Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 314 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Upscaler les sources SD type mediasat C+

Message » 04 Déc 2006 15:21

Bonjour,

Novice dans la domaine de la TV HD, j'envisage d'acquérir un LCD 42 ou 46" full HD
Voilà ma question :
- Comment peux-t-on upscaler une source SD (type mediasat C+) pour l'afficher en HD sur le LCD 1920x1080 ?

Car je trouve dommage d'investir 3000 € et d'avoir une mauvaise qualité des sources SD sur ces dalles.

Qu'en pensez vous ??

Merci
LUKYLUKE
 
Messages: 190
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:15
Localisation: Essonne
  • offline

re

Message » 04 Déc 2006 18:54

tout simplement avec un scaler, il en existe plein sur le marché pouvant traiter ces signaux et : cinemateq, dvdo, lumage,.....

fais une recherche sur le forum, tu trouveras ton bonheur.
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 04 Déc 2006 19:33

merci de votre réponse.

mais le mediasat n'a que des sorties péritel ! c'est toujours possible avec un scaler ?
LUKYLUKE
 
Messages: 190
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:15
Localisation: Essonne
  • offline

re

Message » 05 Déc 2006 10:40

oui les modèles de chez cinemateq en ont et il existe des adaptateurs...
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 05 Déc 2006 11:11

Salut,
Autres solutions plus économiques :
- un ampli avec upscaling,
- un graveur avec upscaling.

Il est nécessaire de tester quand même le résultat, car parfois, voir souvent, la qualité du trraitement du diffuseur est supérieure à la qualité de traitement de ces amplis ou graveur et tu perds le format 4/3...

De plus, ne perds pas de vue que si tu upscales de le piètre qualité, il en ressortira de la pliètre qualité upscalée (souvent avec des défauts encore plus visibles).

A+
fazer
 
Messages: 228
Inscription Forum: 03 Sep 2001 2:00
Localisation: Poitiers
  • offline

re

Message » 05 Déc 2006 11:50

Autres solutions plus économiques :
- un ampli avec upscaling,
- un graveur avec upscaling.

+ économiques mais incomparables avec un scaler dédié....

Il est nécessaire de tester quand même le résultat, car parfois, voir souvent, la qualité du trraitement du diffuseur est supérieure à la qualité de traitement de ces amplis ou graveur et tu perds le format 4/3...

je confirme les DNM, DCI, DCDI et autres DNIE intégrés dans les diffuseurs actuels, plasma et LCD sont de mieux en mieux.

De plus, ne perds pas de vue que si tu upscales de le piètre qualité, il en ressortira de la pliètre qualité upscalée (souvent avec des défauts encore plus visibles).

c'est vrai, on le voit bien sur les programmes de canalsat souvent la qualité de compression est déplorable.....l'interêt de certains scalers est de disposer de traitement gommant un peu les défauts.
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message