Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, Adri91ano, alexrs4, aquarius42, Bedouille69-CX-Denon, blopper, Calimero2, CDE37, Cloudstrife94f, Cool-Spot, Dimilano3, djinn77, dran66, franckymic, freeman08, groot57, GuiGou_013, Izif74, jeffyjpn, john-peter 1, Julrxl, Kevin57800, la diode, lolomuse, Manu GS, Nthee, passager57, patriceonkyo, pem, Pepere98, pkoka, Puppy75, ro2v, sigfrid, Smooth Jazz, sportman, System-Failed, tonips3, Vincent, wally09, wookie, ZOZOSLOREN et 701 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K]Sony gamme 2014: KD-65X8505, KD-55X8505 et KD-49X8505

Message » 25 Déc 2014 21:06

petit retour aprés 1 semaine d'utilisation de mon 49".
pour info j'avais un plasma pana 42" calibrer plus ou moins en D65 avec ma sonde, donc je suis habitué à une image douce naturel.
source freebox à 100% vue quel fait lecteur BR aussi.

les plus :
- esthétique ( pour la meme gabarie que mon pana j'ai gagné en taille d'image et plus de gros bord noir )
- tv hyper connecté ! j'en ai pas encore fait tout le tour ! maintenant quand je fait un clic droit sur un fichier video de mon pc j'ai l'option " lire sur " sony bravia ! du coup sans rien avoir paramétrer je peu lire les videos de mon pc direct ( merci free je pense aussi ). les télécommandes de la tv pilote la freebox par défaut.
- son correct pour une écoute quotidienne !
- suivant les chaines et le type de programme l'image peut etre vraiment magnifique ! je me suis vite rendu compte qu'en venant d'un plasma, samsung ne m'aurai pas convenue ! je trouve l'image du sony trés flashy ! il faut vite calmé ça ! ça pique les yeux d'origine ! quand je vois l'image chirurgicale du samsung hu7500 ça doit pas etre facile à atténué vraiment !

les moins
- écran directif ! si vous etes trop sur le coté un voile se met sur l'écran ! j'avais pas l'habitude avec le plasma.
- ecran difficile à regarder si la piéce est éclairé par le soleil ! si pas de soleil c'est bon en plein jour ! mais je pense que tout les led ont le meme souci ! mais vue qu'on regarde pas vraiment la tv quand il fait trés beau dehors c'est pas un souci.
j'ai fais un premier calibrage en mode "cinema" gamma à 2.1 et bien contre toute attente c'est regardable en plein jour !
- la tv reste toujours en veille ! il n y pas de bouton pour l’arrêté complétement.
- prise électrique d'1.50m seulement non démontable à droite de l'écran et hdmi à gauche ! pour l’accrocher au mur il faut faire un trou ou mettre la goulotte au plus prés de la prise électrique sous peine de manqué de longueur de celle ci ! c'est juste dans mon cas.

je regrette pas mon achat ! :)
pour ce qui est du clouding/banding etc.. je ne sais pas trop comment on peut voir ça ! en même temps j'ai pas envie de cherché ! :)
samsung trop ciselé comme image ! trop loin du naturel je pense.
Pana, je ne suis pas convaincu de la fiabilité de la serie actuel au vue des forums ! dommage.
LG apparemment meme en 1000hz ça n'arrive pas aux cheville du 200hz de sony !
les autres.... pas regardé !
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 25 Déc 2014 22:55

Je suis en attente de l'accord de retour pour mon 55x9005 je vais prendre un e65x8505 :)
scenium
 
Messages: 143
Inscription Forum: 02 Mai 2012 13:21
Localisation: LENS (62)
  • offline

Message » 27 Déc 2014 11:10

je me tate entre le KD-65X8505 et un Panasonic 55AX900 ou samsung 65hu7500 ...... :hein: des avis là dessus ???
scenium
 
Messages: 143
Inscription Forum: 02 Mai 2012 13:21
Localisation: LENS (62)
  • offline

