Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 338 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony Série D3000 remplaçante de la série V

Message » 04 Juin 2007 1:39

J'ai trouvé le miens chez CONNEXION :D
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 04 Juin 2007 1:44

sur le site de Sony Suisse je peux le commander, mais vu qu'ils ont encore l'ancien, j'attends : http://www2.sony.ch/katalog/fr/katalog.php

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 04 Juin 2007 1:50

Dis donc, pour une fois SONY France n'est pas en retard, faut le souligner !!! :mdr: , mais tu peux déja le consulter en ligne sur sony.fr :D
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 04 Juin 2007 1:58

kavana a écrit:Dis donc, pour une fois SONY France n'est pas en retard, faut le souligner !!! :mdr: , mais tu peux déja le consulter en ligne sur sony.fr :D

oui, ca c'est déjà fait.. :mdr:

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 04 Juin 2007 23:07

ihsahn666 a écrit:de toute facon les tests on voit tout et son contraire, la preuve avec le V2500:
http://www.lesnumeriques.com/article-303-1774-16.html
http://www.hdtvorg.co.uk/reviews/lcd/sonykdl40v2500.htm
:o

Ces 2 tests ne concernent pas les mêmes taille écran...
karakal
 
Messages: 16
Inscription Forum: 25 Déc 2006 15:36
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juin 2007 0:19

COLOUR ENGINE (appellation actuelle) = Live Color Creation (nouvelle appellation avec les D3000 et les S3000)

Page 62 du catalogue SONY
TRIUMPH2
 
Messages: 480
Inscription Forum: 23 Mar 2005 1:05
Localisation: Normandie Rouen
  • offline

Message » 05 Juin 2007 10:08

Salut,

Ou peut-on voir les tests fnac pour ce D3000 à propos du 100 hz, car sur le guide pdf il n'y a rien de specifié pour ça ?

Merci
rascal3
 
Messages: 123
Inscription Forum: 22 Mai 2006 12:10
  • offline

Message » 05 Juin 2007 14:01

sur le site de la fnac on peut télécharger le guide achat été 2007
nono44
 
Messages: 421
Inscription Forum: 04 Aoû 2005 17:14
  • offline

Message » 05 Juin 2007 22:10

Ces modèles D3000 sont ils compatibles avec la norme xv.color (xvYCC) ??

J'ai vu le modèl 32" à Cobra.
Le rendu est pas mal du tout par rapport autres LCD, pas vu de clouding sur fond noir mais à confimer sur les plus grandes dalles. :-?


Pour ceux qu'ils ont déjà , un petit CR serait le bien venu :mdr:
xsi77
 
Messages: 624
Inscription Forum: 20 Oct 2004 13:40
  • offline

Message » 06 Juin 2007 0:15

xsi77 a écrit:Ces modèles D3000 sont ils compatibles avec la norme xv.color (xvYCC) ??

J'ai vu le modèl 32" à Cobra.
Le rendu est pas mal du tout par rapport autres LCD, pas vu de clouding sur fond noir mais à confimer sur les plus grandes dalles. :-?


Pour ceux qu'ils ont déjà , un petit CR serait le bien venu :mdr:


J'ai été cherché le mien cet après midi, il tourne mais je suis pas un fortiche de CR... si vous avez un exemple je suis preneur ;)

Néanmoins voici les premières réactions à chaud.

Le "boitier" : très compact, paradoxalement la faible volume des bords agrandi l'image (impression subjective au moment du déballage ;o)

L'image : j'avoue que quelque soit le modèle je m'attendait au pire... j'ai été agréablement surpris... le DVD branché sur Péritel est vraiment impressionnant voire même trop fluide de première impression (j'avais une TV 50 hz ;)... donc très positif. En ce qui concerne l'image Freebox (MPEG-2 @ 3.5 Mbps / branché sur péritel) c'est pas dégueu, surtout si on active le traitement des défauts MPEG au niveau elévé... juste à tâtons comme ça, c'était meilleur. J'ai fait quelques captures loin d'être parfaite mais elles sont brutes de capteur : http://drochon.net/sony/ (je sais ça fait peur mais c'est vraiment regardable).

Pour l'aspect HD, j'ai testé à partir de sample Quicktime, ça passe nickel (Mac connecté via DVI-HDMI). Dans la configuration de la source, j'avais un mode Texte ou Vidéo.

