Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 310 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Toshiba série SV : écrans LED

Message » 11 Nov 2009 21:05

ludocamara a écrit:Bonjour à tous,
......
Je suis nouveaux mais je connais ce forum depuis pas mal de temps


hello et bienvenue sur le forum ! :wink:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 11 Nov 2009 21:05

Ou est-ce qu on peut le voir en demos sur paris ? dans les darty/fnac on voit que le 625 ...
kinky
 
Messages: 72
Inscription Forum: 18 Juin 2009 14:16
  • offline

Message » 11 Nov 2009 23:31

merci alfa

quand à kinky je suis allez chez quelques magasins sur paris et je n'est pas vu ce modele alors si tu est pres de paris rend toi chez connexion (amilly/montargis)
regarde depuis le net appel les demande stephane il est assez caler ou sam voilà de mon coter c'est le seul endroit ou je l'est trouver.
quoi qu'il en sois tu n'aura de meilleur resultat que chez toi bien installer car dans les magasins c'est l'usine meme avec les telecommandes en mains c'est tres difficile de se faire un vrai jugement car beaucoup d'ecran commence à se valoir serieusement!certains modeles sont critiquer alors que d'autres les apprecis.perso arriver au magasin j'ai eu du mal à trancher car aucun ne se detacher reellement je trouvais meme que b6000 etait pas bon alors que chez d'autres il me paraissait plus jolie sur l'image.voilà en tous cas le toshiba rend tres bien à la maison a part la resolution du pc
qui me laisse 5mm de chaque coter du cadre et je ne sais pas comment arranger ca.mais en ce qui concerne la video y a pas à dire c'est très noir et très blanc! et sans oublier les nuances de gris
malgre tout pour les cinefiles pur le plasma reste le roi car je vois encore un peu de remanence malgre les 200hz!c'est très très leger car sur le defilement des textes sur les pub c'est tres correct la ou d'autres peches.je pense qu'il va falloir encore attendre 2/3 ans que les oled 40 46 arrivent pour mettre tout le monde d'accord.
ludocamara
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Nov 2009 19:05
  • offline

essai toshiba

Message » 12 Nov 2009 1:33

bonjour à tous,
c'est la première fois que je post sur le forum HCFR mais cela fait de nombreux mois que je suis avec attention les différents sujets sur les LCD.
j'ai découvert le toshiba sur ce forum et je l'ai acheté grâce au info de ce forum!
je trouvé le lcd dans le magasin connexion de tourcoing après avoir passer un appel, il en avait 5 en stock.
je me suis déplacé pour aller le voir de visu.
1er constat il est beau!
Le vendeur (ALAIN) super sympa et compétent (cela semble une constante au vu des autres posts) me laisse tranquille pour faire joujou avec l'appareil. je passe les descriptifs des essais puisque j'y reviendrais plus bas :D .
Donc après une semaine de réflexion et d'arguments subtiles pour finir de me convaincre et convaincre ma femme, je me rends de nouveau au magasin connexion de tourcoing.
L'achat se fait ultra rapidement, la négo avait été faite la semaine précédente, avec une exignece de ma part : le vendeur déballe le lcd et le teste devant moi, histoire d'éviter la déconvenue du lcd en panne :cry: . pas de problème essai concluant! :D
pour info : prix de vente 1990€ [édité, hors Charte] sur proposition du vendeur (10% pour me motiver) et finalisé à [dito] ce qui correspond à la garantie 5 ans que j'ai prise.
je pense qu'il est assez facile d'obtenir un prix! :lol:
j'ai également acquis un meuble norstone sur top achat (que je déconseille fortement, tellement ils sont mauvais en cas de pb). :evil:
Après avoir déménager mon vieux crt sony, le montage du SV est trés simple, ancrage VESA 400X200 sans pb sur le meuble, connexion de :
mon lecteur enregistreur pionner HX 545 en HDMI
mon décodeur sat canal+ en péritel
de la PS3 en HDMI
de mon ampli denon AVR 3802 en Svideo
de la sortie numérique audio du toshiba vers mon ampli sur lequel sont branchées d'autres sources audio ou vidéo
de la prise RJ45 du toshiba vers mon routeur wifi netgear (pour le réseau en dlna)

