Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 320 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Topic de l'Atec AV320 32" à 749€ + CR !!Photos!!

Message » 21 Mai 2006 2:10

Bonsoir à tous,

Voila j'ai reçu vendredi après midi le LCD Atec 32" AV320d commandé sur Cdiscount pour 749€:

Le lien constructeur:
http://www.atech.co.kr/eng/sub1.html?va ... _number=10

Sachant qu'il y a une ereur soit sur le site soit sur la doc, mentionant un contraste de 1000:1 et 500:1 respectivement.

Je ne vais pas vous faire un CR de dingue en rentrant dans tous les details, sauf si bien sur VOUS avez des questions bien précises, là je me ferai un plaisir d'y répondre :wink:

Pour commencer, j'ai été agréablement surpris du design général de cette TV, c'est pour moi mon 1er LCD, et sachant que "Atec" n'est pas aussi renomé que Samsung ou Philips dans le Design, je trouve que c'est du très bon boulot! Jugez par vous même:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et une mention spéciale à la télécommande vraiment sublime et agréable à toucher et manoeuvrer!

Image

Image


Question connectique c'est corect, on à tous sauf l'HDMI, pour ma part je n'en avais pas l'utilité, car tous passe par l'optique donc le DVI-D (et HDCP) me suffit.

Image

Image

Image


L'image maintenant, cet écran se vante de posséder une dalle produite par LG/Philips et de ce que mes yeux ont pu retenir des differents LCD de marques et non marques vu, celle ci se positione facilement du côté des bonnes dalles! Je n'ai pas remarqué de remanensce, les blancs sont blancs et vif, les noirs sont plus que corect, les couleurs sont chaudes, agréables et chacunes de celles-ci sont representatives de ce quelles devraient être!! (vous me suivez??!!)

Voici des photos prisent avec mon APN, c'est un quand même un peu sombre, mais ça rend pas trop mal :wink:

Je lis mes DVD avec la Xbox360 relié en YUV (elle sort du 576p pour les DVD normalement)

MADAGASCAR

Image

Image

Image

Image


STARWARS III
Image

Image

Image


LOTR I
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Etant FAN de Monsieur Al Pacino:
Image

Image

Image

Image

Image

Image



Et on fini par la bande annonce de l'age de glace 2 en 720p prise sur le xbox live:
Image

Image

Image


Bonus Magnifique !
Image


La reception hertzienne est passable, alors que la TNT (non integré) est pas mal du tout:
Vraiment désolé pour ces images, je les ai pris au vol !!
Image

Image



Maintenant passons aux jeux video, la aussi, la 360 toujours en YUV, (demain je test le VGA cable) et comme des photos valent toujours mieux qu'un grand discours.... Je dirais simplement que c'est très impressionant, et étant avant sur un 70 cathodique thomson, là je viens de perdre quelques dents lol!

KAMEO
Image

Image

Image

Image


GHOST RECON ADVANCED WAR FIGHTER
Image

PGR3
Image

Image

Image

TOMB RAIDER :lol: (bien que pas mal de textures soient pas belles du tout)
Image

Et enfin OBLIVION
Image

Image

Image



A dire vrai je n'est pas vraiment remarqué de problèmes aux jour d'aujourd'hui! Si ce n'est qu'il donne 176° d'angle de vision, et que cela est faux, si on se tourne trop (beaucoup quand même) l'image se blanchi voir colorise :/ dommage, mais pas du tout genant, car ça se regarde en face une télé :D


Bon bein je vois pas trop quoi dire de plus, si ce n'est que je repondrai volontié si mes connaissances le permette à vos questions!

En éspérant éclairé :idee: :mdr:


Edit: d'autres photos en vrac ici :)
http://brucelee213.free.fr/LCD/
Dernière édition par Daz213 le 21 Mai 2006 14:54, édité 4 fois.
Daz213
 
Messages: 83
Inscription Forum: 13 Mai 2006 15:53
Localisation: Izieux Beach
  • offline

Message » 21 Mai 2006 3:42

Merci pour ton CR . :wink:

Je suis agréablement surpris par la qualité de l'image sur tes photos.
sl2h
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Oct 2004 2:02
  • offline

LCD 32W HDREADY

Message » 21 Mai 2006 13:22

Merci Daz213 pour ton CR d'enfer et ton millier de photos ......