Message » 27 Déc 2014 19:29

J'ai actuellement le Sony KD55X9005B, mais si je devais changer je prendrais sans hésiter le Samsung HU7500 dont la compatibilité HEVC est plus complète et qui est a coup sûr beaucoup plus évolutif grâce au boîtier One Connect.
De plus, sa qualité d'image est excellente.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 27 Déc 2014 19:43

j'ai vu cette apres midi le samsung 65u7500 et le sony 65X8505 , les 2 tv ont tous les 2 une belle image , plus naturel sur le *sony et bcp plus flash sur le samsung ..... ce qui me gene c'est ça le manque de "naturel" sur le samsung. le boitier One connect pour moi n'est pas un "plus" .
Pour ce qui est de la compatibilité HEVC hdcp 2.2 et autres les 2 appareils sont identiques. Mais par rappot au sony 55X9005 le samsung est derriere ya pas photo!
scenium
 
Messages: 143
Inscription Forum: 02 Mai 2012 13:21
Localisation: LENS (62)
  • offline

Message » 28 Déc 2014 7:29

C'est vrai, l'image est plus naturelle et le contraste meilleurs sur le Sony, ainsi d'ailleurs que le traitement d'image Motionflow, bien supérieur a celui du Samsung.

Si la compatibilité HEVC et la capacité d'évolution du produit ne sont pas décisifs dans ton choix et que tu donnes la priorité a la qualité naturelle de l'image, c'est le Sony X9005B qu'il faut choisir.

Toutefois, si tu es un adepte de la réception par satellite, le Samsung est le mieux placé, car le tuner satellite DVBS2 intégré du Sony n'est pas compatible HEVC, alors que celui du Samsung l'est.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 28 Déc 2014 11:03

Le critere pricipalpour moi, c'est le naturel de l'image (qui se doit d'etre style plasma) donc exit le samsung , désolé pour les "samsungiens" :)
Je suis allé voir sur les differents forum et test , apparement apres quelques reglages le contraste passe bien au dessus des 950:1 mesuré ci et là pour le 65x8505 . De plus comme je regarde jamsi dans le noir complet ça ira tres bien (pour regarder dasn le noir j'ai encore mon projo Hitachi , ou certes ce n'est pas de la UHD mais l'esprit cinema est tj là). Je n'utilise pas de decodeur sat , seulement un Bbox tv , tout le reste c'est que du Bluray.Mon choix est je pense coherent , donc KD65X8505... en esperan ttomber sur un bon N° et pas avoir de pb de dalle ou autre :)
scenium
 
Messages: 143
Inscription Forum: 02 Mai 2012 13:21
Localisation: LENS (62)
  • offline

Message » 29 Déc 2014 17:31

C'est effectivement le choix qui correspond a tes critères et a tes goûts :wink:
Quant aux problèmes de dalle, c'est la loterie pour toutes les marques, et ils ne sont pas légion sur ce modèle, donc cool...
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 31 Déc 2014 17:30

c'est quand meme grave que sur des ecrans 4K tres haut de gamme qu'un minimum de triage de dalle ne soit pas fait au controle qualité ... vraiment domage . Peut etre une bonne "resolution" (sans jeux de mots) pour 2015 .... hein !!! messieurs les constructeurs de TV :)
scenium
 
Messages: 143
Inscription Forum: 02 Mai 2012 13:21
Localisation: LENS (62)
  • offline

Message » 01 Jan 2015 12:42

L'année commence mal pour moi ...
Reçu la sony hier KD-49X8505B, hier tout marchait à merveilles très content et ce matin ...
banane la tv ne démarre plus elle clignote rouge 3 fois en boucle :'(
Meilleurs voeux 2015 :/

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 01 Jan 2015 15:41

Chrissou a écrit:L'année commence mal pour moi ...
Reçu la sony hier KD-49X8505B, hier tout marchait à merveilles très content et ce matin ...
banane la tv ne démarre plus elle clignote rouge 3 fois en boucle :'(
Meilleurs voeux 2015 :/

Un essai à faire : débrancher la prise et attendre quelques minutes, puis rebrancher. :oldy:
RJ-91800
 
Messages: 3165
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 01 Jan 2015 15:48

RJ-91800 a écrit:
Chrissou a écrit:L'année commence mal pour moi ...
Reçu la sony hier KD-49X8505B, hier tout marchait à merveilles très content et ce matin ...
banane la tv ne démarre plus elle clignote rouge 3 fois en boucle :'(
Meilleurs voeux 2015 :/

Un essai à faire : débrancher la prise et attendre quelques minutes, puis rebrancher. :oldy:


C'est ce que j ai fait et ça a fonctionné ;) merci !
En espérant que ça ne se reproduira jamais....

