Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony série 46&55X4500 à led

Message » 12 Aoû 2008 18:56

Sony série X4500 :

KDL-40X4500 (WCG-CCFL + Motionflow 100Hz)
KDL-46X4500 (RGB dynamic LED + Motionflow Pro 100Hz)
KDL-55X4500 (RGB dynamic LED + Motionflow Pro 100Hz)

Le communiqué de presse de Sony : http://www.sony-europe.com/res/attachment/file/01/1218032878801.pdf

Image

- 1920x1080
- 4 HDMI
- Bravia Engine PRO 2
- DVB-T/C HD (MPEG-4 AVC)
- Motionflow 100Hz / Motionflow Pro 100Hz
- Deep Colour
- DLNA
- Digital Media Port

Pour les prix (a prendre sous réserves) :
- KDL-40X4500 PPI: ??
- KDL-46X4500 PPI: 4500 EUR
- KDL-55X4500 PPI: 6300 EUR

Pour comparaison :
- KDL-40XBR7 ~= KDL-40X4500
- KDL-70XBR7 ~= KDL-70X4500 : pas prévu en Europe
- KDL-46XBR8 ~= KDL-46X4500
- KDL-55XBR8 ~= KDL-55X4500
________________________________________________________________________________
édité par alfa
serpaumat a écrit:Bonjour à Tous,
Voici un premier retour:

MA CONFIG.
Ecran 46x4500 Quasiment réglé d’origine.
TNT sur antenne collective (mal réglée…Ca me fait penser qu’il faut que j’envoie un recommandé au Syndic.)
Hertzien : Je ne le regarde plus depuis que j’ai la TNT
PS3 via HDMI
Freebox V5 via HDMI (14Mo de débit)

Retour d’expérience :
Un de mes (nombreux...?) principaux défauts est que je suis Fan de l'OM.
Donc hier, j'ai regardé le match (snif...snif...à cause du résultat du match) seul dans mon salon (Mme elle n'aime pas le foot) et quasi dans le noir.

LES REFLETS
: Une seule source de lumière derrière moi et AUCUN pb de reflet, si ce n’est sur le cadre de l’écran. J’ai poussé le vice jusqu’à allumer une deuxième source lumineuse à juste côté de l’écran. Idem, pas de Pb particulier. Attention, ce qui me va bien peu ne pas convenir à tout le monde !!!

IMAGE TNT
( lors d’un match de foot sur TF1 SD): Bien sûr j'ai désactivé le mode Theatre car il se prête peu aux sports. Bein le boulot fait par l'écran en termes d'Upscaling est tout simplement génial. Je ne peux que le comparer à mon Samsung précédent qui était pourtant beaucoup plus petit (32") et où, à priori les défauts étaient moins visibles. Mais là l'image était très bien restituée surtout dans une taille aussi respectable qu’un 46 pouces. Sauf quelques fois dans les tribunes ou certains endroits de la pelouse où cela faisait un peu "bouillie" de pixels. Mais ça ne m'a pas gêné plus que ça car je regardai le match. Et pourtant c’est bien un FullHD avec une source SD.

CLOUDING/POMPAGE RETRO LCD
: Aucun pb de pompage ou de coulding observé.

FREEBOX HDMI
(Suite de la soirée foot sur Canal +) : L'image provenait de la freebox (Pour ceux qui en possèdent une, ils savent que la qualité est loin d'être top) et donc pas en HD. C’était aussi bon qu’en TNT. J’ai regardé un peu France 2 HD….wowaaa c’est beau…….

INPUT LAG
: Etant également un peu joueur, je voulais également me rassurer quant au pb d'input lag que j'avais vu lors de mes visites en Magasin. J'ai passé une demi-heure en jouant à GT5 Prologue et à MGS4. Aucun Pb de lag, ou de restitution (GT5 dans Londres Par exemple passe sans le moindre souci). Un écran de cette taille c'est tout simplement génial pour le jeu video

IMAGE EN BLUE RAY
: Maintenant, le vrai PB. Vers 20h00 je tente de voir ce que ça donne en BR avec Mme à côté, et là c'est le drame....j'active le mode THEATRE, j'appuie sur Play et paf. L'image était tellement bonne que j'ai cru que ma chère et tendre allait m'interdire de regarder le match pour revoir pour la Xième fois Casino Royal. Comment dire...comparé à mon ancien écran...c'est un nouveau film. Un noir vraiment noir, des détails partout, une image quasi. parfaite. Lors des travelling aucune saccade, des couleurs très naturelles (contrairement au Samsung ), tous les mouvements sont fluides. Seul petit bémol, dans le début du film, pendant les scènes en N&B, l'image fourmillait. Ce fourmillement pouvait être atténué en jouant sur quelques réglages, mais bon avec Mme sur le dos, j'ai pas pu jouer trop avé la télécommande.
Il semble qu'il y a moyen de peaufiner l'écran dans ses moindres détails et pour restituer l'image correspondante aux gouts de chacun.
Pour tempérer mes premières impressions, je dirais que je ne l'ai que depuis hier matin et que les défauts se verront, sans doute dans le temps. De plus je n'ai encore tout (cassé??) testé. Mais pour l’instant ce n’est que du bonheur.

