Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: benhur_C6, treptow et 19 invités

Le forum pour parler des écran Ultra Haute Définition (4K)...

Services Premium Sony

Message » 24 Fév 2016 15:36

bonjour
qui connais ce service de garantie 5 ans ,est il valable et comment le contracter ?

http://www.sony.fr/support/fr/premium-services

Image
gilll
 
Messages: 911
Inscription: 15 Juil 2003 18:12
  • offline

Annonce

Message par Google » 24 Fév 2016 15:36

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 24 Fév 2016 21:05

Bonsoir,

Tout dépend du coût de ce service qui, je le rappelle, fait doublon avec la garantie légale de conformité de deux ans du Code de la consommation, et pourrait ne pas être vraiment utile si on connaît les dispositions relatives aux articles L. 1641 et suivants du Code civil.

Aussi, si ce service facilite le règlement des problèmes* qui pourraient survenir sur un produit Sony et s'il n'est pas trop cher. Pourquoi pas ?


Bonne soirée.


* il est conseillé de bien lire les clauses suspensives. :idee: :wink:
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 20539
Inscription: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: Cannes 06400
  • offline

Message » 25 Fév 2016 4:40

il apporte 3 ans de garantie supplémentaires aux 2 ans légales .il est proposé par sony center au Luxembourg pour 220 € environs.soit moitié moins cher que les 400 a 500 € demandé par les grandes enseignes françaises ( pour un écran de 3000 € ).
cette garantie serait assurée a domicile directement par sony
gilll
 
Messages: 911
Inscription: 15 Juil 2003 18:12
  • offline

Message » 25 Fév 2016 11:26

Bonjour,

Même en considérant qu'un tribunal éventuellement saisi si un fabricant opposait une résistance abusive à reconnaître une panne ou mise hors service prématurée d'un produit dont la durée d'utilisation moyenne effectuée dans des conditions normales serait certainement considérée comme trop brève par le juge.
Vu les conséquences d'une telle procédure, ses coût de départ et tracas, on pourrait, effectivement, considérer que cette extension de garantie peut être garante d'une tranquillité dont le coût n'est que d'environ 6€/mois entre les 3ème et 5ème année d'utilisation du produit concerné.

J'en veux pour preuve mon ancien Vaio FZ21M (oct 2007) avec lecteur BD qui avait dû être retourné au SAV à la suite d'une défaillance provoquée par un défaut de conception bien connu (CG qui chauffait trop) pendant la 2ème année de la garantie. Or, les opérations de remise en état, ayant débuté en premier outre-Atlantique, bien que la carte mère ait été remplacée et les bios modifiés afin que le ventilateur se déclenche plus tôt, cette panne était revenue lorsque les modèles réparés avaient franchi les deux années de la garantie légale de conformité. Notamment, le mien qui avait été offert à une nièce qui l'avait ensuite passé à son frère.
Pour autant, Sony avait fait la sourde d'oreille en tentant de s'exonérer de ses obligations légales au prétexte que la garantie légale était terminée. Ce qui lui avait pourtant ensuite valu d'être condamné au remboursement intégral (1250€) du PC de l'utilisateur qui avait saisi la justice (information et références de la procédure disponibles sur le forum du fabricant) quatre ans après son achat, parce que Sony, oublieux du Code civil et des articles déjà indiqués qui protègent le consommateur contre les vices cachés, s'était retranché derrière le Code de la consommation.


Bonne journée.


PS: pour autant, le successeur du FZ21M fonctionne tout à fait bien depuis six ans. :zen: :wink:
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 20539
Inscription: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: Cannes 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD (4K)