Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 599 invités

Toutes les enceintes HiFi

Matériel BC Acoustique

Message » 02 Sep 2014 22:53

J'ai oublié de te préciser que les enceintes sont placées sous un escalier droit ouvert (pas de contre marches). C'est évidement pas génial du tout mais je n'ai pas le choix.
Jawa1973
 
Messages: 51
Inscription Forum: 23 Aoû 2014 11:49
  • offline

Message » 03 Sep 2014 18:42

Bonjour Jawa,
Bruno Roux a écrit:Bonjour,

Je pense que le problème est purement physique, la ou votre "ancienne pièce" devrait être homogène dans son comportement dans le grave, aujourd'hui vous devez être dans une configuration "absorbante". Cela n'est pas du à des problèmes de "matériaux" du type tapis ou rideaux mais de dimensions géométriques de votre pièce et de placement (à la fois les enceintes et la zone d'écoute". Il n'y a que 2 solutions: tenter de tout déplacer (ce qui n'est peut être pas faisable); ou augmenter le niveau des graves générer par les enceintes ou un caisson.
Une solution pourrait être de passer à la bi-amplification afin de gérer le niveau des HP de grave indépendamment des médiums (cf par exemple un EX502). Malheureusement ce type de problème n'a que bien peu de chance d'être influencer par des câbles ou barrette secteur.

Cordialement,

Là, dans ton cas, je crois que Bruno ROUX t'a répondu. Essayes de changer radicalement la disposition, si c'est possible.
Sinon, dans mon cas, j'utilise un petit filtre actif dédié aux graves:
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/3458 ... satellites
Qui se placerait, dans ton cas, entre la sortie "front" du pré et l'entrée "Front" de l'ampli de puissance, bref, celle qui alimente les graves.
l'effet sur les Niger, depuis mes amplis REGA, étant vraiment moumou sur ces fréquences, a été plus que bénéfique. Cet appareil ne coûte pas trop cher, aspect alu massif et plutôt lourd pour la taille respire la qualité.
Bon courage, Indian
indian44
 
Messages: 114
Inscription Forum: 22 Nov 2012 13:32
Localisation: Loire Atlantique
  • offline

Message » 03 Sep 2014 20:10

eh bien je ne savait pas que ce type d'appareil existait! et effectivement vu le prix, c'est tentant... :bravo:

Je poursuis mes écoutes quelques jours et après je verrais ...
Jawa1973
 
Messages: 51
Inscription Forum: 23 Aoû 2014 11:49
  • offline

Message » 03 Sep 2014 20:13

Jawa achètes le reckhorn. C'est pas cher et si indian44 te le conseille c'est bon signe.
Au pire si t aimes pas tu revends et tu perds presque rien !!!
Il va te falloir un cable rca supplémentaire. Il faut le prévoir.
shoowie
 
Messages: 209
Inscription Forum: 05 Aoû 2012 15:42
Localisation: Ardeche proche Aubenas montelimar
  • offline

Message » 03 Sep 2014 20:40

L'idée d'Indian44 est intéressante et les possibilités de ce filtre actif semblent l'être aussi. Mais pour moi, l'adjonction d'un filtre actif à un filtre passif sur la même enceinte, ne va pas de soi. Confirmes-tu l'avoir pratiqué, Indian 44 ?
Blueknot
 
Messages: 102
Inscription Forum: 03 Mai 2011 11:31
  • offline

Message » 03 Sep 2014 22:55

Bonsoir Blueknot
Blueknot a écrit:L'idée d'Indian44 est intéressante et les possibilités de ce filtre actif semblent l'être aussi. Mais pour moi, l'adjonction d'un filtre actif à un filtre passif sur la même enceinte, ne va pas de soi. Confirmes-tu l'avoir pratiqué, Indian 44 ?

En effet, c'était un paramètre qui me chiffonnait. J'ai quand même tenté le coup, branché le bidule et gain immédiat.
L'idéal aurait été de bypasser le filtre des HPs grave pour les brancher direct sur l'ampli de puissance.
Le Reckhorn possède plusieurs réglages, fréquences de coupures, niveau général, mais a l'avantage d'avoir un réglage supplémentaire au niveau infra grave ("boost") vraiment efficace. J'ai l'impression que les réglages de fréquences n'ont aucune incidence.
Je ne touche pas à ces dernières (laissées sur 12h) et travaille avec les niveaux. Dans mon cas, je n'ai pas trop monté le niveau général (trop de trainant et bas médium trop en avant) et accentué significativement le "boost level", maintenant je capte de l'infra grave, c'est de plus très propre.
A essayer.
Pour moi, c'est validé.
A+, Indian
indian44
 
Messages: 114
Inscription Forum: 22 Nov 2012 13:32
Localisation: Loire Atlantique
  • offline

Message » 04 Sep 2014 8:53

Merci pour ton retour indian, je crois que je vais commander ça!

Yes, shoowie! il me faudra un câble RCA supplémentaire....

Je vous tiens au courant du résultat
Jawa1973
 
Messages: 51
Inscription Forum: 23 Aoû 2014 11:49
  • offline

Message » 06 Sep 2014 13:00

Bonjour Jawa,
Petite question, comme ça en passant, concernant ton manque de grave, as-tu essayé juste de baisser le potentiomètre qui gère les med/aigus, à l'arrière de l'ampli? Tu garderais ainsi le même niveau de grave pour des hautes fréquences moindres...
Sur mes amplis, je n'ai pas de réglage de gain quand la partie pré est bypassée, ce qui n'est pas ton cas. C'est pourquoi, j'avais acheté ce filtre actif.
A+, Indian
indian44
 
Messages: 114
Inscription Forum: 22 Nov 2012 13:32
Localisation: Loire Atlantique
  • offline

Message » 08 Sep 2014 18:13

Bonjour 777
le produit Holts on peut l'utiliser aussi sur les membranes ?
Comment procedes tu ?

