Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 348 invités

Toutes les enceintes HiFi

ADAM GAMME PRO Studio Monitor + autres marques

Message » 24 Déc 2012 20:26

dominax a écrit:
silvermica a écrit:
NOIR a écrit:Idem avec les S5XV , on obtient un son défini , précis mais sans agressivité .

Les clichés sur les moniteurs de studio ont la vie dure , hélas.

Joyeux Noël à tous :D


C'est une qualité commune a toutes les enceintes de bonnes qualité,qu'elles
soient étiquetées Monitoring ou pas.
Les clichés ont aussi la vie dure chez les propriétaires d'enceintes dites
de "Monitoring" qui caricature très facilement les productions dites "Hi-Fi"

Il y a du bon et du moins bon dans toutes les catégories :wink:

Joyeux Noël a tous :)


la réalité c'est que dans les produit hi-fi d'un certain prix, des marques ce permette de faire des concept farfelu et idiophile au non de la musicalité, un ingé son sérieux qui se sert d'enceinte de monitoring tu lui présente ces enceintes farfelu il te rie au nez, et te sort
"c'est quoi cette daube? elle est pas neutre, la bouche de la chanteuse est tellement grande qu'on pourrai y insérer un tronc de baobab, et tu vend sa ce prix la?"

et la boite qui fait ces enceintes farfelu ne fait pas long feu si elle s'attaque au marché des enceinte de monitoring avec, et elle va avoir vite fait mauvaise presse
:wink:


Dominax,le verbe haut,la caricature facile a la limite de la vulgarité,les remarques a l’emporte pièces
et le vocabulaire assorti c'est comme d'habitude une réponse haute et en couleurs.
Franchement tu gagnerai beaucoup en crédibilité si tu révisait ton discours.
Concept farfelu ,selon toi bien sur mais pour comprendre et juger il faut une certaine
ouverture d'esprit que tu n'a pas ,assis sur tes certitudes tu en oubli l'essentiel, l'objectivité.
Ingé son sérieux cela correspond a quoi ? (surement a quelqu'un qui partage tes idées je suppose)
Si ont résume ton point de vue tout ce qui n'est pas étiqueté "Adam" c'est farfelu et idiophile tout
ce que tu n'aime pas c'est toujours idiogogophile trop cher forcement j'en passe et des meilleurs.
Je ne comprend pas qu'avec le savoir que tu a ou que tu crois avoir tu n'est pas encore présenté
le produit ultime qui serait la synthèse de tout les arguments que tu avance et qui prouverait
ton immense talent :wink:
silvermica
 
Messages: 801
Inscription Forum: 19 Déc 2008 21:52
  • offline

Message » 24 Déc 2012 20:31

silvermica a écrit:
dominax a écrit:
silvermica a écrit:
NOIR a écrit:Idem avec les S5XV , on obtient un son défini , précis mais sans agressivité .

Les clichés sur les moniteurs de studio ont la vie dure , hélas.

Joyeux Noël à tous :D


C'est une qualité commune a toutes les enceintes de bonnes qualité,qu'elles
soient étiquetées Monitoring ou pas.
Les clichés ont aussi la vie dure chez les propriétaires d'enceintes dites
de "Monitoring" qui caricature très facilement les productions dites "Hi-Fi"

Il y a du bon et du moins bon dans toutes les catégories :wink:

Joyeux Noël a tous :)


la réalité c'est que dans les produit hi-fi d'un certain prix, des marques ce permette de faire des concept farfelu et idiophile au non de la musicalité, un ingé son sérieux qui se sert d'enceinte de monitoring tu lui présente ces enceintes farfelu il te rie au nez, et te sort
"c'est quoi cette daube? elle est pas neutre, la bouche de la chanteuse est tellement grande qu'on pourrai y insérer un tronc de baobab, et tu vend sa ce prix la?"

et la boite qui fait ces enceintes farfelu ne fait pas long feu si elle s'attaque au marché des enceinte de monitoring avec, et elle va avoir vite fait mauvaise presse
:wink:


