Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony w905 Philips 9707s ou Samsung f8000 ?

Message » 09 Jan 2014 11:52

Bonjour,

Selon moi, trois très bons modèles.

Comme nous utilisons trois Philips 8605/9606 et 9706, je te dirais que je suis très satisfait du "grand" frère du 9707. J'ai appliqué les réglages ISF présents sur le site HDfever (ce qui m'a évité de sortir ma sonde) et depuis 17 mois, je me régale. Toutefois, comme tout TV actuel, il a bien quelques petits défauts (voir CR topic dédié). Néanmoins superficiels et suffisamment légers pour ne pas altérer l'image et le plaisir d'utilisation.

Je l'avais acheté en profitant d'une promo (1400€) et il faisait partie des trois modèles que j'avais sélectionnés. Panasonic VT50 et Sony HX920 étaient les deux autres.

Quant aux deux autres, modèles toutefois réputés, je les connais évidemment un peu moins. Les différents tests montrent qu'ils délivrent un bon contraste (forcément moins bon que celui du 9707 full Led) et qu'ils sont très performants. Seule hantise me concernant, car j'y suis très sensible, l'éventuel clouding plus ou moins prononcé toujours possible sur les W905 et F8000.

Sinon, le Panasonic 50GT60 au même prix à la Fnac ?


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33065
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Jan 2014 21:20

bonsoir, cela fais plusieurs fois que je note des personnes qui mentionne leprixdu sony 46w905 a 1190 euro .
Il se trouve que je suis moi aussi intéressé par ce modèle mais je ne le trouve pas a moins de 1400 euro .
Je vous serez donc reconnaissant svp de m'indiquer ou le trouver a ce prix ?
aldoxx
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Jan 2014 21:16
  • offline

Message » 11 Jan 2014 8:14

Salut,
Moi j'ai acheter le mien en novembre déjà a un super prix (1290€) alors que partout 1789€, et au moins chère a 1689€

Il y a une offre jusqu'au 12/1/14 chez le pâtissier avec ce code promo TV-PROMO200 http://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL46W905-SONY-KDL-46W905A.htm#tous-les-prix
Cordialement
p-funk
 
Messages: 137
Inscription Forum: 28 Nov 2010 11:16
Localisation: côte d'azur
  • offline

Message » 11 Jan 2014 11:12

Bonjour,

Quant au Philips 46PFL9707, il est depuis si longtemps au prix cde 1190€ chez Darty, que je me demande comment il se fait qu'il en reste encore ? :o

Méconnaissance du produit ? De la technologie full Led local dimming ? Pas exposé en magasin ? Vendeurs pas assez intéressés à sa vente ?

Trop... petit ?


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33065
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Jan 2014 19:24

Merci pour vos conseils.
Je suis assez chaud pour le sony , le Philips je connais pas , il est vraiment sympa ?

Par contre le sony 46w905 il est aussi à 1200 sur magma en ce moment, mais quid du sav ?
Si vous avez des retours d'expérience avec ce vendeur je suis preneur.

Édit: je viens de voir le 46 f 8000 a 1400 sur fnac .com avec 15% soit a peu près 1200 euros.

Y à plus qu'à choisir , ça va être dur.
aldoxx
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Jan 2014 21:16
  • offline

Message » 11 Jan 2014 20:59

Bonsoir,

Comme je le soulignais, il s'agit de trois très bons téléviseurs. L'avantage du Philips est d'être le seul LCD full LED du trio. De plus, réglable avec une très bonne précision à partir des modes ISF disponibles.

Afin de finaliser ton choix, je t'invite à lire leur test sur le site www.hdfever.fr durant le week-end. Site sur lequel tu pourras te faire une idée plus précise et accéder aux réglages publiés pour parvenir à une image naturelle.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33065
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Jan 2014 22:46

Grand merci AJR de me donner un peu de votre temps et de votre science par la même occasion.

Bon je dois dire que je suis conquis par le test de la philipps 9707 .

Elle a l 'air parfaite pour l'utilisation que je compte en faire , bcp de TNT, un peu de ps4 et quelques bluray 3D avec madame quand la petite fait dodo.

Juste tant que je vous tiens, le lecteur bluray de la ps4 fait l'affaire pour la 3D et une bonne qualite de lecture?

Désolé une dernière question de novice ( j'assume) au niveau des réglages on peut configurer des réglages différents et switcher a partir du menu ou bien ça se peut se faire automatiquement en fonction des sources.
Je possède un ampli onkyo donc tout transit depuis l'ampli vers la tv.

Désolé si je m'embrouille mais je découvre un peu les nouvelles tv en ce moment.
Merci d'avance de votre patience.
aldoxx
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Jan 2014 21:16
  • offline

Message » 12 Jan 2014 16:16

Bon voilà j'ai commandé le philipps chez darty je le reçois jeudi , je vous tiens au courant pour les réglages mais je pense que je serai obligé de brancher les différentes sources directement sur la tv et plus sur l'ampli comme aujourd'hui.
Voilà en attente de vos conseils.
aldoxx
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Jan 2014 21:16
  • offline

Message » 12 Jan 2014 19:30

Bonsoir,

Chacune des entrées de mon 9706, auxquelles sont reliés mes enregistreurs Panasonic BW500, BWT720, GCV ETIMO 2T et Cube C+, est configurée avec les réglages ISF utilisés par Nicolas de HDfever. Ce qui au passage, m'a évité de sortir ma sonde Spyder3 qui est moins performante.

Aussi, comme les autres modes sont restés avec les réglages d'usine, il est très facile de constater les différences et de les comparer aux ISF à la mode hdfever.

Quant à la lecture BD et DVD, elle est superbe à partir de mon S790 désormais associé à notre 9606 edge Led. Aussi, je ne doute pas qu'il en soit de même, voire encore mieux, avec une PS4.