EN SYNTHESE
: aucune mauvaise surprise avec cet écran. Il est bien du niveau que j'espèrerai (En même temps, à ce prix, y avait intérêt). Tous ceux qui, comme moi, étaient en attente de cet écran pour son image, son BE2 pro., ses réglages, ses couleurs, sa profondeur du noir et dont le look leur convient (chez moi il est très WAF) bein foncez les gars, c'est du tout bon.
Mais je le répète, je ne suis pas un pro. et ce n’est que mon humble avis. Je ne suis pas un Pro SONY ou anti-machin (Je pensais vraiment prendre un Pioneer). Je ne fait que relater ma courte expérience et je ne prétend pas avoir l’œil absolu (ca existe çà ? Je connaissais l’oreille absolue…mais l’œil……bon c’est pas grave, vous m’avez compris). Certains sont beaucoup plus exigeants que moi, plus expérimentés ou plus techniques, bref plus compétents pour compléter ou critique cet avis. (Surtout n’hésitez pas les gars, c’est grâce à vous que j’ai acheté cet écran et que je ne le regrette pas)
Je m'y pencherais plus à fond ce WE et vous posterais les photos promises.

Si des gentils pro. ou amateurs très éclairés ont des idées pour des réglages, je suis preneur. Je pense d'ailleurs qu'il faudrait ouvrir un Topic là dessus.
Pour les autres, si vous avez des questions, n'hésitez-pas, je vous répondrais dans la mesure du possible.
Merci à tous pour vos conseils qui m'ont permis cet achat.
Un possesseur de 46X4500 heureux
Serpaumat
P.S.: Oulala ce que j'ai été bavard......désolé et bravo à ceux qui ont tenu jusque là :D


MacGyver a écrit:J'ai reçu un 46X4500 cette semaine au labo.
Comme j'ai énormément de taf pour l'instant, je n'ai pas encore eu le temps de faire des test cliniques, mais voici mon avis empirique et à chaud pour l'instant:

Le bon.
- L'upscale de la SD semble assez bon et surtout en très net progrès par rapport à la génération précédente (x3500).
- Le contraste est remarquable que ce soit en plein jour (sous réserve de reflets) ou le soir.
- Dans le noir total, le niveau de noir est impressionant pour un LCD, du moins à condition d'être patient, d'enclencher le LED dynamique et de rester bien en face (voir le moin bon)
- Le tuner interne est excellent ainsi que le décodeur MP2 et H264 (testé sur câble numérique) et dépasse en qualité les décos externes courant.
- Le désentrelacement semble assez correct sauf évidement en mode film ou la pondération vers le progressif provoque du peigne sur source entrelacées.
- Le motionflow est aussi en net progrès, perso il m'indispose, mais il faut avouer que pour une fois je n'ai pas encore constaté d'artefacts, donc ça a l'air utilisable pour ceux qui aiment.
- Piqué remarquable, particulièrement en upscale SD, où le DRC fait un excellent boulot, sans accentuer les artefacts de compression. On peut se permettre de supprimer tous les réducteurs de bruits, et il vaut d'ailleur mieux car ceux-ci ajoutent beaucoup de rémanence et de flou.