Dominax,le verbe haut,la caricature facile a la limite de la vulgarité,les remarques a l’emporte pièces
et le vocabulaire assorti c'est comme d'habitude une réponse haute et en couleurs.
Franchement tu gagnerai beaucoup en crédibilité si tu révisait ton discours.
Concept farfelu ,selon toi bien sur mais pour comprendre et juger il faut une certaine
ouverture d'esprit que tu n'a pas ,assis sur tes certitudes tu en oubli l'essentiel, l'objectivité.
Ingé son sérieux cela correspond a quoi ? (surement a quelqu'un qui partage tes idées je suppose)
Si ont résume ton point de vue tout ce qui n'est pas étiqueté "Adam" c'est farfelu et idiophile tout
ce que tu n'aime pas c'est toujours idiogogophile trop cher forcement j'en passe et des meilleurs.
Je ne comprend pas qu'avec le savoir que tu a ou que tu crois avoir tu n'est pas encore présenté
le produit ultime qui serait la synthèse de tout les arguments que tu avance et qui prouverait
ton immense talent :wink:


Rappelons à Dominax que nombre de studio de mastering ont des enceintes passives du monde de la hifi.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 24 Déc 2012 20:58

dinococus a écrit:
Nicolas-76 a écrit:ça dépend surement aussi des monitors, car d'après ce que j'ai pu comprendre certains mettent certaines zone de fréquence en évidence pour mieu les travailler.
J'ai hésité à passer sur des Event Opal, ou des Genelec 8050 mais il semblerait que ces monitors ne soient pas linéaire dans leur réponse en fréquence.

Je ne les ai jamais écouté, je me base juste sur CR venant du net.

Quelqu'un peut il m'en dire + ?


Salut,

Dans ce pdf de la fin des années 90 un panel de moniteur. Je le trouve assez instructif quant à la variété des dit moniteurs.


http://www.soundonsound.com/pdfs/ns10m.pdf

Pour les deux enceintes citées que je ne connais pas, un gars sur gearlutz reprochait aux O300 de ne pas être assez neutre par rapport à des 8050: Sur les 8050 ça sonnait dégueulasse et beau sur les O300.
Un conseil, va faire une écoute et si possible un prêt à domicile.



Merci je vais regardé celà de plus pret

Pour les écoutes oui je sais, je me suis consacré aux écoutes de produits hifi ces derniers temps mais rien du coté monitoring .
Ce qui m'embêtes un peu c'est qu'après avoir trouvé la bonne paire de monito, il faille encore réussir à accorder le caisson avec :-? , sans parler de limitation question niveau sonore à moins de passer sur des enceintes du style écoute de moyenne distance, mais là le prix fait un bon.
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 24 Déc 2012 21:29

pour le caisson et comme je n'écoute qu'à partir d'un pc, Arc2 a réglé le probléme puisque audyssey multeq 32 traite la polarité et le délais (autrement appelé la phase)
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 24 Déc 2012 22:55

silvermica a écrit:
dominax a écrit:
silvermica a écrit:
NOIR a écrit:Idem avec les S5XV , on obtient un son défini , précis mais sans agressivité .

Les clichés sur les moniteurs de studio ont la vie dure , hélas.

Joyeux Noël à tous :D


C'est une qualité commune a toutes les enceintes de bonnes qualité,qu'elles
soient étiquetées Monitoring ou pas.
Les clichés ont aussi la vie dure chez les propriétaires d'enceintes dites
de "Monitoring" qui caricature très facilement les productions dites "Hi-Fi"

Il y a du bon et du moins bon dans toutes les catégories :wink:

Joyeux Noël a tous :)


la réalité c'est que dans les produit hi-fi d'un certain prix, des marques ce permette de faire des concept farfelu et idiophile au non de la musicalité, un ingé son sérieux qui se sert d'enceinte de monitoring tu lui présente ces enceintes farfelu il te rie au nez, et te sort
"c'est quoi cette daube? elle est pas neutre, la bouche de la chanteuse est tellement grande qu'on pourrai y insérer un tronc de baobab, et tu vend sa ce prix la?"

et la boite qui fait ces enceintes farfelu ne fait pas long feu si elle s'attaque au marché des enceinte de monitoring avec, et elle va avoir vite fait mauvaise presse
:wink:


Dominax,le verbe haut,la caricature facile a la limite de la vulgarité,les remarques a l’emporte pièces
et le vocabulaire assorti c'est comme d'habitude une réponse haute et en couleurs.
Franchement tu gagnerai beaucoup en crédibilité si tu révisait ton discours.
Concept farfelu ,selon toi bien sur mais pour comprendre et juger il faut une certaine
ouverture d'esprit que tu n'a pas ,assis sur tes certitudes tu en oubli l'essentiel, l'objectivité.
Ingé son sérieux cela correspond a quoi ? (surement a quelqu'un qui partage tes idées je suppose)
Si ont résume ton point de vue tout ce qui n'est pas étiqueté "Adam" c'est farfelu et idiophile tout
ce que tu n'aime pas c'est toujours idiogogophile trop cher forcement j'en passe et des meilleurs.
Je ne comprend pas qu'avec le savoir que tu a ou que tu crois avoir tu n'est pas encore présenté
le produit ultime qui serait la synthèse de tout les arguments que tu avance et qui prouverait
ton immense talent :wink:


attention je parle de concept farfelu, j'ai pas dit toute les enceinte hi-fi, heureusement qu'il y en a des bien faite, du genre les revel, les ingé son qui les ont conçu doivent bien ce poiler en voyant certaine idiotie d'autre fabriquant, nht aussi il y en à plein d'autre, et heureusement

je ne met pas toute la hi-fi dans concept farfelu, il y a déja bien assez de bêtise sur le marché pour en rajouter

et dans les enceinte pro, les neumann k+h les grosse pmc sa marche bien les génélec pareil,

c'est pareil pour les hp dans le monde des hp pro dès qu'on y met un peu le prix on a de super médium chez 18sound, chez phl audio, et dans la hi-fi on à du large bande à gogo qui ne tienne pas la puissance, des chose que les marque qui se destine au pro ne peuvent pas faire sous peine d'être renvoyé dans leur 40 mètre par leur clients

et ce sont les marques orienté hi-fi un peu sérieuse genre scanspeak audiotechnologie, seas qui peuvent être victime d'un amalgame regrettable, parce que d'autre à des tarif délirant font du large bande qui marche moins bien que des hp qu'on peu pioché dan l'entrée de gamme de ces constructeurs

quand on vois comment lowther fabrique ces hp et à quelle prix c'est vendu, c'est du vol complet, à tel point que certaine gamme de hp, le pm6 à 10 fois le prix d'un hp à cône chinois à 20$ sont moins bien fabriqué
j'ai vu des photo c'est indigent, un autre forumer en à changé 4 fois, il a fini par arrêté, le passait plus de temps au sav que monté dans l'enceinte, et bon le son :roll: :roll:

et biensur tout ce que je trouve idiophile, trop chère et prétentieux j'aime pas

je pense sincèrement que dans la hi-fi quand on y met le prix, on peu tomber sur des concept idiot et un marketing et gens pour les acheté, alors que dans le monde pro beaucoup moins
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 25 Déc 2012 0:59

dominax a écrit:
silvermica a écrit:
dominax a écrit:
silvermica a écrit:
C'est une qualité commune a toutes les enceintes de bonnes qualité,qu'elles
soient étiquetées Monitoring ou pas.
Les clichés ont aussi la vie dure chez les propriétaires d'enceintes dites
de "Monitoring" qui caricature très facilement les productions dites "Hi-Fi"

Il y a du bon et du moins bon dans toutes les catégories :wink:

Joyeux Noël a tous :)


la réalité c'est que dans les produit hi-fi d'un certain prix, des marques ce permette de faire des concept farfelu et idiophile au non de la musicalité, un ingé son sérieux qui se sert d'enceinte de monitoring tu lui présente ces enceintes farfelu il te rie au nez, et te sort
"c'est quoi cette daube? elle est pas neutre, la bouche de la chanteuse est tellement grande qu'on pourrai y insérer un tronc de baobab, et tu vend sa ce prix la?"

et la boite qui fait ces enceintes farfelu ne fait pas long feu si elle s'attaque au marché des enceinte de monitoring avec, et elle va avoir vite fait mauvaise presse
:wink:


Dominax,le verbe haut,la caricature facile a la limite de la vulgarité,les remarques a l’emporte pièces
et le vocabulaire assorti c'est comme d'habitude une réponse haute et en couleurs.
Franchement tu gagnerai beaucoup en crédibilité si tu révisait ton discours.
Concept farfelu ,selon toi bien sur mais pour comprendre et juger il faut une certaine
ouverture d'esprit que tu n'a pas ,assis sur tes certitudes tu en oubli l'essentiel, l'objectivité.
Ingé son sérieux cela correspond a quoi ? (surement a quelqu'un qui partage tes idées je suppose)
Si ont résume ton point de vue tout ce qui n'est pas étiqueté "Adam" c'est farfelu et idiophile tout
ce que tu n'aime pas c'est toujours idiogogophile trop cher forcement j'en passe et des meilleurs.
Je ne comprend pas qu'avec le savoir que tu a ou que tu crois avoir tu n'est pas encore présenté
le produit ultime qui serait la synthèse de tout les arguments que tu avance et qui prouverait
ton immense talent :wink:


attention je parle de concept farfelu, j'ai pas dit toute les enceinte hi-fi, heureusement qu'il y en a des bien faite, du genre les revel, les ingé son qui les ont conçu doivent bien ce poiler en voyant certaine idiotie d'autre fabriquant, nht aussi il y en à plein d'autre, et heureusement

je ne met pas toute la hi-fi dans concept farfelu, il y a déja bien assez de bêtise sur le marché pour en rajouter

et dans les enceinte pro, les neumann k+h les grosse pmc sa marche bien les génélec pareil,

c'est pareil pour les hp dans le monde des hp pro dès qu'on y met un peu le prix on a de super médium chez 18sound, chez phl audio, et dans la hi-fi on à du large bande à gogo qui ne tienne pas la puissance, des chose que les marque qui se destine au pro ne peuvent pas faire sous peine d'être renvoyé dans leur 40 mètre par leur clients

et ce sont les marques orienté hi-fi un peu sérieuse genre scanspeak audiotechnologie, seas qui peuvent être victime d'un amalgame regrettable, parce que d'autre à des tarif délirant font du large bande qui marche moins bien que des hp qu'on peu pioché dan l'entrée de gamme de ces constructeurs

quand on vois comment lowther fabrique ces hp et à quelle prix c'est vendu, c'est du vol complet, à tel point que certaine gamme de hp, le pm6 à 10 fois le prix d'un hp à cône chinois à 20$ sont moins bien fabriqué
j'ai vu des photo c'est indigent, un autre forumer en à changé 4 fois, il a fini par arrêté, le passait plus de temps au sav que monté dans l'enceinte, et bon le son :roll: :roll:

et biensur tout ce que je trouve idiophile, trop chère et prétentieux j'aime pas

je pense sincèrement que dans la hi-fi quand on y met le prix, on peu tomber sur des concept idiot et un marketing et gens pour les acheté, alors que dans le monde pro beaucoup moins
:wink:


Dominax, j'ai posté plus haut un pdf ayant pour sujet principal la célèbre yamaha ns10.
Comment trouves-tu la réponse en fréquence de cette enceinte conçue par une boite sérieuse ?
Comment expliqué que cette enceinte traine encore sur énormément de console d'éminents studios ?
Comment expliqué cet adage du monde pro qui dit que si ça sonne bien sur une ns10 ça sonne bien sur toutes enceintes au regard de la désastreuse courbe de réponse de cette ns10 ?

