Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 262 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

TV LCD 27" @ 469 €

Message » 15 Juil 2006 11:57

Ayez j'ai franchi le pas hier.

donc commandé le 14/07 je vous tiens au courant et je donnerai un second avis dès que je l'aurais testé un peu.

bye
souris verte
 
Messages: 217
Inscription Forum: 24 Juin 2005 8:46
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 15 Juil 2006 12:46

Est-ce que cet écran accepte le 1280 * 720 50p du Netgem en HDMI sans upscaling ou overscan de l'image ?
En clair fait-il du 1:1 sur l'image à la différence des 1366 * 768 qui upscale ?
le_manant
 
Messages: 428
Inscription Forum: 03 Juin 2001 2:00
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 19 Juil 2006 16:37

Salut, je suis nouveau sur le site, moi aussi cet écran m'intérésse beaucoup pour le prix, je devrais le recevoir dans la semaine, cinon des petites photos dispo ?merci
Vincent-Vega
 
Messages: 102
Inscription Forum: 16 Juil 2006 21:30
  • offline

Message » 25 Juil 2006 9:55

Bonjour,

Si quelqun pouvait poster des photos du 27 ou 32 ce serait super super sympa. J'aimerai vraiment me rendre compte du design de cet ecran !!!!!!!

Merci
tiger1012
 
Messages: 118
Inscription Forum: 08 Sep 2005 15:33
  • offline

Message » 25 Juil 2006 11:09

le_manant a écrit:Est-ce que cet écran accepte le 1280 * 720 50p du Netgem en HDMI sans upscaling ou overscan de l'image ?
En clair fait-il du 1:1 sur l'image à la différence des 1366 * 768 qui upscale ?


surement puisque la résolution de sa dalle est justement 1280 * 720 si tu lui envoie ce format la a mon avis pas de probleme

comande enfin en préparation allez du nerf la fourmi je vous ferais un petit CR avec des photos pour les intéressés
souris verte
 
Messages: 217
Inscription Forum: 24 Juin 2005 8:46
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 25 Juil 2006 11:52

moi aussi j ai commandé mais cdiscount excele dans ses delais de traitement et livraison comme d hab ...
commandé le 15/07/06 ils annoncent une expedition le 21/07/06 et depuis rien sur le site de coliposte alors qu ils annoncent 3 jours de délais normalement pour la livraison
j aurais du prendre en chronopost car ils traitent les commandes en priorité dans ce cas la (ce qui veut dire qu en colissimo ca passe apres au niveau de leur expedition chez cdiscount ...)
j espere le recevoir avant ce week end

je vous tiens au courant
nicoger
 
Messages: 25
Inscription Forum: 11 Juil 2006 13:00
  • offline

Message » 26 Juil 2006 1:32

Je possede egalement ce televiseur , hormis l'attente provoquée par l'enquete fianet (colis reçu en un mois et demi...) , le produit est de trés bonne facture.
Seul bémol j'ai également utilisé la connectique fournie ( 3 cables evoqués dans la page précédente ) et la mystere je captais l'image en rouge....est ce ma sortie qui est defaillante ou le cable ????
Je me suis donc rabattu sur une prise peritel classique et cela fonctionne trés bien.

Vous pouvez acquérir ce produit les yeux fermés.

Ider.
Iderverg
 
Messages: 19
Inscription Forum: 12 Avr 2006 18:56
  • offline

ca y est je l ai

Message » 27 Juil 2006 23:40

hé oui je l ai recu enfin ce matin
cdiscount n est pas un pro des livraisons rapides comme je le disais plus haut
mais bon l essentiel c est que ca arrive

ben que dire a part super content
tout marche nickel
en fait je l ai surtout acheté pour remplacer mon LCD 19" de mon PC
au debut galére pour la connection en HDMI obligé de le mettre en double avec mon LCD
et maintenant impacable
précision je suis en HDMI 1080i car si je passe en VGA au bout de qq minutes de gros scintillement et clignotement d image difficile a supporter (je ne sais pas de quoi ce venait mais la ca marche bien)
maintenant pour lire une page de texte internet je suis presque obligé de tourner la tete ...
la video c est genial je vais redecouvrir mes films je penses
la cerise sur le gateau c est les jeux qui prennent une autre dimension
je peux jouer de mon canapé en regardant une image de bonne taille

coté televiseur je trouve l image bonne mais je dois dire qu avant j utilisais une carte télé avec mon PC donc je ne peux que comparer du mediocre avec une bonne image maintenant
car en selectionnant la source je passe du mode HDMI pour mon PC au mode TV pour regarder la télé bien sur
Je l ai installé sur un plateau tournant pour l orienter dans mon salon comme je veux et ca le fait bien
meme si on regarde de coté on voit l image nettement
quand au temps de latence j ai pu voir sur un site allemand qu il etait de 8 ms ce qui ne me surprend pas car je n ai rien vu comme rémanence, ni en video ni en jeux

voila
j espere que ces lignes plairont aux nouveaux acheteurs et surtout que cet écran tienne dans le temps
seule question c est la garantie sur site annoncée sur le site cdiscount car il n y a rien dans le carton qui le précise

si vous avez des questions n hesitez pas

Nicolas
nicoger
 
Messages: 25
Inscription Forum: 11 Juil 2006 13:00
  • offline

Message » 28 Juil 2006 8:58

la résolution est de 1280*720 ? :o d'habitude elle est plutôt de 1280*768 dans nos contrées, ce serait donc un écran sympa pour gérer un double affichage en mode clone à partir des solutions graphique ATI ou même Nvidia.... :idee:
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 28 Juil 2006 11:18

Régis a écrit:la résolution est de 1280*720 ? :o d'habitude elle est plutôt de 1280*768 dans nos contrées, ce serait donc un écran sympa pour gérer un double affichage en mode clone à partir des solutions graphique ATI ou même Nvidia.... :idee:


ben ca doit etre ca pour le 720p
et 1920*1280 pour le 1080i
d apres ce que j ai lu et coté frequence c est du 60Hz
nicoger
 
Messages: 25
Inscription Forum: 11 Juil 2006 13:00
  • offline

Message » 28 Juil 2006 11:57

en fait je voulais parler de la résolution de la matrice en elle-même.
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 29 Juil 2006 10:05

Slt Nicoger,

Comme toi j'ai acheter cette ecran sur cdiscount et comme toi j'ai eu la désagréable surprise de voir l'écran scintiller au bout de quelques minutes en HD sur ma xbox 360 ou en Vga avec mon pc.

Et en faite je me suis aperçu que les scintillement était causer (pour mon cas) a une "surchauffe de l'écran" du au forte chaleur de ces dernier jours. Depuis qu'il fait plus frais je n'ai plus de scintillement. (ma piéce et mal ventiller).

Et j'aurai une question n'aynt pas de Hdmi pour le moment j'aimerai savoir si avec la qualité de l'image est meilleur quand Vga par exemple.

D'avance merci et bonne journée.
Ikky 93
 
Messages: 23
Inscription Forum: 28 Juil 2006 22:34
  • offline

Message » 29 Juil 2006 11:46

Ikky 93 a écrit:Slt Nicoger,

Comme toi j'ai acheter cette ecran sur cdiscount et comme toi j'ai eu la désagréable surprise de voir l'écran scintiller au bout de quelques minutes en HD sur ma xbox 360 ou en Vga avec mon pc.

Et en faite je me suis aperçu que les scintillement était causer (pour mon cas) a une "surchauffe de l'écran" du au forte chaleur de ces dernier jours. Depuis qu'il fait plus frais je n'ai plus de scintillement. (ma piéce et mal ventiller).

Et j'aurai une question n'aynt pas de Hdmi pour le moment j'aimerai savoir si avec la qualité de l'image est meilleur quand Vga par exemple.

D'avance merci et bonne journée.


salut ikky 93

ben oui d office meiller en HDMI
plusieurs raisons a cela
c est un signal numérique et pas le VGA d apres ce que j ai compris
resolution VGA maxi 1024/768 contre 1920*1080 pour le HDMI
et moi ca scintillait quand j etais en VGA et ca s est arreté des que je suis passé en HDMI
et vraiment la qualité est bonne
un exemple sur PC il y a winamp pour lire les MP3 avec un visualisateur qui bouge au rythme de la musique appelé milkdrop et quand je le lance j hallucine
j ai meme l impression de voir de la 3D tellement l image est belle
surement du fait qu avant j etais en 1024*768 sur mon 19" et que je sois passé en 1920*1080
donc si tu as la possibilité passe en HDMI ...

j espere avoir répondu a tes questions
nicoger
 
Messages: 25
Inscription Forum: 11 Juil 2006 13:00
  • offline

Message » 29 Juil 2006 12:38

OK je te remercie pour ces precisions Nicoger.
C'est vrai que pour le prix il est plutôt pas mal cette écran.
Bonne journée a+.
Ikky 93
 
Messages: 23
Inscription Forum: 28 Juil 2006 22:34
  • offline

Message » 30 Juil 2006 17:47

hello les zamis alors j'ai reçu mon écran hier matin

j'étais super content et aussi angoissé que quelquechose soit cassé ou abimé.

Aucun problème je déballe l'écran qui est bien protégé. je branche ouf ca marche

test avec le tuner inside. ba je m'attendais a pire mais je crois que le signal de notre résidence est vraiment bon. donc agéablement surpris. a 2m50 ca rend bien; les options PIP POP multi pop sont sympa.

ensuite j'ai testé avec un samsung hd 850 en yuv 720p et rien a dire l'image est vraiment belle je n'ai pas pu testé en hdmi je n'ai pas de cable

ensuite j'ai accrocher l'écran dans la chambre; pas mal de bricolage ce week end et la je suis entrain de cacher les cables.

Pour résumer je pensais etre obliger d'acheter un tuner tnt mais finalement pour l'usage que l'on en fera (je rapelle qu'il est dans une chambre) le tuner intégré suffira amplement et il est relier en rvb a un ancien lecteur de dvd toshiba et l'image est vraiment bonne.

Je vous poste des photos dès que l'intégration est finie

a plus tard
souris verte
 
Messages: 217
Inscription Forum: 24 Juin 2005 8:46
Localisation: Villeurbanne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message