Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: alj92, bboy, Bravvv, Daxmen, Galaadmik, gilll, ito149, Izif74, Kenlar, math011182, Pascalsri, phill59, Poilut66 et 60 invités

Le forum pour parler des écran Ultra Haute Définition (4K)...

Actualités: Diffuseurs et leurs technologies

Message » 12 Juil 2017 12:59

Ce nouveau topic permet de mettre des nouvelles infos à venir sur des projets ou des différentes sorties de téléviseur UHD de toutes les marques dans le monde vu sur le net.
Dernière édition par bernny le 07 Aoû 2018 15:04, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


TV Plasma Panasonic TX-PF42V10 Ampli Yamaha RX V577 enceintes Bose Acoustimass 10 série 2
Canal + et canalsat depuis 2006 puis carte 39 avec Humax 5050 HD depuis octobre 2011 et 2 ème décodeur avec orange play
bernny
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 821
Inscription: 22 Aoû 2006 17:52
  • offline

Annonce

Message par Google » 12 Juil 2017 12:59

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 12 Juil 2017 13:03

TV Oled enroulable LG 55"/65", sortie publique en 2020 ? vu sur avcesar

Les dernières rumeurs venues de Corée laissent à penser que LG sortira ses premiers téléviseurs enroulables dans un peu plus de deux ans.

Les prototypes de téléviseurs LG Oled enroulables de petite diagonale et de grande taille font le tour des salons, mais toujours pas un mot officiel quant à une disponibilité commerciale. Mais ça, c'était avant !

Deux modèles subodorés, 55" et 65 pouces

Selon des bruits de couloir recueillis par le média Business Korea, LG pourrait commercialiser ses premiers modèles 55" (140 cm) et 75" (190 cm) à partir du début de l’année 2020. L’attente serait due aux difficultés de production de masse rencontrées pour ce genre de produit, encore inédit. Il faut également préciser que LG Display, qui présenta un écran Oled enroulable de petite taille (18", 46 cm) dès 2015 (cf. notre actualité Écran Oled LG 77" flexible transparent : le TV « enroulable », tel une affiche, se rapproche), n'avait pas jugé rentable de produire de tels diffuseurs, les études menées n'ayant pas démontré de débouchés commerciaux suffisants. La situation semble donc différente pour les grandes tailles d'écran avec un retour sur investissement attendu sur le plan pécuniaire, bien sûr, mais aussi en termes de visibilité, donc d'image de marque.

Marché professionnel visé en priorité ?

Pour rappel, un tel diffuseur peut donc être enroulé sur lui‑même, tel un poster ou une affiche, et remisé dans un placard lorsqu'il n'est pas allumé. Si ce genre de matériel pourrait ne pas être en phase avec le marché grand public dans un premier temps, la faute à des tarifs élevés (même si LG n'a pas encore communiqué de prix, bien sûr), le marché professionnel devrait répondre favorablement. Les écrans Oled enroulables pourraient, par exemple, remplacer aisément un vidéoprojecteur « data » présent au sein de nombreuses salles de réunion dans nombre de petites et moyennes entreprises.

Les téléviseurs devraient être fabriqués dans l’usine P10 à Paju, pour laquelle près de 9 milliards de dollars ont été investis, et qui sera opérationnelle au premier semestre 2018. Elle produira également des téléviseurs Oled plus habituels, ainsi que des petits écrans pour appareils portables.