le moins bon.
- La dalle semi-brillante est probablement le pire compromis que j'ai pu voir ces dernières années. Les reflets sont assez gênants car la brillance de la dalle n'est pas compensée par un filtre anti-reflet comme le fait la concurence, de plus comme celle-ci est légèrement satinée, ces reflets sont diffus et donc bien plus larges que la source originale de la lumière.
- L'angle de vue est très étroit, plutôt décevant en rapport de ce qui se fait aujourd'hui surtout en comparant avec un W4000, pourtant de la même marque. Le niveau de noir n'est impressionant que rigoureusement face à l'écran, dès que l'on sort de cette position ça monte très vite, ça grise, ça vire de couleur, le contraste tombe et le clouding commence à apparaître, bien sûr en plein jour ça passe encore, mais dans le noir, c'est pas fameux. Bien sûr c'est du LCD, pas du plasma, il faut donc s'y attendre, mais ici la concurence fait mieux, y compris pardoxalement au sein même de la marque.
- Le rétro-éclairage à LED pompe assez fort et est lent de réaction ce qui rend son fonctionnement assez visible. En étant dans le noir total, le passage d'une image très lumineuse au noir complet montre l'écran passer au gris foncé avec un clouding bien visible, surtout dans les coins et progressivement (j'ai pas chronometré, mais je dirais une seconde) l'image devient quasi totalement noire, comparable à un Kuro G9, mais jamais complètement éteinte, ce qui semble curieux. A ce sujet, il va faloir que je passe une mire pluge pour vérifier que le niveau de luminosité par défaut n'est pas un cran trop haut. Ici je le répète, je n'ai pas eu le temps de paufiner la calibration, juste dégrossir.
- Comme prévu, le rétro-éclairage LED provoque des halos sur objets lumineux sur fond noir, mais je dois dire que c'est relativement peu visible. Imperceptible en plein jour, on ne le remarque que dans le noir complet. Par contre c'est de nouveau très flagrant dès que l'on s'écarte de la position centrée devant l'écran.
- L'épaisseur est d'un autre age, pour ceux qui le poseront sur une tâble cela ne fera pas de différence, par contre ceux qui voudront l'accrocher au mur seront assez déçus, c'est assez incompréhensible, on se demande ce qui peut prendre autant de place alors que des leds prennent moins de place qu'un tube CCFL, mais peut-être que le diffuseur est plus volumineux.
- La section audio est ridicule. Le son est très clair, excellent pour le JT, mais c'est tout. Il n'y a aucune basse, même tout à fond, juste du haut médium et des aigues très correctes. En cherchant un peu devant cette indigence sonore, on finit par tomber dans le menu de configuration sur un réglage de sub-woofer, aaaaah, ouf se dit-on c'était donc ça. Eh bien non, même règlé à fond, ça rajoute juste un peu de bas médium pas très agréable d'ailleurs. Inutile de pousser le volume trop haut non plus, l'ampli s'essoufle très vite et distord. Bref une télé à utiliser impérativement avec une chaîne externe, d'ailleurs Sony semble avoir prévu le coup car les HP sont débrayables dans le menu.


En bref, je dirais que ce 46X4500 est globalement un bon LCD, certains aspects sont remarquables comme le contraste, le rendu de la SD etc, mais on est encore loin de l'idéal et certainement d'un bon plasma de dernière génération. L'angle de vue fort étroit à malheureusement tendance à exacerber une série de petits défauts classique des LCD, mais pour autant que l'on se place en position idéale, il faut avouer que l'image est parmis les meilleures du moment en LCD, particulièrement au niveau du noir (stabilisé) impressionant.
Les impressions que je donne ici sont à prendre avec des pincettes, il ne s'agit pas d'un test objectif scientifique, mais simplement le ressenti au débalage, sans vraie calibration et sans lire le manuel, juste en parcourant les menus pour ajuster les dérives les plus évidentes (couper tous les les "processeurs" d'images divers, mettre en chaud2, etc, les réglages Sony classiques pour arriver à quelque chose de potable quoi), le tout bien entendu en tenant compte de tout ce qui me passe entre les mains au boulot ou ailleurs.

Maintenant, j'aurai peut-être un peu plus de temps la semaine prochaine pour essayer de calibrer un peu et lui faire passer mes séquences de tortures et probablement pondérer dans un sens ou dans l'autre mes commentaires ci-dessus, car après tout, je suis bien placé pour savoir qu'en général un écran sortit de boîte n'a rien à voir avec ce qu'il peut donner après une bonne semaine de bidouillage. Raison pour laquelle je me suis cantonné aux évidences relativement indépendantes des réglages. Pour la qualité d'image pure, je donnerai mon avis plus tard.
Dernière édition par jp_pick le 25 Sep 2008 21:24, édité 8 fois.
jp_pick
 
Messages: 564
Inscription: 11 Jan 2005 13:18
Localisation: France
  • offline

Annonce

Message par Google » 12 Aoû 2008 18:56

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 12 Aoû 2008 19:16

il nous manque le contraste qui va étre de 1000000 :mdr:
pour le prix ,relever sur un site ALLEMAND , je le trouve excessif pou le marché FRANCAIS,nous pouvons ouvrir des paris, disons 3999€ pour le 46X4500 , et , 5900€ pour le 55X4500!! quand pensez-vous?? :idee:
thierri
 