Le monde pro a aussi ses lubies, ses modes et ses égarements. la ns10 qui égalisée doit être une superbe enceinte au regard des autres courbes.

le monde de la hifi, c'est kef, b&w, jbl, dynaudio, focal, infinity, pionner et bien d'autres. A force de ne voir dans la hifi que le cas particulier de l'audiophilie de garage tu en oublies la majorité, qui connait son boulot et technique et commercial.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 25 Déc 2012 2:45

dinococus a écrit:
dominax a écrit:
silvermica a écrit:
dominax a écrit:
la réalité c'est que dans les produit hi-fi d'un certain prix, des marques ce permette de faire des concept farfelu et idiophile au non de la musicalité, un ingé son sérieux qui se sert d'enceinte de monitoring tu lui présente ces enceintes farfelu il te rie au nez, et te sort
"c'est quoi cette daube? elle est pas neutre, la bouche de la chanteuse est tellement grande qu'on pourrai y insérer un tronc de baobab, et tu vend sa ce prix la?"

et la boite qui fait ces enceintes farfelu ne fait pas long feu si elle s'attaque au marché des enceinte de monitoring avec, et elle va avoir vite fait mauvaise presse
:wink:


Dominax,le verbe haut,la caricature facile a la limite de la vulgarité,les remarques a l’emporte pièces
et le vocabulaire assorti c'est comme d'habitude une réponse haute et en couleurs.
Franchement tu gagnerai beaucoup en crédibilité si tu révisait ton discours.
Concept farfelu ,selon toi bien sur mais pour comprendre et juger il faut une certaine
ouverture d'esprit que tu n'a pas ,assis sur tes certitudes tu en oubli l'essentiel, l'objectivité.
Ingé son sérieux cela correspond a quoi ? (surement a quelqu'un qui partage tes idées je suppose)
Si ont résume ton point de vue tout ce qui n'est pas étiqueté "Adam" c'est farfelu et idiophile tout
ce que tu n'aime pas c'est toujours idiogogophile trop cher forcement j'en passe et des meilleurs.
Je ne comprend pas qu'avec le savoir que tu a ou que tu crois avoir tu n'est pas encore présenté
le produit ultime qui serait la synthèse de tout les arguments que tu avance et qui prouverait
ton immense talent :wink:


attention je parle de concept farfelu, j'ai pas dit toute les enceinte hi-fi, heureusement qu'il y en a des bien faite, du genre les revel, les ingé son qui les ont conçu doivent bien ce poiler en voyant certaine idiotie d'autre fabriquant, nht aussi il y en à plein d'autre, et heureusement

je ne met pas toute la hi-fi dans concept farfelu, il y a déja bien assez de bêtise sur le marché pour en rajouter

et dans les enceinte pro, les neumann k+h les grosse pmc sa marche bien les génélec pareil,

c'est pareil pour les hp dans le monde des hp pro dès qu'on y met un peu le prix on a de super médium chez 18sound, chez phl audio, et dans la hi-fi on à du large bande à gogo qui ne tienne pas la puissance, des chose que les marque qui se destine au pro ne peuvent pas faire sous peine d'être renvoyé dans leur 40 mètre par leur clients

et ce sont les marques orienté hi-fi un peu sérieuse genre scanspeak audiotechnologie, seas qui peuvent être victime d'un amalgame regrettable, parce que d'autre à des tarif délirant font du large bande qui marche moins bien que des hp qu'on peu pioché dan l'entrée de gamme de ces constructeurs

quand on vois comment lowther fabrique ces hp et à quelle prix c'est vendu, c'est du vol complet, à tel point que certaine gamme de hp, le pm6 à 10 fois le prix d'un hp à cône chinois à 20$ sont moins bien fabriqué
j'ai vu des photo c'est indigent, un autre forumer en à changé 4 fois, il a fini par arrêté, le passait plus de temps au sav que monté dans l'enceinte, et bon le son :roll: :roll:

et biensur tout ce que je trouve idiophile, trop chère et prétentieux j'aime pas

je pense sincèrement que dans la hi-fi quand on y met le prix, on peu tomber sur des concept idiot et un marketing et gens pour les acheté, alors que dans le monde pro beaucoup moins
:wink:


Dominax, j'ai posté plus haut un pdf ayant pour sujet principal la célèbre yamaha ns10.
Comment trouves-tu la réponse en fréquence de cette enceinte conçue par une boite sérieuse ?
Comment expliqué que cette enceinte traine encore sur énormément de console d'éminents studios ?
Comment expliqué cet adage du monde pro qui dit que si ça sonne bien sur une ns10 ça sonne bien sur toutes enceintes au regard de la désastreuse courbe de réponse de cette ns10 ?

