Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Thierry Wautelet et 348 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

test ou critique sur le samsung LE40R73BD

Message » 27 Oct 2006 16:00

Bonjour d'un p'tit nouveau qui vient de s'acheter le LE 40R73BD. C'est mon premier lcd et il m'est donc difficile de comparer car mes points de repère sont les lcd en démo dans les magasins et la compa est donc difficile...

En tout cas vous m'avez tous aider par vos conseils et vos expériences que je lis régulièrement sur ce forum: un grand merci à vous tous :lol:

supersound, je suis très interessé par l'accès au menu usine mais quand je suis la procédure que tu donnes plus haut, il ne se passe rien :cry:
Il faut bien:
- mettre en veille
- appuyer sur INFO puis sur MENU puis sur MUTE
- ensuite allumer la tv sur une chaine.

Est-ce la bonne methode ?
Merci car je voudrais bien me débarasser de ce contraste dynamique :mdr:
Noleau
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Oct 2006 8:32
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 27 Oct 2006 16:10

pourquoi "tout le monde" veut desactiver le contraste dynamique?c'est sensé ameliorer non?
macfly67
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 15 Mai 2002 6:51
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 27 Oct 2006 18:27

Oui c'est sensé améliorer mais ceci occasionne des réajustements brutaux de contraste quand la caméra change de plan ce que je trouve très désagréable.

Est-ce ma tv qui a un problème ou avez vous également constaté ces sautes de luminosité/contraste ?
Noleau
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Oct 2006 8:32
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 27 Oct 2006 18:48

la manip est bien info menu mute power !

mais dans ce menu je ne vois pa ou désactiver l'option ...qqn peu m'aider?

edit : finalement jai trouvé mais il est sur off : / c'est normal qu'il soit désactivé par défaut?
DemonHeart
 
Messages: 47
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 18:32
  • offline

quelle merveille cette tv

Message » 28 Oct 2006 21:50

:D
ça y est elle est arrivee chez moi et bien je peux vs dire que je suis reste scotche, avec du dvd via le hdmi c est magnifique et alors avec une console 360 c est tout simplement MAGIQUE....

MAIS je n ai tjs pas trouve le code a entrer sur la telecommande pour canalsatellite et c+ une personne l aurait il??
je vs en remercie d avance

a +
maremick
 
Messages: 34
Inscription Forum: 17 Sep 2006 10:21
  • offline

Message » 29 Oct 2006 18:49

Salut à tous,

Heureux possesseur d'un le40r73bd, je voulais savoir si l'image via la TNT souffrait également de ce défaut: problème de netteté sur les plans larges d'emission.
A propos, quelqu'un aurait-il un descriptif détaillé du menu caché de ce téléviseur. (plus poussé que celui existant déjà sur ce forum...)

Merci pour vos réponses.
totocaro
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Aoû 2006 10:58
  • offline

Message » 29 Oct 2006 21:18

personne ne sait me dire si c'est normal que le monde dynamique sois désactivé par defaut?
DemonHeart
 
Messages: 47
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 18:32
  • offline

Message » 30 Oct 2006 13:23

supersound a écrit:Comme promis, voici, avec un peu de retard, quelques photos de mes tests en HD via un pc en réso 1280x960, Dvi ->Hdmi. Malgré Powerstrip, je n'ai pas pu adapter l'image au format du Samsung. Voilà le résultat sans arrêt sur image ni ajustement des couleurs...

Bonjour à tous.

- Point trés interressant car je compte m'acheter un cable DVi-HDMi mais sur la doc il est indiqué de ne pas brancher un pc via ce port , il n'y aurait pas d'image. Je suis perdu ....
Image


- J'ai bien reussi à débloquer le menu d'usine mais les informations sont incompréhensbles car ce sont des abréviations. Vous avez quelque chose de parlant sur ces menus ??

- J'ai aussi le meme symptome que rouchman (il me semble) pour la netteté. J'ai fait des tests avec une Xbox360 en yuv et en dvd sur xbox360 avec ce meme cable (celui d'origine). Avec la netteté vers les 50, l'image est horrible sur xbox360. Un effet escalier monstrueux, un scintillement à vous rendre aveugle, un rendu style VGABOX de bas niveau (pixels qui bavent. Ils sont bien défini mais en dehors d'où ils devraient etre. Ce qui donne une image définie grossiérement) . Sur DVD, çà donne un bruit assez présent et une pisexelisation prononcée. Et meme phénoméne style VGAbox de mauvaise qualité. Par exempte le contour d'un visage est parsemé de pixel couleur chair par ici, par la. Mais une fois la netteté baisser (entre 15 et 35 suivant la source) l'image devient niquel, le scintillement à disparu et exit l'effet escalier. C'est le jour et la nuit !!!
Etrange ...

