Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 329 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Trois questions sur les télés "modernes"

Message » 08 Jan 2014 11:17

Bonjour à tous,

Tout d'abord bonne année et bonne santé pour cette nouvelle année :)

Possesseur d'une Sony 46W3000 depuis plus de 6 ans, cela fait déjà un moment que je voulais la changer, sans jamais prendre vraiment le temps de le faire. En fait cette télévision me satisfaisait, jusqu'à ce que je découvre l'offre RegloTV de Leclerc (moi qui cherche à avoir Eurosport uniquement depuis un bon moment...). Le problème est que la 46W3000 n'est pas compatible CI+ :( D'où son changement, en période de soldes en plus :)

Il y a un point sur lequel je suis très attaché, c'est la non-utilisation du 100/200/400/600/xxx Hz. Je n'ai jamais été fan du rendu de ces fréquences. Si ça rend plutôt bien sur des animés, je n'aime absolument pas l'image sur les films, et c'est pareil pour madame. Mon 46W3000 n'étant pas 100 Hz (je ne crois pas qu'à l'époque on parlait de plus), cela allait très bien.
Toutes les télés que j'ai vues proposent ces fréquences, mais est-ce que c'est débrayable ? Je sais qu'avant c'était le cas, mais je voulais m'en assurer sur les modèles actuels.

Deuxième question : beaucoup de télés proposent la lecture via le réseau de vidéos hébergées sur un NAS, un PC, etc. J'utilise actuellement un DVIco pour la lecture de mkv hébergés sur un PC. Est-ce que les télés savent lire des mkv de plusieurs dizaines de Go avec décalage possible de sous-titres, voir des iso BR ?

Et dernière question, sur l'input lag : sur le 46W3000, je n'ai jamais vu d'input lag vraiment marqué (mode jeu activé, et le max de filtre en tout genre désactivés). Y'a-t-il des modèles ou du moins des technologies qu'il faut éviter afin d'avoir l'input lag le plus faible ?

Merci par avance pour vos réponses.
bd.azerty
 
Messages: 281
Inscription Forum: 26 Déc 2005 17:32
  • offline

Message » 08 Jan 2014 23:51

salut et bonne année!

1- les traitements de fluidité ne semble pas être débrayage, par contre on peut régler certain paramètre de fluidité, par exemple le mode jeux permet de désactiver toutes les fonctions d'amélioration afin d'afficher l'image le plus rapidement possible.. ( voir la 3ème réponse = input lag )

2- il existe bien évidemment des TV qui permettent de lire des mkv via le réseau sous protocole DNLA, donc certain NAS sont compatible, sur windows il existe un tuto pour le rendre compatible , concernant le décalage des sous titres et la lecture des ISO BR sur une TV, ça semble pas d'actualité, de ce coté là samsung à fait de gros progrès mais pour ma part autant rester sur un lecteur multimédia dédié, exemple un zappiti player ou bien un popcorn a400 qui sont compatible avec les protocole smb et nfs..

3- Input Lag Database: les meilleurs TV pour les Jeux Vidéo
ecrans-tv-full-hd/input-lag-database-les-meilleurs-tv-pour-les-jeux-video-t30041848.html


si tu cherches un bon écran pour le jeux avec un bon input lag ( parmi les meilleurs ), sans aucune compensation de mouvements et qui affiche une image très contrastée, fidèle, sans aucune 3D, alors le sony est pour toi !

SONY KDL-50W656A - 126 cm
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 0W656A.htm

Sony KDL-50W656A : Test complet - Les Numériques
http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... /test.html
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 09 Jan 2014 11:20

Merci beaucoup pour ta réponse très claire :D
bd.azerty
 
Messages: 281
Inscription Forum: 26 Déc 2005 17:32
  • offline

Message » 09 Jan 2014 20:05

pas de quoi !
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message