Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

test ou critique sur le samsung LE40R73BD

Message » 03 Déc 2006 2:07

j'adore la fille dans Pirates des Caraïbes!!!
marco000
 
Messages: 6
Inscription Forum: 24 Aoû 2006 18:54
Localisation: 77
  • offline

Message » 03 Déc 2006 12:09

Qlq 1 a testé le mode Jeu ? Ca apporte quoi réellement ? (j' ai pas vu de différence... enfin si, avec ma PS2 en SCART, c' est moins beau !!!)
Arym
 
Messages: 31
Inscription Forum: 29 Nov 2006 12:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 03 Déc 2006 14:06

Tout d'abord bjr a tous! Je suis nouveau propriétaire de ce petit bijou d'esthétique mais je reste vraiment décu de la qualité d'image du produit!
Je m'explique, je ne trouve pas que les couleurs rendus par l'ecran se rapproche de la réalité a savoir des peaux qui sont vraiment rosées voire orange ou completement grisatre quand on baisse le reglage des couleurs!! Je passe le detail des violets flashy ou rose bonbon! (diffusion tnt ou freebox tv).
J'ai bien evidemment testé les reglages de Supersound mais je l'ai trouve un peu fade...
Est ce que quelqu'un dispose d'autre reglage???
Est ce que le menu caché permet de regler les teintes rouges? bleu? vert?

Merci de bien vouloir m'eclairer :idee: car j'ai l'impression de ne pas en voir le bout de ces reglages...
@+++
captainrules
 
Messages: 13
Inscription Forum: 01 Déc 2006 22:59
  • offline

Message » 03 Déc 2006 14:43

captainrules a écrit:Tout d'abord bjr a tous! Je suis nouveau propriétaire de ce petit bijou d'esthétique mais je reste vraiment décu de la qualité d'image du produit!
Je m'explique, je ne trouve pas que les couleurs rendus par l'ecran se rapproche de la réalité a savoir des peaux qui sont vraiment rosées voire orange ou completement grisatre quand on baisse le reglage des couleurs!! Je passe le detail des violets flashy ou rose bonbon! (diffusion tnt ou freebox tv).
J'ai bien evidemment testé les reglages de Supersound mais je l'ai trouve un peu fade...
Est ce que quelqu'un dispose d'autre reglage???
Est ce que le menu caché permet de regler les teintes rouges? bleu? vert?

Merci de bien vouloir m'eclairer :idee: car j'ai l'impression de ne pas en voir le bout de ces reglages...
@+++


Salut,

Comme toi, après déballage j' ai regardé et j' ai été surpris - plutôt désagréablement - par l' aspect flashy des couleurs (c' était une conner.. 'sous le soleil' qui était diffusé) limite solarisation :o . En plus, le premier soir j' avais mal aux yeux à cause de la forte luminosité (à 2m50 environ....) Donc bilan négatif ! Je me tatais pour le ramener puis, après 2/3j, les couleurs se sont adoucies toutes seules !!! Et là, même en mode 'dynamique' c' est fort agréable !!! Peut-être le 'contraste dynamique' sur OFF (menu usine) y est il pour qlq chose...
Cependant, je trouve le mode 'cinéma' toujours trop fade... mais je ne l' utilise pas.
Pour les autre réglages (R/V/B) ça doit être accessible dans le menu usine mais... c' est du chinois pour moi et j' ai pas trop envie d' y toucher vu que j' en suis satisfait !

Pour le son, le rendu ne vaut pas le TABA que l' on peut lire... heureusement mes JBL sont là pour veiller au grain !
Arym
 
Messages: 31
Inscription Forum: 29 Nov 2006 12:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 03 Déc 2006 17:15

captainrules a écrit:J'ai bien evidemment testé les reglages de Supersound mais je l'ai trouve un peu fade...
Est ce que quelqu'un dispose d'autre reglage???
Est ce que le menu caché permet de regler les teintes rouges? bleu? vert?


salut!! Si ça peut t'aider voici mes reglages :
Pour le HDMI (donc le PC) par contre j'ai activé le mode JEU
Image

Pour le DVD en YUV:
Image
Darkv@dor
 
Messages: 106
Inscription Forum: 09 Jan 2005 19:06
  • offline

Message » 03 Déc 2006 17:58

Merci pour vos réponses rapides!!!! C'est deja un peu mieux comme ca, j'ai repris tes reglages Darkv@dor! Par contre si qqun a exploré le menu caché, je suis preneur pour les ptits trucs a activé ou a modifier (modif RVB notamment), je suis assez perfectionniste et le rose fushia a l'ecran ca me saoul!!!
THANKS :wink:
captainrules
 
