Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 305 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Toshiba SD330 -> Samsung LCD 37"] Connection YUV KO

Message » 22 Jan 2007 22:07

Bonjour à tous,

Source : Toshiba DVD SD330
Destination : Samsung LE37S71B
Connection : cable YUV

Suite à l'acquisition du Samsung je suis passé du RGB au YUV depuis mon lecteur de DVD Toshiba : il n'y a qu'un réglage à effectuer sur le Toshiba qui est de mettre output de "RGB" à "Video" ou "S-Video" (dixit le manuel).

A ce moment le Samsung semble bien recevoir un signal mais n'affiche rien à l'exception de l'information "mode non pris en charge".

J'ai testé l'entrée YUV du Samsung avec ma Wii et mon PC, ca marche trés bien.

Quelqu'un aurait-il une piste ? Les manuels Samsung et Toshiba ne disent quasiment rien.
Merci d'avance.
eliador
 
Messages: 5
Inscription Forum: 19 Jan 2007 14:29
  • offline

Message » 22 Jan 2007 23:37

Salut

Ben écoute apparemment c'est normal que çà ne ùarche pas vu ce que tu nous dis

Tu dis avoir 3 modes sur ton lecteur:
1) RGB = péritel donc çà marche pas en YUV
2) vidéo = prise composite à prori donc rien à voir avec le YUV
3) S-vidéo = prise S-vidéo donc aurait rapport avec le YUV

Comme tu vois, aucun de ces modes ne correspond au YUV. Ou bien, il y a d'autres modes dispo. ou alors ton lecteur ne fournit pas de sortie yUV..
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 22 Jan 2007 23:41

Resalut

Bon d'après ce que je viens de voir sur le web, ton lecteur gère bien les signaux YUV en sortie donc il y a forcément un mode que t'as pas vu : t'as pas un mode "composante"??
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 23 Jan 2007 0:18

Squall777 a écrit:Resalut

Bon d'après ce que je viens de voir sur le web, ton lecteur gère bien les signaux YUV en sortie donc il y a forcément un mode que t'as pas vu : t'as pas un mode "composante"??


Comme indiqué dans le manuel, la sortie YUV est activé si tu positionnes "sortie video" en VIDEO ou S-VIDEO :-? je sais cela m'a étonné au début mais le choix est limité à 3 (RGB, VIDEO, S-VIDEO). Je serais d'ailleurs curieux de savoir ce que sort mon SD 330 via son YUV, le manuel est quasiment vide en spec technique.

P.S : je rajoute que l'info "mode non pris en charge" du Samsung est une erreur PC et dixit le manuel, il suffit d'ajuster la résolution :o sauf que là évidemment on parle d'un lecteur de DVD de salon !
eliador
 
Messages: 5
Inscription Forum: 19 Jan 2007 14:29
  • offline

Message » 23 Jan 2007 14:23

Resalut

Bon ben hier soir j'ai arpenté 1 heure le net pour trouver des infos sur ton lecteur Toshiba mais j'ai rien trouvé...

Juste l'avis de qqun qui le possédait et qui diqait qu'il était passé du SCART ou YUV mais apparemment sans aucun problème...

Là désolé je sèche... même pas réussi à trouver le manuel d'utilsation sur le site officiel de Toshiba

Sorry :(
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 24 Jan 2007 15:55

Squall777 a écrit:Resalut

Bon ben hier soir j'ai arpenté 1 heure le net pour trouver des infos sur ton lecteur Toshiba mais j'ai rien trouvé...

Juste l'avis de qqun qui le possédait et qui diqait qu'il était passé du SCART ou YUV mais apparemment sans aucun problème...

Là désolé je sèche... même pas réussi à trouver le manuel d'utilsation sur le site officiel de Toshiba

Sorry :(


Merci beaucoup de ton aide : pas grave je vais continuer avec le RGB, on verra à l'heure du remplacement par un DVD avec du DVI/HDMI :wink:
eliador
 
Messages: 5
Inscription Forum: 19 Jan 2007 14:29
  • offline


Retourner vers Ecrans HD