Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, BrunoCab23, Calimero2, Chapelou09, confiturefraise, dedelynks, delennsheridan, indebeul, jarod692001, Jean-aimare, malvik, mick56, philou9178, Sacapuces68, SEGA team, Vincent, youbewt et 440 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K]Sony gamme 2014: KD‑79X9005B / KD-65X9005B / 55X9005B

Message » 29 Jan 2015 9:47

Davids777 a écrit:J'espère que vous avez raison, j'ai mis 2 semaines à régler ma HX950 au top en partant pourtant de réglages déjà bons (Nico).

Déjà, j'ai bien arrangé les choses depuis mon post (en passant en fluide dans les options) mais les autres mode (genre Net) ont des soucis alors que je n'en avait pas sur ma HX950. Vous n'avez de soucis avec aucun mode ou vous restez en Fluide et Standard ?


Si tu as des sources qui entrent en 25P ou 24P il est normal que tu aies des saccades liées au format.

Sur ce téléviseur seul le réglage "fluide" simule le 50P a partir du 25P.
Dailleurs ca marche vraiment très bien :bravo:
reeboot
 
Messages: 391
Inscription Forum: 12 Nov 2014 20:36
  • offline

Message » 29 Jan 2015 9:54

serdam a écrit:bonjour a tous
je viens vous demander de l aide a propos de réglages
j ai un probleme avec les couleurs notamment le jaune qui predominant par exemple sur les maillots des joueurs de foot ou encore sur les vetements des personnages
merci pour votre aide


Mais comment peut on plus t'aider?...on a pas ta TV ni tes yeux...a part te donner nos réglages ce que nous avons fait...les as tu retransmis correctement?

Alors a toi de trouver le mix qui te convient entre plusieurs réglages postés ici...

Certains réglages ne me conviennent pas par exemple avec la température de couleur sur "chaud" au lieu de "normal" voire "froid" moi j'aime pas :thks:
Mais c'est suivant les gouts de chacun...
reeboot
 
Messages: 391
Inscription Forum: 12 Nov 2014 20:36
  • offline

Message » 29 Jan 2015 10:51

reeboot a écrit:
Davids777 a écrit:J'espère que vous avez raison, j'ai mis 2 semaines à régler ma HX950 au top en partant pourtant de réglages déjà bons (Nico).

Déjà, j'ai bien arrangé les choses depuis mon post (en passant en fluide dans les options) mais les autres mode (genre Net) ont des soucis alors que je n'en avait pas sur ma HX950. Vous n'avez de soucis avec aucun mode ou vous restez en Fluide et Standard ?


Si tu as des sources qui entrent en 25P ou 24P il est normal que tu aies des saccades liées au format.

Sur ce téléviseur seul le réglage "fluide" simule le 50P a partir du 25P.
Dailleurs ca marche vraiment très bien :bravo:


J'ai testé plein de réglages et plein de sources en fait... J'ai vu des petits décrochages sur certains travellings et parfois les visages ou objets ne sont pas très nets en mouvement (comme du ghosting)

Après, difficile de dire si c'est mes réglages, les sources ou un problème de la télé... Une chose est sûre, chez moi, c'est beaucoup mieux en Fluide ou Standard, les autres mode posent problème sur les animations rapides (ça n'était pas le cas sur ma HX950 mais ça peut venir du 200Hz). Est-ce que chez vous, la télé reste fluide quelque soit le réglage du motion flow ? Merci.

PS: Pour faire des tests de fluidité, il y a le menu du BD de Spiderman 3 qui est vraiment top au moment des travellings !
Davids777
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 19:39
  • offline

Message » 29 Jan 2015 11:09

Davids777 a écrit:
reeboot a écrit:
Si tu as des sources qui entrent en 25P ou 24P il est normal que tu aies des saccades liées au format.

Sur ce téléviseur seul le réglage "fluide" simule le 50P a partir du 25P.
Dailleurs ca marche vraiment très bien :bravo:


J'ai testé plein de réglages et plein de sources en fait... J'ai vu des petits décrochages sur certains travellings et parfois les visages ou objets ne sont pas très nets en mouvement (comme du ghosting)

Après, difficile de dire si c'est mes réglages, les sources ou un problème de la télé... Une chose est sûre, chez moi, c'est beaucoup mieux en Fluide ou Standard, les autres mode posent problème sur les animations rapides (ça n'était pas le cas sur ma HX950 mais ça peut venir du 200Hz). Est-ce que chez vous, la télé reste fluide quelque soit le réglage du motion flow ? Merci.

PS: Pour faire des tests de fluidité, il y a le menu du BD de Spiderman 3 qui est vraiment top au moment des travellings !


Chez moi je laisse en "fluide" sinon certains programmes ou films ne sont pas fluides dans les autres modes.
reeboot
 
Messages: 391
Inscription Forum: 12 Nov 2014 20:36
  • offline

Message » 29 Jan 2015 11:46

Bon, cool (façon de parler) ! Au moins, je sais que ça ne vient pas de ma télé et qu'il faut juste bien régler le bestiau :mdr:

Dans mon mini CR, j'avais oublié de parler du son mais j'avais peur qu'avec de telles enceintes le son soit trop fort, j'aime bien regarder la télé le soir sans voir débarquer les voisins et en fait, avec le mode nuit sur Normal + Réglage voix à fond, c'est vraiment nickel, on entend super bien, même avec le volume assez bas :love:

Sinon, y a un truc que je trouve bizarre... J'ai voulu tester le PC en HDMI sur la télé et ça passe bien en UHD alors que j'ai un cable HDMI 1.4 et un SLI de 780GTX qui ne sont pas censées passer une telle résolution... en revanche, j'ai le droit à quelques écrans verts en pleine partie... Vous pensez que ça vaut le coup d'acheter un câble HDMI 2.0 ou ça ne changera rien, vu que c'est déjà pas censé fonctionner ?
Davids777
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 19:39
  • offline

