Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 357 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Toshiba TV LED 3D 55ZL1 (CEVO Engine)

Message » 22 Juin 2011 21:25

- Gamme de couleurs légèrement améliorée ( De leur côté, Les Années Laser écrivaient : " La colorimétrie, si elle n'est pas encore parfaite sur les peaux, navigue pour le reste sur de très bon rails " ... )
- en mode 3D n'est pas beaucoup plus lumineux ainsi que d'autres TV 3D
- trop cher
- Angle de vision ( Le testeur de Ere Numérique écrit : " Les angles de visions ? pas pire et pas mieux que chez sony par exemple. " ... )
- verre réfléchissant


Ca vous fait quoi quand vous lisez "la colorimétrie, si elle n'est pas encore parfaite sur les peaux"???
Surprenant, non???
fredponthus1
 
Messages: 663
Inscription Forum: 23 Nov 2010 18:25
  • offline

Message » 22 Juin 2011 21:27

Donc, sur un poste à 5000 euros, le grain de peau n'est pas parfait??
Alors que sur certains appareils à 700 euros, sur certains essais, ils disent au contraire que c'est impeccable!!! Franchement... :wtf:
fredponthus1
 
Messages: 663
Inscription Forum: 23 Nov 2010 18:25
  • offline

Message » 22 Juin 2011 21:47

Issu du test de "ére numérique":
    "Au final, le Toshiba 55ZL1 s’annonce comme un véritable petit chef-d’œuvre. C’est le premier téléviseur LCD à offrir une qualité d’image au moins aussi exceptionnelle que ce dont est capable un vidéoprojecteur ou un plasma. Sous certains aspects, elle est même plus impressionnante. Aucun autre appareil n’arrive à une telle dynamique avec des couleurs qui explosent tout en étant subtiles et parfaitement justes".
:wink:
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 22 Juin 2011 22:23

Bon les amis mon Pc portable d'a peine 6 jours viens de faire des siennes et retour au SAV de boulanger donc je vais essayer de vous faire un rapide topo sur notre visite (avec hyrule) chez Cobra.
Pour commencer je confirme que l'écran est une version Beta d'ailleurs il faudra m'expliquer l'utilité de la chose car a par frustrer les mordus comme nous je vois vraiment pas...
Point positifs:
- design : ben la dalle est bien finie ça fait HDG
- image : en terme de colorimétrie c ce qui se rapproche le plus des plasma (VT30) pour les couleurs et surtout du redu des noirs qui sont abyssaux.
La dalle est bien lumineuse et le traitement video a l'air de faire son boulot malgrés quelque saut ou petit flash que l'on mettra sur le dos de cette version beta...
Le seul hic c'est que nous avons eu droit a un "vendeur" a qui nous expliquions les particularités du bestiaux alors niveau réglages autant dire que c'est resté brute de fondrie.
Donc je ne peu pas être catégorique non plus...
La suite dans un moment avec les nombreux points négatifs...
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 22 Juin 2011 23:16

Me revoila, donc ce qui ne nous a pas plus:
- la telecommande : heu comment dire... disont qu'elle est la digne représentante des télécommandes style TOKAI ou Orion d'il y a 15ans !!!
Du plastoc bas de gamme avec une coulisse "Alu" a peine ajustée et qui fait du bruit, bref c la honte sur une TV a 5000€ !!!
- le système de fixation de la barre de son a base de morceaux de plexiglass fais franchement "bricolage" du un écran sensé etre HDG
- la 3D : testée avec SaMy qui est mon disque "fétiche" de test et ben c'est la que le bas blesse car ya du ghosting ou crosstalk ou encore diaphonie et pas qu'un peu certe pas autant que sur feu mon ancien 60LE925 mais suffisamment pour gâcher le plaisir de la 3D qui d'ailleurs devait surement etre réglée a fond vu le rendu assez surprenant des jaillissements et de la profondeur de champ...
Franchement je suis assez déçu car avec toute la technologie embarquée je m'attendais a ne plus voir cette saloperie de ghosting...
- la conversion 2D/3D : testé sur le Bluray d'iron Man, et bien franchement c'est a la limite Du fouttage de G----E car c'est quasi invisible a part le ghosting qui nous saute a la tronche !!! C'est bien la peine d'avoir mi un CELL ou CEVO pour se retrouver avec un résultat moins bon que sur un VT30 !!!

Bon vous avez compris que je suis tombé de tres haut suite a ce test car je fondait beaucoup d'espoir sur cet écran tant attendu...
Reste que vu que ce n'est pas l'écran finalisé comment de rendre compte de la marge de progression si marge il ya ??
Bref j'en suis au point de me demander si je ne vais pas laisser tomber la 3D et prendre un bon vieux LED 2D a pas cher histoir de laisser tout ça se mettre en place ...