Image

La configuration dans mon profil


TV Plasma Panasonic TX-PF42V10 Ampli Yamaha RX V577 enceintes Bose Acoustimass 10 série 2
Canal + et canalsat depuis 2006 puis carte 39 avec Humax 5050 HD depuis octobre 2011 et 2 ème décodeur avec orange play
bernny
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 821
Inscription: 22 Aoû 2006 17:52
  • offline

Message » 13 Juil 2017 15:42

TV 3D sans lunettes : le MIT a enfin trouvé la solution que l’on attendait tous, en vidéo vur sur Phonandroid

La TV 3D sans lunettes ? C’est pour bientôt ! Le Massachussetts Institute of Technology a créé une nouvelle technologie qui permet de fabriquer des télévisions 3D qui ne requièrent pas le port de lunettes spéciales pour fonctionner. Baptisé Home3D ce dispositif permet à plusieurs spectateurs de profiter du spectacle en même temps sans perte de qualité, quelque soit l’angle de vue. De quoi peut-être relancer une industrie sinistrée…

Image

Les télévisions 3D sont pour l’instant un flop, à tel point que les constructeurs ont pour la plupart cessé de présenter de nouveaux modèles d’année en année, et que les contenus en 3D pour en profiter sont aujourd’hui rares. On peut en partie expliquer ce que l’on pourrait presque qualifier de naufrage industriel par le prix, assez élevé, des téléviseurs. Mais aussi par la nécessité de porter des lunettes rendant l’expérience moins confortable, et agréable.

Les lunettes passives sont relativement bon marché, mais certains téléviseurs reposent sur des lunettes de technologie active, assez chères. Outre le prix, il y avait le fait qu’il est difficile d’improviser une séance pour regarder un film : soit on a assez de lunettes, soit la soirée cinéma 3D se transformait en visionnage de film en 2D tout ce qu’il y a de plus classique. Autant dire que les propriétaires de tels téléviseurs avaient plutôt tendance à regarder des films en 2D sur leur télévision plus chère.

TV 3D : fini les lunettes grâce à cette invention du MIT, en vidéo
Bref, autant dire que l’intérêt de la chose a vite montré ses limites. Un papier publié par le département CSAIL du MIT pose les jalons d’une nouvelle technologie, baptisée Home3D, et qui pourrait se retrouver très rapidement sur de nouveaux modèles de télévision. Il s’appuie sur la très haute résolution qui est désormais possible sur nos télévisions, et le développement de téléviseurs 3D sans lunettes – qui pour l’instant sont très limités en raison de la quasi-absence de contenu “multi-vues”.

Et c’est justement là où le MIT vient de réaliser une avancée : ils ont développé un algorithme particulièrement efficace pour convertir en temps réel des contenus 3D stéréoscopiques en contenus multi-vues, c’est à dire en une série d’angles de vues, permettant ainsi à plusieurs spectateurs de voir l’image en 3D. Ce système repose sur l’intégration d’un GPU dans les smart TV compatibles avec la 3D sans lunettes. Au final, l’expérience 3D est de meilleure facture, on peut enfin se débarrasser des lunettes, et les films que l’on a déjà en 3D sont compatibles !

Outre la télévision, le système de conversion pourrait reposer sur le GPU de votre console de jeu favorite, laissant entrevoir les applications qu’on imagine, comme par exemple des jeux vidéo plus immersifs en 3D qui donnent l’impression de sortir de l’écran (sans avoir recours à la VR). Le fait qu’il n’y ait aucun effort à faire pourrait relancer l’intérêt autour de ce type de téléviseur et par ricochet élargir le catalogue de films 3D.

La configuration dans mon profil


TV Plasma Panasonic TX-PF42V10 Ampli Yamaha RX V577 enceintes Bose Acoustimass 10 série 2
Canal + et canalsat depuis 2006 puis carte 39 avec Humax 5050 HD depuis octobre 2011 et 2 ème décodeur avec orange play
bernny
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 821
Inscription: 22 Aoû 2006 17:52
  • offline

Message » 13 Juil 2017 16:25

trés interessant ! :love:
Merci bernny pour la news ! :bravo:
lcdmen
 
Messages: 8052
Inscription: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 18 Juil 2017 10:59

J'ai faire un petit retour ici de ce que j'ai vu ce week-end, ça reste du LCD et c'est l'avenir pour les cinéma avec HDR (enfin de mon point de vu) :




