Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Thierry Wautelet et 348 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

TV 60 vos conseilles....

Message » 03 Déc 2010 3:59

Jz compte bientôt changer mon Sony HW-10 (superbe images en salle dédiée) pour un plasma ou lcd (full led) pour compenser le contraste de mon projo ds un salon exposé à le lumière etc...
Vu sue je dois remplacer mes 2m de diag. je recherche un ecran d'au moins 55 inch...
Si je n'écoutais que moi je choisirais le LG 60 PX 950N qui me semble magnifique, ceci dit leur full led me semble pas si mal et moins cher.
Concernant les Sony, Samshung etc.. en lcd
Que me souhaitez-vous de meilleur , sachant que budget est +- 2600€ et 50% film, 30% tv hd et 20% jeux et série hd

Merci pour vos avis ;-)
Gio
 
Messages: 117
Inscription Forum: 07 Mai 2005 0:38
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Déc 2010 13:19

Le problème c'est que sur du 60" les prix s'envolent. Donc du coup 2600 euros c'est presque un petit budget.
Si ton environnement est très lumineux et que tu regardes la télé en plein jour alors le LCD sera peut-être à conseiller ?
Mais des LCD de 60" dans ce budget c'est dur... car ce sont souvent des HDG.
Regardes peut-être chez Sony du côté de l'EX700 ? Un modèle remplacé par l'EX710 (qui est en 55" max). 2000 euros le 60" avec une très bonne dalle Sharp (et moins de soucis que sur les diagonales plus petites apparemment ?).
En 55" il y a plus de choix, chez LG, Samsung, Sony...
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 04 Déc 2010 19:49

Pour 2600 euros tu peux trouver le plasma samsung p63c7700 qui a l'air vraiment au top , par contre quid du marquage pour les jeux??

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3635
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • online

Message » 04 Déc 2010 19:55

J'ai pas conseillé de plasma car Gio parle d'un "salon exposé à la lumière"... Pour cette utilisation à mon avis le LCD prend nettement le dessus. Surtout un écran mat.
En condition nocturne pour du cinéma ce serait sans doute très différent...
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 07 Déc 2010 15:27

Pour une très grande dalle, top contraste, colorimétrie, profondeur du noir Panasonic 65VT20. Idem mais noir moins profond Samsung PS63C7700 idem mais un poil plus petit LG60PX950. En baissant les stores ou en tirant les rideaux cela le fera sans problème en journée...
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 07 Déc 2010 15:56

Je voudrais pas faire mon relou mais faudrait lire le post initial.
Budget de +/- 2600 euros ça élimine le VT20 je crois. :roll:
Gio veut un écran pour remplacer un VP dans un salon lumineux donc je reste convaincu que le LCD est plus adapté.
Pour le ciné il parle d'une salle dédiée... Et dans ce cas VP ou plasma OK. A mon avis sa question porte plus sur une pièce à vivre... où vivre dans le noir n'est peut-être pas une priorité. :mdr:
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 07 Déc 2010 17:38

Merci pour vos réponses ;-)
Quand je dis salon exposé lumière, il ne faut pas imaginer un salon hyper lumineux, j'ai dit ca en comparaison avec mon projo qui perd tout son contraste dans un salon "normalement" lumineux de jour, je possède un salon normalement éclairé par 2 fenêtres de taille moyenne.
Je ne suis pas contre un 55" mais évidemment au plus grand au mieux ;-)
Je n'avais d'office pas inclus Samsung dans mes marques favorites, je sais c'est un a priori et ce p63c7700 me semble pas mal du totu et c'est un 63"
Les Sony me semblent effectivement avoir un bon rapport qualité/prix...
En quoi le lcd convient mieux pour une pièce à vivre que le plasma, qui normalement possède un meilleur contraste ?
Gio
 
Messages: 117
Inscription Forum: 07 Mai 2005 0:38
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 07 Déc 2010 18:00

Bonjour,

Quid du KDL-EX700 Sony en 60 pouces par exemple ? Les dernières dalles (en Sharp il me semble ?) semblent enfin s'affranchir du clouding.

Sinon, j'ai un 60pk550 de chez LG depuis juin. Absolument magnifique en ciné mais pas polyvalent je trouve (j'ai par ailleurs un LCD). Le 950 va plus loin en contraste et possède un traitement d'écran pour le noir et la réflectance (le gros défaut des pk sauf le 950/960).

JV et tv avec logos agressifs = attention au marquage.

+1 pour le PS63C7700 mais même remarque (apparemment, c'est la version 50 pouces qui serait sensible sur ce point particulier. Dalle différente ?)

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 07 Déc 2010 18:10

Gio a écrit:...
En quoi le lcd convient mieux pour une pièce à vivre que le plasma, qui normalement possède un meilleur contraste ?