Pour finir je pige pas comment Toshiba peux commercialement parlant "obliger" ces futurs clients a acheter un écran non abouti en mettant une date butoirs dans a peine 2 semaines !!! En gros si on veux profitter des 20% il faudrait acheter le 55Zl1 les yeux fermes...
Je l'ai fait une fois (mon Sharp) et j'ai compris me douleur...

Je pense qu'il est urgent d'attendre le vrais test du vrais ecrant...
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 22 Juin 2011 23:32

C'est vrai que la télécommande m'avait semblé " bizarre " maintenant que j'y repense... Beta elle aussi ? :lol:

Sinon pour tes critiques en 3D , Les Années Laser en parlent... ( N°176 )

Le piqué dans les mouvements, en ce qui le concerne, est lui aussi quasi au top (merci le 800Hz), mais en 2D. En 3D, il reste sur ce plan encore du chemin à parcourir. Idem sur la délicate question du dédoublement d'image.


Idem pour les flashs...

L'équipe Toshiba aura juste encore à combattre les fugaces effets de pompage ( flash ) qui se manifestent lors de la transition de plans sombres vers du clair, mais çà semble gérable.


Leur conclusion...

Spécifications et première approche prometteuses...mais résultats à confirmer - Prix à la hauteur de l'enjeu.
Dernière édition par bpm92 le 11 Juil 2011 17:39, édité 4 fois.
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 22 Juin 2011 23:43

le vendeur de cobrason a dit que ce n'était pas un prototype mais bien un modèle de présérie donc fidèle à 100% à la version vendue aux clients...
il a dit aussi qu'il est bien mais bon, malgré toute sa puissance énorme, ça reste un lcd led toshiba malgré tout, inférieur à un plasma dixit le vendeur . Il m'a dit aussi mais ça ça peut heurter : "c'est comme mettre des pneus à 2 francs sur une audi S8" lol . bref je voulais savoir ce qu'il pensait, et bon ben j'ai été étonné vu qu'ils sont sensé vendre en exlu je crois :hein:
Phataudi
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 01 Juin 2010 13:28
  • offline

Message » 22 Juin 2011 23:55

Phataudi a écrit:le vendeur de cobrason a dit que ce n'était pas un prototype mais bien un modèle de présérie donc fidèle à 100% à la version vendue aux clients...


En apparence oui... Il sera identique...

Phataudi a écrit:il a dit aussi qu'il est bien mais bon, malgré toute sa puissance énorme, ça reste un lcd led toshiba malgré tout, inférieur à un plasma dixit le vendeur . Il m'a dit aussi mais ça ça peut heurter : "c'est comme mettre des pneus à 2 francs sur une audi S8" lol . bref je voulais savoir ce qu'il pensait, et bon ben j'ai été étonné vu qu'ils sont sensé vendre en exlu je crois :hein:


Et il t'a dit tout çà au téléphone ? :idee: :hein:
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 22 Juin 2011 23:59

Aie ca craint tout ca pour un ecran a 5000€ ca fout les boules quand meme........ A voir quand les modeles definitifs arriveront mais c clair que ca refroidit
nemrod95
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Mar 2003 12:43
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 23 Juin 2011 0:00

pascal20vt a écrit:Me revoila, donc ce qui ne nous a pas plus:
- la telecommande : heu comment dire... disont qu'elle est la digne représentante des télécommandes style TOKAI ou Orion d'il y a 15ans !!!
Du plastoc bas de gamme avec une coulisse "Alu" a peine ajustée et qui fait du bruit, bref c la honte sur une TV a 5000€ !!!
- le système de fixation de la barre de son a base de morceaux de plexiglass fais franchement "bricolage" du un écran sensé etre HDG
- la 3D : testée avec SaMy qui est mon disque "fétiche" de test et ben c'est la que le bas blesse car ya du ghosting ou crosstalk ou encore diaphonie et pas qu'un peu certe pas autant que sur feu mon ancien 60LE925 mais suffisamment pour gâcher le plaisir de la 3D qui d'ailleurs devait surement etre réglée a fond vu le rendu assez surprenant des jaillissements et de la profondeur de champ...
Franchement je suis assez déçu car avec toute la technologie embarquée je m'attendais a ne plus voir cette saloperie de ghosting...
- la conversion 2D/3D : testé sur le Bluray d'iron Man, et bien franchement c'est a la limite Du fouttage de G----E car c'est quasi invisible a part le ghosting qui nous saute a la tronche !!! C'est bien la peine d'avoir mi un CELL ou CEVO pour se retrouver avec un résultat moins bon que sur un VT30 !!!

