Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 283 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SONY KLV-V40A10

Message » 01 Mar 2006 19:41

Bonjour une question (sans doute stupide) sur cet ecran KLV40A10 : A-t-il une entrée vidéo VGA ? (Je voudrais acheter un cable VGA Monster Cable pour brancher XBOX 360 et voudrais être sur de ne pas me tromper) ?
gisautier
 
Messages: 13
Inscription Forum: 29 Avr 2005 21:43
  • offline

Message » 02 Mar 2006 21:47

Il y a :

-S-vidéo,
-composite,
-YUV,
-péritels,
et HDMI.

c'est tout.

A+
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 03 Mar 2006 12:15

Bonjour à tous,

étant décidé à acheter un le Sony V40, je voudrais connaitre la qualité d'une sortie VGA->YUV sur un LCD. Cet écran ne possède pas d'entrée VGA et je voudrais garder l'entree HDMI pour un lecteur DVD SONY NS92.
Je sais qu'on trouve des cables de ce genre sur connectic.fr par exemple...

Quelqu'un a-t-il ce type de configuration ? Peut-on espérer une qualité proche du VGA pur (comme sur un Samsung par exemple) ?

(d'ailleurs ca rejoint un peu la question posée deux posts plus haut)

Merci d'avance

Christophe
christbe
 
Messages: 17
Inscription Forum: 27 Fév 2006 15:06
  • offline

Message » 03 Mar 2006 12:55

je l'ai vu hier a la Fnac branché sur un lecteur DVD en peritel, l'image etait pas terrible. Il passait le film 'Island'
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

tres beau!!!

Message » 04 Mar 2006 13:19

Bonjour, je l'ai vu hier avec branchement en HD, dans de bonnes conditions et à coté de pleins d'autres écrans. ET je puis vous assuré qu'il étais le meilleur dans sa catégorie. En prenant le temps d'observé on vois les différences sur la qualité des contrastes de la dynamique de l'image du rendu des couleurs et la propreté de l'image... enfin c'est mon avis.
lau44
 
Messages: 65
Inscription Forum: 01 Mar 2006 15:14
Localisation: Région de Nantes
  • offline

NB

Message » 04 Mar 2006 13:26

NB: C'est sur!! il est tres tres important!!! de savoir quel sont les branchements; et je pense que ses televiseurs sont surtout destinés à la haute définition.
lau44
 
Messages: 65
Inscription Forum: 01 Mar 2006 15:14
Localisation: Région de Nantes
  • offline

Message » 04 Mar 2006 14:04

Il me semble malheureusement que cet écran ne soit plus trop disponible en ce moment.
christbe
 
Messages: 17
Inscription Forum: 27 Fév 2006 15:06
  • offline

Message » 04 Mar 2006 18:42

Dans cette catégorie de prix, c'est LA meilleure .
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

CR KDL V40A11E

Message » 08 Mar 2006 15:22

Salut

Aprés maintes hésitations entre plasmas et Lcd, j'ai finalement opté pour du Lcd qui correspond mieux à mon utilisation (50 % Hertzien/Cable, 30 % Divx/DVD, 20 % Console).

Partant d'abord pour du plasma, mon choix se portait sur le LG42 PX5R et le Samsung PS 42 P5H.
Beaucoup d'avis sur le Samsung montraient des problèmes de fiabilité ( écran noir avec son ) après quelques jours d'utilisation, ainsi que des problèmes de réglages pour obtenir une image de bonne qualité, j'y reviendrais plus bas.
Le LG quant à lui me plaisait beaucoup plus ( Esthetique, double Tuner, 3 Peritels RVB, Pied pivotant), les avis n'indiquaient pas de problèmes rédhibitoires.

Du fait des risques de marquage du plasma et de mon utilisation (enfants qui peuvent jouer des heures sur console), je m'orientais vers le LCD.

En grande taille LCD abordable, le Sony KDLV40A11E et le Toshiba 42WL58P sortaient du lot.

Les +
Tosh: Esthétique, 2 HDMI
Sony: Esthétique, 3 Peritels RVB, 1 HDMI, Pied pivotant et inclinable.Tuner TNT

J'optais finalement pour le Sony pour son "rendu des noirs" avec un doute sur son comportement avec des sources hertziennes et cable.

