Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Stockage en magasin.

Message » 20 Déc 2007 10:31

Bonjour,
Concernant les écran plats (lcd et plasma), je remarque que pas mal de magasins présentent des piles d'écrans emballés, mais en les couchants et les empilant.
Dans le cas de magasins, on peut faire un tri et ne pas y acheter un écran mal stocké, mais en commande en ligne, on ne sait pas s'ils ont respecté un minimum le précieux.

Donc ma question, est-il si important que ça de garder le carton debout ?.
Quel peuvent être les conséquence, et les recours pour un appareil qui serait mal stocké chez le fournisseur?
Pyngu
 
Messages: 162
Inscription: 31 Mai 2002 10:47
Localisation: Mouscron (B)
  • offline

Message » 20 Déc 2007 11:44

Tous les cartons sont normalement conçus pour protéger l'écran si on le maintient debout. Il sert également pour le transport dans cette position. Les encarts et poignées de transport sont faites dans ce sens. Il y a peu ou pas de protection latétale. Mettre un carton de LCD ou Plasma couché est une hérésie : fuyez ce fournisseur comme la peste. Il n'a pas plus de considération pour ces produits que pour sa première paire de chaussette. L'un des risque les plus important est bien évidemment le bris de la dalle.
GlouBou
 
Messages: 851
Inscription: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Oise (60)
  • offline

Message » 20 Déc 2007 15:13

GlouBou a écrit:Tous les cartons sont normalement conçus pour protéger l'écran si on le maintient debout. Il sert également pour le transport dans cette position. Les encarts et poignées de transport sont faites dans ce sens. Il y a peu ou pas de protection latétale. Mettre un carton de LCD ou Plasma couché est une hérésie : fuyez ce fournisseur comme la peste. Il n'a pas plus de considération pour ces produits que pour sa première paire de chaussette. L'un des risque les plus important est bien évidemment le bris de la dalle.


Pour le plasma, c'est clair qu'il faut qu'il reste debout.
Par contre, le lcd peut très bien être transporté couché. Evidemment, il ne faut pas les empiler les uns sur les autres (risque de casser la dalle!)!! Mais une tv lcd seule peut être transportée couchée... (la plupart des personnes ayant acheté un lcd l'ont emporté couchée dans leur voiture...) :wink:
jeff51
 
Messages: 3442
Inscription: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline



Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message
  • Déstockage
    Créé le 26 Juil 2004 19:54
    28 Juil 2004 16:51