Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benben17000, Bing [Bot], ChaWARma, Christobald1971, curtisdodo, def4ever, Guichamp, Hypee, LoganX20, manimal95, Manson79, mirak, moi95, Nano 22, Nthee, P0py, Patrice, philboun, Ptesta, S0L0, same05, Tesman10, tomawashi, Tomorange, xplo et 244 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K]Sony gamme 2014: KD‑79X9005B / KD-65X9005B / 55X9005B

Message » 29 Jan 2015 19:18

serdam a écrit:non je ne pense pas j ai applique tes réglages a la lettre
je crois que d apres tes derniers reglages tu avais augmente la couleur a 60
tu crois que ca peut venir de la?
c est a dire que la couleur jaune qui prédominait un jaune flashy mais c est sans importance surement lie au programme


Mon réglage couleur a 60 chez moi est bien optimisé pour le tuner TNT de la TV. Il se peut que ta source demande moins de niveau de couleurs ou un peu plus de luminosité.
Encore une fois ce qui compte ce sont tes gouts :bravo:
reeboot
 
Messages: 391
Inscription Forum: 12 Nov 2014 20:36
  • offline

Message » 29 Jan 2015 19:42

reeboot a écrit:
Thebadboy a écrit:


tu dit n’importe quoi, il n'y a aucune image manquante avec du 24p :siffle: par contre avec le 23.976 il faut les source adéquate sans quoi on se choppe une drop frame toutes les 47 seconde


Bon ok je vais pas polémiquer avec toi :mdr:
Je te laisse avec tes hautes connaissances vidéo :zen:





il n'y a aucune polémique possible vu que j'ai raison sur toutes la ligne,

avant d'avancer des choses apprend au moins le sujet car dire qu'il y a des drop avec du 24 sur une télé compatible 24p c'est juste faux



bon après tous le monde peut se tromper :wink:
Thebadboy
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 29 Jan 2015 19:59

Et voilà voyant les prix passer sous la barre des 2000€ pour le 55" je me suis lancé. Le vendeur m'a conseillé d'attendre 24h avant de déballer & de mettre en route de la tv car les elles sont dans les entrepôts et/ou camion de livraison où les température sont proche du zéro. La forte différence de temperature lors de la mise en chauffe du tv sur les composants peuvent les dégrader ainsi que des problème de condensation. C'est la première fois que j'entends ca mais dans le doute je l'exécute :-)
Ca me laissera le temps de décrocher l'ancienne tv virer les mitons passer les cable supplémentaire dans la cloison etc
therealworld
 
Messages: 523
Inscription Forum: 17 Juil 2003 22:42
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 29 Jan 2015 20:17

Thebadboy a écrit:
reeboot a écrit:
Bon ok je vais pas polémiquer avec toi :mdr:
Je te laisse avec tes hautes connaissances vidéo :zen:





il n'y a aucune polémique possible vu que j'ai raison sur toutes la ligne,

avant d'avancer des choses apprend au moins le sujet car dire qu'il y a des drop avec du 24 sur une télé compatible 24p c'est juste faux



bon après tous le monde peut se tromper :wink:


:ane:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 30 Jan 2015 15:33

Faut vous détendre les gars. On est sur un forum plaisir ici. Le ton employé est souvent inapproprié :charte:
lorenzo2mars
 
Messages: 1408
Inscription Forum: 10 Nov 2007 13:21
Localisation: Près de Marseille
  • offline

Message » 30 Jan 2015 15:37

j avoue que cela est vrai
on vient demander des conseils et on se fait jeter parfois
c 'est vexant et inadmissible

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 30 Jan 2015 16:50

serdam a écrit:j avoue que cela est vrai
on vient demander des conseils et on se fait jeter parfois
c 'est vexant et inadmissible


Ne dis pas que j'ai pas essayé de t'aider :wink:
reeboot
 
Messages: 391
Inscription Forum: 12 Nov 2014 20:36
  • offline

Message » 30 Jan 2015 16:55

non loin de la et je te remercie encore pour ton aide
après effectivement comme je suis parfois perfectionniste et un peu embêtant
je comprends peut être alors ne pas me répondre dans ces cas la

