Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 322 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Toshiba 2009 : gamme AV/RV/XV/ZV 625 de 32 à 55 "

Message » 06 Fév 2011 13:39

J'ai une 40LV675D depuis un an (maj en 2.1.76). Je viens de m'équiper d'une barre de son Sony X290 avec décodeur DD/DTS intégré. Quand je branche ma PS3 direct en optique sur la barre, j'ai les films/jeux en Dolby Digital ou DTS (y'a un indicateur sur l'écran) mais quand je passe par la TV en optique, la barre reste sur Dolby Prologic II et LPCM (je n'ai pas les voix), idem en changeant les paramètres Auto ou PCM dans la TV ou changeant de câble optique. Même souci avec ma Xbox 360.

J'ai l'impression que la TV ne bypass pas les signaux audio.

Quelqu'un a-t-il une idée? Merci o/

edit : je viens de fouiller le topic et je vois que je ne suis pas le seul à avoir le problème. C'est pareil sur toutes les TVs du fabriquant ou seulement cette série?
funnuraba
 
Messages: 13
Inscription Forum: 19 Nov 2009 12:08
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Fév 2011 16:00

C'est pareil sur toutes les TV de toutes les marques.

La sortie optique ne sortira que du PCM stétéo sauf venant de la TNT HD.
lamor
 
Messages: 526
Inscription Forum: 01 Déc 2009 15:26
  • offline

Message » 14 Fév 2011 16:03

Sinon moi j'ai un soucis, depuis quelque temps le CEC (Regza-link) ne fonctionne plus !

Je l'utilisais avec ma PS3 Slim, et maintenant ma TV de la détecte plus. Je ne sais meme plus comment j'avais fait pour que les appareils se trouvent.
Il me semble que je n'avais rien fait a part activer le truc sur les appareils (et c'est toujours actif).

Est ce que vous avez le même soucis avec la ps3?
J'ai l'impression que ca vient du dernier firmware de la console 3.56, car les dates ont l'air de correspondre mais je n'en suis pas sur.

C'est peut etre le cable ?
lamor
 
Messages: 526
Inscription Forum: 01 Déc 2009 15:26
  • offline

Message » 01 Mar 2011 19:28

lamor a écrit:Sinon moi j'ai un soucis, depuis quelque temps le CEC (Regza-link) ne fonctionne plus !

Je l'utilisais avec ma PS3 Slim, et maintenant ma TV de la détecte plus. Je ne sais meme plus comment j'avais fait pour que les appareils se trouvent.
Il me semble que je n'avais rien fait a part activer le truc sur les appareils (et c'est toujours actif).

Est ce que vous avez le même soucis avec la ps3?
J'ai l'impression que ca vient du dernier firmware de la console 3.56, car les dates ont l'air de correspondre mais je n'en suis pas sur.

C'est peut etre le cable ?


J'ai un RV675D et une PS3 slim également, dis moi ce que te permettais le CEC, je ferais un essai de mon côté si tu détailles un peu la problématique que tu rencontres.
atr45
 
Messages: 7
Inscription Forum: 30 Mai 2010 8:45
  • offline

Message » 01 Mar 2011 19:36

Bonjour à tous,

je rencontre une problématique sur mon RV675D ou plutôt un conflit il semblerait, je m'explique:

j'ai une Nintendo Wii branché en YUV et un adaptateur péritel SCART/RCA Toshiba qui me permet de récupérer le son par le biais de la péritel 2 pour l'envoyer sur un ampli stéréo mais parfois lorsque j'allume la wii, je n'ai que le son mais pas l'image, il suffit que je débranche l'adaptateur pour que l'image de la Wii revienne.

Le souci est aléatoire et identique avec un autre adaptateur, je suis en firmware 2.1.77.0

Quelqu'un à une idée ? Merci d'avance
atr45
 
Messages: 7
Inscription Forum: 30 Mai 2010 8:45
  • offline

pb avec harmony

Message » 05 Mar 2011 18:01

bonjour
je possede un RV625 dont je suis trés content mais je rencontre un souci avec ma telecommande harmony.
j'ai donc appellé le support logitech qui m'a dit que le pb venait surement du regza link et que je devais le désactiver..

le problème c'est que j'ai parcouru le menu de ma télé et je ne voie pas ce regza link..

pouvez vous m'aider svp

en vous remerciant
nuno91
 
Messages: 230
Inscription Forum: 15 Mar 2008 14:45
  • offline

Message » 08 Mar 2011 11:56

Suite à déménagement, je n'ai pas encore rebranché mon ampli sur mon LCD.
Du coup, je découvre que je suis affecté par le bug du son sur entrée HDMI. C'est plus un son très parasité qu'un écho.

Contact Support Toshiba + déplacement d'un technicien sur place => il faut changer la carte mère.
Ce n'est donc pas un problème software mais hardware sur mon modèle, la mise à jour du firmware n'y fera rien.

Maintenant, j'attends un nouveau rdv quand ils auront reçu la pièce.
Mais ils sont assez réactifs dans l'ensemble :wink:
gaki
 
Messages: 368
Inscription Forum: 01 Nov 2009 12:10
  • offline

Message » 17 Mar 2011 12:31

Bon, finalement pas top le SAV Toshiba.

Le technicien local est passé 2 fois : 1 fois pour noter le numéro de série que j'avais déjà donné au téléphone et une semaine après pour faire simplement une mise à jour logicielle qui n'a pas fonctionné (alors qu'on me parlait de charger la carte mère au début).