Merci d'avance

jp
jean-paul.godart @wanadoo
 
Messages: 659
Inscription Forum: 29 Nov 2006 0:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 08 Sep 2014 18:27

Pour ma part je vaporise a une distance de 8 - 10 cm brièvement et ensuite avec un tissu non pelucheux je nettoie en rependant uniformément le produit (pas trop appuyer), tu verra la saleté prisonnière sue le chiffon et cela lustrera en redonnant un aspect neuf durable ! Le principe c'est d'y aller doucement ! et refaire tant que le résultat escompté n'est pas là. Pas besoin de beaucoup de produit pour ce qui me concerne.
Cela est valable sur les membranes, chassis et caisse. Ne vaporise pas sur les contacts (prises bananes, etc...) :grad:
Les traces de doigts partent également.

Maintenant je croit que la société baumehifi.com dispose d'un produit adapté (non essayé) : à voir :o (même un pour les caches HP(tissus)...)

La configuration dans mon profil


Préamp YAMAHA CX-A5200|Amps PARASOUND A21&A23 & INTEGRA DTA70.1|Subs JBL ARRAY1500/KLIPSCH KA1000+2 KW-120THX|Enceintes JBLTI10K RC64mk3 KS525 RP502S RB81mk2|CD Yamha CDS2100|BluRay PANA UB9000|VP SONY VW270ES|LCD SONY KDL55W905A|
Avatar de l’utilisateur
777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1367
Inscription Forum: 02 Mar 2008 17:38
Localisation: 44
  • offline

Message » 08 Sep 2014 18:52

Merci de tes renseignements 777 .

JP
jean-paul.godart @wanadoo
 
Messages: 659
Inscription Forum: 29 Nov 2006 0:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 09 Sep 2014 10:51

Bonjour 777 ,
mais pour les membranes des hp , le produit Holts ne risque t'il pas de les abimer ( alourdissement etc ) ?
Comment fais tu ?
je suppose qu'il ne faut pas appuyer trop fort et utiliser aussi un chiffon non pelucheux ?
En plus il faut faire gaffe au Fostex .

JP
jean-paul.godart @wanadoo
 
Messages: 659
Inscription Forum: 29 Nov 2006 0:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 09 Sep 2014 18:17

J'ai commencer par les membranes des SEAS, car ce produit est spécialement adapté pour les matières plastiques (dont le polypropylène des SEAS) : AUCUN SOUCIS, le process est celui que j'ai décrit ne pas appuyer comme un malade (faire mouvement circulaire en suivant le dessin de la membranes ainsi que la suspension) et le résultat sera là : COMME NEUF :bravo:

le chassis du fostex : c'est pareil : COMME NEUF

Ne compte pas sur ce produit pour gommer les rayures (atténue à la rigueur), mais plustôt pour les traces, saletés, etc...

La configuration dans mon profil


Préamp YAMAHA CX-A5200|Amps PARASOUND A21&A23 & INTEGRA DTA70.1|Subs JBL ARRAY1500/KLIPSCH KA1000+2 KW-120THX|Enceintes JBLTI10K RC64mk3 KS525 RP502S RB81mk2|CD Yamha CDS2100|BluRay PANA UB9000|VP SONY VW270ES|LCD SONY KDL55W905A|
Avatar de l’utilisateur
777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1367
Inscription Forum: 02 Mar 2008 17:38
Localisation: 44
  • offline

Message » 09 Sep 2014 20:31

Merci 777 :D
jean-paul.godart @wanadoo
 
Messages: 659
Inscription Forum: 29 Nov 2006 0:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 14 Sep 2014 17:44

indian44 a écrit:Bonjour Jawa,
Petite question, comme ça en passant, concernant ton manque de grave, as-tu essayé juste de baisser le potentiomètre qui gère les med/aigus, à l'arrière de l'ampli? Tu garderais ainsi le même niveau de grave pour des hautes fréquences moindres...
Sur mes amplis, je n'ai pas de réglage de gain quand la partie pré est bypassée, ce qui n'est pas ton cas. C'est pourquoi, j'avais acheté ce filtre actif.
A+, Indian

Bonjour Indian,
Je rentre de vacances et je viens de lire ton message. En fait depuis le départ mon problème est que je ne retrouve pas le niveau de grave et en particulier d'infra grave que j'avais avant. Sur certains titres que je connais très bien l'infra grave est pratiquement absent alors qu'il était bien marqué auparavant. Mes médiums aigus me conviennent c'est vraiment cet infra grave que j'aimerai retrouver...
Je vais commander cet appareil et je tiendrais au courant
Autre piste: un vendeur de chez Cobra m'a conseillé hier de changer mon intégré HC par un modèle permettant la calibration. Il est sur du résultat... L'idée n'est pas mauvaise vu que c'est ma pièce d'écoute qui est a l'origine du problème ... Qu'en penses tu?
Jawa
Jawa1973
 
Messages: 51
Inscription Forum: 23 Aoû 2014 11:49
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message