La télécommande : j'ai lu ici même qu'elle n'était pas super sexy... effectivement le toucher est assez basique mais elle ressemble finalement à celle de mon ancienne Sony.

Si vous avez des suggestions pour tester avec mon équipement actuel, je les ferais volontier!

Bonne soirée
bitonio
 
Messages: 207
Inscription Forum: 03 Fév 2007 22:41
Localisation: Californie, USA
  • offline

Message » 06 Juin 2007 0:52

Salut bitonio et bravo pour l'achat ( d'ailleurs ou as tu pu le trouver si vite ce sony ?)

Peut-tu nous dire si le mode 100hz est désactivable ?

Et ce serait bien, si tu avais l'occasion de regarder du sport, de dire ce qu'il donne, si c'est bon à regarder, sans rémanence ou autres; mercredi soir, il y a du foot sur tf1, si tu peux jeter un coup d'oeil, ce serait super ( j'avoue être un fan de foot et sport en général, et l'achat de ce lcd se fera en fonction de ce critére entre autre )

Merci d'avance
rascal3
 
Messages: 123
Inscription Forum: 22 Mai 2006 12:10
  • offline

Message » 06 Juin 2007 12:09

Salut bitonio et félicitations pour ton achat.

Peux tu me préciser un point sur la connexion de ton mac sur le D3000?
Quelle est la résolution en sortie de ton mac et celle affichée par ton téléviseur, j'aimerais en effet savoir si il est possible d'afficher une image avec un ratio de 1:1 avec une source informatique.
Tes impressions sont très importantes pour moi car je suis dans le même type d'utilisation que toi (Freebox, DVD, source informatique).

Merci d'avance et profites bien de ton écran.
Ad.
 
Messages: 47
Inscription Forum: 04 Avr 2007 9:51
  • offline

Message » 06 Juin 2007 12:22

Enfin un possesseur de ce D3000, félicitatons !

Je rejoins rascal dans la demande sur le 100Hz, pour savoir si l'effet change vraiment beaucoup (normalement il n'y a pas de réglage 100Hz marche/arrêt, mais il y a une ligne amélioration des mouvements dans les réglages).

Ca serait sympa aussi si tu mettais quelques photos de l'écran en situation, pour voir le look que ça fait dans un salon ! (et de la télécommande aussi, parce que sur le forum AVS ils parlent d'une telco noire... pas du tout pareil que celle que j'ai vue !).

As-tu déjà poussé un peu les réglages ou bien l'as-tu laissé en mode usine ?
Pas de pixels morts ou de clouding apparent ?

Merci en tout cas pour ces infos, et amuses toi bien avec ton écran !!
Cytoria
 
Messages: 52
Inscription Forum: 26 Mai 2007 22:36
Localisation: Quelque part autour de Paris !
  • offline

Moi aussi j'ai craque

Message » 06 Juin 2007 13:37

Ca y est, moi aussi j'ai craque...
Je l'ai trouve a 1480euros dans un magasin dans le 20eme (il n'en avait recu qu'une).
Je l'ai recupere ce matin et comme je dois bosse un peu aussi (snif), je n'ai pas encore pu l'installer...
Mais ce soir je sens que je ne suis pas couche!

Je vous metterais mes impressions des que possible, par contre je suis un peu un newbie sur la HD, donc je n'ai pas beaucoup de comparaison possible.
Mes besoins principaux sont TNT, Freebox HD, Divx ou jeux depuis le PC en DVI->HDMI et WII en YUV. Mais pour l'instant je n'ai aucun cable donc ce soir je ne pourrais tester que VGA et TNT.

Pour les reglages, vous avez un petit guide sous la main pour m'aider, car je n'ai aucune idee par ou commencer a par "C'est plus joli a l'oeuil".
Vivement la finale de Rugby samedi soir!!!!!!!!

Un KrisT@uF heureux et moins riche!
kristouf
 
Messages: 27
Inscription Forum: 04 Juin 2007 1:06
  • offline

Message » 06 Juin 2007 13:50

Félicitations Kristouf, on attend avec grande impatience ton avis sur ce nouvel écran..
Freebox, DVD, Divx et jeux pc.... tout comme moi!! Vivement ton petit CR!
Ad.
 
Messages: 47
Inscription Forum: 04 Avr 2007 9:51
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message