Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 142 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

!!!..SONY...!!! -BRAVIA- S/V/D 2000-2500-3000 HDready

Message » 06 Juil 2008 2:36

Faut trouver les bons réglages, mais globalement, la miennes aussi est moyennes avec la wii mais ca passe suffisamment bien avec un câble YUV et le 480p.
Sur la TNT, tu as des chaines crades et d'autres meilleures. Reste à régler ta TV. Pour te donner une idée, mes réglages sont sur mon www, mais ne sont pas à prendre pour tout le monde, ca peut ne pas plaire.
Donne tes réglages pour voir.

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1916
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 06 Juil 2008 9:26

J'ai trouvé des réglages qui me satisfont assez, hormis le rouge qui est encore trop fort mais si je le baisse, les autres couleurs en patissent trop. Et bien sûr je n'arrive pas à trouver de juste milieu avec l'aliasing pour la Wii. Mes réglages sont donc :

# Rétroéclairage : 8
# Contraste : Max
# Luminosité : 35
# Couleurs : 55
# Température couleur : Normal
# Netteté : 22 en TNT, 12 sur la Wii
# Réduction bruit : Bas
# Mode avancé : Tout en non, sauf le 2e, le 3e et le 4e sur bas.

De façon général, c'est quand même une bonne TV cette 26S2000, non ? :-/
Rantanplan85
 
Messages: 39
Inscription Forum: 21 Déc 2006 16:48
  • offline

Message » 06 Juil 2008 13:05

Ta TV est une bonne TV oui, ne t'inquiète pas, il faut juste essayer de la régler au mieux.
Au vue de tes réglages, je dirais que :
    Tu as un contraste peut-être un peu trop élevé (blanc super flash).
    Ta luminosité est un peu basse (les noirs doivent être bien bouchés, par exemple on ne discerne pas les détails foncés), je dirais entre 45 et 55, si l'échelle est la même sur cette TV (à confirmer).
    Couleurs OK, marquées sans être trop pétantes.
    Température couleur : un peu trop de bleu je pense, et le blanc est un peu froid, à toi de voir.
    Netteté, j'ai mis 0 partout car ca accentue l'aliasing sur la WII. Il est normal qu'elle soit un peu floue sur une TV lcd (480p c'est bas, 720p aurait été mieux).
    Réduction du bruit : idem sur non, car ca floute trop l'image et enlève du détail. Sur la WII en plus tu corriges ton réglages en netteté un peu en fait avec une réduction sur Bas.
Je ne sais pas ce que tu as en réglages avancés, mais les couleurs naturelles, ca accentue et sature les couleurs (un peu trop), le correction du noir, sur ton cas, il ne faut pas le mettre, vu ta luminosité, tu verras plus rien. Amélioration des contrastes, ca peu aider un peu, mais ca change pas mal l'image et on perd un peu en niveau de gris (vers le noir, la chose dure pour les LCd, donc dommage).
Voilà ! Essaie de noter tes réglages et d'en trouver peut-être des autres avec les détails que je t'ai donnés.

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1916
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 10 Juil 2008 10:14

Merci pour ton aide Lulu,
Au final j'ai réussi à obtenir un résultat absolument magnifique sur la TNT mais encore rien de potable avec la Wii. On m'a expliqué que seul les tous derniers LCD apportaient vraiment quelque chose pour cette console et que pour un écran d'avant la génération actuelle, il fallait mieux privilégié une TV SD.
Etant donné que 80% de mon utilisation TV est dédié à cette console, je vais me séparer de mon téléviseur. Par contre, je ne sais pas si ces écrans perdent beaucoup, il coûtait 1200€ au moment de l'achat, je pense donc que le revendre à moitié prix est plus que correct, non ?
Rantanplan85
 
Messages: 39
Inscription Forum: 21 Déc 2006 16:48
  • offline

Message » 10 Juil 2008 17:37

C'est vraiment si moche que cela ? En 480p, ca devrait être convenable pourtant. Qu'est-ce qui ne va pas en fait ? Essaie la console sur une TV SD pour t'assurer que ce n'est pas simplement les jeux que tu essaies qui sont moches :mdr: :wink: !

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1916
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 10 Juil 2008 17:47

Une semaine que j'ai reçu le Sony 26u3000 (que j'ai commandé en solde (modèle de nov. 2007) comme tv d'appoint pour la cuisine) :

Voici mes réglages pour la tnt (utilisation unique de la tv). Je trouve les couleurs assez réalistes pour un lcd (j'ai et je préfère le plasma) et l'image plutôt douce et pas "pétante" :

# mode image : standard
# Rétroéclairage : 4
# Contraste : 85
# Luminosité : 52
# Couleurs : 41
# Température couleur : Normal
# Netteté : 10 (même si je ne vois pas ce que ça apporte)
# Réduction bruit : Bas
# Mode avancé : contraste avancé : oui

Je me suis basé sur le mode image "cinema" en changeant les couleurs, le rétro-éclairage et la température de couleur
lobs7052
 
Messages: 5383
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 10 Juil 2008 18:33

Lulu a écrit:C'est vraiment si moche que cela ? En 480p, ca devrait être convenable pourtant. Qu'est-ce qui ne va pas en fait ? Essaie la console sur une TV SD pour t'assurer que ce n'est pas simplement les jeux que tu essaies qui sont moches :mdr: :wink: !

Il n'y a jamais moyen d'avoir une image aussi nette que sur la TV CRT sur laquelle tournée cette Wii en RGB auparavant. Soit l'image est beaucoup trop flou, soit elle est granulée. J'ai vu qu'aujourd'hui, la gamme xxV4500 par exemple fait tourner une Wii avec une image vraiment plus belle que sur un CRT mais dans mon cas cela semble mission impossible donc autant essayer de récupérer mon investissement dans cette TV :(
Rantanplan85
 
Messages: 39
Inscription Forum: 21 Déc 2006 16:48
  • offline

Message » 10 Juil 2008 19:25

Ok je comprends. Ils avaient qu'à sortir une WII en 720p ca aurait été sans problème pour les lcd. Mais bon, pourtant sur ma TV je trouve ca correct.

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1916
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 10 Juil 2008 20:34

Oui mais tu as une Bravia de la série V, ça fait peut-être la différence.
Rantanplan85
 
Messages: 39
Inscription Forum: 21 Déc 2006 16:48
  • offline

Message » 10 Juil 2008 21:02

Ca m'étonne qu'il y ait autant de différences,elles sont sorties la même année ! Sinon, tu pourrais prendre une tv crt très simple juste pour la WII, ceka devrait suffire et garder celle-ci pour la TNT et autres (dvd, etc...).

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1916
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 15 Juil 2008 15:12

Bonjour,

J'ai encore une question, je vois des modèles "...000AEP" généralement moins chers, qu'est-ce que ça signifie ?
Ce sont des versions "bridées" ?

En tout cas, les prix commencent à se rapprocher de mon budget. 8)
D'ailleurs, à prix équivalent, vaut mieux un 40W3000 ou un 40V4000 ? Ca c'est une question...
A chaud, je dirais W3000 mais peut-être me gourge-je. :-?

A+
Aymerick
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 17 Juil 2008 13:24

Y'a plus personne ? :(
Ah, les vacances... :roll:
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 17 Juil 2008 13:46

Hello ! La version AEP est un décodeur simple, alors que les versions MP4 sont généralement équipées d'un décodeur compatible TNT HD.

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1916
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 17 Juil 2008 21:33

Lulu a écrit:Hello ! La version AEP est un décodeur simple, alors que les versions MP4 sont généralement équipées d'un décodeur compatible TNT HD.

Ah OK.

Et concernant la différence entre le 40W3000 et le 40V4000, vu qu'ils sont au même prix, qu'est-ce qu'il vaut mieux prendre ?

A+
Aymerick
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 18 Juil 2008 0:54

Bon, je crois que je peux me répondre à moi-même... :oops:

Après avoir épluché les caractéristiques des 2, je pencherais, dans mon cas uniquement, pour le W3000.
Tout ce que le V4000 m'apporterait serait le 24p et un contraste 2 fois plus élevé. Or, je n'ai pas besoin du 24p sur la TV (le jour où j'aurais de la vraie HD, je la diffuserai sur le projo) et le contraste du W3000 me semble amplement suffisant.
Par contre, le W3000 m'apporte un BRAVIA Engine EX (préférable d'après ce que j'ai compris, vu le nombre de sources SD que j'ai aujourd'hui) ainsi que les technologies « Live Colour Creation » et x.v.Colour, même si je ne sais pas si ces techno sont un réel plus ou un simple argument marketing. :-?
En plus, je n'aime pas trop le noir laqué du V4000.

Bref, je crois que mon choix est (enfin) arrêté. :roll:
Reste plus qu'attendre encore un peu, je sens que les prix peuvent encore baisser un chouilla... :idee:

Merci pour tous vos conseils. 8)
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD