Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: albator92, bingo34, domvig, franck70240, gsxr74, kenou, phill59, portenawak, RJ-91800, seyia, sgrandvalet, silvain24, squall049, yoyoman et 51 invités

Le forum pour parler des écran Ultra Haute Définition (4K)...

Choix entre Samsung UE60JU6800 et LG 65UF680V

Message » 12 Jan 2016 11:13

Merci fmontant je vais essayer pour voir ce que ça donne !
Tu les a trouvé de toi-même ?

Thomas la fuite dont tu parles c'est ceci:
- Les fuites de lumière : des lueurs grisâtres prennent pour origine le rebord de la dalle LCD (surtout les coins) et se propage vers l’intérieur de l’écran. C’est souvent un problème de finition et d’assemblage de l’appareil.

Un membre a réussi à l'atténuer en resserant les vis derrière le chassis.
Essaye de pincer celui-ci pour voir déja si cela a un effet.
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7978
Inscription: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: A droite en sortant de l'ascenseur
  • offline

Annonce

Message par Google » 12 Jan 2016 11:13

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 12 Jan 2016 11:17

Oui à partir de l'expert 2 et comparer aux réglages proposés via rings.com l'ensemble est bien moins jaunâtre et plus pétillant (convient au film et au émission direct de source HD).


Meep a écrit:Merci fmontant je vais essayer pour voir ce que ça donne !
Tu les a trouvé de toi-même ?

Thomas la fuite dont tu parles c'est ceci:
- Les fuites de lumière : des lueurs grisâtres prennent pour origine le rebord de la dalle LCD (surtout les coins) et se propage vers l’intérieur de l’écran. C’est souvent un problème de finition et d’assemblage de l’appareil.

Un memebre a réussi à l'atténuer en resserant les vis derrière le chassis.
Essaye de pincer celui-ci pour voir déja si cela a un effet.
.
Dernière édition par fmontant le 03 Fév 2016 10:18, édité 1 fois.
fmontant
 
Messages: 250
Inscription: 20 Mai 2003 15:58
  • offline

Message » 12 Jan 2016 11:34

Merci Meep pour tes précisions !!!

J'avais peur de devoir faire intervenir le sav car c'est vilain cette fuite lumineuse sur zone sombre
thomas1209
 
Messages: 182
Inscription: 02 Nov 2009 20:32
  • offline

Message » 12 Jan 2016 11:35

Ah yes parce qu'effectivement les réglages de rings.com c'était plus que jaunâtre :o

J'essaye à midi et ferai un retour sur tes réglages, grand merci en tout cas !
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7978
Inscription: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: A droite en sortant de l'ascenseur
  • offline

Message » 12 Jan 2016 11:46

je vais attendre et essayer dans le noir le pincement pour voir si sa réduit le phénomène car moi c'est flagrant comme un nuage arrondi dans l'angle droit.
thomas1209
 
Messages: 182
Inscription: 02 Nov 2009 20:32
  • offline

Message » 12 Jan 2016 12:12

Du coup ton post m'a motivé à faire intervenir un technicien lol, il va me rappeler pour passer à la maison, je te tiens au courant de la suite !


kingbibi77 a pu faire échanger le sien :
kingbibi77 a écrit:Bonsoir,

un technicien est passé ce soir, mon ecran est en PAD(panne au deballage et va donc etre remboursé).
Au passage le technicien m'a limite dit que cela était normal d'avoir un clouding sur un écran 65' en Edge Led retroeclairage. :-?

Bonne soirée.
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7978
Inscription: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: A droite en sortant de l'ascenseur
  • offline

Message » 12 Jan 2016 17:08

Du coup moi aussi , un technicien doit me contacter demain car c'est trop flagrant et même un vieux lg de 55 pouces que j'ai vendu ne le fait pas.

A suivre ...
thomas1209
 
Messages: 182
Inscription: 02 Nov 2009 20:32
  • offline

Message » 12 Jan 2016 18:14

Si jamais tu peux aussi contacter directement LG au 3220 (dire "LG") et tu as en ligne le SAV de la marque.

Je vais voir en fonction...
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7978
Inscription: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: A droite en sortant de l'ascenseur
  • offline

Message » 13 Jan 2016 17:13

Le technicien sort de chez moi et il a même pas fait d'histoire , changement d'écran . :D

Sachant que pour lui c'est inhérent à la technologie LED Edge Local Dimming :( , on verra bien !!

En espérant que la nouvelle ne soit pas pire lol.
thomas1209
 
Messages: 182
Inscription: 02 Nov 2009 20:32
  • offline

Message » 13 Jan 2016 17:41

Ca aura été vite dis donc !
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7978
Inscription: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: A droite en sortant de l'ascenseur
  • offline

Message » 13 Jan 2016 20:21

oui affaire à suivre ...lol
thomas1209
 
Messages: 182
Inscription: 02 Nov 2009 20:32
  • offline

Message » 18 Jan 2016 22:09

La livraison est prévue lundi 25 Janvier 2016 .
thomas1209
 
Messages: 182
Inscription: 02 Nov 2009 20:32
  • offline

Message » 19 Jan 2016 9:51

Ils te la livrent et font un échange standard ?
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7978
Inscription: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: A droite en sortant de l'ascenseur
  • offline

Message » 19 Jan 2016 23:20

Oui c'est ca !!
thomas1209
 
Messages: 182
Inscription: 02 Nov 2009 20:32
  • offline

Message » 29 Jan 2016 17:13

Le technicien est venu ce midi, et comme toi il n'a pas cherché à comprendre: on change le téléviseur pour un neuf !

Il m'a expliqué que la fuite provient de leds qui restent allumés en permanence, et cela ne se répare pas.

Je trouve juste curieux que ce genre de souci passe les contrôles qualités chez LG (il y en a ?)
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7978
Inscription: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: A droite en sortant de l'ascenseur
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD (4K)

 
  • Articles en relation
    Dernier message