Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, BobTocque, Bruce_Wayne_37, Freemanjazz, Glenn900, gollentz, Google Adsense [Bot], Morganita, oyo, pat08lef, PETER77, Reynaldk et 462 invités

Toutes les enceintes HiFi

ADAM GAMME PRO Studio Monitor + autres marques

Message » 12 Aoû 2012 18:37

Ca doit être ca oui... :hehe: :lol:

Souffle audible à 2,60m sur ce genre d'enceinte là tu as clairement un souci sur ton instal ! :o (trop d'élements enchainés??)

Surtout que j'habite en maison dans un quartier isolé très calme (dans le fond d'une voie sans issue) avec un silence absolu assez rare! donc le moindre souflle ou ronflette tu le ressens puissance dix! rien à voir avec un appart en ville!



;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Aoû 2012 18:50

Ben j'en sais rien mais j'ai aucun souffle sur mes enceintes colonnes avec mon denon en préampli et mon yam p5000s en bloc ; donc je voit pas trop d'ou cela pouvais venir; mais y avais un sacrée souffle et pourtant chez moi c'est pas calme et je l'entendai a 2.60m.

Le seul éléments qui différencie les deux install c'est l'amplification , donc moi je me suis dit , ben c'est normal , c'est l'amplification des enceintes pro qui provoque ce genre de chose ; parce que quand j'ai été faire mes écoutes en magasin, ca m'as choquer de suite dès que le vendeur a allumer les yamaha hs80 , y avais un souffle énorme , tout comme les autres prodipe et krk .

Enfin bon , ca me dérengeai pas plus que ca , dès qui a du son , on entend plus le souffle , donc pas de souci.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 12 Aoû 2012 19:11

Erax a écrit:Morg81, sur les DSM3, aucun DAC quelque soit son prix ne pourra améliorer le son. On se retrouve toujours limité par le DAC interne si je comprends bien.
Quand je vois les commentaires élogieux que vous avez laissé sur les DSM3 et leur prix, si je compare au prix des DAC externes, comment fait M-AUDIO ?


Tout à fait, vu que les DSM renumérisent le signal à l'entrée aucun intérêt de prendre un DAC de compétition.
Donc: si on peut entrer en numérique dans les DSM, c'est nickel. Si par contre on doit y entrer en analogique il peut (?) être intéressant de le faire via un bon DAC externe mais en l'utilisant pour faire une conversion A>D.

Quant à comment M-Audio fait, ben je pense que le prix de vente public initial en donne une bonne idée :wink:

Pour l'espèce de répartiteur de source cité je ne connais pas...
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 12 Aoû 2012 20:20

Par rapport au M-Audio DSM3, comment se situe les Adam Artist 5 en qualité audio, rapport qualité prix etc ?

ImageImageImage

C'est nettement plus jolie (à mon goût) que les DSM3, et elles sont plus petites, et le blanc :love:

J'ai trouvé très peu d'information dessus. A priori, ce sont des Adam A5 relookés.
Mon salon fait 25m² et la zone d'écoute doit se réduire à 15m². A votre avis, ces petites Adam Artist 5 seront elles suffisamment puissantes? Plus généralement, il faut combien de watts par m²?

J'ai remarqué qu'elles ne descendaient qu'à 60 Hz, je suppose qu'un caisson devient obligatoire. Ca tombe bien il existe le Adam Artist Sub Hi dans la même série.
Dans cette configuration Adam Artist 2.1, est ce que je peux espérer une meilleure qualité qu'avec du 2.0 M-Audio DSM3?

Comment se raccorde un sub avec les 2 autres enceintes ?
Erax
 
Messages: 153
Inscription Forum: 18 Mai 2005 20:15
  • offline

Message » 15 Aoû 2012 21:31

Bonsoir,

Je suis toujours en attente de ma nouvelle dsm3 qui a été envoyer hier.
Du coup depuis la semaine dernière j' écoute quelque morceaux sur une seule dsm3.