Message » 29 Jan 2015 14:32

La partie son de cette TV est terrible...bien sur ca ne vaut pas le HC avec caisson mais on a pas toujours envie d'écouter fort et la c'est un plus...son clair, net avec des basses acceptables pour écoute tranquille le soir :wink:
reeboot
 
Messages: 391
Inscription Forum: 12 Nov 2014 20:36
  • offline

Message » 29 Jan 2015 14:41

Voilà, en fait, je n'aime pas quand ça fait trop de bruit, je revend justement mon 5.1 Z-5450 à cause de ça donc je suis très content que le son soit limpide sans monter le volume :bravo:
Davids777
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 19:39
  • offline

Message » 29 Jan 2015 15:25

reeboot a écrit:
Davids777 a écrit:J'espère que vous avez raison, j'ai mis 2 semaines à régler ma HX950 au top en partant pourtant de réglages déjà bons (Nico).

Déjà, j'ai bien arrangé les choses depuis mon post (en passant en fluide dans les options) mais les autres mode (genre Net) ont des soucis alors que je n'en avait pas sur ma HX950. Vous n'avez de soucis avec aucun mode ou vous restez en Fluide et Standard ?


Si tu as des sources qui entrent en 25P ou 24P il est normal que tu aies des saccades liées au format.

Sur ce téléviseur seul le réglage "fluide" simule le 50P a partir du 25P.
Dailleurs ca marche vraiment très bien :bravo:




désolé mais je ne suis pas de ton avis, si meme chacun perçoit l'image différemment,

mais que j'entre en 23/24 ou 25hz dans la télé l'image est parfaitement fluide " a mes yeux" sur le réglage standard
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 29 Jan 2015 15:28

Moi, en tous cas, je ne parlais que de 60Hz vu que je n'utilise jamais de 24P :wink: Vous battez pas, tant que c'est fluide en 60Hz, ça me va :siffle: :mdr:
Davids777
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 19:39
  • offline

Message » 29 Jan 2015 17:27

non je suis en mode normal
je ne comprenais pas cette prédominance de la couleur jaune

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 29 Jan 2015 17:43

Thebadboy a écrit:
reeboot a écrit:
Si tu as des sources qui entrent en 25P ou 24P il est normal que tu aies des saccades liées au format.

Sur ce téléviseur seul le réglage "fluide" simule le 50P a partir du 25P.
Dailleurs ca marche vraiment très bien :bravo:




désolé mais je ne suis pas de ton avis, si meme chacun perçoit l'image différemment,

mais que j'entre en 23/24 ou 25hz dans la télé l'image est parfaitement fluide " a mes yeux" sur le réglage standard


C'est un gros débat que cette histoire de saccades 25P...certains y vient un effet "cinéma" d'autres comme moi préfèrent le 50P plus fluide que les mêmes jugent "effet camescope" :wink:

Quand au 24P c'est un autre débat il demande a être traité spécialement soit par le lecteur soit par la TV pour ne pas voir une saccade toutes secondes due a l'image manquante.
reeboot
 
Messages: 391
Inscription Forum: 12 Nov 2014 20:36
  • offline

Message » 29 Jan 2015 17:44

serdam a écrit:non je suis en mode normal
je ne comprenais pas cette prédominance de la couleur jaune


Peu être ta TV déconne alors...? :hein:
reeboot
 
Messages: 391
Inscription Forum: 12 Nov 2014 20:36
  • offline

Message » 29 Jan 2015 19:01

non je ne pense pas j ai applique tes réglages a la lettre
je crois que d apres tes derniers reglages tu avais augmente la couleur a 60
tu crois que ca peut venir de la?
c est a dire que la couleur jaune qui prédominait un jaune flashy mais c est sans importance surement lie au programme

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 29 Jan 2015 19:06

reeboot a écrit:
Thebadboy a écrit:


désolé mais je ne suis pas de ton avis, si meme chacun perçoit l'image différemment,

mais que j'entre en 23/24 ou 25hz dans la télé l'image est parfaitement fluide " a mes yeux" sur le réglage standard


C'est un gros débat que cette histoire de saccades 25P...certains y vient un effet "cinéma" d'autres comme moi préfèrent le 50P plus fluide que les mêmes jugent "effet camescope" :wink:

Quand au 24P c'est un autre débat il demande a être traité spécialement soit par le lecteur soit par la TV pour ne pas voir une saccade toutes secondes due a l'image manquante.




tu dit n’importe quoi, il n'y a aucune image manquante avec du 24p :siffle: par contre avec le 23.976 il faut les source adéquate sans quoi on se choppe une drop frame toutes les 47 seconde
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 29 Jan 2015 19:15

Thebadboy a écrit:
reeboot a écrit:
C'est un gros débat que cette histoire de saccades 25P...certains y vient un effet "cinéma" d'autres comme moi préfèrent le 50P plus fluide que les mêmes jugent "effet camescope" :wink:

Quand au 24P c'est un autre débat il demande a être traité spécialement soit par le lecteur soit par la TV pour ne pas voir une saccade toutes secondes due a l'image manquante.




tu dit n’importe quoi, il n'y a aucune image manquante avec du 24p :siffle: par contre avec le 23.976 il faut les source adéquate sans quoi on se choppe une drop frame toutes les 47 seconde


Bon ok je vais pas polémiquer avec toi :mdr:
Je te laisse avec tes hautes connaissances vidéo :zen:
reeboot
 
Messages: 391
Inscription Forum: 12 Nov 2014 20:36
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron