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audio analogue avec magnepan ou proac

Message » 20 Nov 2007 19:54

diapason a écrit:Salut Aurel :wink: Dit moi,l ton install a pas mal évolué il me semble depuis l'époque de tes 920.1?
Qu'en est-il aujourd'hui? en es tu comblé?
@++ Diapason


Salut Diap,

Ouais pas mal de changement en effet, je suis passé de mono amplification passive avec les 920.1, à la tri-amplification active avec des DiY HR muines de 38cm. :mdr:
Au début c'était assez déroutant! je ne maitrisais pas du tout le DCX! j'ai regretté mes 920.1 un bon moment pour tout te dire! :(
Rien allait bien, c'était hyper violent, sans saveur, bref de la puissance sans maitrise quoi...

Aujourd'hui grace à de l'aide de certains forumeurs ça a bien progressé!
Le rendu est plutot doux avec un aigu qui se ballade tranquillement quelque soit le niveau sonore (étonnament plus à l'aise que celui des 920!), le médium n'est pas encore au point lui par contre, le grave, égalisé est quand à lui phé-no-mé-nal!!
A des années lumières de celui des 920.1 (qui était déja pourtant remarquable par rapport à beaucoup d'enceintes!), là c'est vraiment très violent avec un impact et de la nuance à faire palir tout ce qui bouge!
De coté là je suis plus que comblé en effet!
Mais dans pas longtemps un concepteur d'enceintes de ma région va passser à la maison avec un matos de dingue pour ensuite me mettre au point un filtre passif!
Plus besoin de toute cette panoplie d'amplis et de tout ces cables dans tout les sens!
Je devrais gagner énormément en cohérence d'ensemble!
Vivement!! :P 8)


:wink:
aurel
 
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Message par Google » 20 Nov 2007 19:54

Publicite

 
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Message » 20 Nov 2007 22:26

Content pour toi Aurel :wink: 2 unités de 38 ! :P c'est clair que du coté basse ça doit rendre :roll:
Mais coté amplification cela doit être un véritable casse tête pour harmoniser les 3 voies !!!Pourquoi n'es tu pas resté chez Focal en DiY ? Que penses tu des filtres actifs genre Triphon II comme ici : http://www.selectronic.fr/soussousfamil ... fam_ref=20.
@++ Diapason
diapason
 
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Message » 20 Nov 2007 23:32

diapason a écrit:Content pour toi Aurel :wink: 2 unités de 38 ! :P c'est clair que du coté basse ça doit rendre :roll:

Oui c'est assez terrifiant en effet! :mdr:

Mais coté amplification cela doit être un véritable casse tête pour harmoniser les 3 voies !!!

Oui c'est galère au début, j'ai mis des mois avant que ça donne quelque chose! m'enfin je ne connaissais pas du tout le DCX aussi....

Pourquoi n'es tu pas resté chez Focal en DiY ?


Bin parce que je voulais vraiment du HR, j'écoute assez fort la musique en général et je voulais un truc qui te colle des frissons dès que tu éfleures le potard!
J'aime bien la sonorité des HP Focal, mais de 1 c'est pas donné en DiY, et de 2 faut une centrale nucléaire derrière pour que ça donne quelque chose!
Avec du HR tu fais trembler les murs avec un ampli de 100w...

Que penses tu des filtres actifs genre Triphon II comme ici :

Je ne les connais pas du tout! :oops:


:wink:
aurel
 
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Message » 20 Nov 2007 23:49

le filtre actif c'est çà :o

• Filtre électronique 3 voies de type 6 ou 12dB/octave LINKWITZ-RILEY vrai
• D’un quadruple amplificateur classe A directement issu du Grand Mos

Les avantages de la multi amplification :
L’éternel point faible d’une installation audio de qualité restera toujours le filtre passif qui équipe chaque enceinte acoustique multi-voies, la complexité du comportement des différents haut-parleurs en fonction de la fréquence, leur interaction mutuelle, les déphasages difficiles à contrôler, les courbes d’impédance accidentées et bien d’autres phénomènes parasites se cumulent pour entraver la juste reproduction de toutes les informations contenues dans un disque.

Les avantages qui en découlent sont nombreux. Parmi ceux-ci :
• Dynamique considérablement accrue
• Meilleur rendement dans le grave (suppression de la self en série).
• Meilleur comportement impulsionnel.
• Couplage ampli-HP optimum.
• Distorsion d’intermodulation réduite, chaque ampli travaillant sur une bande de fréquence déterminée.
• Fonctionnement idéal du filtre qui travaille sur une impédance constante.
• Image sonore beaucoup plus précise.
• Ajustage du niveau relatif de chaque HP très simple.
• Possibilité de comparaison immédiate de différents tweeters ou médiums, etc

Transparence et musicalité absolues
Le TRIPHON II est donc un système 3 voies (grave-médium-aigüe) composé de : 1 filtre actif intégrable présenté dans un rack 19” - 1U et d’un quadruple amplificateur 16 W RMS (médiums + aigus) intégré dans un rack 2U (la voie grave restant dédiée à votre amplificateur habituel).

Bref je me suis toujours demandé si l'amplification avec filtre actif directement sur hp n'etait pas le must dans les techniques du DiY ? :wink:
diapason
 
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Message » 21 Nov 2007 0:18

Waouh c'est un vaste débat! il y a les pros filtre actif et les pros filtre passif! :mdr:
Dans chaque camp ils vont te dire que c'est le must! :lol:
Perso je te dirais que les deux fonctionnent bien à partir du moment ou ils sont bien conçus!