Déjà il est "mat"... donc ça reflète moins dans une pièce lumineuse.
Et surtout grâce à sa luminosité très supérieure (un plasma plafonne autour de 150cd/m2 voir beaucoup moins alors qu'un LCD peut confortablement monter à 200cd/m2 et bien plus). Ca permet d'avoir une perception de contraste très supérieure dans un environnement lumineux.
Le plasma, lui, a un excellent contraste grâce à ses noirs très profonds (moins de 0,05cd/m2), ce qui permet un bon rendu en environnement sombre.
Donc autant je conseillerais le plasma pour celui qui regarde sa télé essentiellement le soir, en ambiance tamisée autant je conseillerais le LCD pour celui qui utilise sa télé en plein jour ou dans une pièce lumineuse.
De plus la différence de contraste est plus si énorme... Un Pana HDG (genre VT20) fait toujours référence en contraste, mais les LCD modernes font aussi bien en contraste que la génération précédente Pana et que toutes les autres marques de plasmas... Et ça c'est sans compter sur les modèles de LCD avec local-dimming qui peuvent atteindre des contrastes infinis...
Mais je voudrais pas trop défendre le LCD. Il a pleins de défauts. Les angles de visions sont plus étroits, y a des risques de clouding, la rémanence est pas son fort (même si le plasma fait pas toujours beaucoup mieux).
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 07 Déc 2010 18:14

DaveStarWalker a écrit:Bonjour,

Quid du KDL-EX700 Sony en 60 pouces par exemple ? Les dernières dalles (en Sharp il me semble ?) semblent enfin s'affranchir du clouding.
...

Oui ! Pour ça que c'est une affaire je crois. Il n'a apparemment pas les défauts du 40" (coins sombres dû à un mauvais assemblage) et la dalle UV2A est un must en LCD (c'est la même dalle qui équipe les HDG Sony HX900 et LX900 qui sont pas tout à fait au même prix :roll:), le contraste est super bon et les noirs sont très profonds(pas sûr qu'il soit moins bon qu'un plasma LG ou Samsung ou même un Pana G20), il est très rapide (peu de rémanence, pas trop d'input lag... quoique sur un 60" faudrait vérifier ?)... dalle mat...
C'est pas le nec plus ultra du design ou des fonctionnalités. Mais question polyvalence et qualité/prix il n'a pas trop de concurrence à mon avis.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 07 Déc 2010 18:31

iaka a écrit:
DaveStarWalker a écrit:Bonjour,

Quid du KDL-EX700 Sony en 60 pouces par exemple ? Les dernières dalles (en Sharp il me semble ?) semblent enfin s'affranchir du clouding.
...

Oui ! Pour ça que c'est une affaire je crois. Il n'a apparemment pas les défauts du 40" (coins sombres dû à un mauvais assemblage) et la dalle UV2A est un must en LCD (c'est la même dalle qui équipe les HDG Sony HX900 et LX900 qui sont pas tout à fait au même prix :roll:), le contraste est super bon et les noirs sont très profonds(pas sûr qu'il soit moins bon qu'un plasma LG ou Samsung ou même un Pana G20), il est très rapide (peu de rémanence, pas trop d'input lag... quoique sur un 60" faudrait vérifier ?)... dalle mat...
C'est pas le nec plus ultra du design ou des fonctionnalités. Mais question polyvalence et qualité/prix il n'a pas trop de concurrence à mon avis.


Wouh !! 8)

Ben tu as bien résumé ma pensée. :idee:

En mieux !! :wink: :mdr:

Compte tenu des attentes de Gio, cela me semble être le meilleur choix.

Il doit pouvoir le choper autour de 2200€.

Par ailleurs, le traitement 100hz des Sony est pour moi le seul vraiment convaincant. Débrayable si on aime pas l'effet, avec une dalle réactive en natif.

De plus, le DeltaE est excellent de base sur ce modèle en mode ciné (temps et gamma ok par ailleurs, bref, très bon et très sain en sortie d'usine). Réglages pas trop prise de tête.

Donc je prendrais ça si j'étais Gio.

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 07 Déc 2010 19:07

Merci David & iaka, en 2 messages je crois que vous m'avez convaincu ;-)
Je vais me pencher un peu plus sur ce fameux EX-700 pour voire ce qu'il a dans le ventre

Encore merci pour vos réponses rapides !

Edit: apparemment le traitement des sources SD ne serait pas son fort et il n'est pas Full Led, sinon il a l'air bien complet.
Gio
 
Messages: 117
Inscription Forum: 07 Mai 2005 0:38
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 08 Déc 2010 10:38

Gio a écrit:Merci David & iaka, en 2 messages je crois que vous m'avez convaincu ;-)
Je vais me pencher un peu plus sur ce fameux EX-700 pour voire ce qu'il a dans le ventre

Encore merci pour vos réponses rapides !