Bon vous avez compris que je suis tombé de tres haut suite a ce test car je fondait beaucoup d'espoir sur cet écran tant attendu...
Reste que vu que ce n'est pas l'écran finalisé comment de rendre compte de la marge de progression si marge il ya ??
Bref j'en suis au point de me demander si je ne vais pas laisser tomber la 3D et prendre un bon vieux LED 2D a pas cher histoir de laisser tout ça se mettre en place ...

Pour finir je pige pas comment Toshiba peux commercialement parlant "obliger" ces futurs clients a acheter un écran non abouti en mettant une date butoirs dans a peine 2 semaines !!! En gros si on veux profitter des 20% il faudrait acheter le 55Zl1 les yeux fermes...
Je l'ai fait une fois (mon Sharp) et j'ai compris me douleur...

Je pense qu'il est urgent d'attendre le vrais test du vrais ecrant...
Le probleme de Toshiba et qu'ils ont toujours utilisé des dalles complètement à la rue niveau temps de réponse (8ms/6ms). Tant qu'ils en resteront à ça, impossible d'envisager de la 3D avec un crosstalk minimaliste. Pré-série ou version finale, ça ne changera rien au probleme.

Eh oui, à quoi sert donc le Cell ? Sans doute pour l'upscale et les conversions en tout genre, mais pour réduire le crosstalk, je n'y crois pas, c'est pas à ce niveau que ça se passe, mais bien au niveau de la dalle elle même.

Pour le reste, Toshiba fait des TV honnètes, mais ça n'a jamais été la claque, meme avec un postionnement HDG. 5000€ me parait donc totalement injustifié à la vue de ces premieres impressions.
Dernière édition par syntaxx_error le 23 Juin 2011 0:12, édité 6 fois.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 23 Juin 2011 0:01

Mouais tout ca me re-confirme une chose...erenumerique est un site vraiment mais alors vraiment pas fiable du tout !
setois34
 
Messages: 646
Inscription Forum: 04 Mai 2010 11:04
  • offline

Message » 23 Juin 2011 0:02

Bien...bon...merci pour vos différents retours...ça tempère quelque peu le test d'Ere Numérique...
IL ne faut clairement pas se précipiter à acheter cet écran mais attendre d'autres tests, retours ET observations personnelles...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 23 Juin 2011 0:03

Phataudi a écrit:le vendeur de cobrason a dit que ce n'était pas un prototype mais bien un modèle de présérie donc fidèle à 100% à la version vendue aux clients...
il a dit aussi qu'il est bien mais bon, malgré toute sa puissance énorme, ça reste un lcd led toshiba malgré tout, inférieur à un plasma dixit le vendeur . Il m'a dit aussi mais ça ça peut heurter : "c'est comme mettre des pneus à 2 francs sur une audi S8" lol . bref je voulais savoir ce qu'il pensait, et bon ben j'ai été étonné vu qu'ils sont sensé vendre en exlu je crois :hein:


Si tu parles de cobrason à Paris, c'est du pipeau leur histoire d'exclu comme les vendeurs du Magma tout près m'ont dit qu'ils allaient aussi en recevoir sans pouvoir me confirmer de date, et le 55LZ1 est déjà dispo en pré-commande sur ce site:
http://www.ecranlounge.com/produit-45312-1305-toshiba,televiseur,lcd,full,led,3d,55zl1,hd,tv,1080p,140,cm.htm

Sinon Toshiba a clairement trop de retard sur sa sortie, et le seul moyen de repousser au max l'échéance pour profiter de l'ODR est un achat en VPC pour profiter du délai de rétractation de 7 jours, donc à la limite prévoyez des congés pour le tester à fond vous-même vu l'investissement conséquent ... Même si en relativisant, 5000 euros c'est aussi le prix qu'avait fixé Sony au lancement de son HX900 en 2010 si je me souviens bien.
jpnn80
 
Messages: 279
Inscription Forum: 14 Déc 2006 18:44
  • offline

Message » 23 Juin 2011 0:07

non c'etait 4000 euros pour le HX900...et a ce prix,quasiment pas de crosstalk sur samy,vraiment !
setois34
 
Messages: 646
Inscription Forum: 04 Mai 2010 11:04
  • offline

Message » 23 Juin 2011 0:29

fredponthus1 a écrit:Donc, sur un poste à 5000 euros, le grain de peau n'est pas parfait??
Alors que sur certains appareils à 700 euros, sur certains essais, ils disent au contraire que c'est impeccable!!! Franchement... :wtf:



Qu'en pensez vous??????
fredponthus1
 
Messages: 663
Inscription Forum: 23 Nov 2010 18:25
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message