mais malheureusement à coté du philips il est bien fade niveau couleurs, fluidité, piqué, et pêche. Parcontre niveau densité des noirs il joue jeux égal...et son look tout noir est ravageur :D
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 04 Oct 2005 18:21

Je trouve que le pixel + de Philipps donne un ton trop video (genre Video DV) et pas assez film. Je voulais donc savoir si le Wega Engine est vraiment un plus et quels effets produit-il sur la restitution.
Pioupiou94
 
Messages: 9
Inscription Forum: 23 Sep 2005 9:15
  • offline

Message » 05 Oct 2005 12:41

spiderman93 a écrit:
stephane92400 a écrit:salut

d'après le site Halifax,ce rétro possede un tuner TNT...

oui le retro possede la tnt mais la c'est le lcd et non le retro tu te trompe avec le SONY KDFE42A10


:oops:
autant pour moi,je me suis cru sur un topic's voisin qui traite de ce rétro... :o
stephane92400
 
Messages: 596
Inscription Forum: 24 Fév 2004 17:46
Localisation: Auribeau sur Siagne
  • offline

Message » 09 Oct 2005 15:01

Hello,

BOUTIN, si ce n'est pas trop indiscret :oops: , où en est tu avec cet écran? Tu as cracké pour lui ou non? Suis en fait, à la rechercche d'un CR... :mdr:
Torp
 
Messages: 23
Inscription Forum: 16 Mai 2004 22:05
  • offline

Message » 09 Oct 2005 20:53

Torp a écrit:
DerFranzose a écrit:
Pour ce qui est de l'absence de DVi tu peux toujours utiliser un cable DVI to HDMI non?

Par contre je comprends toujours pas pourquoi ils ont viré l'entrée PC D15, dans la version européenne...


:P

Hello,
a votre avis ca "sonne" comment relier avec un cable dvi - hdmi ? il y a des restrictions ?

merci
nicooolas
 
Messages: 13
Inscription Forum: 10 Oct 2004 17:55
  • offline

Message » 11 Oct 2005 10:07

bonjour a tous!

voilà ca fait deux jour que j'essaye de rentrer sur le forum, il faut dire que l'inscription est assez compliquée...
Enfin ce qui m'amène c'est que je possède le Sony KLV-V40A10E depuis jeudi, et donc je peux vous renseigner si vous desirez des complements d'information.
A mon niveau aussi etant completement debutant dans le monde du LCD, je dois dire que j'ai choisi cet ecran pour:
-Qualité d'image (couleurs contraste et luminosité)
-HD Ready et connectique HDMI
-Taille de l'ecran
-design

J'ai longtemps hésité entre deux tailles, 32" et 40" mais toujours chez Sony.
a la base j'étais parti pour acquérir le Sony KLV S32A10E qui coutait dans les 1200 euros, mais lorsque j'ai vu tourner le meme 32" dans la gamme BRAVIA (KLV-V) j'ai aussitot changé d'avis car le systeme Wega Engine de traitement et amelioration de l'image est enorme.
Ensuite, je suis passé du 32" au 40" aprés avoir vu le 40" en démo...je n'ai pas resisté.

Actuellement aprés 5 jours d'utilisation (de newbie je le repete) voici ce que je constate:

-Signal TV analogique: Image fade et pleine de grain.
En effet, le signal TV classique transmis par un rateau de bonne qualité ne suffit plus à fournir une image TV décente pour cette taille d'écran, 2 solutions s'offrent a moi, soit un boitier TNT soit un décodeur sattelite.

-Image de mon lecteur DVD via coposite:
Quelle deception! l'image est pixelisée et les couleurs bavent....quoi pardon?...la prise composite est la plus mauvaise connexion video?....Ha!....OK!
Bon alors je rebranche le lecteur avec une Peritel RVB et là Waouh!!! du trés grand spectacle, je teste "Le seigneur des anneaux, Le REtour du roi", "Shrek 2" et 3l'empire Contre Attaque" et j'en prend plein la figure: Image superbe et cristalline, un contraste profond et des couleurs magnifiques...

Voilà, c'est le peu que je puisse dire aujourd'hui mais n'hesitez pas a me demander quoi que ce soit.
J'ai également une question:
Actuellement mon lecteur DVD est branché au Sony via Peritel RVB, puis attendre meilleure image d'une connection YUV? Dans la notice du lecteur DVD il est dit que la connection YUV permet le progressive scan...?
mmafrance
 
Messages: 164
Inscription Forum: 10 Oct 2005 14:37
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Oct 2005 10:45

mmafrance, tu as pu voir la différence d'image entre le S et le V en 40" ? Le Wega Engine apporte un plus à la hauteur de l'écart de prix (600 euros !! :o )
Par ailleurs, tu as eu quel info pour le SAV ? Je n'arrive toujours pas à comprendre si Sony garantit sur site ou retour atelier...
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 11 Oct 2005 11:33

mmafrance a écrit:bonjour a tous!
[...]Actuellement mon lecteur DVD est branché au Sony via Peritel RVB, puis attendre meilleure image d'une connection YUV? Dans la notice du lecteur DVD il est dit que la connection YUV permet le progressive scan...?

Bienvenue, et merci pour ton CR :wink:
Oui tu auras une légère amélioration en YUV si tu as un lecteur dvd YUV progressive scan... mais ne t'attend pas non plus à une révolution en péritel RGB c'est déjà très bien... Maintenant, tu peux encore améliorer l'image en passant en connection numérique (hdmi) et en faisant de l'upscaling du dvd... Le numérique te permettrait d'émliorer la profondeur de champ, d'affiner les contours, mais aussi de révéler les défauts des dvd mal encodés. Tout dépend de ton lecteur en fait...

Bon amusement, Cédric :wink:
cvdw
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 11 Oct 2005 12:20

zenon92 a écrit:mmafrance, tu as pu voir la différence d'image entre le S et le V en 40" ? Le Wega Engine apporte un plus à la hauteur de l'écart de prix (600 euros !! :o )
Par ailleurs, tu as eu quel info pour le SAV ? Je n'arrive toujours pas à comprendre si Sony garantit sur site ou retour atelier...


J'ai pris une garantie 5 ans qui n'est pas Sony, c'est celle du magasin dans lequel j'ai acheté l'écran, je n'ai pas encore renvoyé la carte garantie Sony.
mmafrance
 
Messages: 164
Inscription Forum: 10 Oct 2005 14:37
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message