Messages: 563
Inscription: 24 Mai 2007 19:45
Localisation: PARIS

Message » 12 Aoû 2008 19:59

un peu trop large a mon gout pour le design :(
SEGA team
 
Messages: 1818
Inscription: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: pres de toulouse à Montauban
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 21:20

merci jp :wink:

et le document est daté de ce jour ! c'est tout frais
tous les mots comptent - merci de cliquer sur les liens....
alfa
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma
 
Messages: 13809
Inscription: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 21:23

bon pas de led pour la "petite" taille :-?
il me semble que chez Samsung c'est pareil, pas de led au dessous de 46", pour la future gamme
(merci de rectifier si je me trompe)
tous les mots comptent - merci de cliquer sur les liens....
alfa
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma
 
Messages: 13809
Inscription: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 21:28

alfa a écrit:il me semble que chez Samsung c'est pareil, pas de led au dessous de 46", pour la future gamme
(merci de rectifier si je me trompe)

Le Samsung 40A796 est à base d'un backlight LED. :wink:
(c'est la référence de la série 780, pour la France ... et bien sûr avec un tuner TNT-HD pas comme certains pio ...)
jp_pick
 
Messages: 564
Inscription: 11 Jan 2005 13:18
Localisation: France
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 21:30

SEGA team a écrit:un peu trop large a mon gout pour le design :(

Toi, je suis sûr que tu fais parti des gens qui auraient bien aimé voir la série Z arriver en Europe ? :-?
jp_pick
 
Messages: 564
Inscription: 11 Jan 2005 13:18
Localisation: France
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 21:32

Bonjour!Le contraste de 1 000 000:1 est Natif ou dynamique?.....Désolé(édite) je viens de lire le PDF et il semble que se soit un contraste Dynamique :(
Dernière édition par HYMER DAXTER le 12 Aoû 2008 21:36, édité 1 fois.
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 21:36

Pas mal les 4 ports HDMI...
et j'ai hâte de voir ce que va donner ce contraste dynamique à 1.000.000:1 - simple passe-passe numérique ou vraiment utilisable ?
reste juste une chose... c'est moi ou il n'y a pas de date de dispo ??
Samagaga
 
Messages: 320
Inscription: 02 Mai 2006 0:58
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 21:46

bonsoir,je pense que leSONY a certainement l'un des meilleur traitement du moment ,tout le monde parle de la profondeur des noirs, mais pour regarder la SD la traitement vidéo doit etre excellent!! :wink: si la série X4500 arrive à avior le piqué du X3500 ,le contraste du PIONEER, va faire trés, trés ,mal!!!!! :mdr:
1000000 de contraste dynamic ? cela nous donne 30000 de contraste natif ,comme un plasma panasonic !!
normalement, disponible en OCTOBRE :lol:
thierri
 
Messages: 563
Inscription: 24 Mai 2007 19:45
Localisation: PARIS

Message » 12 Aoû 2008 21:50

jp_pick a écrit:.....
Le Samsung 40A796 est à base d'un backlight LED. :wink:...


Ok ,pour ne pas trop faire de HS ici, je t'ai quoté sur le sujet général "LED", si tu as plus d'infos.....
tous les mots comptent - merci de cliquer sur les liens....
alfa
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma
 
Messages: 13809
Inscription: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 22:04

http://translate.google.fr/translate?hl ... r%26sa%3DN[url][/url]

que du bon,tout en détail!!! :D
thierri
 
Messages: 563
Inscription: 24 Mai 2007 19:45
Localisation: PARIS

Message » 12 Aoû 2008 23:24

Euh... et en Français, ça donne quoi? :mdr:
looping007
 
Messages: 276
Inscription: 25 Aoû 2003 17:51
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 17:19

jp_pick a écrit:
SEGA team a écrit:un peu trop large a mon gout pour le design :(

Toi, je suis sûr que tu fais parti des gens qui auraient bien aimé voir la série Z arriver en Europe ? :-?



Euuuuu OUI :roll:
SEGA team
 
Messages: 1818
Inscription: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: pres de toulouse à Montauban
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 17:24

Certains critiqués le design "large" du X3500 du à son encadrement alu + plexi, et bien pour le X4500 c'est du méga large, ça ressemble aux anciens modèles Pio qui avaient les enceintes fixées de parts et d'autres de l'écran : pas réussi à mon gout ...
Tout comme Pio, SONY pourrait conserver le même design pour chaque nouvelle série 'X' ...
kavana
 
Messages: 2976
Inscription: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message