Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bezon77, BobTocque, bunios, Doc Henry, Freemanjazz, gravity60, imotep27000, Morganita, PETER77 et 529 invités

Toutes les enceintes HiFi

audio reference

Message » 28 Avr 2017 11:00

Dommage que ces enceintes ais été bidouillé au niveau des caisson 38cm, certainement pour y brancher un ampli hc avec ses sortie en bi-amp, quel gachis quand même :siffle:

Pour l'ampli, je partage l'avis de regio, pour avoir comparez du très gros ampli Mc intosh avec un simple intégré nad 3020 TC, ç'est incomparable :wink:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Avr 2017 12:20

TYZZIANO a écrit:Pour l'ampli, je partage l'avis de regio, pour avoir comparez du très gros ampli Mc intosh avec un simple intégré nad 3020 TC, ç'est incomparable :wink:


Je ne pense pas que l'on puisse dogmatiser concernant les amplis. Certes le travail de TC est bon, mais ça ne fait pas tout. Un de mes amis possède un 3020TC (pas une dernière version, certes) et ça marche vraiment bien, même si ses blocs SE845 fait main de manière amoureusement artisanale vont encore plus loin. Bien sûr, en rapport qualité/prix, c'est impressionnant, ce que ces "petits" 3020 modifiés TC peuvent apporter. Pourtant, cela n'effacera pas la question des bons mariages. C'est sûr que cela doit faire bon ménage avec des Audioref puisque c'est pratiquement fait pour. Pas sûr pourtant qu'avec des panneaux à 85dB de rendement, ça donnerait qqch :mdr:
Cela dit, pour les enceintes de Zaboune, cela me semble une bonne option.
Néanmoins, si je peux me permettre un conseil : avec de grosses et puissantes enceintes, encore plus qu'avec des petites, le traitement acoustique et les dimensions de la pièce sont incontournables pour avoir un bon rendu.
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 28 Avr 2017 13:02

FLB a écrit:
TYZZIANO a écrit:Pour l'ampli, je partage l'avis de regio, pour avoir comparez du très gros ampli Mc intosh avec un simple intégré nad 3020 TC, ç'est incomparable :wink:


Je ne pense pas que l'on puisse dogmatiser concernant les amplis. Certes le travail de TC est bon, mais ça ne fait pas tout. Un de mes amis possède un 3020TC (pas une dernière version, certes) et ça marche vraiment bien, même si ses blocs SE845 fait main de manière amoureusement artisanale vont encore plus loin. Bien sûr, en rapport qualité/prix, c'est impressionnant, ce que ces "petits" 3020 modifiés TC peuvent apporter. Pourtant, cela n'effacera pas la question des bons mariages. C'est sûr que cela doit faire bon ménage avec des Audioref puisque c'est pratiquement fait pour. Pas sûr pourtant qu'avec des panneaux à 85dB de rendement, ça donnerait qqch :mdr:
Cela dit, pour les enceintes de Zaboune, cela me semble une bonne option.
Néanmoins, si je peux me permettre un conseil : avec de grosses et puissantes enceintes, encore plus qu'avec des petites, le traitement acoustique et les dimensions de la pièce sont incontournables pour avoir un bon rendu.
FLB


tout à fait Ok sur la question de bon mariage
La vache elle sont magnifique c est château
reack
 
Messages: 117
Inscription Forum: 07 Déc 2008 15:47
Localisation: Nevers
  • offline

Message » 28 Avr 2017 15:07

FLB a écrit:
TYZZIANO a écrit:Pour l'ampli, je partage l'avis de regio, pour avoir comparez du très gros ampli Mc intosh avec un simple intégré nad 3020 TC, ç'est incomparable :wink:


Je ne pense pas que l'on puisse dogmatiser concernant les amplis. Certes le travail de TC est bon, mais ça ne fait pas tout. Un de mes amis possède un 3020TC (pas une dernière version, certes) et ça marche vraiment bien, même si ses blocs SE845 fait main de manière amoureusement artisanale vont encore plus loin. Bien sûr, en rapport qualité/prix, c'est impressionnant, ce que ces "petits" 3020 modifiés TC peuvent apporter. Pourtant, cela n'effacera pas la question des bons mariages. C'est sûr que cela doit faire bon ménage avec des Audioref puisque c'est pratiquement fait pour. Pas sûr pourtant qu'avec des panneaux à 85dB de rendement, ça donnerait qqch :mdr:
Cela dit, pour les enceintes de Zaboune, cela me semble une bonne option.
Néanmoins, si je peux me permettre un conseil : avec de grosses et puissantes enceintes, encore plus qu'avec des petites, le traitement acoustique et les dimensions de la pièce sont incontournables pour avoir un bon rendu.
FLB

Evidemment, comme je l'ai souvent dit et répéter, sur des enceintes de moyenne gamme ou bas de gamme, les amplis TC ne sont pas les plus adapter.
Les seules enceintes que j'ai tester avec le nad tc et qui ne fonctionnait pas du tout c'était de l'infinity kappa, tout le reste, du moment que les hp sont un minimum de qualités, ça sonne super bien et à chaque fois mieux que les autres amplis tester.
Après, c'est comme tous ampli, ça ne vas pas avec tout, mais avec ce style d'enceinte (les chateaux), normalement c'est démoniaque :siffle:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Avr 2017 15:20

Avec le rendement qu'elles ont un bon petit ampli bien pensé devrait le faire.

Comme Mr TC a un besoin concernant les filtre de ses 424, tu devrais facilement pouvoir avoir une belle discussion avec lui et je suis certain qu'il te prêtera volontiers un des ses ampli pour le tester (je ne le connais pas mais entre gens passionnés en général ça se passe comme ça)

Comme le souligne FLB, ne mégote pas sur le traitement acoustique de ta pièce, c'est 50 % de la réussite du système. Quand je vois des instals à 15000 € dans des pièces dépouillées tout en carrelage avec des murs en placo ça me fait bien marrer.
La pièce c'est primordial, n'hésites pas à faire des mesures pour voir les zones à traiter et trouver le meilleur placement pour tes enceintes elles t'en seront reconnaissantes.

Pour le mariage avec l'ampli, tu peux aussi faire appel à des voisins, il doit bien y en avoir qui seraient content de venir chez toi avec leurs ampli pour les brancher sur ces belle bêtes !!

Enjoy :D :bravo:
Lol-rr
 
Messages: 129
Inscription Forum: 08 Nov 2006 13:20
Localisation: oise
  • offline

Message » 28 Avr 2017 16:07

RE
Merci FLB pour ces précisions

Comme je l ai indiqué plus haut je possède 3 caissons
le premier avec hauts mediums et aigu avec entrée et sortie
le second avec bas medium de 33
le troisième un caisson de basse avec les 2X 38

j ai fait un essai en entrant dans le caisson d aigües et en ressortant de celui ci pour aller sur le bas medium ( le 33) et ca marche parfaitement
je n ai pas oser faire l essai en ressortant directement sur le caisson de basse a la place du bas medium et j aurais du le faire mais je préfère d abord comprendre la bidouille de branchement effectuée sur le caisson de basse
Pour résumer, seul le caisson d aigües est équipé d une entrée /sortie et les 2 autres seulement d entrées
Alors comment brancher tout ce jolie monde ensemble? Car pour l instant c est soit le caisson de bas medium soit le caisson de basse mais pas de soucis je vais prendre mon temps et commencer a refaire les suspensions et étudier le problème tranquillement
Je dois déposer les HP chez M.Houlbert mercredi ou bien jeudi donc affaire à suivre
Merci encore a tous ,je suis un néophyte en hi fi et seules mes oreilles me guident et ainsi que les passionnés de ce forum
Bien cordialement
zaboune
 