ça donne quand même bien niveau son :D
loopingx10
 
Messages: 106
Inscription Forum: 01 Juil 2004 17:53
  • offline

Message » 17 Aoû 2012 14:14

Cool enceinte reçu

Fonctionne bien mais il y a de la mousse qui sort un peu comme une enceinte de TYZZIANO mais en moins important.

je vais testé encore mais niveau son ça ne pause pas de souci.

je sais pas si ça vaudra le coup de les retourner juste pour ça.
loopingx10
 
Messages: 106
Inscription Forum: 01 Juil 2004 17:53
  • offline

Message » 17 Aoû 2012 15:01

loopingx10 a écrit:Cool enceinte reçu

Fonctionne bien mais il y a de la mousse qui sort un peu comme une enceinte de TYZZIANO mais en moins important.

je vais testé encore mais niveau son ça ne pause pas de souci.

je sais pas si ça vaudra le coup de les retourner juste pour ça.


:o :o , je suis quasi sur que c'est mon enceinte !! , il ne l'aurrai meme pas envoyer au SAV :roll:

J'avais réussi a rentrer un peut la mousse !!
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Aoû 2012 15:04

faut prélever les empreintes ! :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 17 Aoû 2012 18:05

TYZZIANO a écrit:
loopingx10 a écrit:Cool enceinte reçu

Fonctionne bien mais il y a de la mousse qui sort un peu comme une enceinte de TYZZIANO mais en moins important.

je vais testé encore mais niveau son ça ne pause pas de souci.

je sais pas si ça vaudra le coup de les retourner juste pour ça.


:o :o , je suis quasi sur que c'est mon enceinte !! , il ne l'aurrai meme pas envoyer au SAV :roll:

J'avais réussi a rentrer un peut la mousse !!



Non je pense pas le carton était bien neuf et pas de trace d utilisation sur l' enceinte.

je sais toujours pas si je la renvoi ou pas vu qu'elle fonctionne sans souci
loopingx10
 
Messages: 106
Inscription Forum: 01 Juil 2004 17:53
  • offline

Message » 17 Aoû 2012 18:29

Sur l'enceinte que j'ai renvoyer, y avais pas de trace d'utilisation car je ne l'ai pas fait marcher ; ils me l'on repris de suite et m'en on renvoyer une autre 2 jours après.

Quand la mousse n'est pas en place, l'enceinte n'est pas étanche et de l'air peut s'échapper de entre les hp; moi je la reverrai, de toute facon tu ne paye rien , tu a juste a ramener l'enceinte a la poste.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Aoû 2012 18:39

TYZZIANO a écrit:Sur l'enceinte que j'ai renvoyer, y avais pas de trace d'utilisation car je ne l'ai pas fait marcher ; ils me l'on repris de suite et m'en on renvoyer une autre 2 jours après.

Quand la mousse n'est pas en place, l'enceinte n'est pas étanche et de l'air peut s'échapper de entre les hp; moi je la reverrai, de toute facon tu ne paye rien , tu a juste a ramener l'enceinte a la poste.


j'avais pas pensé à ça par rapport à l' air :cry:

C' est pas faut.

Image
loopingx10
 
Messages: 106
Inscription Forum: 01 Juil 2004 17:53
  • offline

Message » 17 Aoû 2012 19:59

Bon finalement avec une carte SD j'ai réussi à remettre la mousse à l' intérieur en regardant comment la mousse est placé sur l' autre enceinte avec une lampe :D

Et je pense pas que ça bouge.
loopingx10
 
Messages: 106
Inscription Forum: 01 Juil 2004 17:53
  • offline

Message » 17 Aoû 2012 20:22

J'avais aussi réussi a la rentrer puis après j'ai juste tirée un peut dessus pour la ressortir , et la j'ai vu que le saladier du hp ne posai pas dessus, donc la l'enceinte n'est pas étanche , donc renvoi immédiat pour ma part.

Si un morceau de mousse est pris dans le saladier du hp ca vas , mais sinon c'est pas étanche.

Y serait quand meme gonfflé de revendre l'enceinte comme ca , car franchement , c'est exactement au meme endroit que sur celle que j'avais ; déja que c'est pas de chance que ca arrive , mais en plus au meme endroit , y a fort a parié que ca soit celle que j'avais !!
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Aoû 2012 21:07

Ça explique peut-être pourquoi ces enceintes ont été soldées au tiers du prix...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 17 Aoû 2012 21:43

Rien à voir M audio a arrêté cette gamme il y a quelques années et les revendeurs qui ont encore du stock les soldent.
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message