Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 342 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Via le Net ou magasin reel

Message » 26 Aoû 2009 13:36

Bonjour

Voila je me prépare à franchir le pas avec l'achat d'un LCD et j'avoue être assez tenté pour effectuer cet achat sur le net quand je voie la différence de prix qu'il peut y avoir ( jusque 400€ j'ai vue) entre une commande sur le net et les enseignes bien connue par nous tous ( Darty , Boulanger Fnac etc etc).
J'avoue néanmoins avoir quelques réticences car il s'agit quand même d'une somme assez importante , sans compter les histoires de garantie , de transport etc etc....

Donc si quelques membres pouvait me faire part de leur conseilles ou retour d'expérience sur ce sujet ce serait sympa , je suis aussi preneur des bonnes adresses internet ou autres..

Par avance Merci. :D
tonyboy37
 
Messages: 41
Inscription Forum: 13 Aoû 2009 14:59
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 15:01

Achète en boutique .... comme çà pas de soucis à te faire en cas de problème :roll:
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 15:05

Salut!Si tu est fixé sur un modèle bien précis et que tu a la possibilité de le tester en boutique "réel",dans ce cas là,tu peux commander sur le net.
    Après,renseigne toi bien sur la fiabilité du site,regarde bien si tu peux les joindre facilement par téléphone ou par mail pour d'éventuels conseils.
    Voici les adresses ou j'ai commandé pas mal de matos:
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 15:06

:oops:
Dernière édition par HYMER DAXTER le 26 Aoû 2009 15:23, édité 1 fois.
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 15:11

doublon...voir triplon :lol:
Dernière édition par HYMER DAXTER le 26 Aoû 2009 15:22, édité 1 fois.
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 15:14

Je suis pas touta fait, d'accord: j'ai achete 3 LCD chez LDLC, Amazon et GrosBill. Jamais j'ai eu des soucis. Si tu n'aime pas ton appareil tu peux le retourner dans 7 jours et ils doivent te restituer ton argent. Les magazins physiques ne sont pas dans la meme obligations. C'est un peu chiant pour le transport mais ca vaut le coup. Si tu es 100 % sure de ton modele l'acht au magazin est preferable.
bernuz
 
Messages: 51
Inscription Forum: 18 Juin 2005 15:50
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 15:16

Je suis pas touta fait, d'accord: j'ai achete 3 LCD chez LDLC, Amazon et GrosBill. Jamais j'ai eu des soucis. Si tu n'aime pas ton appareil tu peux le retourner dans 7 jours et ils doivent te restituer ton argent. Les magazins physiques ne sont pas dans la meme obligations. C'est un peu chiant pour le transport mais ca vaut le coup. Si tu es 100 % sure de ton modele l'acht au magazin est preferable.
bernuz
 
Messages: 51
Inscription Forum: 18 Juin 2005 15:50
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 15:21

oups désolé :oops:
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 15:43

Aprés faut regarder la marque que tu achetes,il y as des marques (samsung...)ou tu as une garantie sur site(c'est a dire a domicile) et la je pense que tu n'auras pas de soucis pour le service aprés vente @+
cubitusmetz
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 16:19

Pareil , j'hesite entre les 2 .

j'ai remarqué le site ecran lounge qui a l'air pas mal et surtout , il offre un an de garantie en plus .
Par contre , si jamais au deballage , on constate un defaut , on le renvoie comment ? Combien ca peut couter ? C pour notre pomme si on veut se retracter ds les 7 jours ? J'ai peur car je souhaite partir sur un sony et le risque de clouding qui va avec !!

A moins d'essayer de negocier un peu en magasin reel en argumentant des prix du net ?
J'ai souvent remarque 100 a 150 euros d'ecarts entre le net et les mags physques .
GOBCM
 
Messages: 127
Inscription Forum: 23 Aoû 2009 6:53
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 16:27

Je suis très friand d'achat sur le net, j'en ai fait pas mal, jusqu'à du gros électroménager car les prix et la livraison sont largement correct,
néanmoins, il faut admettre que les enseignes physiques se mettent un peu au plis au niveau tarif,

Par exemple, j'arrive à trouver un Sony 52V5500 à 1290 sur les enseignes courantes, sur le net, il est à environ 1200 hors frais de port. Dans ces conditions, je préfère le magasin du coin (ou éventuellement une négo avec autre chose est possible)...
stfac
 
Messages: 208
Inscription Forum: 24 Aoû 2009 19:50
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 16:30

perso je part sur un Philips 47pfl8404h donc je suis fixé pour le modèle et j'ai vue jusque 400€ d'écart entre le net et magasin réel donc vous comprendrez lol pourquoi je me pose la question. :lol:
tonyboy37
 
Messages: 41
Inscription Forum: 13 Aoû 2009 14:59
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 16:43

en fait ça depend, il faut prendre plusieurs choses en considération:

1- le prix
2- la boutique en ligne a-t'elle une boutique physique ? (magma, cobra, hifissimo)
3- les options

exemple: chez Darty le plasma panasonic 46pz86 est à 949 euros. Sur le net, tu le trouves à 899 euros. Si tu prends en compte que les frais de ports sont de: 89 euros pour le faire monter à l'étage; Darty devient moins (livraison+installation+reprise ancien matériel gratuites).

Par contre, ils vendaient le LCD Samsung 46b651 à 1590 euros et sur le net on le trouve chez pixmania à 1090 euros. Ici il vaut mieux prendre la télé sur le net, qui plus est pixmania a un showroom physique.

Regardes aussi du côté des extensions de garanties car elles ne sont pas DU TOUT les mêmes et les moins chères ne sont pas toutes au niveau des plus chères; exemple: certaines assurent le matériel à partir des deux années constructeurs, d'autres à partir de la date d'achat. La nuance est assez importante lorsque le constructeur ne garanti pas sur site, car dans le cas d'une panne dans les 2 premières années, c'est retour chez lui. Certaines garanties permettent lors de la période garantie constructeur de prêter une télé, d'autres non. Chez Darty, par exemple c'est le cas et après les 5 ans dans la 6e et 7eme année de l'appareil; ils vous le rachètent 20% du prix d'achat.

Bref il faut calculer. S'il y'a 500 euros d'écart pour les mêmes garanties ou presque, le net sera préférable mais si l'écart de prix se réduit à 100 euros voir 200 euros, il faut faire son calcul.
palanain
 
Messages: 72
Inscription Forum: 05 Mar 2007 1:56
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 17:20

palanain a écrit: Chez Darty, par exemple c'est le cas et après les 5 ans dans la 6e et 7eme année de l'appareil; ils vous le rachètent 20% du prix d'achat.



cela peut etre interessant .
on peut trouver ca ou ?
En plus , certains CE permettent d'avoir 7 % chez darty et c mon cas :D Donc si on peut negocier style 5% et ensuite encore 7% , on arrive aux prix du net .

a voir ........
GOBCM
 
Messages: 127
Inscription Forum: 23 Aoû 2009 6:53
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 17:26

J'ai vu ça il y'a 2 jours en achetant mon plasma chez eux et en prenant l'extension de garantie qui est certe chère mais qui gère le marquage, ce qui ne m'empêchera pas dans 4 ans d'user d'une image contrastée en Noir et blanc avec les réglages à fond pendant 3 jours afin d'obtenir un nouveau téléviseur dernière génération :lol: .
palanain
 
Messages: 72
Inscription Forum: 05 Mar 2007 1:56
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message