Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 274 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

TV 16/9 Grandin… ou autres pour qques films par mois ?

Message » 25 Nov 2004 16:18

Bonsoir,
je me suis inscris tout d'abord pour avoir des avis sur cet écran : GRANDIN 26LCDN04

Qu'en pensez-vous en particulier et de la marque en général… j'ai fait des recherches mais peu probantes…

En fait, je cherche à remplacer ma vieille TV Brandt qui fonctionne mal (et peu d'ailleurs…).
Nous ne regardons jamais la TV, mais nous regardons des DVD ET des Divx… avec un ibook mais c'est peu pratique (mais bon, ça on verra + tard).

Donc, je voudrais une TV LCD (pour la place gagnée surtout…), de 26 pouces avec une bonne qualité d'images et un bon son (pour s'éviter des enceintes supplémentaires).

Merci…
wal
 
Messages: 115
Inscription Forum: 24 Nov 2004 19:37
  • offline

Message » 25 Nov 2004 20:21

Pas d'idées...
wal
 
Messages: 115
Inscription Forum: 24 Nov 2004 19:37
  • offline

Message » 26 Nov 2004 0:22

Je ne savais même pas que Grandin/Intrernational faisait des LCD...
Pourquoi ne vas-tu pas ça tester en magasin (Confo pour Grandin et Leclerc pour International je crois)? Ca pourra toujours te donner une idée, même si c'est chez soi qu'on faitles meilleurs tests.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80091
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 26 Nov 2004 10:45

Je ne connaissais pas “International”, c'est la même boîte ? En tous cas pas de site web…
Est-ce “dangereux” d'acheter un produit de grande surface plutôt que de grande marque ??

J'ai testé rapidos une grandin LCD 67cm (899 euros !).
Elle m'a semblée de bonne qualité (par contre pas de surround)…
mais sur quels points comparer concrêtement ???

Chez But, il propose une samsung 56 cm pour 999 euros…

Les deux liens :

http://www.conforama.fr/ConfoOnline/produit.co?codPdt=123014&segId=256
http://www.but.fr/suite.php?id=4

Ou alors, j'attend les soldes…
wal
 
Messages: 115
Inscription Forum: 24 Nov 2004 19:37
  • offline

Message » 26 Nov 2004 12:02


Je ne connaissais pas “International”, c'est la même boîte ?
Oui.

Je pense que la fiabilité est correcte, mais faut pas attendre de ces appareils une qualité de haut de gamme. D'ailleurs, c'est normal puisque ce sont des bas de gamme. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80091
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 27 Nov 2004 22:14

On m'a parlé de Progressive Scan… en me conseillant d'acheter une TV avec, qu'est-ce ???

Pensez-vous qu'il vaut mieux attendre (en fait je peux bien patienter…), les prix vont-ils chuter d'ici qques mois ???
wal
 
Messages: 115
Inscription Forum: 24 Nov 2004 19:37
  • offline

Message » 28 Nov 2004 0:49

Ca peut avoir son utilité, mais ce n'est alors plus le même budget qu'une TV Grandin.
C'est comme si tu nous demandais des renseignements sur la dernière Fiat Panda en nous demandant ce que l'on pense d'un moteur V8 Turbo...
De plus, perso, je trouve qu' il y'a des systèmes qui sont plus performants que le progressive scan pour les tubes. Qui a parlé du P+ DNM...?! :lol: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80091
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 28 Nov 2004 2:10

Qui a parlé du P+ DNM...?! :lol: :lol: :lol:


Pas moi m'sieur :mdr: :mdr:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 29 Nov 2004 10:36

GRANDIN 26LCDN04
PAL/SECAM/NTSC. 4 formats image. Résolution d’affichage : 1280 x 768. Télétexte 256 pages. Contraste : 500:1. Luminosité : 450 cd/m2. Clé parentale. C.E. : 130 W.

- ECRAN 67 CM 19/9e

IMAGE
- Format Image 4/3 16/9e
- Mode Image: Dynamic,doux,
- standard,jeux,utilisateur
- Taux de contraste 500:1
- Luminosité 450cd/m2
- Angle de visualisation:
- (Hor:/Vert.) 170/170
- WXGA 1280x768 pixels
- Scan progressif
SON
- Stéréo (A2/NICAM)
- RMS:2x6W / Musique:2x12W
- Modes son: plat,musique,
- cinema,parole,utilisateur
FONCTIONS
- Teletexte 256 pages
- Affichage OSD Multilangue
- Fonction PIP
- Minuterie et Veille
- programmables
- Compatible support mural
ACCESSOIRES
- Télécommande TV
- Pied en option
CONNECTIQUE
- Connection PC/D-Sub
- Connecteur Péritel (1)
- Entrées S-Vidéo, Antenne,
- et Audio
- Sorties:A/V(RCA),PC-Audio
DIVERS
- 99 Programmes
- Puiss.requise:AC 24V/150W
- PAL/SECAM-BG,I,DK,NTSC-4,
- 43,SECAM-L/L'
- Dim:L660xH520xP228 mm
- Poids: 18 Kg
- Consommation: 130W

Garantie : garantie 2ans pieces et main d'oeuvre
wal
 
Messages: 115
Inscription Forum: 24 Nov 2004 19:37
  • offline

Message » 29 Nov 2004 11:15

J'avais zappé que c'était un écran LCD.
Donc de toute manière, pas le choix, l'affichage est FORCEMMENT en progressif sur ce type d'écran.
Reste à savoir si le désentrelaceur est bon.
Dans le pire des cas, tu auras des effets de peigne...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80091
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 29 Nov 2004 11:36

Pourquoi forcément Progressif ???
Qu'est ce que le désentrelaceur ??…
wal
 
Messages: 115
Inscription Forum: 24 Nov 2004 19:37
  • offline

Message » 29 Nov 2004 14:23

Faudrait que tu fasses une petite recherche sur le forum et dans la bible pour répondre à tes questions. Je vais pas reprendre ici les pages et les pages qui existent déjà. :wink:

Pour faire simple, forcemment progressif car un LCD affiche une image en progressif et non en entrelacée comme une TV CRT.
Et le désetrenlaceur est le processeur qui se charge de transformer les trames (en entrelacé) en image (ebn progressif).
Cette tâche revient à l'écran pour les émissions de TV et les jeux video (sauf exception), mais peut revenir au lecteur DVD (si le lecteur dispose de sorties YUV Progressive Scan) et le LCD de la même chose, mais en entrée.

Voili voilou

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80091
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 29 Nov 2004 15:44

Merci pour tes réponses…

Il ne me reste plus qu'à aller tester l'écran (le hic c'est que les TV, autant à la FNAC qu'en grde surface sont souvent mal connectés…).

Je pense de toute manière attendre qques semaines…
wal
 
Messages: 115
Inscription Forum: 24 Nov 2004 19:37
  • offline

Message » 29 Nov 2004 16:12

Pour ne pas faire redondant, la suite ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168454859
wal
 
Messages: 115
Inscription Forum: 24 Nov 2004 19:37
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message