Presque 15 jours plus tard mon problème n'est pas réglé.

edit: alors que j'ai signalé le problème non réglé, mon dossier a été clôturé entre temps.
Je dois insister pour la réouverture du dossier.
De pire en pire ...

edit2: 4 jours à insister au téléphone pour qu'un technicien se charge de reprendre le problème.
La plateforme locale reçoit la carte mère de recharge et prévoit de passer la charger à la maison.

edit3: un technicien passe, démonte la TV et s'aperçoit que le tuner n'est pas présent sur la carte mère de recharge.
Il faut un retour atelier mais il n'a pas de quoi emballer la tv ni aucune tv de remplacement (pour 1 semaine) :evil:
Nous sommes le 28/03, problème signalé le 04/03 et toujours présent ...
gaki
 
Messages: 368
Inscription Forum: 01 Nov 2009 12:10
  • offline

Message » 03 Avr 2011 11:11

Bonjour, jai un 42rv625 et j'aurais aimé acheter un powercam ou astoncrypt pour mon abo canal+ TNT (carte 024) et j'aurais voulu savoir si ca marchait toujours malgré que le port de la tv soit un CI et non pas un CI+.

Merci beaucoup
ricky64
 
Messages: 10
Inscription Forum: 17 Mar 2004 16:53
  • offline

Message » 04 Avr 2011 8:48

Perso je ne me lancerai pas..
Si ca marche encore (ce que je ne sais pas) ca ne devrait pas etre pour longtemps.
lamor
 
Messages: 526
Inscription Forum: 01 Déc 2009 15:26
  • offline

Message » 26 Avr 2011 19:02

nuno91 a écrit:bonjour
je possede un RV625 dont je suis trés content mais je rencontre un souci avec ma telecommande harmony.
j'ai donc appellé le support logitech qui m'a dit que le pb venait surement du regza link et que je devais le désactiver..

le problème c'est que j'ai parcouru le menu de ma télé et je ne voie pas ce regza link..

pouvez vous m'aider svp

en vous remerciant


J'ai une Harmony 700, quels soucis rencontres-tu ?
atr45
 
Messages: 7
Inscription Forum: 30 Mai 2010 8:45
  • offline

Message » 03 Mai 2011 13:45

atr45 a écrit:J'ai un RV675D et une PS3 slim également, dis moi ce que te permettais le CEC, je ferais un essai de mon côté si tu détailles un peu la problématique que tu rencontres.


J'avais zapé ce post !
En fait avec le CEC (Regzalink) actif cela me permettait de piloter entièrement la console avec la télécommande de la TV dans le XMB.
De plus, si on allumait la console ca allumait la TV directement sur le bon canal et le nom du HDMI prenait automatiquement la dénomination Playstation 3.

Depuis, ma TV ne detecte meme plus la PS3 et plus rien de ce genre fonctionne.



Autre question, après avoir relu les quelque derniere pages du topic pour les firmware (je suis toujours en 2.1.69.0) j'ai remarqué un post de TMadMac qui parle de flash noirs en 24p.
Je rencontre également le soucis depuis que je me suis monté mon PCHC qui tourne presque tout le temps en 24p. C'est assez aléatoire et j'ai l'impression que ca ne me le faisait pas avec mon ancienne carte graphique Radeon 5770 (maintenant j'ai une GTS 450).
Est ce que quelqu'un a remarqué ce soucis ? Est ce que les derniers firmware ont résolu le probleme ?
lamor
 
Messages: 526
Inscription Forum: 01 Déc 2009 15:26
  • offline

Message » 03 Mai 2011 19:07

Arf, impossible de mettre a jour... :/

J'ai testé avec un clé usb de 256 Mo formaté en FAT
J'ai testé avec le firmware 2.73.1 et le 2.77.0 et rien a faire..

Quand je fait la procedure toshiba la tv ne s'allume pas et quand j'insert la clé usb tv allumé ca me met un message : "Appareil non pris en charge"

C'est un 42zv625.

pourtant j'ai pris celui la : http://www.dl.toshiba.com/tsb-tv/NA/GB/EN/42ZV625D.html
lamor
 
Messages: 526
Inscription Forum: 01 Déc 2009 15:26
  • offline

Message » 06 Mai 2011 20:32

Je ne peux pas t'aider pour ton upgrade.

Mais pour les flashs noirs, apres presque 6 mois tranquille, c'est revenu il y a 3-4 semaines. Je ne suis pas du tout certain que ce soit la TV. Un copain qui a une Sony a les memes soucis ... et on a tous les 2 un ampli Denon 1910, dont la puce (ABT1030) ne supporte pas bien le 24Hz.

Vu que chez toi ca le fait avec une carte video et pas l'autre, le soucis vient surement de la. Peut-etre une reglage particulier pour le mode 23.976 ?
TMadMac
 
Messages: 123
Inscription Forum: 27 Déc 2009 0:04
Localisation: ralzzasseuh !!!
  • offline

Message » 20 Mai 2011 11:42

TMadMac a écrit:Mais pour les flashs noirs, apres presque 6 mois tranquille, c'est revenu il y a 3-4 semaines. Je ne suis pas du tout certain que ce soit la TV. Un copain qui a une Sony a les memes soucis ... et on a tous les 2 un ampli Denon 1910, dont la puce (ABT1030) ne supporte pas bien le 24Hz.

Je n'ai aucun souci avec cet ampli et ma Toshiba même en 24Hz.
gaki
 
Messages: 368
Inscription Forum: 01 Nov 2009 12:10
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message