Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ABF, alcorr, boddhidarma, Dagda, hoss, jean GROS, jeje2013, lebrun46, Noisfra, outlaw, Pascalsri, philou3, Polo :-), SEB7, Spendy, tovarich007, viking44rb, ZEPHYR92 et 234 invités

Toutes les enceintes HiFi

Amis Tannoyistes, dites-moi tout.

Message » 26 Mar 2014 18:17

Des enceintes RAIHDO (Danemark). L'ingénieur concepteur était présent. Du très bel ouvrage, tant du point de vue esthétique que technique. Du très high tech aussi, issu d'une recherche sans compromis avec l'utilisation de matériaux très nobles. Chaque petit détail a été mesuré, optimisé. Les hp sont de fabrication unique (membranes céramiques dopées au diamant sur les grosses). Compte tenu de la démarche, le prix est amplement justifié. L'écoute est superbe. Les très petites biblios (dans les 4000€ la paire, je crois) sont impressionnantes. Jamais vu et entendu des enceintes de cette taille, faire de la musique comme ça. Devant on était en full Mark Levinson aux tarifs aussi astronomiques (j'aurai néanmoins aussi aimé un essai avec du tube, puisqu'un ATM1 trainait sur une étagère). Le tout, beaucoup, mais vraiment beaucoup plus WAF que mes chères (pas si chères d'ailleurs) 215. Ma femme était bien sûr avec moi. Et de retour à la maison lundi nous avons fait chauffé les ampoules et écouté quelques morceaux entendus sur les belles et bonnes danoises. Pas le même style d'écoute, c'est sûr, mais pas du tout déçu, loin s'en faut par nôtre système.
FLB :wink:

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2822
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 26 Mar 2014 18:38

en tout cas les tannoy 215 m on l'air très recherché ! sur ebay usa il y a actuellement une paires aux enchères qui grimpe pas mal pour du vintage ...http://www.ebay.com/itm/Tannoy-FSM-215-Dual-Concentric-Studio-Main-Monitors-Vintage-15-Speakers-/251208842441?pt=US_Pro_Audio_Speakers_Monitors&hash=item3a7d36bcc9
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 26 Mar 2014 18:47

ouhla oui ...mais c'est pas des dmt , je connaissais pas !

Pour thierry NK, moi j'ai des dmt 15 dans 19 m2, ça fait un beau casque comme m'a dit un ami :D

je pense qu'il faut que la piece soit traitée et surtout un ampli avec une super alim
sinon on a vite un effet boomy, il faut que le grave soit très bien tenu

La configuration dans mon profil


hd 350 - onkyo 5007 - ar vs110 - mystery one - tannoy 115 dmt - tannoy berkeley - tannoy eyris - pchc
lyric
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 235
Inscription Forum: 29 Avr 2003 11:24
Localisation: 94 Saint Maur Des Fossés
  • offline

Message » 26 Mar 2014 18:53

.mais c'est pas des dmt , je connaissais pas !
moi non plus des 215 fsm ?? il y a actuellement 102 enchères ....et c'est pas fini !
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 26 Mar 2014 21:14

fredoamigo a écrit:
.mais c'est pas des dmt , je connaissais pas !
moi non plus des 215 fsm ?? il y a actuellement 102 enchères ....et c'est pas fini !


les FSM sont un peu les ancêtres des 215DMT. Un dual 15 + un grave 15 ..... Pas la même génération de hp Tannoy. Jamais entendu !
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2822
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 27 Mar 2014 12:05

Mes essais de cables avec mes Turnbery continuent ....
J ai actuellement une paire de O2A Sublime en Hp , et je viens de coller une paire de la meme gamme en Modul
Que dire , à part un enorme gain en definition, pureté des timbres ....
Mais alors quesque je m ennuie :cry: , on dirai que j ai perdu cette chaleur de medium sur les voies , en fait on ne dirai plus des Tannoy
Vous faites tourner les votres avec quels cables ???
Je pense tester du VDH , surtout en Hp

La configuration dans mon profil


Tannoy Kensington GR,News AudioFrontiers SE 845 ,Cd+DAC Eera Tentations, Cables Full O2a sublim ,Plasma Pana 50st ,HC >Zapitti pro 4K, Denon AVR 4700,Centrale KEF IQ9 ,LINN AKTIV,SVS PBP 12,JVC DLA 7900, Lumene 240c,Conditionneur Gigawatt PCEVO1.
0webi7db
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1962
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 27 Mar 2014 13:24