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 30 Jan 2015 17:00

J'ai une petite question concernant la fixation au mur de cette TV

J'ai bien trouvé avec la TV les "adaptateurs" (qui compense l'inclinaison de la TV) à mettre à la place des 4 vis derrière la TV (4 vis dont 2 au diamètre plus petit que les 2 autres).
j'ai retiré ces 4 vis mis les adaptateurs et je pensais pouvoir utiliser ces 4 vis pour y fixer mon système de fixation mural mais les deux plus petites sont… trop petite (en diamètre)

Les vis fournies avec ma fixation murale sont trop grosse et trop longue…

Les vis qui vont sur ces adaptateurs ne sont pas fourni (au bon diamètre et bonne longueur) ?
therealworld
 
Messages: 523
Inscription Forum: 17 Juil 2003 22:42
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 30 Jan 2015 17:05

Y en a qui jouent sur cette télé ? J'ai testé mon SLI 780GTX en me disant que ça n'allait pas fonctionner en 4K... Bah, en fait, ça fonctionne :o mais c'est moisi niveau frame rate... En cherchant un peu, j'ai vu que mon câble HDMI 1.4 devait limité le FPS... j'ai donc commandé un câble HDMI 2.0 en espérant que ça marche mais j'ai peur que mes cartes ne passent pas du 60Hz... :roll:
Davids777
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 19:39
  • offline

Message » 30 Jan 2015 20:03

Je peux me tromper mais la sortie hdmi de ta carte graphique (montée sur ton P.C) est uniquement en 1.4 et ne permet pas de sortir en 2.0 - la résolution de cette sortie est limitée au 1080p, seule la sortie en DisplayPort 1.2 permet de sortie en 4K.
Et par conséquent, je suis pas sûr que ta Sony dispose d'entrée en DisplayPort, ce n'est pas un moniteur .??? :oops:
loulou400
 
Messages: 892
Inscription Forum: 10 Déc 2009 14:05
Localisation: Près de l'Océan ...
  • offline

Message » 30 Jan 2015 20:48

En fait, j'ai testé et je sors bien en UHD/4K par l'HDMI du SLI, ce qui m'a évidement surpris car je pensais comme toi :wink: (C'est d'ailleurs magnifique visuellement) mais pour jouer, ça passe avec un framerate trop faible... Peut-être les cartes, peut-être le câble, ou les deux... Sur mon 27" WQHD, je passe en effet par le DiplayPort mais je n'en ai qu'un d'utilisable :(
Davids777
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 19:39
  • offline

Message » 30 Jan 2015 22:46

Bonjour je suis allé tester le 55x9005b avec mes sources.

J ai était très étonné de voir que l on ne pouvait pas étirer l image afin d enlever les bandes noirs, sans découper les bords.
On ne peut faire que des zooms.
Pour ma part je préfère étirer l image, en changeant le ratio Hauteur Largeur, mais sans découper l image.

Est il possible que cette option soit présente mais que je ne l aïs pas trouvé ?

Si oui pouvez vous m indiquer comment faire, afin que je retourne tester cet écran avec cette option. :D

Merci.
OursTV
 
Messages: 34
Inscription Forum: 14 Jan 2015 11:32
  • offline

Message » 31 Jan 2015 0:18

loulou400 a écrit:Je peux me tromper mais la sortie hdmi de ta carte graphique (montée sur ton P.C) est uniquement en 1.4 et ne permet pas de sortir en 2.0 - la résolution de cette sortie est limitée au 1080p, seule la sortie en DisplayPort 1.2 permet de sortie en 4K.
Et par conséquent, je suis pas sûr que ta Sony dispose d'entrée en DisplayPort, ce n'est pas un moniteur .??? :oops:




non

avec ma r9 270x je sors sans probleme en 4k depuis l'hdmi ( 1.4) mais je suis limiter a 25 ou 30hz ( me souvient plus), alors en film ça ne pose aucun probleme mais pour celui qui veut jouer faut même pas essayer :D
Thebadboy
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 31 Jan 2015 1:44

Je joue sur le TV avec un sli de 770.
Je sors bien en UHD par le hdmi. Les jeux tournent sans problème de frame rate lorsque le sli est désactivé.
En revanche le sli en UHD crée des problèmes d'affichage.

J'ai lu sur un forum que c'est un probleme de voltage des cartes mais j'y crois peu.

Une honte de ne pas avoir de port displayport sur un écran à 4000€
lorenzo2mars
 
Messages: 1408
Inscription Forum: 10 Nov 2007 13:21
Localisation: Près de Marseille
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message