Échaudais par les différents témoignages quant aux délais, transports et services pour ce genre de produit, je décidais de l'acheter chez une enseigne locale plutot qu'en VPC, même avec un écart de prix de 300 euros.

J'ai obtenu un rabais de 10% avec une extension de garantie de 3ans, mais j'ai dû attendre 15 jours, car il n'était pas en stock !

Finalement le 03 mars, comme prévu, la "bête" est là !!

Que dire, ébouriffant !!!

Attention le réglage par défaut "Intense ", éclate les yeux, surtout avec les images claires !!!
Procédé aux réglages expert, pour les plus fainéants le mode normal est beaucoup moins agressif que l'intense.

-D'abord l'hertzien, impensable, je m'attendais à voir une image pixellisante et avec de gros blocs comme je l'avais vu sur des plasmas, que nenni !!!
L'image est très douce et plus que bien "regardable", aucune bavure, fourmillement moyen sur couleur étendue et unie que l'on atténue amplement avec le réducteur de bruit (5 réglages).


L'image est encore meilleure qu'avec mon ancien CRT Thomson MXC96 82 Cm 16-9 de 1994 !!! Je sais, il date.

Vraiment chapeau au tuner Sony !!

-Passons au câble (Numericable, ancien FT):

Trés bonne image, bien définie, couleur naturelle.
Réducteur de bruit MPG vraiment efficace !!

L'arriére plan "pixelise" un peu.

- DVD/DIVX (Peritel RVB):

Image superbe, noirs profonds, couleurs éclatantes.
Aucne bavure, pas de fourmillement.

Vraiment je suis bluffé par le traitement vidéo, même avec des Divx de qualité moyenne (600kb), il s'en sort haut la main.

J'attends mon câble YUV pour essayer les DVD en 480p et les Divx en 720p.


- Concernant le son :

C'est pas mal, mais sans plus.
Le mode dynamique (BBE) fait mieux ressortir les dialogues.
Quant au mode Virtual Dolby, j'en suis vraiment déçu !!

Il faut dire que mon ancien CRT, avait une partie son exceptionnelle (2x50W, 5HP dont un caisson de basse).

Pour la télé cela suffira, pour le reste je passe par mon Ampli Yam 5.1.


* Les réglages :

- Pour l'image, le mode expert est le plus abouti.

Un plus pour le réglage du rétro-éclairage et pour le mode économique pour obtenir des noirs fidèles et pour le réglage "Image dynamique " qui augmente efficacement le contraste.

Le réglage de la Correction Gamma 6 niveaux.

La partie Réducteur de Bruit est bien utile pour le Hertzien et le Cable.


Pour avoir des noirs bien définis en environnement sombre, je vous conseille d'utiliser le mode éco-energie et de jouer sur le rétro-eclairage et la correction Gamma.

Liens en anglais.

http://lyris-lite.net/bravia_tips.html
http://www.avforums.com/forums/showthre ... rvice+menu

Les Moins:

Le gel d'image annoncé dans les caractéristiques sur le site de Sony n'existe pas !!!!
Ou alors, j'ai un problème, je n'arrive pas à le trouver !!!

Pas de réglages RVB dans le menu classique, il faut passer par le menu service !!!!


- le son

Rien de spécial sauf le volume Auto qui maintient un volume constant sur une chaîne même si j'aurais aimait qu'il soit actif sur toutes les chaînes (avoir le même volume quel que soit la chaîne regardée).

Aucun réglage du volume par chaîne, seul existe le volume général !!!
Mon ancien CRT l'avait lui !!!

À noter, le fonctionnement bizarre pour moi du casque:
Si on veut utiliser le son du casque en coupant celui de l'écran, il ne faut pas utiliser le bouton "Mute/Silencieux",celui-ci coupe tout son (casque inclus), on est obligé de baisser le volume de l'écran à 0 pour avoir le son seulement au casque !!!

Pas d'égaliseur graphique!!!!


Pour Résumé, j'en suis plus que satisfait même s'il est plus cher qu'un 42" plasma (300-400 Euros).
Le traitement vidéo est très efficace, les noirs sont là (pas ou peu bouchés), les couleurs vraies se rapprochent de celles du Plasma.


Je ne l'ai pas testé en YUV (bientôt), TNT et HDMI (plus tard).


Concernant le Samsung PS42P5H cité plus haut.
Un ami en a acheté un, je suis allé le voir pour le comparer au Sony LCD.
Dans les mêmes conditions, nous sommes cablés à FT-Numericable de manière identique.
Je n'ai pu voir que du Hertzien et cable.

Et bien, cela n'a rien à voir, une autre planete !!!!
Les images sont vraiment "moches": pixelisation, gros blocs, couleur qui bave.
Par le câble, c'est un peu mieux, mais c'est toujours là !!!
On a essayé les différents réglages(RVB, Contraste, etc....), mais pas vraiment efficace.
Je n'ai rien compris, une telle différence !!!



Voilà, merci de m'avoir lu.
krack38
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 63
Inscription Forum: 30 Déc 2004 18:40
Localisation: Isère
  • offline

Message » 08 Mar 2006 18:51

moi j'ai été très étonné de la qualité du tuner hertzien.

Franchement excellent ce LCD, je le redis : LA MEILLEURE.
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 08 Mar 2006 20:29

C'est la même dalle que le 32" ? :roll:
vneil
 
Messages: 610
Inscription Forum: 14 Fév 2006 10:21
Localisation: 77 - Marne La Vallée
  • offline

Message » 09 Mar 2006 19:18

logiquement oui, il faudrait comparer les deux dans les memes conditions pou être bien sûre du résultat.
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 11 Mar 2006 7:51

Le KDL-40S2000 avec brochure PDF :

http://www.sonycenter.lu/tv/kdl-40s2000-uk.php

Alors le live color Création c'est quoi ?

un autre lien sur les LCD Sony 2006 :

http://www.cinenow.com/fr/news-2657.html

Commentaire ...
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 11 Mar 2006 22:41

Moi aussi j'attends avec impatience les nouveaux LCD Sony qui semblent très prometteurs et qui seront dans les prix de la gamme actuelle (environ 3500 € pour le 40 pouces KDL-40V2000 qui m'intéresse, le rêve étant le KDL-46X2000 annoncé à 6500 € avec 1920x1080, nouveau Bravia Engine, 3 péritels, 2HDMI, 2 composantes.... :cry: !).
En attendant , en rusant un peu sur un site hollandais, j'ai réussi à trouver une doc PDF de 5 pages sur les nouvelles technologies SONY: allez sur le lien ci-dessous.
http://www.sonyproductinformatie.nl/200 ... ion_fr.pdf

Mais je me demande s'il n'y aura pas des affaires à faire avec la gamme actuelle (qui a une péritel en plus mais les nouvelles technologies en moins !) voir lien ci-dessous pour tous les renseignements sur la nouvelle gamme:

http://www.sonyproductinformatie.nl/200 ... group=tv11

CAR IL SEMBLE QUE SONY S'APPRETE A OFFRIR 200 MEME 300 € POUR L'ACHAT DES ANCIENS MODELES (c'est déjà le cas en Belgique et au Luxembourg)! :D :D :D

J'espère que tout cela vous aura mis l'eau à la bouche

Salutations!
:P :P :P :P
omanu62
 
Messages: 106
Inscription Forum: 14 Fév 2006 16:57
  • offline

Message » 13 Mar 2006 12:48

[quote="krack38"]Salut

Aprés maintes hésitations entre plasmas et Lcd, j'ai finalement opté pour du Lcd.../...
je m'orientais vers le LCD. le Sony KDLV40A11E .../...je décidais de l'acheter chez une enseigne locale plutot qu'en VPC, même avec un écart de prix de 300 euros.
J'ai obtenu un rabais de 10% avec une extension de garantie de 3ans,

Tu as vraiment l'air content... cela fait plaisir... peut tu me dire à quelle somme tu l'as négocié...etait-ce apres les soldes ? :roll:
delhos
 
Messages: 165
Inscription Forum: 12 Jan 2006 13:29
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message