C'est vrai que le filtrage actif est très pratique et permet d'essayer moult HP en très peu de temps, on fait tout ce qu'on veut ou on veut en quelques secondes! on corrige les défauts de sa pièce etc, etc...
En passif on mettrait des mois et des mois pour faire la même chose, sans parler du matos de mesure et des connaissances de furieux qu'il faut pour concevoir quelque chose qui tient la route!
Mais en actif il faut trois ou quatre amplis (de préférence indentiques) un exellent filtre actif, des cables partout, de la place, une gentille femme etc, et tout ça ça coute bonbon!
Bref c'est pas simple!



:wink:
aurel
 
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Message » 24 Nov 2007 12:28

Tiens, je me demandais si les bloc 9SEV2 de Nuforce seraient susceptibles d'alimenter des 3.6R ou des 20.1 ? :wink:
Vos avis 8)
reyle
 
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Message » 24 Nov 2007 18:58

reyle a écrit:Tiens, je me demandais si les bloc 9SEV2 de Nuforce seraient susceptibles d'alimenter des 3.6R ou des 20.1 ? :wink:
Vos avis 8)

en actif ou en passif ?

J'ai fait le test en actif et le résultat est interessant: on retrouve bien le point fort du 9v2SE dans le grave. Pour le reste du spectre j'ai été moins convaincu
nidsee
 
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Message » 24 Nov 2007 19:43

et en passif ? la cata ? :wink:
reyle
 
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Message » 24 Nov 2007 20:01

reyle a écrit:et en passif ? la cata ? :wink:


Aucune idée, je n'ai pas essayé 8)
nidsee
 
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Message » 24 Nov 2007 20:04

merci nidsee, à essayer donc :idee:
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Message » 25 Nov 2007 21:46

Possesseur d'un AA Maestro depuis 1 an , j'en suis vraiment content et ne ressent pas du tout grave "mou". Mes enceintes ne sont pas les plus faciles à driver (triangle volante avec 7hp) et il s'en sort divinement ;)
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Message » 16 Jan 2008 22:56

jeanmi a écrit:J'ai un Audio Analogue Puccini SE 2x55 w en 8 ohms et 2x85 w en 4 ohms, c'est le modèle avec un transfo toroïdal par canal (en clair c'est un double mono ).
Pensez-vous que le mariage avec des Magnepan 1.6 ou des Proac D15 serait cohérent ?

Je viens de faire l'écoute de ces deux enceintes ( à l'esthétisme sonore très différent) et je me demande si quelqu'un a déjà essayé ces marques avec de l'Audio Analogue.
(J'adore le son de mon ampli j'ai pas envie d'en changer)

Jeanmi


J'ai écouté ça aujourd'hui ... abolument formidable. On a commencé avec un ampli AM100 puis avec mon puccini SE. Jamais entendu une spatialisation pareille. Ah, bien sur, avec une full Audio research ou equivalent, ce serait peut-être encore mieux ... mais là déjà, par rapport à mes autres écoutes sur des enceintes de +/- 2000€ la paire, c'est nettement au dessus.
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Message » 16 Jan 2008 23:38

Ah ca confirme !

Je vais donc faire un essai..

Au fait, pourquoi 911 dans le pseudo ?

Déjà qu'on a le même ampli, si en plus on a tous les deux la même grenouille 8) 8) 8)
jeanmi
 
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Message » 17 Jan 2008 11:24

jeanmi a écrit:Ah ca confirme !

Je vais donc faire un essai..

Au fait, pourquoi 911 dans le pseudo ?

Déjà qu'on a le même ampli, si en plus on a tous les deux la même grenouille 8) 8) 8)


Bah ... parce que j'avais une 964RS il y a encore quelques mois, quand je me suis inscrit. Mais je l'ai vendue pour acheter une Lotus super 7 : encore plus efficace et facile à utiliser sur circuit.

Ah c'est terrible qu'on ne se soit pas croisés : je bosse sur castres.

:-)

Pour les Magnepan ... va voir HDM (le magasin est siglé GITEM, sur la route qui va au géant Casino). J'ai justement écouté les 1.6 chez eux : ils ont l'habitude de faire écouter avec un ATOLL AM100, et c'est déjà propre. Ils connaissent bien le matos Audio Analogue, et ils apprécient le mariage du Puccini SE avce les 1.6. Par contre, il se peut que le Puccini SE soit court pour bouger des 3.6.
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Message » 17 Jan 2008 23:42

C'est chez HDM que j'ai écouté les Magnepan 1.6... très supérieures aux petites MG12 il n'y a aucun doute à l'écoute, avec du Hartley.
Les 1.6 sont plus proches des 3.6 qui sont trop grosses pour mon local (18 M2 mais dédiés) et les 3.6 semblent pomper pas mal d'énergie quand même : centrale nucléaire indispensable.
Au passage le dernier week end de janvier HDM fait un salon hifi à l'hôtel Mercure de Toulouse avec Audio Research, Magnepan, Mc Intosh (!) et Wilson Audio (!!). C'est dément !

Pour la grenouille : carrera 3.2 de 1989 chassis sport...
964 RS ca pousse fort !

Si ca se trouve on bosse dans la même boîte..... :P
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