A part en terme d ambilight je ne regrette pas du tout mon Philips ! Merci pour vos conseils précieux 8)

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 01 Jan 2015 20:46

Bonjour à tous,
m'étant pris la tête deux mois avec le PHILIPS 49PUS7909 sans parvenir à résoudre tous les bugs ( malgré 4 mise à jour du shoft :-? )
j'ai donc négocié l'échange avec le SONY 49X8505B ( malgré le délai de deux mois passé :roll: merci DARTY )

après 3 jours d'utilisation je dirais :

point positif, pas de bug , tout fonctionne
Caméra SKIPE pratique
Son plutôt meilleur que le Philips
mais ce serait bien les seuls points positifs par rapport au Philips car en moins :

image nettement moins belle en particulier pour les sources SD ou ça peut être très mauvais
idem pour les sources internet type YOUTUBE le Philips rendait une image très bonne
en HD c'est correct mais sans plus , on ne voit pas trop d'effet "upscale 4K" ou alors je m'y prends mal ( faut dire que sans notice ... 8) )
la télécommande du PHILIPS avec le clavier au dos était bien pratique pour une recherche INTERNET ....
d'une façon générale la télécommande Philips était plus pratique, intuitive, je trouve
Pas de pied pivotant
L'ambilight était quand même sympa
j'ai un disque dur externe connecté, enregistrement ok, mais j'arrive pas à faire d'arrêt sur image sur le direct

en bref je regrette globalement le PHILIPS si il n'y avait pas eu ces problèmes de bug permanent

à suivre et bonne année à tous :D
prog45
 
Messages: 40
Inscription Forum: 01 Nov 2009 14:24
  • offline

Message » 03 Jan 2015 0:12

Me voici avec un 55X8505.
Les premiers pas ont été, comment dire, un peu chaotique.
Mise en place de la TV, et dès la connexion au net, une mise à jour, je patiente 30 minutes avec ma ligne campagnarde à 1,5 Mb, redémarre la TV, et la : catastrophe !
La bête s'allume mais redémarre toutes les minutes et fini par s’arrêter avec 8 clignotement rouge.
Après une recherche, je comprends qu'il faut débrancher toutes les entrées pour finir la mise à jour.
Je n'ai pas encore eu le temps de faire tous les réglages approfondis, mais l'image est déjà superbe pour les bonnes sources en HD (BR) ; pour les sources HD moyenne (TNT 1 2 6 7, Chaînes Freeview, Canal+), ça reste très bon, pour les chaînes HD médiocre (Canalsat, TNT nouvelle chaines) ça devient passable ; quand à la SD, ça dépend de la chaîne : ça reste très regardable via le Vu+ sur F5, BFMTV, ITV mais inregardable sur F3, W9, NRJ12, C4, par exemple.
Globalement, je suis content de mon achat... Il ne reste plus qu'a régler la bête correctement.
manu_4bb9a
 
Messages: 103
Inscription Forum: 06 Oct 2007 19:05
  • offline

Message » 03 Jan 2015 10:02

OPTOMAN-26 a écrit:les moins

- la tv reste toujours en veille ! il n y pas de bouton pour l’arrêté complétement.


Salut,

Même s'il n'y a pas de bouton, la Tv ne reste pas en veille. Quand tu l'éteint elle reste en veille quelques minutes puis se coupe complètement.
Elle consomme alors 0W, le test avait été fait dans en sujet quelques pages plus haut.
cuoresportivo
 
Messages: 510
Inscription Forum: 02 Fév 2004 17:04
Localisation: 67
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron