Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 313 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Un 50 Pouces à 1790€! : Bonne affaire ou dépassé? ? ?

Message » 26 Oct 2006 0:41

Arrête, déja que je voudrais déja qu'il soit là :o

Tu vas certainement l'avoir avant moi alors :D

Je patienterais tant pis...
diginox
 
Messages: 224
Inscription Forum: 16 Jan 2006 20:24
Localisation: Reims - Champagne
  • offline

Message » 26 Oct 2006 2:29

bah et moi alors...je voulais partir avec mais il ne rentre pas dans la voiture... :evil:
j'en ai du mal à dormir...pourtant j'ai deja ce qu'il faut niveau plasma mais là à ce prix,je n'ai pas pu resister... :oops:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8176
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 21 Déc 2006 12:33

Bah alors??? Vous les avez reçus vos jolis plasmas? ca dépote???
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Déc 2006 12:26

Salut,

Ouai , en tout cas pour ma part je l'ai reçu avec 1 semaine de délai en plus par rapport à ce qui était prévu ! ! !

Effectivement , ça dépote pas mal. :lol:

C'est surtout très impressionant question taille (un peu gros pour mon petit appartement, mais comme je vais bientot emménager dans ma fututre maison, ça posera plus trop de problème de recule).

Que dire:

L'image est vraiment très bonne, à condition évidemment de lui balancer une excellente source.
Et c'est là que pour moi, je me rend compte que j'attend avec hate la diffusion en masse de la " Hachedé" :D .

Les réglages sont plutot difficile avant d'obtenir une image qui nous convienne justement à cause de la faible qualité des sources possibles.
La TNT n'est vraiment pas mal du tout. Même mieux qu'un DVD (faute de bonne platine).
Je me suis rendu compte que mon petit lecteur de DVD montrait bien ses limites sur ce type de dalle qui ne pardonne pas.
J'ai donc empreinté un Samsung qui upscale, le résultat est bien meilleur mais c'est pas non plus la claque comme quand je lui balance un gros fichier HD par le PC. Là , c'est vraiment très beau et heureusement que j'ai pu faire cette expérience sinon j'aurais dit que ce plasma ne cassait vraiment pas des briques.

Bref pour faire simple, je pense que je suis un peu en avance sur ce qui est diffusion "standard".et que celui qui hésite a changer son bon téléviseur CRT peut attendre. C'est bien plus joli sur un tube cathodique ou un VP ! ! !

Je sais, je sais , normalement avec un bel écran comme ça ,on achète une xbox 360 avec son lecteur HD DVD, on se prend un abonnement satellite HD mais là, je crois que je vais attendre un peu déja que les finances remontent et surtout qu'ils essuient les plâtres sur ce genre de techno pas encore super au point au vu des sujets sur ce forum.

Voilà, si vous avez des questions. :wink:
diginox
 
Messages: 224
Inscription Forum: 16 Jan 2006 20:24
Localisation: Reims - Champagne
  • offline

Message » 22 Déc 2006 15:38

J'ai pas mal hésité avec le PX4R, surtout avec la promo chez Cobra. Et puis ensuite j'ai lu des résumés qui le disaient décevant. J'ai été le voir dans des magasins à coté d'autre plasma de même taille et après avoir ajusté couleur et contraste, j'ai bien eu du mal a voir une différence. Mais bon les sources étaient dvd en YUV (plus facile à distribuer que HDMI).

Par contre en effet, y'a jamais de démo en TV hertzien.

Là, j'ai cru comprendre que selon les TV ca changeait un peu plus de l'une à l'autre...

En tout cas, le prix du PX4R est tout à fait convaincant!
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Déc 2006 19:49

Je ne sais pas à combien était la promo chez Cobra mais en tout cas là où je l'ai acheté, 1790 € j'ai pas réfléchi très longtemps.

Contrairement à toi , je n'ai pas vu de résumés négatifs sur ce produit sinon, tu penses bien que je ne l'aurais pas pris, juste pour dire: "j'ai un 50 pouces dans mon salon" ! 8)

En tout cas, j'ai appris une chose primordiale sur ce site: Ne pas se fier aux comparatifs en magasins.
Tu sais jamais vraiment ce que vaut la source, le dvd, les cables et les petits réglages mesquins ( mode éco, XD engine, etc...) qui peuvent jouer considérablemet sur l'image et pas toujours positivement, bien au contraire.

Ceci dit, j'ai été voir en magasin et pour les fêtes, ils ont réussit à mettre tous les écrans en démo sur le mur en HD.
Là, tu peux mieux te faire une idée du matos comparativement (et encore...) mais tu auras au moins une idée sur l'écran qui t'intéresse et savoir ce qu'il a dans le ventre. Je peux dire que pour quelqu'un d'ordinaire , qui n'est pas forcément un passionné à 300% comme on peut les rencontrer sur ce forum (je les salue au passage! ! !), le choix va être très difficile qualitativement parlant. Ils étaient vraiment aussi beaux les uns que les autres.Ce sera encore le porte-feuille qui aura le dernier mot.

Pour le mien, je ne sais pas comment ils ont pu le faire tourner en magasin avec une image aussi pourrie...même chez moi, un divx fait mieux.

Enfin tout ça pour dire que je suis super content de mon achat, j'avais peur qu'il baisse très fortement pour Noel et puis finalement, non ça ne bouge pas vraiment en tout cas,même sur le net il ne s'est jamais retrouvé au prix que je l'ai acheté...c'est bizarre quand même!
:wink:
diginox
 
Messages: 224
Inscription Forum: 16 Jan 2006 20:24
Localisation: Reims - Champagne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message