Si une photo on voit en haut à gauche LCD 32W HDREADY ... donc cela voudrait peut-être dire que tu as commandé un AV320D et reçu un AV320W ..... pour infos le site du constructeur http://www.atech.co.kr/ ne présente que le 320W et non le 320D Quid ? ......

Si une autre photo on voit l'ensemble des branchements possibles : il y a de gauche à droite
- DVI (a priori DVI-D) / VGA / Audio IN jack3.5 / Audio OUT jack3.5 / S-Vidéo
ensuite
- connexion Y, Pb, Pr (appelé aussi YUV) suivi de 2 RCA à priori audio R/L venant de la 360
en dessous je vois
- 3 RCA jaune/blanc/rouge (est-ce de l'IN de l'OUT / de la video et/ou du son / numérique ou analogique ?)
après il y a un cable/connecteur inconnu pour moi avant les 2 péritels classiques (peux-tu nous en dire plus)
- Y'aura-t-il dans tout ça une entrée audio numérique RCA/CINCH

As-tu aussi noté des pixels morts ?
As-tu des problèmes de sous-titrages TNT comme nos amis 370D ou 370W ? (surement que non car pas de dec TNT integré ?)

Merci
W dit celui qui va faire crier sa carte bleue ......
W
 
Messages: 27
Inscription Forum: 20 Mai 2006 11:16
  • offline

Message » 21 Mai 2006 13:26

W a écrit:Merci Daz213 pour ton CR d'enfer et ton millier de photos ......

Si une photo on voit en haut à gauche LCD 32W HDREADY ... donc cela voudrait peut-être dire que tu as commandé un AV320D et reçu un AV320W ..... pour infos le site du constructeur http://www.atech.co.kr/ ne présente que le 320W et non le 320D Quid ? ......

Si une autre photo on voit l'ensemble des branchements possibles : il y a de gauche à droite
- DVI (a priori DVI-D) / VGA / Audio IN jack3.5 / Audio OUT jack3.5 / S-Vidéo
ensuite
- connexion Y, Pb, Pr (appelé aussi YUV) suivi de 2 RCA à priori audio R/L venant de la 360
en dessous je vois
- 3 RCA jaune/blanc/rouge (est-ce de l'IN de l'OUT / de la video et/ou du son / numérique ou analogique ?)
après il y a un cable/connecteur inconnu pour moi avant les 2 péritels classiques (peux-tu nous en dire plus)
- Y'aura-t-il dans tout ça une entrée audio numérique RCA/CINCH

As-tu aussi noté des pixels morts ?
As-tu des problèmes de sous-titrages TNT comme nos amis 370D ou 370W ? (surement que non car pas de dec TNT integré ?)

Merci
W dit celui qui va faire crier sa carte bleue ......
pour s acheter un clavier correcte :mdr:
peterparker
 
Messages: 142
Inscription Forum: 10 Fév 2005 21:34
  • offline

Message » 21 Mai 2006 21:37

Image

Ils annoncent pas un récepteur numérique intégré sur le descriptif du 320D ??? Mystère... C'est plein de "bugs" chez cdiscount", on dirait...
jo.b
 
Messages: 6
Inscription Forum: 12 Mai 2006 13:02
  • offline

Message » 22 Mai 2006 11:55

W a écrit:Merci Daz213 pour ton CR d'enfer et ton millier de photos ......

Si une photo on voit en haut à gauche LCD 32W HDREADY ... donc cela voudrait peut-être dire que tu as commandé un AV320D et reçu un AV320W ..... pour infos le site du constructeur http://www.atech.co.kr/ ne présente que le 320W et non le 320D Quid ? ......