Enfin, mais je suppose que tu as dû l'apprendre en lisant le topic du 9707, il fallait éviter l'avant-dernière mise à jour qui provoquait quelques problèmes. La suivante les ayant désormais semble-t-il corrigés.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33065
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Jan 2014 18:31

Bonsoir,

J-1. :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33065
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Jan 2014 23:31

Bonjour
Je possede le 46pfl9707 depuis hier ,j'ai fini par lacher mon tube cathodique une philips serie 9000 de plus de 10 ans
J'ai mis sans me posser de questions les reglages hd Fever et heureusement parce que je suis completement largué ,tous ces reglages il faut etre ingenieur ou quoi?
J'ai le firmware 150.81.000 Qui date de décembre 2012 faut il que je fasse une mise à jour ?
Si oui avec quel version de firmware j'ai vu sur les forum que les 2 dernieres version ont beaucoup de bug
Merci pour votre aide
Gidge1012
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Jan 2014 22:48
  • offline

Message » 17 Jan 2014 16:06

Bonjour!
J'ai reçu me télé hier et j'ai envi de dire.....merci AJR !!!
C'est juste incroyable la qualité d'image de cet écran , j'ai appliqué tous les réglages hd fever , bon la tnt c'est vraiment bon mais j'ai testé vite fait hier soir un petit bluray pour voir et la.....la claque.
TRON LEGACY en 3D, avec la PS3 , ça fait un choc , les couleurs magnifiques , le rendu , c'est juste fou.
Bon je testera rai d'autres bluray mais je pense que je serai pas déçu.
Par contre je pense que je vais me prendre un lecteur bluray car je vais vendre la PS3 .c'est pas nécessaire de prendre un truc trop chère si ?
Voilà je reviendrai vous donner mes impressions mais pour l'instant je suis conquis. Le système ambilight c'est vraiment délire le soir .
Je recommande cette tv a tout le monde sans problème et encore merci AJR de m'avoir orienté vers ce modèle.
aldoxx
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Jan 2014 21:16
  • offline

Message » 17 Jan 2014 19:24

Bonsoir,

Merci à toi de nous faire partager l'enthousiasme que semble provoquer l'arrivée de l'excellent 9707. Et, surtout à Darty de le proposer à ce prix et à HDfever de fournir les bons réglages. :thks:

Quant au lecteur à lui associer ? J'ai eu un Pioneer LX55 (remplacé par le BDP-460) qui était très bon pour lire les BD. Je lui ai par contre préféré le Sony BDP-S790 (en liquidation de stock) qui est certainement le meilleur rapport qualité/prix du moment. Mais, les Panasonic sont également très bien.

Quant à la mise à jour. Il n'y a qu'à parcourir le topic du 9707 pour avoir confirmation qu'il fallait éviter d'appliquer l'avant dernière. Toutefois, la dernière parue semble avoir corrigé les problème apportés auparavant. La lecture du Forum Philips devrait également permettre de s'en assurer.

Sinon, autant surveiller l'arrivée de la prochaine et se contenter de celle installée d'origine.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33065
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Jan 2014 12:08

Bonjour,

Revenant un peu sur les réglages des TV en général et du 9707 en particulier. Il est largement admis ici, que tous les goûts sont respectables. :wink:

Aussi, tandis que certains, en général ceux qui sont souvent allés ou qui vont souvent au cinéma, préfèrent étalonner leur écran et utiliser les réglages dont les valeurs ont été déterminés avec une sonde colorimétrique. Réglages qui sont fidèles, par exemple, à la norme internationale de la température des couleurs (D65/6500° kelvin). La majorité des utilisateurs influencée par notre environnement et les indications abusives, comme le fait d'appeler un mode Standard ou Normal, alors que ce serait plutôt le mode Cinéma qui mériterait de l'être, trouve que le mode qui reproduit au plus près la température des couleurs délivre un blanc jaunâtre. Elle lui préfère le blanc teinté de bleu qu'on retrouve dans les réglages d'origine en mode Standard/Normal.

Dans le cas du blanc reproduit par la norme D65, on dira qu'il s'agit d'un blanc "à la bonne température" (étalonné à midi à l'équateur par une journée ensoleillée = 6500° k). Dans le cas du blanc reproduit par le mode Standard, il s'agit d'un blanc "froid" (tel qu'on le retrouve par exemple sur la banquise par l'effet d'un processus chimique naturel = + 7000° k). Un blanc chaud (tirant sur le jaune) se trouvant à l'inverse à une température des couleurs d'environ 6000° k.

L'environnement publicitaire conditionnant nos habitudes et valeurs visuelles, c'est pour cela que le plus grand nombre ne se sert que du mode improprement nommé Standard/Normal.

Cependant, certaines émissions pouvant paraître plus séduisantes avec de tels réglages (blanc froid, couleurs saturées), pourquoi se priver de tester ce type de réglages et de ne pas les utiliser à l'occasion ?

Car, contrairement aux anciens TV CRT, outre le confort supérieur procuré par la surface de l'image, c'est le grand avantage des téléviseurs modernes qui disposent d'autant de possibilités de réglages et d'options.

Enfin, l'Ambilight. Si je ne l'utilise qu'avec certains programmes dans le salon (jamais avec des films), il est systématiquement sur - marche - dans les chambres. C'est un système fort sympathique à utiliser et, selon ceux qui l'ont essayé, dont il est ensuite difficile de se passer (ce que je confirme pour les chambres).

Il est d'ailleurs étonnant qu'aucun autre fabricant ne le propose. :roll:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33065
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Jan 2014 12:21

En cas de besoin, en particulier à propos des récentes mises à jour, le topic du 9707 vient d'être remonté.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33065
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message