|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baloo46, ericb56, Mahavishnu, tovarich007 et 212 invités
Toutes les enceintes HiFi
Amis Tannoyistes, dites-moi tout.
Je vois qu'elles sont un peu plus grosses que mes Berkeley version 1 et qu'elles encaissent des amplis de 50 à 250w, moi c'est 85w max ! Mais je pense que les Berkeley sont plus faciles à driver. Ensuite pour les différences sonores c'est une autre histoire ...
- richard31000
- Inscription Forum: 29 Déc 2011 22:04
Merci pour ces infos
toujours content de découvrir des nouvelles Tannoy
reste plus qu'à trouver un moment pour passer les écouter, en plus je suis sûr que ton Vecteur doit bien les remuer, vu comment il avait bien drivé mes 215
en tout cas de bien belles enceintes encore, du vintage qui n'a de vieux que le qualificatif qu'on lui donne, et qui doit ramasser pas mal de nouveautés à des prix stratosphériques !!!!!

toujours content de découvrir des nouvelles Tannoy
reste plus qu'à trouver un moment pour passer les écouter, en plus je suis sûr que ton Vecteur doit bien les remuer, vu comment il avait bien drivé mes 215

en tout cas de bien belles enceintes encore, du vintage qui n'a de vieux que le qualificatif qu'on lui donne, et qui doit ramasser pas mal de nouveautés à des prix stratosphériques !!!!!

- dadoul
- Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
- Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
PETER77 a écrit:bonjour a tous !
après 5 ans d'infidélité chez Cabasse je reviens pour mon plus grand bonheur a mes 1ers Amours. Je reviens chez Tannoy! je suis depuis ce midi, l'heureux propriétaire d'une paire d'Albury!
c'est une 1ere main, elles sont en parfait état, aussi bien au niveau ébénisterie, qu'au niveau des Hp qui semblent neufs. les suspensions ont été changées il y a 5 ans.
je les drive avec un Vecteur I6-2 qui a une signature sonore assez tube mais avec de la puissance, douceur, rapidité et fermeté. une main de fer dans un gant de velours en somme !
dés que possible je vous ferai quelques photos
ce 15" est vraiment très bon a mes oreilles. grave rapide, défini mais présent physiquement, très beau médium aéré, superbes sur les voix et les cordes et un aigu filé et soyeux!
bref a peine posées ces tannoy régale mes oreilles !
dés que possible je vous ferez quelques photos
cordialement
Pierre
Je confirme pour les avoir installé chez peter et réécouter hier c'est

Enfin bref ,un grand cru tannoy qui mérite d'être mise en œuvre aux petits oignons......

- fro3sti3s
- Inscription Forum: 09 Aoû 2011 20:00
richard31000 a écrit:Je vois qu'elles sont un peu plus grosses que mes Berkeley version 1 et qu'elles encaissent des amplis de 50 à 250w, moi c'est 85w max ! Mais je pense que les Berkeley sont plus faciles à driver. Ensuite pour les différences sonores c'est une autre histoire ...
bonjour Richard
en volume il n'y a que 5L de différence entre la Berkeley et l'Albury. mais le rendu est un peu différent. la Berkeley a un moteur en Alnico alors qu'il s'agit d'une ferrite sur le 3839 de l'Albury. ça file moins haut sur la Berkeley mais il me semble que l'aigu est un plus soyeux et raffiné que sur mes Albury. les 2 utilisent le principe du "pepperpot".
la Berkeley semble descendre un peu plus avec un haut grave pas assez volumineux. sur l'Albury c'est plus tendu mais il faut dire qu'il y a qu'un seul event, et encore celui ci a une grille a l'entrée plus le cache. l'Albury réagi presque comme une enceinte close, perso j'aime bien ce rendu.
mais dans tous les cas j'ai retrouvé très vite la signature de la Berkeley et l’aisance du 15" !! l'aigu file juste plus haut, avec un peu plus d'aération sur le médium. mais ça reste du pur Tannoy en 15" !
un régal même a très bas volume ou on a tout le message sonore et en même temps on a déjà de l'impact.
- PETER77
- Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
- PETER77
Super état en effet.
C'est un DAC sous ton PC ?
J'aimerai bien trouver un boitier qui me permette d'entrer en numérique (Firewire 800 ou autre pour le mac et SPdiff afin de convertir mon CDX2 en sortie num), pourquoi pas une entrée éthernet et des sorties XLR... Evidemment pour un prix raisonnable (un don est envisageable
) et l'encombrement est sans importance.
C'est un DAC sous ton PC ?
J'aimerai bien trouver un boitier qui me permette d'entrer en numérique (Firewire 800 ou autre pour le mac et SPdiff afin de convertir mon CDX2 en sortie num), pourquoi pas une entrée éthernet et des sorties XLR... Evidemment pour un prix raisonnable (un don est envisageable

