Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Eames, gregdu14, Gringou, jefparis, lawaz64, Mickael 49, P.LM, REGISTLSE, RETNAG, Tibezia et 1133 invités

Toutes les enceintes HiFi

Atohm GT 1.0 - Pmc Twenty 22 ????

Message » 30 Avr 2015 9:44

Sagem a écrit:
bad_rider a écrit:Hello, il y en a vraimentqui raconte n'importe quoi... C'est exactement les même transducteur sur la PMC22 et PMC24... Elle vont fonctionner pareil,..
Absolument pas... L'une aura un gros trou de plusieurs db à 150hz du fait de la surcharge, l'autre sera flat.
Seule la ligne quart d'onde de la PMC24 est plus longue donc le grave produit par cette ligne descend plus bas avec des soucis de placement (je t'avais mis en garde) :oldy: Quand même le gros avantage de ce principe c'est d'avoir du grave sans obligatoirement avoir un volume conséquent pour charger l'enceinte comme en BR.
Ha bon? Peux-tu expliquer s'il te plait?
Par contre c'est sur que c'est un peu moins dynamique.
Forcément, le group delay est plus élevé, et le trou due à la surcharge dans la zone de "cogne" fait que c'est subjectivement plus mou.
Donc oui tu auras moins de soucis de placement avec une PMC22, mais il tte faudra acheter de bon pieds, et ce n'est pas donné. Alors l'un dans l'autre cen'est pas la différence de prix qui influe...
ça coute 100E une paire de pieds...

Le mieux est effectivement d'aller les écouter, si ils peuvent les critiquer, c'est qu'ils les ont...
Mettre autant d'argent dans des hps si basiques... Tu es en train de donner un sacré conseil là... :hein:

Je ne connais pas l'Atohm,mais je sais que si les Japonnais sont si friands de cette marque, c'est que l'aigu doit être très filé. C'est très important pour les modèles (GT2.0) vendus au Japon. Pour nous européens dons la musique produite est plus douce, c'est souvent fatiguant à la longue.
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... En quoi une réponse en fréquence bien propre serait fatigante?

Après le DiY c'est intéressant si tu as la place, le matos (outillage) et le savoir-faire. Sinon, tout calculé, cela n'a que peu d'intérêt.
Punaise t'en sort un paquet toi... Une PMC24 je te fais la même en mieux pour 500E... Comparé à 4000E excuse moi...
En plus tu ne saura jamais ce que vaut réellement ton enceinte car pas de comparatif avec les modèle de serie, A moins de pouvoir un modèle monté, et même là, il y a HP et hp. Il suffit qu'ils aient utilisés des HP calibrer, d'autres résistance ou condo, ... Faut tout ouvrir et vérifier.
:roll:

Bon ben te voilà reculé de 10 pas, après avoir bien avancé dans l'analyse de ton besoin... :o
Là je suis d'accord


Ben si tu me fais une paire de PMC24 à 500€, j'en prends 2 paires. Mêmes HP, mêmes filtres et finition chène clair SVP... Livraison dès que possible... Alors ?

Cdt,
bad_rider
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Nov 2003 19:36
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 30 Avr 2015 9:50

syber a écrit:C'est une question de comportement acoustique du couplage enceinte/local. Dans une pièce de 27m² de dimension rectangulaire, il va y avoir deux modes axiaux en dessous de 40 Hz. Les modes axiaux sont les plus gênants car les plus énergétiques.

Avec une enceinte qui descend à 28 Hz, on excite ces deux modes.

Avec une enceinte qui descend à 40 Hz, on n'excite pas ces modes.

Par exemple, avec une pièce de 55 m², on n'a plus qu'en seul mode axial sous 40 Hz.

Le mieux est parfois l'ennemi du bien : avoir une enceinte qui descend très bas peut nuire à la qualité de sa reproduction si on ne l'installe pas dans un local de dimensions adéquates.

Donc la remarque du vendeur n'est pas absurde si on suppose qu'il connait ces phénomènes et qu'il y faisait référence implicitement.


et avec une enceinte qui fait 8000 -10000 hz on excite aucun mode,c'est donc cela qu'il fait choisir :roll: :mdr:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 30 Avr 2015 9:59

bad_rider a écrit:
Ben si tu me fais une paire de PMC24 à 500€, j'en prends 2 paires. Mêmes HP, mêmes filtres et finition chène clair SVP... Livraison dès que possible... Alors ?

Cdt,

T'as le lien page de derrière, je ne te les ferais pas, tu vas chez ton menuisier il te fait les caisses. Ce ne sera pas les mêmes hp, ils seront mieux, et ce ne sera pas le même filtre, il sera plus abouti. T'as plus qu'à commander.
Et en plus il faudrait que je les livre? :lol:
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 30 Avr 2015 10:05

Ben déjà, faut le trouver "le bon menuisier"..
Et puis, niveau écoute préalable, c'est pas coton à gérer..
"Bonjour monsieur le menuisier. vous pourriez me faire des caisses pour des haut-parleurs ?
Et si le son ne me plaît pas, vous les reprenez."
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13860
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 30 Avr 2015 10:07

Sagem a écrit:
bad_rider a écrit:
Ben si tu me fais une paire de PMC24 à 500€, j'en prends 2 paires. Mêmes HP, mêmes filtres et finition chène clair SVP... Livraison dès que possible... Alors ?

Cdt,

T'as le lien page de derrière, je ne te les ferais pas, tu vas chez ton menuisier il te fait les caisses. Ce ne sera pas les mêmes hp, ils seront mieux, et ce ne sera pas le même filtre, il sera plus abouti. T'as plus qu'à commander.


