Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 197 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Diodes lumineuses pour mettre derrière votre écran chez IKEA

Message » 17 Fév 2012 12:48

Bonjour tout le monde :)

Eh bah me revoila :) Commande recue ce matin et je suis en train d'installer tout ca ;)

Le tour de la tv est fait, il me reste grosse modo 1m20 de bande. Ca m'embête un peu de la couper, alors j'ai pensé à en mettre au dessus de mon ampli HC.

Moi j'ai passé mes câbles dans le placo pour que rien ne soit apparent et j'aimerai en faire de même pour la bande de led.

Le souci c'est que derrière le placo il y a la laine de verre. J'étais déjà pas trop rassuré de passer le câble d'alim de la tv dedans et si je veux que ca fasse propre je vais devoir passer en gros 70cm de bande de led également :(

Est ce que les led chauffent ? Y a t'il a risque a ce que celles ci soit collées à la laine de verre ? Risque incendie etc...

Merci pour vos réponses ;)

Bonne journée à tous
orochimarukage

Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:47

Message » 17 Fév 2012 12:53

orochimarukage a écrit:Est ce que les led chauffent ?

Non mais je ne prendrais pas ce risque. Je couperais l'excédent à un endroit de coupe.

A quoi sert qu'elles éclairent la laine de verre :idee: --- :oldy:

La configuration dans mon profil

La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24

Message » 17 Fév 2012 13:01

Nan éclairer la laine de verre j'm'en fous ^^ c'est juste qu'avec ce qui reste je voudrais éclairer à l'intérieur du meuble. Et pour pas que l'on voit la bande j'aurai passé ca avec mes câbles donc derrière le placo.
orochimarukage

Message » 17 Fév 2012 13:15

Je viens de tester mes lunettes 3D sur mon Pana, et mauvaise surprise, mon éclairage LED devient scintillant, du aux lunettes, sans doute un conflit de fréquence, sur la notice des lunettes ils disent qu'il peut y avoir un soucis avec les sources lumineuses de 50HZ.

JE coupe donc le rétro-éclairage, mais y aurait-il un autre moyen pour palier à ce problème ?
coxy

Inscription Forum: 02 Jan 2012 13:18

Message » 17 Fév 2012 15:11

Eh bien voilà c'est posé et j'ai abandonné l'idée de led dans le meuble ;)

Alors moi je suis bien content d'avoir un écran passif :) Pas de scintillement avec les lunettes :)

Et voici les photos de ce que ca donne.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ca fait top ;)

Merci à tous pour vos conseils d'achat ;)
orochimarukage

Message » 18 Fév 2012 2:02

Pour une fois que l on trouve un bon produit chinois et pas cher, ca vallait le coup de le plebisciter, amha.......
matoumix

Inscription Forum: 04 Aoû 2010 23:52

Message » 18 Fév 2012 22:20

J'aimerais vous faire-part de mon expérience de rétroéclairage TV:
J'ai acheté sur ce site français un kit de ruban led multicouleur : http://www.inovatlantic-led.fr/15-ruban ... etres.html
J'ai pris un kit 5 mètres RGB non étanche avec 4 connecteurs. Le prix est vraiment canon et c'est expédié de France, pour moi ça me va bien.
Le résultat est tout simplement top.
bruno vph600

Inscription Forum: 21 Nov 2001 2:00

Message » 18 Fév 2012 22:34

Ben ca fait bientot 2 ans qu on en parle .....j ai l impression que tu nous fais partager une decouverte....mais en fait non !!!
Tu serais passe par la avant je t aurais dit d aller voir ca et au meme prix t en avais deux """
http://cgi.ebay.fr/BF-5M-RGB-Flash-5050-SMD-LED-Strip-Light-Remote-Power-/330605816581?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item4cf9a46b05
matoumix

Message » 18 Fév 2012 23:20

je te parle d'un produit garanti 1 an et vendu en France
bruno vph600

Message » 19 Fév 2012 1:38

oki, oki..... je prefere ma formule 2x - chere, pour le meme produit sans garantie (pour le prix je m en fous, mais toi qui le paye le double je comprends qu une garantie soit necessaire)

Pour info j ai achete les miens y a 2 ans et tout va bien ! :roll: ouf !
matoumix

Message » 19 Fév 2012 10:47

Tant mieux pour toi car moi j'avais acheté un ruban LED sur Ebay et il a pas fait long feu ! Pas de chance sans doute mais pour le recours j'ai pu m'assoir dessus.