- wwr78
- Inscription Forum: 17 Fév 2010 16:46
oui elles sont en très bon état!!
et oui c'est un Dac sous le pc. c'est un Ps Audio Nuwave. entrées numérique en optique, spdif et USB. sorties en RCA ou XLR. j'en suis enchanté. son fluide, analogique, défini avec de la matière et une très belle bande passante.
Pierre

et oui c'est un Dac sous le pc. c'est un Ps Audio Nuwave. entrées numérique en optique, spdif et USB. sorties en RCA ou XLR. j'en suis enchanté. son fluide, analogique, défini avec de la matière et une très belle bande passante.
Pierre
- PETER77
PETER77 a écrit:quelques photos
[url=<span class="skimlinks-unlinked">http://www.casimages.com/img.php?i=140611100757996162.jpg</span>][/url]
[url=<span class="skimlinks-unlinked">http://www.casimages.com/img.php?i=140611102657234000.jpg</span>][/url]
[url=<span class="skimlinks-unlinked">http://www.casimages.com/img.php?i=140611102908455646.jpg</span>][/url]
[url=<span class="skimlinks-unlinked">http://www.casimages.com/img.php?i=140611103026915783.jpg</span>][/url]
[url=<span class="skimlinks-unlinked">http://www.casimages.com/img.php?i=140611103120284355.jpg</span>][/url]
mais c est du câble supra en hp !!!!!!!!!!

- domus
- Inscription Forum: 06 Sep 2003 21:40
oui faudrait tous en avoir une paire au cas ou lol!!!!!
- fro3sti3s
- Inscription Forum: 09 Aoû 2011 20:00
Je crois qu'il y en a une paire en ce moment sur ebay . Il est comme neuf . 

- simon33
- Inscription Forum: 22 Juil 2009 17:40
PETER77 a écrit:oui elles sont en très bon état!!![]()
Pierre
Merci pour l'info et le retour d'expérience
Excellent le Supra

- wwr78
Depuis le changement des suspensions des boomers de mes Windsor, il s'est passé quelques heures d'écoutes.
Bin ça change
Suis fan de ces enceintes
J'ai dû mettre les réglages des filtres en position neutre, reculer les enceintes de 10 cm quasiment et c'est super.
Il n'y a plus qu'un passage court en bas qui ronfle un peu à cause de ma pièce. Pas facile de voir comment faire en restant waf.
Comme on va changer le carrelage et le mobilier, je vais attendre.
Bin ça change

Suis fan de ces enceintes

J'ai dû mettre les réglages des filtres en position neutre, reculer les enceintes de 10 cm quasiment et c'est super.
Il n'y a plus qu'un passage court en bas qui ronfle un peu à cause de ma pièce. Pas facile de voir comment faire en restant waf.
Comme on va changer le carrelage et le mobilier, je vais attendre.
- wwr78
super pour tes enceintes
tu te rapproches enfin d'une vraie windsor
qui sont pour moi a par les buckingham les meilleures tannoy en serie vintage heritage
bien superieures par exemple a des arden ,srm 15 , albury et autres modeles 38 crosax qui malgre de bonnes qualités
ne peuvent "s'aligner "sur la solution plus aboutie qu'est le 25 cm cross plus 30 cm grave dedié
ce n'est pas pour rien que l'on retrouve ce type de topologie sur le flagship de la marque qu'est la royal kingdom ancien ou nouveau modele
quant aux "colonnettes" modèles actuels kensingthon se et autres limités au seul 25 cm ou 30 cm crossax proposées a des tarifs des plus "surfaits" pour rester poli
ellesse font sur tous critères et registres taillées des croupières par leur glorieuse ainée qu'est une windsor
LUC
qui sont pour moi a par les buckingham les meilleures tannoy en serie vintage heritage
bien superieures par exemple a des arden ,srm 15 , albury et autres modeles 38 crosax qui malgre de bonnes qualités
ne peuvent "s'aligner "sur la solution plus aboutie qu'est le 25 cm cross plus 30 cm grave dedié
ce n'est pas pour rien que l'on retrouve ce type de topologie sur le flagship de la marque qu'est la royal kingdom ancien ou nouveau modele
quant aux "colonnettes" modèles actuels kensingthon se et autres limités au seul 25 cm ou 30 cm crossax proposées a des tarifs des plus "surfaits" pour rester poli
ellesse font sur tous critères et registres taillées des croupières par leur glorieuse ainée qu'est une windsor
LUC
- gentlegiant
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
gentlegiant a écrit:super pour tes enceintes
LUC

C'est impressionant car à l'oeil les mouvements des membranes sont quasi imperceptibles.

Ca doit être sympa des Buck.
Vu le montage de la partie basse des Windsor, je m'amuserai bien un jour à fabriquer un volume supplémentaire afin d'approcher celui des Buck, histoire de voir l'effet.
Oui, je sais...

- wwr78
|
|