J'étais au concert de Coldplay au Stade de France Samedi 15 juillet, et j'ai était impressionné par l'écran géant LCD installé derrière la scène, un piqué digne d'un VP 4K, mais avec un noir digne d'un OLED et une luminosité de dingue plus forte qu'un ZD9, j'espère que certain ciné vont pouvoir s'équiper de pareil monstre pour pouvoir nous passer les films en UHD HDR comme sur les galettes BR-UHD

D'ailleurs c'est entrain de se faire Samsung à sortie une modèle en Corée (je ne sais pas si celui du concert était un Samsung mais c'est possible):

http://www.tomshardware.fr/articles/sam ... 63421.html

La configuration dans mon profil


Source HC: PCHC GTX1060 / Auzentech X-Fi Prelude Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: SAMSUNG 65Q9F (en calibration...)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Avatar de l’utilisateur
AlexScan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9615
Inscription: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 19 Juil 2017 12:04

Clarté normale ! JDI NHK développé conjointement 8K TV 3D sans lunettes
http://tv.zol.com.cn/647/6478829.html
http://www.microsofttranslator.com/bv.a ... 78829.html
lcdmen
 
Messages: 8052
Inscription: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 26 Juil 2017 12:35

LG Display va injecter 7 milliards de dollars dans la production d’écrans Oled vu sur zdnet

Le fabricant sud-coréen LG Display a décidé d’amplifier ses investissements dans la production d’écrans Oled de grande taille et plastique.

LG Display et Samsung se livrent une concurrence acharnée sur la production d’écran Oled, que ce soit pour les téléviseurs ou les terminaux mobiles. Le premier vient d’annoncer un investissement supplémentaire de 7 milliards de dollars pour doper sa capacité de fabrication sur les dalles Oled 10.5 (2.940x3.370 mm) de grande taille que produit son usine de Paju (Corée du Sud) ainsi que les écrans Oled plastique (Poled) de 6e génération. LG injectera aussi des fonds dans son usine chinoise de Canton pour sortir des dalles 8.5 (2.200x2.500 mm) afin de répondre à la demande sur le marché des téléviseurs Oled.

Dans son communiqué, LG Display indique que ces investissements vont lui permettre d’atteindre une capacité annuelle de 120 millions d’écrans 6 pouces pour smartphones. Au total, l’industriel a déjà consacré 13,5 milliards de dollars à la technologie Oled. En face, Samsung n’est pas en reste puisqu’il projetterait de construire la plus grande usine Oled du monde pour un coût avoisinant les 21 milliards de dollars. (Eureka Presse)

La configuration dans mon profil


TV Plasma Panasonic TX-PF42V10 Ampli Yamaha RX V577 enceintes Bose Acoustimass 10 série 2
Canal + et canalsat depuis 2006 puis carte 39 avec Humax 5050 HD depuis octobre 2011 et 2 ème décodeur avec orange play
bernny
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 821
Inscription: 22 Aoû 2006 17:52
  • offline

Message » 30 Juil 2017 12:26

sky s'offre un système audio dédié à la tv télésatellite

Image

sky et devialet ont joint leurs forces pour créer un système audio compact conçu spécialement pour la télévision délivrant«un son incroyablement puissant dense et immersif comparable à celui d’un système home-cinéma complet avec son caisson de basse traditionnel»selon le communiqué des deux entreprises la sky soundbox associe la puissance et le savoir-faire de sky dans le domaine audiovisuel avec l'expertise et les technologies audio de devialet développées en particulier pour phantom son enceinte phare les utilisateurs peuvent ainsi bénéficier de modes son spécialement développés par devialet permettant d'affiner automatiquement l'audio pour les contenus des port ou de divertissement ou contrôler manuellement le volume que leurs enfants peuvent écouter

l'a sky soundbox sera commercialisée à un tarif allant de £249 à £299 pour les clients actuel se tfuturs de sky et sera également disponible à la vente hors abonnement au prix de £799 il sera vendu exclusivement par sky au royaume-uni et en irlande