Le monde des LED n'est pas si simple et on peut facilement comparer ce qu'il ne l'est pas. Après m'être étonné des grosses différences de prix entre les rubans LED, j'ai fini par comprendre qu'il existe des LED 3528 nettement moins puissantes que les 5050, qu'il existe des rubans étanches ou non, et que la densité des LED varie souvent entre 30 et 60 led par mètre voire plus. Mon ruban a le double de LED par rapport à celui dont tu me parles. Cela explique pas forcément le double du prix mais ce n'est pas le même produit. Celui que j'avais acheté sur ebay était un 30 led, et bien je vois nettement la différence avec mon actuel 60 LED.

Voilà il n'y a pas que le prix ou la garantie, il y a aussi le produit qui est différent.
bruno vph600

Message » 19 Fév 2012 12:21

salut,
j'ai commandé depuis un bon moment maintenant 5 kits de led chez ce vendeur http://cgi.ebay.fr/5M-500cm-5050-RGB-30 ... 5add7b13af sur les 5 kits 2 etaent defectueux, un groupe de 3 led fonctionnait mal sur chacun des kits. je ne l'ai vu que 4 mois apres vu que je ne les avaient pas encore debalé. j'ai envoyé des photo et le vendeur m'en a renvoyé 2x 5 metres illico. et vu que je n'ai pas eu à renvoyé les defectueuses ça me fait 2 kits gratos. il est facile de reparer les autres, surtout que c'est au tout debut de la bande que ça deconne.

on peut voir que c'est des 5050 et 60 led au metre.

j'avais aussi pris, pour mettre sous mes meubles de cuisine des bandeaux avec 120 led au metre. le gars a envoyé le colis sans numero de suivi et mon colis a été perdu. il a pas rechigné et m'a renvoyé deux nouveaux bandeaux.
http://cgi.ebay.fr/Flexible-Cool-White- ... 23146eaaf8
vulbas

Inscription Forum: 31 Déc 2000 2:00

Message » 19 Fév 2012 14:19

Ah, ce que tu dis m'intéresse vulbas ^^ J'ai aussi sur ma bande, 3 led qui fonctionnent mal et qui n'éclairent pas de la même couleur que les autres.

Pas que ce soit gênant mais si ca peut me faire avoir une bande gratos, on va tenter ca ^^

Merci pour ton retour ;)
orochimarukage

Message » 19 Fév 2012 14:50

bruno vph600 a écrit:Le monde des LED n'est pas si simple et on peut facilement comparer ce qu'il ne l'est pas. Après m'être étonné des grosses différences de prix entre les rubans LED, j'ai fini par comprendre qu'il existe des LED 3528 nettement moins puissantes que les 5050, qu'il existe des rubans étanches ou non, et que la densité des LED varie souvent entre 30 et 60 led par mètre voire plus. Mon ruban a le double de LED par rapport à celui dont tu me parles.

Voilà il n'y a pas que le prix ou la garantie, il y a aussi le produit qui est différent.

Et, avec tout le respect que je te porte, tu crois que sur un trhead de 128 PAGES SUR 2 ANS, on a discute de quoi ???
Nous aussi on sait et on a fait partager jsutement ces differences en apportant chacun nos points de vues sur ce sujet "waterproof 5050 3528, 30/60 les/m etc....jusqu au vendeur les plus fiables et competitifs....

Sur la page de ton site il y effectivement du 60/m a 49,90 ET du 30/m a .....44,90 c 'est la ou je crie a l arnaque !!! Si de plus on considere que nos produits ont ete achetes il y a 2 ans et qu a l epoque casto vendait du 3 m a plus de 100 euros en magasins pour le meme produit...
Les sites "francais" nous prennent pour des gogos..la preuve la difference de prix entre les 2 produits n incite qu a acheter du 60 (pas necessairement utile pour l utilisation que l on veut en faire ici (AMHA))
Bref si t es content de ton achat c est le plus important !!!! Enjoy, mais pour la prochaine je passerais personnellement par ici avant !! :roll:
P.S : Je n ai pas le tps de chercher chez angel.edeal le MEME produit que toi (60/m)..si t en as le courage et l envie ......
matoumix

Message » 19 Fév 2012 15:36

Je plussoie matoumix :oldy:

La configuration dans mon profil

La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message