Le monde pro a aussi ses lubies, ses modes et ses égarements. la ns10 qui égalisée doit être une superbe enceinte au regard des autres courbes.

le monde de la hifi, c'est kef, b&w, jbl, dynaudio, focal, infinity, pionner et bien d'autres. A force de ne voir dans la hifi que le cas particulier de l'audiophilie de garage tu en oublies la majorité, qui connait son boulot et technique et commercial.



cet adage du monde pro, est effectivement une lubie, et puis c'est une mode aussi il y a des mode dans les sudio un cout c'est les ns10 après c'est genelec sans oublier dynaudio qui se taille une très grosse par de marché et est très présent dans les studios

quand je parle d'enceintes je parle d'enceinte d'un certain prix, type grosse midfeild - grande écoute, la quand il en vienne à choisir ce type d'enceinte pas de place pour les idiotie, et je pense que dans ces gamme il y a très peu d'enceinte de faible niveau qualitatif

méacoulpa j'ai pas donné assez de précision

je ne dis pas que la majorité des fabriquant connait pas son bouleau mais elle tendance à être dénigré, et sa plait au petite marque au concept idiot, purement marketing et sans intérêt parce que saleur laisse de la place, et elle n'ont pas à allez sur un terrain ou le niveau de performance requis pour entrer en compétition les met en difficulté, donc un large bande dans 4 planches de bois c'est bien pour leur modeste ambition technique et, leur soif commercial,
et leur marketing consiste à faire passer leur défaut pour de la musicalité aidez par les magasines hi-fi

d'autre pour ce démarquer, et sa c'est fort, admette publiquement que leur concept est techniquement mauvais, avec des erreur qu'un DIYEUR de base un peu intéligent et avertis ne fait pas,
il parte avec un handicape sérieux pour la restitution final de leur enceinte et sa ne les gène pas, tant que le testeur ne les égratignes pas trop et interprète ces propre mesure de manière partial

:evil: http://www.stereophile.com/content/devo ... oudspeaker :evil:

:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 25 Déc 2012 7:17

dinococus a écrit:pour le caisson et comme je n'écoute qu'à partir d'un pc, Arc2 a réglé le probléme puisque audyssey multeq 32 traite la polarité et le délais (autrement appelé la phase)
*

De mon coté pas de boitier séparé mais une convolution qui reprend apparement toutes les qualité de ton boitier externe, en gratis :ko:

Cela n'empeche pas que le traintement ne fera pas sortir du 30Hz a une enceinte qui ne peut pas, donc ajout du caisson quasi obligatoire, mais accordé un caisson même avec ces outil n'est pas chose si facile que celà

C'est quand même assez rare d'écouter un système 2.1 qui soit aussi bien réglé qu'un 2.0 qui sort des fréquance basse au point de se passer de caisson

Si ça continue je vais finir avec des magnepan et un infraplanar :P
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 25 Déc 2012 9:36

Nicolas-76 a écrit:
dinococus a écrit:pour le caisson et comme je n'écoute qu'à partir d'un pc, Arc2 a réglé le probléme puisque audyssey multeq 32 traite la polarité et le délais (autrement appelé la phase)
*

De mon coté pas de boitier séparé mais une convolution qui reprend apparement toutes les qualité de ton boitier externe, en gratis :ko:

Cela n'empeche pas que le traintement ne fera pas sortir du 30Hz a une enceinte qui ne peut pas, donc ajout du caisson quasi obligatoire, mais accordé un caisson même avec ces outil n'est pas chose si facile que celà

