Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 281 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Un écran HD entre 37" et 42" pour ~2000€

Message » 23 Déc 2005 19:53

Ok merçi à tous
Bon en même temps je ne passe toute mes journées sur la console.
Mais c'est vrai que cette histoire de marquage me fait un ti peu peur.
Va falloir que je regarde sur le forum histoire de me rassurer ( ? )

Sinon je pense attendre qque mois encore pour quele hitachi soi abordable je pense ...

Personne n'aurai des infos sur le sony pfm 42b2 car je l ai vu en HD ready à 1300€ mais bon ça doit pas être super non ?

Merçi encore de votre aide
akira200
 
Messages: 24
Inscription Forum: 28 Mai 2004 11:38
  • offline

Message » 23 Déc 2005 22:26

Jiraya a écrit:C vraiment bizar cette histoire de remanence entre la Xbox 360 et le LG 37LZ55, je l'ai acheté la semaine derniere et je ne vois rien du tout (sauf sur la demo de Fifa, mais je pense que cela est due a la demo). En tout sur les autres jeux ou demos je ne vois absolument rien, ce mariage est magnifique pour les couleurs et la fluidité.
@+


Cette affirmation m’interpelle autant qu’elle me gène :

Ce vendredi 9 décembre j’ai acheté un lg 32LZ55 pour le dédicacer à une xbox360.

Après avoir pris soin de lire le manuel d’utilisation et de procéder patiemment aux différents réglages (côté LG ainsi que xbox 360), j’ai dû me remettre à ce constat sans équivoque : forte rémanence sur tous les jeux…
• Sur Kaméo, et même si le fleuron de Rare à d’autres qualités que sa fluidité, la rémanence ne se fait jamais oublier, elle reste forte et atténue fortement le plaisir de jeu.
• Dans COD2, là on rentre dans le très explicite car le jeu sur CRT est particulièrement fluide : avec le LZ55 les lanternes qui parsème les niveaux intérieurs laissent des traînées rougeâtres dans les déplacements de caméra. Evidement, la fluidité du jeu chute également.
• Dans PGR3, la rémanence n’est plus le seul problème: les variations de luminosité sur les différents circuits (dans l’ombre des bâtiments, pour venir sur une section de piste bien éclairée par le soleil) transporte le joueur d’une zone trop sombre dans laquelle il est difficile de distinguer quoi que ce soit vers une zone brûlée par des blancs bien trop vaillants.

Et le lundi 12 décembre, je ramenais cet écran pour l’échanger. Le vendeur m’a remis une lettre de crédit, et j’ai mis plus d’une semaine pour faire un autre choix. Aujourd’hui, je possède un merveilleux 32 pouce LCD dont je tairais le nom pour m’exclure de toute polémique commerciale.

Alors, me direz-vous, pourquoi avoir acheté cet LG ? Et bien parce que les vendeurs y passent constamment des films d’animations qui laissent leurs chances aux défauts de rémanence et de colorimétrie. Parce qu’aussi, j’ai fait confiance bien naïvement à ce genre de « post.»

Je mesure ici l’agressivité des mes propos, et je n’ai aucun doute sur le fait que je vais recevoir des tas de contre-avis garnis des meilleures rhétoriques, mais je n’en ai cure : je m’adresse à ceux qui vont faire un choix, pas à ceux qui l’ont déjà fait, et qui n’auront peut-être pas la chance de l’échanger en cas de déconvenue. A ceux-la, je n’ai qu’un conseil à donner: prenez donc votre console sous le bras et allez essayer sur place, et faites donc des tests, en y prenant le temps requis. C’est la seule façon de se rendre compte des dures lois du marketing et de la légèreté des spécifications techniques qui en découlent…
pan_et_scan
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Déc 2005 12:48
  • offline

Message » 23 Déc 2005 23:23

Salut pan_et_scan, sur mon LG 37LZ55 je ne constate aucune remanence mais quand je dis aucune c aucune. Pourtant j'ai Kameo, PGR3 et Perfect Dark Zero et je ne vois rien! A Moins que j'ai une defaillance au niveau de ma vue. Peut etre que ce probleme est due a la dalle en 32''. En tout cas il est clair que le choix ne doit se faire que sur sa propre opinion et non celle d'un forum.
@+
Jiraya
 
Messages: 105
Inscription Forum: 13 Avr 2004 19:42
  • offline

Message » 05 Jan 2006 23:58

Personne n'aurai des infos sur le sony pfm 42b2 car je l ai vu en HD ready à 1300€ mais bon ça doit pas être super non ?


aucune info sur celui-çi ?