La configuration dans mon profil


TV Plasma Panasonic TX-PF42V10 Ampli Yamaha RX V577 enceintes Bose Acoustimass 10 série 2
Canal + et canalsat depuis 2006 puis carte 39 avec Humax 5050 HD depuis octobre 2011 et 2 ème décodeur avec orange play
bernny
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 821
Inscription: 22 Aoû 2006 17:52
  • offline

Message » 04 Aoû 2017 10:47

Sharp peut éventuellement concurrencer LG sur les panneaux de télévision OLED 4K
http://4k.com/news/sharp-to-possibly-co ... els-20728/
https://translate.google.com/translate? ... t=&act=url
lcdmen
 
Messages: 8052
Inscription: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 10 Aoû 2017 11:13

TV Oled Ultra HD Grundig VLO9795SP, HDR10 et HLG vu sur avcesar

Comme l'an dernier à la même époque, le constructeur dévoile en avant‑première du salon IFA de Berlin sa nouvelle série TV Oled, la Grundig VLO9795SP. En attendant de la découvrir de visu à Berlin dans moins d'un mois, on vous la présente en détail.

Image

Celle-ci, constituée de l'unique référence Oled Ultra HD Grundig 65VLO9795 (65'', 165 cm), est basée sur un traitement Ultralogik 4K doté d'un Vidéo Picture Index 2600 et d'une dalle 10 bits 100 Hertz. Un double tuner DVB‑T2, DVB‑S2 et DVB‑C, avec compatibilité Fransat, est également présent. Autre particularité du Grundig 65VLO9795SP, à l'instar de tous les TV Oled commercialisé en 2017, il ne gère pas la 3D.

Ultralogik 4K, HDR10 et HDR HLG
Mais le label Ultralogik 4K induit bon nombre d'autres fonctionnalités dont une large connectivité et des technologies audio et vidéo évoluées. Parmi celles‑ci, on remarque le procédé logiciel Micro Dimming actif sur 600 zones pour améliorer le contraste et la compensation de mouvement Motion Picture Improvement et un espace couleur étendu Multi Color Enrichment (WCG pour Wide Color Gamut). À savoir, ce téléviseur est compatible HDR10, VP9 et HEVC jusqu'en 2 160p/60. La certification HDR HLG est annoncée pour le dernier trimestre 2017 via une mise à jour Firmwar


Image

Rappel des caractéristiques clés de la série Grundig VLO9795SP0 :

• Dalle Oled Ultra HD
• Dalle Oled plane
• Label Ultralogik 4K
• Double Tuner DVB‑T2/DVB‑S2/DVB‑C
• Compatibilité Fransat
• Traitement Vidéo Picture Index 2600
• Micro Dimming actif sur 600 zones pour améliorer le contraste
• Dalle 10 bits
• Dalle native 100 Hz
• Espace couleur étendu Multi Color Enrichment (WCG pour Wide Color Gamut)
• Compatibilités Wi‑Fi/WiDi
• Compatibilité Miracast
• Compatibilité Bluetooth
• Compatibilité HEVC (IP et broadcast 2 160p/60) et VP9
• Compatibilité HDR10
• Compatibilité HDR HLG (via mise à jour Firmware)
• Compatibilité VP9
• Compatibilité MHL 2.0
• 4 entrées HDMI 2.0a
• Certification HDCP 2.2
• Fonction Smart interactive TV 4.0
• Service My TV Cloud (2 Go de stockage gratuit)
• Application My Video Screen
• Service de Cloud Gaming
• Fonction passerelle multimédia UPnP (DLNA)
• Processeur Quad Core
• Fonction Time Shifting via USB
• Fonction DVR via USB
• 3 ports USB Host dont deux 3.0
2 ports CI+
• Section sonore : puissnce totale de 30 W via 8 haut‑parleurs
• Technologie DTS Studio Sound