Edit: apparemment le traitement des sources SD ne serait pas son fort et il n'est pas Full Led, sinon il a l'air bien complet.


Salut Gio,

Tu sais les sources SD.

D'aucuns disent la même chose de mon 60pk550 et franchement c'est pô mal du tout !! :idee: :wink: tu verras.

Et puis bon, "d'un cheval de trait on ne va pas faire un cheval de course" disait mon arrière grand mère !! :idee: :mdr:

Enfin le full led... comme d'hab il y a a boire et à manger. Notamment des dérives de gamma localisées pour les éléments de l'images pas tout à fait sombre (en fait la tv n'arrive pas clairement à se "décider" s'il faut couper ou pas l'éclairage...).

Disons qu'en Led edge, compte tenu de tes attentes et de l'utilisation polyvalente que tu vas faire, je pense sincèrement que tu n'auras pas mieux (et je te dis cela de façon désinterréssée : je le l'ai pas chez moi et Sony ne me file pas de thunes :-? :mdr: !!)

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 08 Déc 2010 11:18

Salut à tous,

Ce topic arrive à point nommé, puisque je suis moi-même en phase de choix pour un 60".
Je souhaite remplacer mon 50PG4500 devenu trop petit pour mon nouvel éloignement (qui passe de 2m à 3m80).

Mes 2 semaines de recherches m'ont amené à retenir 3 modèles : LG 60PK250 / LG 60LD550 / Sony 60EX700.

J'ai pu avoir toutes les infos possibles sur le PK.
A mon avis il fait tout aussi bien voire mieux que mon PG actuel, donc je pars en terrain connu.
Cependant un nouvel usage "Jeux" risque de se faire jour, et un LCD me semblerait plus adapté.

Sur le EX700 en taille 60 c'est déjà plus mince.
Iaka tu parles d'une dalle Sharp UV2A, or j'ai cru voir passer la ref ASV (donc plus proche d'une MVA, i.e. moisie).
Tu as des sources fiables la dessus ?
Tu indiques également que le phénomène de Clouding est maitrisé voire résolu sur le EX700.
Il m'avait semblé voire témoigner des possesseurs du 60EX confirmant la présence de Clouding.
Tu as des sources/infos la dessus ?

Et alors sur le LD550 => rien !
Avez-vous des infos sur ce modèle qui se situe tarifairement entre les 2 autres ?
Vilo76
 
Messages: 69
Inscription Forum: 28 Nov 2007 10:29
  • offline

Message » 08 Déc 2010 16:23

Vilo76 a écrit:...
Sur le EX700 en taille 60 c'est déjà plus mince.
Iaka tu parles d'une dalle Sharp UV2A, or j'ai cru voir passer la ref ASV (donc plus proche d'une MVA, i.e. moisie).
Tu as des sources fiables la dessus ?
Tu indiques également que le phénomène de Clouding est maitrisé voire résolu sur le EX700.
Il m'avait semblé voire témoigner des possesseurs du 60EX confirmant la présence de Clouding.
Tu as des sources/infos la dessus ?
...

ASV c'est le nom générique des dalles LCD chez Sharp. Mais Sony n'utilise que la dernière génération, l'UV2A (coepération Sharp-Sony concerne l'usine de Sakai qui ne fabrique que des UV2A dernières générations). En plus les diagonales ne correspondent pas aux ASV (pas de 60" en ASV je crois, pas de 40" non plus mais des 42 et 37").
Et vu les résultats des tests de contraste sur les EX700 impossible que ce soit de l'ASV "ordinaire".

Pour le clouding non j'ai pas d'info. C'est la loterie... comme avec tous les LCD... Evidemment les gens qui ont des soucis viennent plus facilement sur les forums donc c'est pas forcément représentatif du pourcentage impacté.
Je parlais uniquement du problème des coins sombres (c'est pas du clouding, c'est dû à une pression trop forte sur la dalle) qui sont très courants sur l'EX700 en 40" (comme le NX700/800). Pas vu de cas sur le 60" (il y en a peut-être ??). Je suppose que le montage est très différent d'un 40" ?...

Est-ce qu'on peut garantir une télé parfaite avec ce 60EX700 ? Non. Le clouding est possible. Les fuites de lumières sont possibles. Un autre problème est possible.
Comme sur tous les LCD...
Mais pour une tv polyvalente (écran mat, économique, sans risque de marquage, sans rodage,...) dans un environnement lumineux, si j'avais le budget et surtout la place je crois que je tenterais le coup (moins de 2000 euros le 60" c'est pas courant). Le clouding, si il y a, sera de toute façon pas visible en journée, et si la pièce reste éclairée (et que le défaut est pas trop important) on sera pas trop gêné.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Ecrans HD