puis démarrage de l'installation, surprise agréable tout marche ! :lol: :lol: :lol: :lol:
juste résoudre les pb de format 4/3 vers 16/9 du décodeur C+ et du lecteur dvd pionner.
pour le réseau rien à faire : détection automatique sauf que j'ai désactiver le mode auto pour assigner une IP au LCD afin d'éviter des conflits d'ip pour mes appareils amovibles.
avant propos avant les essais
j'ai failli acheter un sony 46W4500 puis W5500 mais les problèmes de clouding (loterie sony :cry: ) m'ont dissuadé d'acheter, les samsumg 7000 et 8000 sont superbe mais l'image à je ne sais quoi de trop, le sharp LE700 m'a laissé un gout fade dans la bouche, bref il ne rester plus que le thoshiba et le philips vue que panasonic en LCD ne me motive pas du tout. je suis aller voir le philips PFL à led local diming chez le marchand de pain, j'avais la CB dans la poche, prêt à l'achat compulsif! Déçu, déçu :cry: le PFL 9704 n'est pas beau, son cadre alu est énorme et alourdi la vision de l'ensemble, l'image boosté par les réglages savants des marchands de pain était remplie d'artefact même en modifiant les réglages sur standard. Le résultat en SD était vraiment pas terrible, je suis reparti déçu car j'avais fondé beaucoup d'espoir sur le philips.

les essais (enfin)
en SD : j'avais une grosse attente de ce lcd, hé bin elle est pas déçue! l'image est superbe et je pense que l'upscaling couplé au différents traitement du toshiba sont vraiment à la hauteur. j'ai eu quelques contours avec des pixels sur des vielles images video diffusé sur une émission de tv : rien de méchant.
la réception du tuner TNT m'apparait bonne mais je n'ai pas de référence. Il y a une jauge sur la qualité du signal (sympa toshiba!)
j'ai fait des test avec différentes fichiers vidéo en divx et xvid et dvd avec une lecture direct sur le téléviseur par le port USB puis par la ps3 puis par un PC.
en qualité d'upcalling la PS3 est meilleure mais franchement il faut chercher pour voir la différence avec le SV. la qualité avec le pc dépend du player que vous utilisez et des réglages effectuées.
bref si on envoie des sources SD sur le toshiba il assure! je ne suis absolument pas déçue.

en HD : j'ai testé des fichiers MKV en 1080p via le PC branché en HDMI sans aucun PB de redimensionnement d'image ou de mise au format.
des fichiers AVCHD 1080p (M2TS) via le pc et la PS3.
les films : transformers 1 et 2 en MKV, batman the darknight en AVCHd + d'autres moins violents en traitements d'images
j'ai recherché des défauts dans les scènes d'actions franchement je n'ai pas vu de rémanence, de noir brulé ou je ne sais quoi d'autre, l'image est superbe!
j'ai tester également des jeu ps3 en HD et .....ça change la vie ! :D

mes conclusions
le SV est simple à paramétrer, je le trouve assez ouvert niveau connections et multimédia.
J'ai réussi à planté le lecteur multimédia du SV en branchant une clé USB formaté en NTFS (il a simplement fallu éteindre et rallumer le lcd pour le réinitialiser) et pareil avec un DD externe (je n'ai pas réussi à lire les fichiers).
Niveau connexion DLNA je le trouve light pour les fichiers vidéo, il ne lit pas grand chose, il faudra passer par un serveur dlna qui transcode en temps réel sur le pc pour envoyer un flux compatible (pour l'instant je ne l'ai pas fait)
Au niveau des réglages c'est pas mal mais je trouve qu'il manque un réglage utilisateur que l'on peu rappeler à loisir. sinon vous faites vos réglages à partir de n'importe quels modes (film, standard, dynamique) il faut réinitialisé pour revenir à ceux d'origine.
au niveau du son : RAS les HP du LCD sont correct pour écouter les infos ou la roue de la fortune ou un film si vous n'avez pas le courage de brancher l'ampli, la sortie optique branchée à l'ampli permet de récupérer le son de la tnt et des entrées HDMI en Digital.
en mode auto view (contraste dynamique) l'image est relativement naturel avec parfois des pointes flashy dans les couleurs de visage mais la je n'ai pas compris pourquoi (ca dépend également de la source je l'ai vu surtout en TNT).
sinon je trouve que les réglages d'origine sont pas mal et me convienne.
il n'y a pas de navigateur internet intégré (dommage) ni de widget comme les philips ou samsumg.
je pense que c'est un très bon produit au niveau son et image,il possède un bon tuner, il permet de lire les principaux formats vidéo avec une clé USB.
je reste à votre disposition si vous avez des questions
tonyxx59
 