C'est quand même assez rare d'écouter un système 2.1 qui soit aussi bien réglé qu'un 2.0 qui sort des fréquance basse au point de se passer de caisson

Si ça continue je vais finir avec des magnepan et un infraplanar :P


En fait , c'est surtout une question de budget.
Dans les 4/5000€ tu peux avoir des système performants même si ça ne descend pas tout à fait pile à 30hz

Les Focal SM9 par exemple dans le haut de ce type de budget, moins cher les KRKE8B, les ADAM S3XV , les genelec 1032A, les dynaudio BM15A, ou BM12A.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 25 Déc 2012 19:37

Nicolas-76 a écrit:
De mon coté pas de boitier séparé mais une convolution qui reprend apparement toutes les qualité de ton boitier externe, en gratis :ko:

Cela n'empeche pas que le traintement ne fera pas sortir du 30Hz a une enceinte qui ne peut pas, donc ajout du caisson quasi obligatoire, mais accordé un caisson même avec ces outil n'est pas chose si facile que celà

C'est quand même assez rare d'écouter un système 2.1 qui soit aussi bien réglé qu'un 2.0 qui sort des fréquance basse au point de se passer de caisson

Si ça continue je vais finir avec des magnepan et un infraplanar :P


ARC2 ce n'est pas un boîtier, juste un plugin payant fourni avec un micro :)

Bon sinon c'est rare d'entendre un 2.1 réglé tout court :mdr:
C'est quand même pas évident de faire ça sans mesure :idee:
Même si avec le Neumann/KH un CD avec des plages tests bien conçues est fourni.

Le sujet à été discuté plusieurs fois, chaque approche à ses limites.
Un caisson reproduisant le grave en mono est un compromis, acceptable pour ma part, qui permet une souplesse de positionnement des enceintes et du caisson et simplifie l'égalisation du grave avec une seule source de basse fréquences dans la pièce.
Avec deux caissons on peut faire de là stéréo, mais si j'avais deux caissons sous la main je tenterais d'abord des trucs du style K+H O800 ARAM, donc grave en mono mais minimisation des modes (plane wave bass array etc)
Deux enceintes large bande c'est sympa aussi mais loin d'être évident de domestiquer le grave : proche des murs le grave est gonflé, loin des murs on a des annulations à certaines fréquences.

Tu as des 1027s avec deux 16cm pour le bas, en toute logique si tu utilises vraiment la puissance de celles ci tu devrais t'orienter vers des 3 voies avec un 8".
Mais des Twin avec le sub 6 ne seraient pas ridicules je pense.
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 26 Déc 2012 14:22

les méthodes de réglage du caisson ne font pas l'unanimité entre le calage au sonométre, le calage par l'impulse ou le réglage par la mesure de la phase.

Autant prendre une méthode qui donne un bon résultat et Arc2 me semble donner un bon résultat.

Sur mes essais avec un sinus à 50 60 et 80 Hz, pas de localisation du caisson. Même si un document de l'AES évoque la possibilité de localisation dans le grave.
Suivant la configuration de ma piéce, le grave en stéréo n'est pas possible (Baie vitrée dans l'angle gauche) et le caisson va permettre d'avoir du grave et de mettre les enceintes hors de l'influence de l'angle vitré.
Mes premières calibrations avec Arc2, se sont faites avec les enceintes encore trop proche de l'angle vitré et la calibration donnait un résultat désagréable par rapport à une écoute non EQ.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 26 Déc 2012 15:28

Dans le cas d'un ensemble composé avec des enceintes dont la réponse s'étend bien sous la coupure avec le caisson, et avec un caisson qui incorpore la coupure relativement raide, la mise au point est relativement simplifiée : en touchant au réglage de la phase on voit bien la perturbation sur la réponse en fréquence autour de la coupure.
La plage test avec du bruit rose filtré permet également de faire le reglage assez convenablement. Avec le foot switch on peut facilement débrayer le caisson depuis la position d'écoute et laisser les enceintes en large bande, ce qui facilite le réglage de niveau à l'oreille.
Après reste la possibilité d'être en phase sur signal établi mais en retard ou en avance d'une période pour des positions extrêmes du sub.
Sur le CD test il y'a des kick drums ou des impulsions filtrées mais je n'ai jamais entendu ce retard je ne sais pas si c'est si flagrant à ces fréquences.