Merçi
akira200
 
Messages: 24
Inscription Forum: 28 Mai 2004 11:38
  • offline

Message » 06 Jan 2006 0:09

[/quote]Et le lundi 12 décembre, je ramenais cet écran pour l’échanger. Le vendeur m’a remis une lettre de crédit, et j’ai mis plus d’une semaine pour faire un autre choix. Aujourd’hui, je possède un merveilleux 32 pouce LCD dont je tairais le nom pour m’exclure de toute polémique commerciale.[/quote]

Tu nous en dis trop ou pas assez là...quelle est la marque de ce 32 pouces et en es-tu content?
trymon
 
Messages: 202
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:52
  • offline

Message » 06 Jan 2006 0:09

Je peux mettre les pieds dans le plat ? :oops:
Quels sont les critères qui t'imposes de te tourner vers du LCD ?
si tu vas faire un tour dans le sujet du nouveau rétro tri-LCD SONY KDFE50A11 (en 50" , la réf du 42" est KDFE42A11) tu y liras un enthousiasme certains des gamers qui l'ont acquis ... et le mot rémanence ne semble pas faire partis de leur vocabulaire :mdr:
et le prix est très attractif (j'ai trouvé le 50" à 1530 euro meuble inclus :mdr: , et en magasin "sur rue")
Surflife
 
Messages: 927
Inscription Forum: 08 Juil 2005 15:08
Localisation: 92
  • offline

Message » 06 Jan 2006 0:30

Jiraya a écrit:Salut pan_et_scan, sur mon LG 37LZ55 je ne constate aucune remanence mais quand je dis aucune c aucune. Pourtant j'ai Kameo, PGR3 et Perfect Dark Zero et je ne vois rien! A Moins que j'ai une defaillance au niveau de ma vue. Peut etre que ce probleme est due a la dalle en 32''. En tout cas il est clair que le choix ne doit se faire que sur sa propre opinion et non celle d'un forum.
@+

Non, il y a une question de sensibilité personnelle...et de sensibilisation !

Et pour cause, la rémanence n'est pas forcément là où on l'attendrait, et ne se manifeste pas toujours comme on le penserait. :idee:


Par exemple, la rémanence existe sur les CRT (et plasma) du fait du temps de "descente" des luminophores, mais va surtout se manifester sur des objets très clairs en déplacement sur un fond foncé (trainée lumineuse).
Par ailleurs cette trainée est moins marquée que que selon connait sur bien des LCD...mais bcp plus longue (en fait la "descente" d'un luminophore suit grosso modo une loi type "a/x", alors que la "descente" sur un LCD suit elle une loi à peu près linéaire).

Si maintenant on considère un LCD à dalle VA ancienne génération (sans overdrive) comme on a connu sur les moniteurs informatiques dédiés bureautique/graphisme, la rémamence sera assez peu marquée ds le cas précédent...mais deviendra absolument critique ds les tons sombres ! (Transitions enrte deux tons sombres excessivement lente...elle peut atteindre plusieurs centaines (sic !) de ms.)

Et en se penchant sur une dalle S-xVA (VA avec overdrive; les dernières dalles S-PVA Samsung qui équipent de TRES nombreux modèles notamment) le problème se complique encore. En effet, l'overdrive produit certains artefacts tels des "ghosts", images plus claires des objets en mouvement, les precédent...


Et dans la pluralité de ces manifestations, découlant elle-même de la pluralité des technologies (et des procédés destinés réduire le phénomène de rémamence), il est parfois difficile de se constituer des repères. :wink:


PS : Petite astuce en passant, pensez bien à toujours désactiver les filtres anti-bruit divers dont disposent ces téléviseurs...car certains algorithmes temporels induisent une très forte rémanence. Méfiance également car l'accès à ces réglages reste grisé sur certains écrans lorsqu'on utilise une source RVB/YUV/HMMI (cas de certains CRT Sony notamment)...alors que le filtre reste lui actif si il avait été précédemment enclenché !
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message