Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, BobTocque, Bruce_Wayne_37, Freemanjazz, oyo, pat08lef, PETER77, Reynaldk et 381 invités

Toutes les enceintes HiFi

Atohm

Message » 30 Nov 2004 14:00

blounote a écrit:une question subsidiaire :

Les kits sont évidemment à un tarif plus avantageux...

les kits sont-ils strictement identiques au modéle assemblé par le constructeur de la caisse au bornier en passant par les HP et le cablage interne...

Enfin, l'assemblage nécessite-t-il un outillage et des compétences particuliers...est-ce à la portée d'un débutant. Est-ce facile quoi :-?


Pour avoir fait une centrale et 2 biblios le plus dur et qui demande le plus d'outils c'est la caisse.
Merci la défonceuse ! et le collage, et il y a le plaquage : c'est pas évident je trouve et faut être très très patient.

Tu peux avoir les caisses toute faite aussi.

concernant les caractéristiques c'est tout pareil et chose rare athom apaire les composants.
Tout est fournit sauf le câble.

prix a la maison du haut parleur : sirocco 210 euros / U + caisse brute 140 euros / U

Mais j'ai remarqué que les prixs des enceintes en Kit était souvent plus interessant pour de grosse colonne que des biblios ou l'écart n'est pas si important.
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 30 Nov 2004 14:05

L'assemblage est très classique, avec un outillage minimum, à savoir : médium 19mm (avec découpes TRES précises), colle à bois, vis, perceuse, visseuse ou tournevis, ponceuse, mastic auto avec durcisseur (pour cacher les trous de vis), divers; Tu peux aussi faire un assemblage sans vis, mais c'est plus compliqué, avec chanfreins à 45° ou tenons/mortaises...

Le filtre est livré monté sur CI sur les derniers modèles (le mien -1 an- était en kit).

La seule difficulté concerne les encastrements des HP, il te faut une défonceuse pour usiner le déport; le placage (si tu veux en faire un) demande aussi une défonceuse pour faire affleurer parfaitement le placage sur les parois (c'est très moyen au cutter). J'ai de mon côté utilise ma perceuse Dremel avec l'option défonceuse (pas chère du tout), un régal.

Temps de montage : une quinzaine d'heures (hors temps de séchage)
placage : une trentaine d'heures. (mais j'ai fignolé...)

C'est relativement simple à assembler, très agréable à faire, mais attention on génère une quantité de poussière (sciure) incroyable...

Sinon, il y a la solution menuisier ou copain bricoleur.

A+
froute
 
Messages: 73
Inscription Forum: 09 Jan 2003 23:22
Localisation: Midi-Pyrénées
  • offline

Message » 30 Nov 2004 14:06

blounote a écrit:une question subsidiaire :

Les kits sont évidemment à un tarif plus avantageux...

les kits sont-ils strictement identiques au modéle assemblé par le constructeur de la caisse au bornier en passant par les HP et le cablage interne...

Enfin, l'assemblage nécessite-t-il un outillage et des compétences particuliers...est-ce à la portée d'un débutant. Est-ce facile quoi :-?



Bonjour,

En fait il y a 2 niveaux de kit :

- Le premier niveau comprant :

* Borneirs
* Electronique
* HP
* Cablage interne (à relier soit même)
* Un plan pour la réalisation du coffret
>>> reste à réaliser le coffret donc nécessité de l'outillage et une bonne maîtrise de l'assemblage

<> Avantage tu peut ajouter ta touche perso (placage, matériaux différents, ...)
<> tu devra être très patien avant d'obtenir le produit fini.
<> réservé aux bricoleurs.

- Le second niveau reprend les éléments du premier avec :

* Le coffret déjà assemblé

>>> a mon avis le kit le plus avantageux pour les non bricoleurs et surtout ceux qui ne sont pas équipé d'outillages.

<> Un peu plus chère que le premier kit mais tu t'embête moins pour l'assemblage.

Enfin la qualité du produit dépend en grande partie de la qualité de fabrication du coffret (KIT 1) c'est pourquoi je preconniserai le kit 2

Voilà.
kull
 
Messages: 104
Inscription Forum: 18 Sep 2003 21:16
Localisation: ouest parisien (mais pas parisien)
  • offline

Message » 30 Nov 2004 17:08

Merci pour ses renseignements...je suis au moins certain d'une chose maintenant, c'est que si je m'orientais vers un Kit, ce serait celui avec coffret assemblé :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 15 Déc 2004 22:36

Je vais être bref :

Ai écouté les dzharris sur un ampli A/V Linn à reims : ces enceintes ont un grave :o
At ca enterre à mon avis mes alpha....
Elles ont plutôt descendantes en équilibre à mon avis, mais ça marche très bien.
A approfondir....
Sinon, ils n'ont pas de possibilité d''aller les voir à Bezançon, il faut trouver le magasin qui vous les fait écouter

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 16 Déc 2004 18:30

Salut à tous

je dévie un peu du sujet, mais pas trop quand même :mdr: .

Je suis entrain de me confectionner des enceintes pour le kit Notus,
que je n'ai pas encore commandé, je veux être sûre de réaliser l'ébénisterie .

Je suis parti sur la base des jm lab 906 ou micro utopia pour le design

voici le lien pour ceux que cela pourrait intéresser
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29757927

depuis j'ai un peu avancé il faut que je remette à jour le post .

A+
jm

PS : pour la réalisation, défonceuse et poussière sont de rigueur pour l'un
inévitable pour l'autre .
patmeth
 
Messages: 950
Inscription Forum: 03 Juin 2004 18:49
Localisation: TOULON ( Var )
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message