Attention a ne pas trop en attendre de MultEQ qui ne corrige pas la phase ou très peu ;)
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 26 Déc 2012 15:29

Bonjour,


Les orang-outangs ne méritaient pas ça ...

Merci pour le lien. Nous pouvons remarquer qu'y sévit ton alter ego : :D
Oh I Already Know............
Submitted by JohnnyR on December 13, 2012 - 6:53am.

......it's not worth $12,000 simply from reading what drivers are in it and the box construction and layout, then the measureed response and panel vibrations. A flawed design from the beginning with very little thought put into the final result other than the price tag. Minimum effort for maximum profit. Plenty of better speakers out there for less money.

Sorry but I don't want my own magazine , I just want some truth in the ones out here already.


Intéressants passages ou J.A. explique comment définir la sensibilité pour qu'elle corresponde aux chiffres donnés par le constructeur ...
jpHiFi
 
Messages: 667
Inscription Forum: 31 Jan 2011 13:47
  • offline

Message » 26 Déc 2012 15:57

jpHiFi a écrit:Bonjour,


Les orang-outangs ne méritaient pas ça ...

Merci pour le lien. Nous pouvons remarquer qu'y sévit ton alter ego : :D
Oh I Already Know............
Submitted by JohnnyR on December 13, 2012 - 6:53am.

......it's not worth $12,000 simply from reading what drivers are in it and the box construction and layout, then the measureed response and panel vibrations. A flawed design from the beginning with very little thought put into the final result other than the price tag. Minimum effort for maximum profit. Plenty of better speakers out there for less money.

Sorry but I don't want my own magazine , I just want some truth in the ones out here already.


Intéressants passages ou J.A. explique comment définir la sensibilité pour qu'elle corresponde aux chiffres donnés par le constructeur ...


je m'en fou que sa soit mon alter égaux, je lui donne raison 100% et dans la section DIY du forum les bon genre kro, agnostic, il n'iront pas te dire que c'est bien non plus ce genre de concept dans une enciente à $12,000
ce genre de produit discrédite la hi-fi

et J.A que je pensait moins mauvais que les autres, et bien non c'est une b*se ce type, pas professionnel, de mauvaise fois, la presse hi-fi en prend encore un coup à cause de gug*s pareil
la seul chose c'est que les mesures qu'il fait sont propre et heureusement
et je ne parle même pas du concepteur des enceintes :roll:
:wink:
modération : Dominax tu nous fais, comme tu sais très bien le faire, encore dériver un sujet, carton jaune en attendant un vote du staff pour la suite.
Mani staff son
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 26 Déc 2012 16:47

NOIR a écrit:Comme je le disais, la qualité technique est bien réelle mais soit on apprécie le son ou pas.

Chacun ses gouts.....

Cela dit le dipole a des inconvénents également et pas que des avantages.



Oui, Noir, tu as raison le dipole "fabrique" des plans sonores, "invente" une aération qui n'est pas sur les enregistrements originaux : raison pour laquelle, en monitoring, ce pour quoi sont faites les enceintes Adam en question, ce serait un piège assez terrible : un enregistrement fait par exemple de trop près sonnerait avec une aération que personne ne retrouverait à l'écoute chez lui, sauf s'il avait des dipoles...

Quand on utilise, c'est arrivé, des dipoles en prise de son (Quad ESL par exemple), on se méfie... et on les utilise en fait souvent dans dans des grandes pièces, très loin des murs arrières, de façon que le dipole soit inactif par courcircuit acoustique...

Et bien évidemment, Adam a gardé le meilleur du Air Motion Transformer : rendement, "temps de montée" ultra rapide... Il est à noter que certains montages avec le Heil neutralisent l'onde arrière...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message