Messages: 9
Inscription Forum: 06 Juil 2009 22:24
  • offline

Message » 12 Nov 2009 11:08

bonjour tonyxx59

felicitation pour ton post il me reste encore à acheter le cable optique assez grand et aussi un rj45.quand au pc brancher en HDMI peut tu me dire comment est tu parvenu
a obtenir une image pleine ecran s'il te plait.je suis en mode pc format image pleine ecran.merci
ludocamara
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Nov 2009 19:05
  • offline

Message » 12 Nov 2009 12:41

c'est bon je suis parvenu à avoir une image en pleine ecran de mon pc.en faite je suis en HDMI-> HDMI depuis le pc apres un overscan manuel depuis la carte graphique et c'est régler.
et par contre pour les possesseurs de cette TV si vous avez des conseilles pour les réglages ce serait sympa (car le mode expert??!!)
pour revenir rapidement sur ce que dissait TONYXX59 j'hésitais aussi avec une 46w5500,les series PFL , lgbordeless et franchement le LG était pas mal.et finalement le TOSH est superbe
plus je l'utilise et plus je l'apprécie ce qui est finalement le principe d'un client concquis.
ludocamara
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Nov 2009 19:05
  • offline

Message » 12 Nov 2009 12:52

tonyxx59 a écrit:bonjour à tous,
c'est la première fois que je post sur le forum HCFR.......


hello et bienvenue sur le forum ! :wink:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 12 Nov 2009 12:57

ludocamara a écrit:c'est bon je suis parvenu à avoir une image en pleine ecran de mon pc.en faite je suis en HDMI-> HDMI depuis le pc apres un overscan manuel depuis la carte graphique et c'est régler........


comment il n'y pas un mode 1:1 (pc ou non pc) sans overscan sur cet écran ? :o
ou j'ai mal compris
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 12 Nov 2009 16:13

Bonjour tonyxx59 ,
peux tu me dire ce que cela donne ( image) en mode "consommation éco" ?
Ce qui me retiens dans l'achat de cette TV c'est sa consommation. Je ne trouve nul part la conso en mode "normale" mais uniquement mode éco, et max. Si quelqu'un a l'info je suis interessé.
Merci ..
boojoojoo
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Nov 2009 17:26
  • offline

Message » 12 Nov 2009 16:51

alfa a écrit:
ludocamara a écrit:c'est bon je suis parvenu à avoir une image en pleine ecran de mon pc.en faite je suis en HDMI-> HDMI depuis le pc apres un overscan manuel depuis la carte graphique et c'est régler........


comment il n'y pas un mode 1:1 (pc ou non pc) sans overscan sur cet écran ? :o
ou j'ai mal compris


il y a un mode natif si j'ai bien compris ta question sans overscan
j'ai branché mon PC / lcd en hdmi via le port hdm4 du lcd (et non pas le HDM1 qui semble t-il à un mode spécifique PC)simplement pour des raison de commodité et de longueur de câble. Ma carte graphique nvidia GTX 275 à reconnu le toshiba et ma proposé une résolution native 1920x1080P donc pas de pb!
quand au mode eco cela doit correspondre au mode autoview (contraste dynamique avec réglage du rétro éclairage en fonction de la luminosité ambiante) je ne vois rien d'autre, la conso est annoncé à 243 w en fonctionnement et 0.4 w en veille et 0 w si tu l'éteins avec l'interrupteur :D .
actuellement le mode autoview est activé lorsque j'utilise mon SV et je trouve que l'image est pas trop mal.
c'est surtout dans le noir ou la différence est notable avec par exemple le mode film qui est légèrement plus lumineux lorsqu'il fait noir et plus sombre lorsqu'il fait clair.
tonyxx59
 
Messages: 9
Inscription Forum: 06 Juil 2009 22:24
  • offline

Message » 12 Nov 2009 16:53

Bonjour à tous...
Le boulot me laissant enfin de repos, je peux redonner signe de vie ...

Depuis que j'ai le toshiba (samedi dernier) , les beaux parents l'ont vu le lendemain et ils ont fait :o :o :o
Du coup bellemaman nous demande si çà nous dérange pas s'ils prennent le même ? et c'est comme çà que lundi, avec beau papa, qu'on a acheté un 2ème appareil en trois jours !!! Le vendeur quand il m'a vu croyais à un problème, finalement il avait la banane... D'ailleurs, il en a vendu 2 autres le samedi après moi.