- Ensuite, j'ai une légére tache blanchatre en haut à droite visible seulement sur le noir ou lorsqu'il n'y à pas d'image. Est ce "normal" ou dois-je faire marcher la garantie ??
Iro
 
Messages: 79
Inscription Forum: 25 Oct 2006 10:03
  • offline

Message » 30 Oct 2006 17:40

le_mac_ya_velik a écrit:
Mauvais réglage de l'appareil : possible mais cela me parait peu probable vu le peu de règlages possible sur ce dernier et surtout réglé par mes soins (non sans défauts ca c'est sur ! ) mais dans 3 magasins différents...


J'aurai voulu savoir si tu étais rentré dans ce fameux menu caché où l'on peu desactiver le "contraste dinamique" et autre reglages qui dénature l'intensité des "blancs" et des "noirs"... car d'après ce que j'ai compris en lisant tous les topics sur ce "Samsung 40R73BD" , c'est ce qui ferait la difference... et ça me laisse même suposer qu'il pourrait etre aussi bon que ce FAMEUX "LE40M61"......

Fred,
freud
 
Messages: 134
Inscription Forum: 07 Jan 2004 15:50
  • offline

Message » 30 Oct 2006 23:30

Personne pour répondre au descriptif détaillé du menu caché, ni sur la qualité d'image avec la TNT... (cf. post ci dessus)

Une petie âme charitable SVP
totocaro
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Aoû 2006 10:58
  • offline

Message » 16 Nov 2006 10:05

Slt all,

Petit nouveau dans le monde du LCD.
Je recherche actuelement un ecran plat pour remplacer mon vieux tube 70cm.
Apres réflection, j'ai décidé de m'orienté vers ce magnifique Samsung.
Seulement voila, l'autre jour sur un autre forum, j'ai pu lire ceci :
Pas de possibilité d'éteindre ton LCD , il reste tout le temps en veille, bruit pénible impossible a supprimer au bout d'une heure de marche

Focement, cela ne rassure pas.
Je voulais donc demander à ceux qui ont cet écran si vous avez deja constatez ce probleme?

Merki :wink:
mismu2000
 
Messages: 30
Inscription Forum: 15 Nov 2006 16:47
  • offline

Message » 16 Nov 2006 23:15

Salut mismu2000

Effectivement quand tu éteinds cet écran il reste en veille. Mais j'ai ouïe dire que c'est aussi le cas pour la majorité des écrans LCD ou PLASMA.

Concernant le bruit dont tu parles, personnellement je n'ai pas ce problème. Il doit s'agir d'un défaut isolé...

A+
marco000
 
Messages: 6
Inscription Forum: 24 Aoû 2006 18:54
Localisation: 77
  • offline

Message » 17 Nov 2006 10:43

Merci pour ta réponse marco000.
Dis moi, quand l'écran est en veille, est ce qu'il fait un petite bruit? (meme léger)
Y a t'il une limiere qui indique qu'il est en veille?
Ca peut paraitre bizarre comme question, mais l'écran sera dans ma chambre, et je n'aimerais évidement pas etre dérangé durant la nuit.

Merki

:)
mismu2000
 
Messages: 30
Inscription Forum: 15 Nov 2006 16:47
  • offline

Message » 17 Nov 2006 17:48

Rassure toi, il n'y a aucun bruit. Il y a simplement une diode rouge lorsqu'il est en veille.

J'espère que tu as une grande chambre car un 40 pouces ça fait pas mal grand!!
Tu pourras te réveiller avec car il y a un programmateur.

A+
marco000
 
Messages: 6
Inscription Forum: 24 Aoû 2006 18:54
Localisation: 77
  • offline

Message » 20 Nov 2006 21:33

Salut à tous, possesseur du Samsung :wink: . Y aurait-il une ame charitable pour m'aiguiller dans le menu usine....pour me faire la traduction par exemple...Ce dernier est vraiment complet et je ne voudrait pas trop y toucher, simplement optimiser ma qualité d'image quoi...
Merci d'avance.
Yann.
ny911ce
 
Messages: 259
Inscription Forum: 29 Sep 2005 21:51
Localisation: Elsass, 67
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message