Messages: 48
Inscription Forum: 01 Avr 2017 17:40
  • offline

Message » 28 Avr 2017 16:30

RE
je viens de lire vos post sur vos avis concernant l amplification, oui effectivement j ai entendu parler de René Clerc et je souhaite le contacter mais je n ai toujours pas ses coordonnées Au début je tournerai avec mon Sansui 5900 , ma pièce d écoute fait environ 50m² et hauteur 2,60m parquets flottant bois mur plâtré et pratiquement pas de meubles.
Mais si j arrive à les remettre en service proprement, je peux vous assurer que le défilé d ampli ne fera que commencer.
CDLT
zaboune
 
Messages: 48
Inscription Forum: 01 Avr 2017 17:40
  • offline

Message » 28 Avr 2017 16:53

Zaboune, je vous ai transmis son numéro de portable en MP, il est d'accord pour discuter avec vous.
regio
 
Messages: 87
Inscription Forum: 12 Nov 2010 17:14
  • offline

Message » 28 Avr 2017 16:59

Numéro de TC retransmis par MP à nouveau. Par pitié (ahahah) fais l'essai au moins d'un intégré avant toute décision d'achat, les versions fin 2016 2017 sont incroyables, j'ai fait l'acquisition d'un préamp, d'un bloc et d'un DAC, l'ensemble c'est le prix d'un ampli Linn ou Naim, et ça n'a rien à voir!
regio
 
Messages: 87
Inscription Forum: 12 Nov 2010 17:14
  • offline

Message » 28 Avr 2017 18:21

zaboune a écrit: Alors comment brancher tout ce jolie monde ensemble? Car pour l instant c est soit le caisson de bas medium soit le caisson de basse mais pas de soucis je vais prendre mon temps et commencer a refaire les suspensions et étudier le problème tranquillement


Oui, il faut prendre son temps. La logique (avec trois éléments séparés et dans la philosophie Audioref) voudrait que le filtrage soit unique (sur le caisson aigu/haut médium du haut) avec une entrée (venant de l'ampli) et deux sorties (une pour le caisson médium + une pour le caisson de grave). Néanmoins, ce n'est pas le cas. Bizarre ????
Je suppose que TC sera de bon conseil. Je ne le connais pas directement, mais sa réputation le précède .... Difficile de trouver des clients déçus .... C'est bon signe 8)
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 24 Mai 2017 16:16

Bonjour à tous
Une question pour ceux qui possedent des AR 100 ou similaires .
Pouvez vous me dire quelle est l'epaisseur de la laine de verre dans les caissons graves et sil y en a sur les parois du haut?
Merci
did63
 
Messages: 107
Inscription Forum: 29 Nov 2002 18:26
Localisation: paris
  • offline

Message » 25 Mai 2017 13:02

A ma connaissance, il y en a partout (sauf derrière le hp).
Pour l'épaisseur, je ne sais pas. A vu d'oeil et de mémoire, je dirai 6 cm ... Mais je ne suis sûr de rien. Et je n'ai plus mes 80 pour vérifier.
Sans doute que d'autres pourront répondre.
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 25 Mai 2017 19:56

Merci mais je comprends pas "sauf derriere le hp " tu veux parler de la façade arriere?
did63
 
Messages: 107
Inscription Forum: 29 Nov 2002 18:26
Localisation: paris
  • offline

Message » 31 Mai 2017 13:12

Pas d'autres réponses? Ya plus beaucoup de monde sur ce post :wtf:
did63
 
Messages: 107
Inscription Forum: 29 Nov 2002 18:26
Localisation: paris
  • offline

Message » 31 Mai 2017 13:40

bonjour a tous

j attend d avoir mes hp revus par mr houlberg et je vous ferai une présentation de mes 424 (ou châteaux) la semaine prochaine j attend aussi 2 blocs mono a lampe et leur préampli en prêt
Donc à plus bien cordialement
zaboune
 
Messages: 48
Inscription Forum: 01 Avr 2017 17:40
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message