Si une autre photo on voit l'ensemble des branchements possibles : il y a de gauche à droite
- DVI (a priori DVI-D) / VGA / Audio IN jack3.5 / Audio OUT jack3.5 / S-Vidéo
ensuite
- connexion Y, Pb, Pr (appelé aussi YUV) suivi de 2 RCA à priori audio R/L venant de la 360
en dessous je vois
- 3 RCA jaune/blanc/rouge (est-ce de l'IN de l'OUT / de la video et/ou du son / numérique ou analogique ?)
après il y a un cable/connecteur inconnu pour moi avant les 2 péritels classiques (peux-tu nous en dire plus)
- Y'aura-t-il dans tout ça une entrée audio numérique RCA/CINCH

As-tu aussi noté des pixels morts ?
As-tu des problèmes de sous-titrages TNT comme nos amis 370D ou 370W ? (surement que non car pas de dec TNT integré ?)

Merci
W dit celui qui va faire crier sa carte bleue ......


De rien :wink:

Pour la conectique, c'est bien du DVDI-D (HDCP) et tous le reste aussi est corect, celle que tu ne reconnais pas, c'est juste le cable d'antenne! :D

Pour les 3 RCA, je pense que ce n'est que du in, mais à verifier, je ne suis pas sur et je ne peux pas regarder à l'heure actuelle.

L'entré numerique que tu cites c'est une sortie coaxiale ? Si c'est le cas il n'y en a pas.

En se qui concerne les pixels morts, je retouche du bois et ma tête, mais je n'en aucun pour le moment! La TNT comme tu l'as dis elle n'est pas integré mais je possedais deja un decodeur (thomson) et les sous titres ,s'il y en a, sont tres bien placés et je peux les desactivés dans le menu des préférences langues. (même ceux de TF1 !!)

Sinon Jo.b, comme ça a été dis dans le post du AV370, je suis à peu pres sur maintenant que Atec fabrique different produit selon les pays, car le modele de Cdiscount n'est pas le même que celui du site officiel, et les caracteriques sur le site de Cdiscount sont toutes exacts!

Voila n'hesitez pas si vous avez d'autres questions!

PS: Je suis le seul ici à posséder cet ecran??? :o
Daz213
 
Messages: 83
Inscription Forum: 13 Mai 2006 15:53
Localisation: Izieux Beach
  • offline

Message » 22 Mai 2006 12:40

De rien :wink:
Pour la conectique, c'est bien du DVDI-D (HDCP) et tous le reste aussi est corect, celle que tu ne reconnais pas, c'est juste le cable d'antenne! :D
Pour les 3 RCA, je pense que ce n'est que du in, mais à verifier, je ne suis pas sur et je ne peux pas regarder à l'heure actuelle.
=> Dis nous à l'occase si c'est bien du IN ...... regarde aussi STP si le IN est numérique ou analogique en ce qui concerne l'audio bien sur

L'entré numerique que tu cites c'est une sortie coaxiale ? Si c'est le cas il n'y en a pas.
=> Qu'est ce que fais une sortie coax ici (est-ce audio/vidéo ?)

Sinon Jo.b, comme ça a été dis dans le post du AV370, je suis à peu pres sur maintenant que Atec fabrique different produit selon les pays, car le modele de Cdiscount n'est pas le même que celui du site officiel, et les caracteriques sur le site de Cdiscount sont toutes exacts!
=> Même sur le contraste à 500:1 ????? ce truc là est même différent entre le contructeur sur le site Koréen et les sites des autres pays .... Qu'en on conclue nos amis avec leur 370
Il y a aussi une différence certaine mais positive pour nous, c'est la présence possible de prises RCA IN (Daz213 doit nous en dire plus :wink: voir plus haut)

PS: Je suis le seul ici à posséder cet ecran??? :o
=> Je suis le seul à m'intéressé à ce modèle ???? :lol:
W
 
Messages: 27
Inscription Forum: 20 Mai 2006 11:16
  • offline

Message » 22 Mai 2006 13:38

salut Daz213,
est-ce que tu peux nous dire si ce lcd peut être fixé au mur via un support mural ?