0webi7db a écrit:Mes essais de cables avec mes Turnbery continuent ....
J ai actuellement une paire de O2A Sublime en Hp , et je viens de coller une paire de la meme gamme en Modul
Que dire , à part un enorme gain en definition, pureté des timbres ....
Mais alors quesque je m ennuie :cry: , on dirai que j ai perdu cette chaleur de medium sur les voies , en fait on ne dirai plus des Tannoy
Vous faites tourner les votres avec quels cables ???
Je pense tester du VDH , surtout en Hp

VDH fonctionne plutôt bien avec Tannoy surtout l'ancienne génération, je crois que c'est câblé ainsi à l'intérieur, il y avait même une paire bi-câblé Tannoy qui était du VDH rebadgé. Pour les SE ils sont passés à du Acrolink.
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 27 Mar 2014 14:34

0webi7db a écrit:Vous faites tourner les votres avec quels cables ???

En l'état du YBA Glass en modul et du ViaBlue en HP.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Mar 2014 19:15

en cable hp deux paires de kimber monocle xl , pour alimenter des grf tw, et en modulation du full ASI international
domus
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 06 Sep 2003 21:40
Localisation: region de tours
  • offline

Message » 27 Mar 2014 21:24

alfachris a écrit:
FLB a écrit:OK, pour moi aussi, les 215 DMT sont à leur aise dans 35m² ..... Maintenant, les Canter et les King doivent descendre plus bas que les 215, car volume de charge plus imposant. Alors, attention quand même. Néanmoins, si la pièce est traitée, je pense que c'est gérable.

Pour info, j'ai écouté ce dernier weekend, à Paris, des enceintes superbes (43 000 €) .... Très belle écoute, très équilibrée et dynamique .... Mais même si j'avais une telle somme disponible, je ne changerai pas mes 215 :mdr:
FLB

:D ...C'était quoi les enceintes ?....Pour ma part, c'est pareil....il n'y a aucunes enceintes à moins de 50000€ (en neuf) susceptibles de me faire changer mes FD Audio.....faut dire que les prix dans le high-end, c'est devenu un peu n'importe quoi!! :roll: :zen:


Tu veux parier Christian :)
viens avec Eric ce WE. L'association des prosodia avec le pré Gryphon Athena est une tuerie. Sans oublie rle DAC 2x EMM
14 K€ tri amplification avec DSP. je n'y crois pas moi même.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2382
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 27 Mar 2014 21:29

lolo77 a écrit:
alfachris a écrit:
FLB a écrit:OK, pour moi aussi, les 215 DMT sont à leur aise dans 35m² ..... Maintenant, les Canter et les King doivent descendre plus bas que les 215, car volume de charge plus imposant. Alors, attention quand même. Néanmoins, si la pièce est traitée, je pense que c'est gérable.

Pour info, j'ai écouté ce dernier weekend, à Paris, des enceintes superbes (43 000 €) .... Très belle écoute, très équilibrée et dynamique .... Mais même si j'avais une telle somme disponible, je ne changerai pas mes 215 :mdr:
FLB

:D ...C'était quoi les enceintes ?....Pour ma part, c'est pareil....il n'y a aucunes enceintes à moins de 50000€ (en neuf) susceptibles de me faire changer mes FD Audio.....faut dire que les prix dans le high-end, c'est devenu un peu n'importe quoi!! :roll: :zen:


Tu veux parier Christian :)
viens avec Eric ce WE. L'association des prosodia avec le pré Gryphon Athena est une tuerie. Sans oublie rle DAC 2x EMM
14 K€ tri amplification avec DSP. je n'y crois pas moi même.

:lol: ....t'inquiète....on sera bien là dimanche!!! :hehe: :zen:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8582
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 27 Mar 2014 21:51

Un ami et moi même faisons tourner nos Tannoy avec des Jorma. Des n°2, plus precisément. Lui, sur ses Turnberry et moi, sur mes Autograph. Le mariage est vraiment bon. :wink:
Bonne soirée.
cortes
 
Messages: 785
Inscription Forum: 09 Fév 2005 21:39
  • offline

Message » 27 Mar 2014 22:27

0webi7db a écrit:Vous faites tourner les votres avec quels cables ???


Supra c'est dans ma signature.

Très sympa. J'aime bien à mes oreilles... Avec ma conf bien entendu.
wwr78
 
Messages: 884
Inscription Forum: 17 Fév 2010 16:46
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 27 Mar 2014 22:39

chez moi c'est du Sommercable Elephant
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 28 Mar 2014 0:49

Bon, je sais que certains vont hurler, mais moi, j'alimente mes commodes via des QED Silver Anniversary .... Et ça me convient très bien 8)
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2822
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message