Sinon, après avoir fouiné dans les réglages, c'est fou comment on peut régler tres pointu et sur toutes les sources individuellement !

Aprés avoir jongler, j'ai fait la méthode suivante pour la tnt et lecteur bluray:
je suis en mode dynamique, capteur ambiant sur marche, controle retroeclairage sur marche, réglage en soirée avec lumière douce
J'ai réglé mes contrastes, lumière et rétroéclairage pour avoir une image riche en couleur mais pas trop saturée, et une lumière qui n'arrache pas la rétine pour avoir suffisamment de détails dans les noirs. Si bien que lorsque on a trouvé son "image", avec le capteur du toshiba, en pleine lumière il adapte à vos réglages nocturnes, et franchement il le fait bien !....
En bluray, le 200 hz toshiba est actif, le resolution+ est actif aussi : AUCUN rendu vidéo n'est observé comme pour les philips ; de plus tous les bandeaux déroulants sont sans saccades. Sur les mentions légales au début des BR (ecritures blanches ou rouges sur fond noir) : aucun effet de halo , et sur ce genre de plan en coupant ou activant le local dimming, on voit la différence, çà marche!!!! Les bandes noires en cinémascope (2:35) je ne les voit pas ! et les noirs ne sont pas bouchés.

Le look : plus je le regarde, plus je le trouve classe ....
La lecture réseau : çà fonctionne mais c'est rudimentaire
Le son : il est tres bon, vraiment.
La taille : 46" à 2.80m c'est tres confortable.
Le tuner : bonne sensibilité
La tnt : en sd : il se débrouille tres bien à mon gout, bonne géométrie, pas effet escalier
en hd : c'est ....mortel de précision, c'est éblouissant

C'est vraiment celui que j'esperai...Si vous hésitez, n'ayez pas peur, vous ne serez pas dèçus, foncez !
Encore un peu de temps, je ferai des photos, faut que je trouve le temps...
alf22
 
Messages: 38
Inscription Forum: 24 Oct 2009 16:03
Localisation: cotes d'armor
  • offline

Message » 12 Nov 2009 17:02

alf22 a écrit:Aprés avoir jongler, j'ai fait la méthode suivante pour la tnt et lecteur bluray:
je suis en mode dynamique, capteur ambiant sur marche, controle retroeclairage sur marche, réglage en soirée avec lumière douce
J'ai réglé mes contrastes, lumière et rétroéclairage pour avoir une image riche en couleur mais pas trop saturée, et une lumière qui n'arrache pas la rétine pour avoir suffisamment de détails dans les noirs. Si bien que lorsque on a trouvé son "image", avec le capteur du toshiba, en pleine lumière il adapte à vos réglages nocturnes, et franchement il le fait bien !....


bonjour
moi j'ai trouvé le mode dynamique trop agressif, mais je n'ai pas essayer de régler derrière.....donc
tonyxx59
 
Messages: 9
Inscription Forum: 06 Juil 2009 22:24
  • offline

Message » 12 Nov 2009 17:21

Bonjour,

Tonyyxx59, j'ai lu dans ton CR que tu as branché ton décodeur sat C+ en péritel :cry: . Aussi, si cela ne te pose pas de problème particulier, pour personnellement utiliser l'option C+-HD depuis 2006, je ne peux que te conseiller de te doter du Cube ce qui te permettra de pouvoir enfin utiliser ton nouveau et beau TV au mieux de ses possibilités et accessoirement de pouvoir enregistrer des programmes en HD sur son HDD interne.
Le résultat sera enfin du niveau escompté lorsqu'on achète un écran aussi performant.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Nov 2009 18:56

+1 avec AJR.
Sur un écran pareil faut absolument bannir le péritel.
Une telle tv mérite qu'on soit en HD et en numérique... même pour la SD.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 12 Nov 2009 20:12

J'ai oublié une remarque importante dans mon dernier post, qui pourrait etre un slogan pour toshiba :

TOSHIBA : LE CLOUDING CONNAIT PAS !!

Moi je n'en voit pas. D'après tous les sujets traitant diverses marques sur le forum, c'est un point important.
alf22
 
Messages: 38
Inscription Forum: 24 Oct 2009 16:03
Localisation: cotes d'armor
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message