Merci
zicos
 
Messages: 27
Inscription Forum: 10 Juil 2003 14:14
Localisation: lille
  • offline

Message » 22 Mai 2006 14:39

Les bandes grises en 4/3 c'est pas trop génant ???
Lostguru
 
Messages: 48
Inscription Forum: 16 Mar 2006 12:07
  • offline

Message » 22 Mai 2006 15:01

Daz 213, merci pour ta review sympatoche, je voudrais juste savoir ou t'a acheté ton meuble et pour combien si c'est pas indiscret parce que j'en cherche un pas cher pour ma future tv HD. Sinon moi j'attends encore avant de tomber dans la HD, mais le premier constructeur qui fait un 32 pouces HD avec 2 hdmi et un bon VGA à moins de 800 euros, j'achette.
saviola007
 
Messages: 11
Inscription Forum: 14 Mai 2006 19:50
  • offline

Message » 22 Mai 2006 15:22

Salut à tous, et de rien :wink:

Pour W, les 3 RCA (jaune/rouge/blanc) se sont des entrées composites, donc c'est de l'analogique, et d'ailleurs c'est une des plus mauvaise conectiques de nos jours... J'ai regardé ce midi sur la doc de la TV, et c'est que du IN :wink:

Ensuite pour les fixation au mur, il y a bien les 4 vis à l'ariere, d'ailleurs la photo du site officiel que Jo.b à mis un peu plus haut n'est pas la bonne, l'ariere de mon ecran est pas du tout comme ça. En tout cas on peut tres bien le mettre au mur :D

Sinon mon meuble c'est celui que j'utilisait pour mon cathodique 70cm, ça fait bien 4/5ans que je l'ai, et je l'avais payé dans les 30EUR maxi, c'est vraiment un meuble de preùmier choix mais ma foi bien pratique!

Pour ma part, quand j'ai une source 4/3, je passe la TV en mode 14:9, c'est un tres bon compromis entre le 4/3 trop retressi, et le 16/9 trop aplati, sinon je n'ai pas trop constaté de bande grise, bon elles ne sont pas non plus noire de chez noire, mais pas grise non plus, moi ça ne me gene pas du tout.

Voila!
Daz213
 
Messages: 83
Inscription Forum: 13 Mai 2006 15:53
Localisation: Izieux Beach
  • offline

Message » 22 Mai 2006 15:37

Et les pantoufles, ou les as tu trouvé ? j'en cherche des pas chères comme celle-ci :lol:

La porte ? qu'elle porte ?
Lataupe
 
Messages: 191
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Mai 2006 16:09

Lataupe a écrit:Et les pantoufles, ou les as tu trouvé ? j'en cherche des pas chères comme celle-ci :lol:

La porte ? qu'elle porte ?


Je savais que j'aurai du les enlevé de la photo .... :mdr:

C'est par là =>
Daz213
 
Messages: 83
Inscription Forum: 13 Mai 2006 15:53
Localisation: Izieux Beach
  • offline

Av320D/W or not ????????

Message » 22 Mai 2006 16:23

Merci Daz213, pour tout vous dire ..... j'hésite avec le LG 32LX2R trouvé 1/3 plus que l'AV320W ....... je vous parle de ça pour savoir ce que vous en pensez (http://fr.lge.com/filedown.do?filepath= ... 32LX2R.pdf) mais aussi pour vous dire que ce modèle a
- HDMI + DVI (voilà pour saviola007 sur la connectique ..... le prix faudra attendre un peu)
- aussi l'histoire des bandes grises et non noires ...... et un forum parlant de ce modèle dit qui il y a un mode service caché qui permet de passer de gris à noir ......

Message pour Daz213 : Quid de l'histoire de la sortie coax dont tu parlais et comment pouvons-nous trancher entre les 500:1 de CDIS et le 1000:1 de la Corée ......
W
 
Messages: 27
Inscription Forum: 20 Mai 2006 11:16
  • offline

Message » 22 Mai 2006 16:33

Ah le fameux menu service! Tu n'aurais pas le lien de ce forum?? (J'aime bidouiller lol)

Pour le contrast, c'est la doc qui tranche, c'est bien ecrit 500:1 :wink:
Daz213
 
Messages: 83
Inscription Forum: 13 Mai 2006 15:53
Localisation: Izieux Beach
  • offline


Retourner vers Ecrans HD