Messages: 13
Inscription Forum: 01 Déc 2006 22:59
  • offline

Message » 03 Déc 2006 21:34

j'ai modifié dans le MENU USINE le Dynamic Dimming ! (contraste auto) ! sur OFF
Je crois pas avoir modifié autre chose jte ferais une photo toute a l'heure de mon menu usine ;)
Darkv@dor
 
Messages: 106
Inscription Forum: 09 Jan 2005 19:06
  • offline

Message » 03 Déc 2006 23:14

captainrules , tiens je t'ai pris mon menu usine si ça peut t'aider:

Image
Darkv@dor
 
Messages: 106
Inscription Forum: 09 Jan 2005 19:06
  • offline

Message » 04 Déc 2006 23:20

ok merci darv@dor pour la photo de la config mais apparament rien pour les teintes RVB, j'enrage, je me demande si je vais pas la ramener cette télé, j'arrive pas a m'y faire a ces (sales) couleurs...
captainrules
 
Messages: 13
Inscription Forum: 01 Déc 2006 22:59
  • offline

Message » 04 Déc 2006 23:50

captainrules a écrit:ok merci darv@dor pour la photo de la config mais apparament rien pour les teintes RVB, j'enrage, je me demande si je vais pas la ramener cette télé, j'arrive pas a m'y faire a ces (sales) couleurs...


Mais si il y a qlq chose; c' est tout simplement pas dans ce menu... mais dans le menu 3 : White Balance, tu peux régler Offset et gain de R / V / B ...

(Tiens mes photos d' écrans semblent avoir disparues.... ?)
Arym
 
Messages: 31
Inscription Forum: 29 Nov 2006 12:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 05 Déc 2006 0:02

si tu pouvait me faire une capture de ce menu pour voir a quoi ca ressemble stp, par contre a la fin des reglages tu fais quoi pour quitter le menu usine et afficher la télé?
Ca me stresse un peu de toucher a ce genre de menu.
captainrules
 
Messages: 13
Inscription Forum: 01 Déc 2006 22:59
  • offline

Message » 05 Déc 2006 19:43

captainrules a écrit:si tu pouvait me faire une capture de ce menu pour voir a quoi ca ressemble stp, par contre a la fin des reglages tu fais quoi pour quitter le menu usine et afficher la télé?
Ca me stresse un peu de toucher a ce genre de menu.


Je parcours les menus avec les touches directionnelles + OK ou EXIT .
Je reviens tjr au menu général avec EXIT puis, au final VEILLE.

Mes options n' ont pas été modifiées sauf le contraste dynamique (OFF)

Les revoicies :

TV en veille (OFF)

INFO / MENU / MUTE / VEILLE (ON)

Menu Général
Image

"flèche vers le bas" / OK

Menu 2 Option

Image

EXIT

"flèche vers le bas" / OK


Menu 3 White balance

Image

EXIT

VEILLE (OFF)


J' espère que ça suffira à résoudre ton problème !
Arym
 
Messages: 31
Inscription Forum: 29 Nov 2006 12:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 05 Déc 2006 21:13

ok merci je teste dans la soirée et je te dit le resultat dans la foulée!
captainrules
 
Messages: 13
Inscription Forum: 01 Déc 2006 22:59
  • offline

Message » 05 Déc 2006 23:29

bon pour des reglages usines y'a quelque chose qui cloche! Tes valeurs sont differentes des miennes que se soit pour le offset ou pour le gain des rvb.!? J'ai calqué les tiennes Arym et j'avoue ne pas trop voir le changement.
Pour ce qui concerne le contraste dynamique il est desactivé dans le menu mais a l'écran j'ai bien des variations assez flagrante.. Je reste dubitatif... :(
Y'a til qqun notamment dans les satisfait qui a d'autre valeur de RVB a proposer?
Merciiiiiiiiii
captainrules
 
Messages: 13
Inscription Forum: 01 Déc 2006 22:59
  • offline

Message » 06 Déc 2006 0:09

Darkv@dor t'as quoi comme valeur dans le Menu 3 "White balance" (usine)?
captainrules
 
Messages: 13
Inscription Forum: 01 Déc 2006 22:59
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message