Mais bien sûr, je monte ça au milieu de mon salon pendant quelqes semaines... Mais suis pas bricoleur et j'ai pas le temps ou alors je paie un meunisier/ébéniste à tout faire (un bon)...

Donc tu sais pas faire à part renvoyer un lien...

Dommage...

Cdt,
bad_rider
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Nov 2003 19:36
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 30 Avr 2015 10:15

roland_de_lassus a écrit:Ben déjà, faut le trouver "le bon menuisier"..
Et puis, niveau écoute préalable, c'est pas coton à gérer..
"Bonjour monsieur le menuisier. vous pourriez me faire des caisses pour des haut-parleurs ?
Et si le son ne me plaît pas, vous les reprenez."

Il va commander une paire à 3000E qu'il n' jamais écouté, c'est sûr que c'est moins risqué... :roll:
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 30 Avr 2015 10:17

bad_rider a écrit:
Mais bien sûr, je monte ça au milieu de mon salon pendant quelqes semaines... Mais suis pas bricoleur et j'ai pas le temps ou alors je paie un meunisier/ébéniste à tout faire (un bon)...

Donc tu sais pas faire à part renvoyer un lien...

Dommage...

Cdt,


Une fois que t'as les caisses tu as juste à souder le filtre et visser les HPs... une heure de boulot. t'es si mauvais que ça?
"Donc je ne sais pas faire..." Tu veux vraiment voir ce que je sais faire?
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 30 Avr 2015 10:19

Sagem a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Ben déjà, faut le trouver "le bon menuisier"..
Et puis, niveau écoute préalable, c'est pas coton à gérer..
"Bonjour monsieur le menuisier. vous pourriez me faire des caisses pour des haut-parleurs ?
Et si le son ne me plaît pas, vous les reprenez."

Il va commander une paire à 3000E qu'il n' jamais écouté, c'est sûr que c'est moins risqué... :roll:

Je n'ai pas dit que c'était une bonne idée...
Mais affirmer sans cesse que la solution est dans le DIY est tout aussi "baroque"..
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13860
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 30 Avr 2015 10:28

roland_de_lassus a écrit:
Sagem a écrit:Il va commander une paire à 3000E qu'il n' jamais écouté, c'est sûr que c'est moins risqué... :roll:

Je n'ai pas dit que c'était une bonne idée...
Mais affirmer sans cesse que la solution est dans le DIY est tout aussi "baroque"..

Roland, à quel moment ai-je abordé le DIY? Hier... Depuis le début je martele que pour le prix, et pire sans pouvoir écouter, il ferait mieux de prendre une Récital... On m'a même taxé d'avoir des parts dans cette boite!!
Maintenant je dis, quitte à ne pas écouter, autant ne pas dépenser 3000E mais juste 500E et la solution est effectivement dans le DIY, pour un resultat meilleur qu'une PMC. Et j'explique pourquoi la PMC est largement surcoté si tu relis les pages précédente.
Qu'est-ce que tu as contre le DIY à chaque fois? C'est la défense des magasins hifi ou quoi?
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 30 Avr 2015 10:30

Sagem a écrit:
bad_rider a écrit:
Mais bien sûr, je monte ça au milieu de mon salon pendant quelqes semaines... Mais suis pas bricoleur et j'ai pas le temps ou alors je paie un meunisier/ébéniste à tout faire (un bon)...

Donc tu sais pas faire à part renvoyer un lien...

Dommage...

Cdt,


Une fois que t'as les caisses tu as juste à souder le filtre et visser les HPs... une heure de boulot. t'es si mauvais que ça?
"Donc je ne sais pas faire..." Tu veux vraiment voir ce que je sais faire?


Je me doute que tu es un 'bon bricouleur' (moi qui suis 'si mauvais', j'avais écris 'pas'...) et que tu as fait plein de trucs géniaux pour toi... Mais moi j'ai pas envie de fabriquer, alors livre moi une paire ou les deux qui m'intéresse de clone PMC24 à 500€ comme tu le prétend. Là, je dirais au monde entier que tu as dit vrai et que tu es le roi des PMC DiY à bas coûts:D

Mais je crois que je risque d'attendre encore longtemps...

Cdt,
bad_rider
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Nov 2003 19:36
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 30 Avr 2015 10:34

Pour que je te les livre? C'est sûr...
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 30 Avr 2015 10:35

vu que tu les vendrais 500 euros , tu pourrais faire un effort quand même :ko:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 30 Avr 2015 10:36

Et j'offre un ampli avec :lol:
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 30 Avr 2015 10:39

roland_de_lassus a écrit:Ben déjà, faut le trouver "le bon menuisier"..
Et puis, niveau écoute préalable, c'est pas coton à gérer..
"Bonjour monsieur le menuisier. vous pourriez me faire des caisses pour des haut-parleurs ?
Et si le son ne me plaît pas, vous les reprenez."


vous lisez de travers

Sagem n'a pas conseillé d'acheter du DIY

il a dit que la PMC 24 est surcoté vis à vis de ce qu'elle présente comme résultat. Résultats liés en grande partie aux hp embarqués relativement basique et au filtrage.

il a conseillé à Sother les Recital Illumine qui si elles s'avèrent décevantes peuvent être renvoyé dans un délai de 15 jours.

Ces recital présente des caractéristiques qui les place largement au niveau des PMC24

On est pas du tout dans le cas de figure que tu évoques
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 30 Avr 2015 10:39

Sagem a écrit:Et j'offre un ampli avec :lol:



un seul ?

tu es un rapace :ane:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message