Image

La configuration dans mon profil


TV Plasma Panasonic TX-PF42V10 Ampli Yamaha RX V577 enceintes Bose Acoustimass 10 série 2
Canal + et canalsat depuis 2006 puis carte 39 avec Humax 5050 HD depuis octobre 2011 et 2 ème décodeur avec orange play
bernny
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 821
Inscription: 22 Aoû 2006 17:52
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 18:11

Avancée technologique Quantum Dots majeure pour le futur des TV QLED
http://www.avcesar.com/actu/id-22599/av ... -qled.html
lcdmen
 
Messages: 8052
Inscription: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 25 Aoû 2017 15:58

Les téléviseurs sony et les moniteurs informatique toutes marque en wide gamut depuis plus de 15ans ont déjà le même type de procédé mais avec du phosphore, ce qui est mieux mais plus couteux.

Samsung utilise le film Qdot moins couteux que le traitement au phosphore, mais coté prix le consommateur n'a pas vu la différence. :hehe:

Toujours au top de la com chez samsung.
burne
 
Messages: 2094
Inscription: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 12:08

HDR 10 Plus : alliance entre Samsung, 20th Century Fox et Panasonic
http://french.yonhapnews.co.kr/news/201 ... 00884.HTML
lcdmen
 
Messages: 8052
Inscription: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 10:39

Face au Dolby Vision, Panasonic, Samsung et la Fox annoncent soutenir le HDR10+ vu sur hdnumerique

Image

A l'aube de l'ouverture de l'IFA 2017 de Berlin, les groupes Panasonic, Samsung et l'éditeur 20th Century Fox viennent d'annoncer la réalisation d'un nouveau partenariat autour du HDR. Il s'agira pour les trois groupes de soutenir le nouveau format HDR10+, évolution du HDR10 incluant la gestion des métadonnées HDR dynamiques.

Il est question de la création d'une plateforme de métadonnées dynamiques annoncée ouverte et libre de droits et de la création d'une entité de distribution de licences. Celle-ci entrera en activité à partir du mois de janvier 2018. Un programme de certification et de logo, sous le nom provisoire HDR10+, a également été confirmé.

"Cette entité distribuera les licences de métadonnées à grande échelle, sans droits et avec des frais de dossier symboliques, auprès des fournisseurs de contenus, fabricants de téléviseurs UHD, lecteurs/enregistreurs de disques Blu-ray et décodeurs, ainsi que des fournisseurs de systèmes sur puce."

Rappelons que dans les versions antérieures du HDR10, le mappage de ton était statique. Il appliquait dès lors une amélioration fixe à l’ensemble du contenu. Avec le mappage de ton dynamique, chaque scène est améliorée individuellement pour des résultats plus proches des intentions créatives des cinéastes.

Il va s'en dire que les téléviseurs Samsung et Panasonic seront voués à être tout prochainement compatibles avec le standard HDR10+ qui contrairement au Dolby Vision ne fera pas l'objet du paiement de royalties. On peut supposer également que les films 20th Century Fox seront à l'avenir distribués en HDR10+, ouvrant la voie à une potentielle nouvelle guerre de formats. Rappelons que des groupes comme Paramount ont annoncé récemment leur soutien à l'égard de la technologie concurrente, le Dolby Vision, pour leurs futurs titres au format Ultra HD Blu-ray.

Est-on à l'aube d'une nouvelle guerre de formats autour du HDR ? L'avenir nous le dira...

La configuration dans mon profil


TV Plasma Panasonic TX-PF42V10 Ampli Yamaha RX V577 enceintes Bose Acoustimass 10 série 2
Canal + et canalsat depuis 2006 puis carte 39 avec Humax 5050 HD depuis octobre 2011 et 2 ème décodeur avec orange play
bernny
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 821
Inscription: 22 Aoû 2006 17:52
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 12:43

lcdmen
 
Messages: 8052
Inscription: 04 Mai 2008 14:51
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD (4K)