Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, bunios, djeudo, drew, erictours, Farade, JEROME2000, le touriste, PETER77, ZEPHYR92 et 446 invités

Toutes les enceintes HiFi

Panneaux Magnepan (part.II)

Message » 07 Mar 2016 22:10

J'ai pu me rendre compte sur mes 1.7, combien les différences entre les amplis pouvaient être importantes.
On peut passer de l'agressif au darkside, juste en changeant l'ampli.
J'ai déja entendu des différences sensibles entre amplis avec différentes enceintes, parfois très performantes, mais là je doit dire que c'est plus que jamais !
Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 09 Mar 2016 13:56

kilou a écrit:Justement, concernant les problèmes d'équilibre, je vais tenter (ce soir si possible) d'insérer mon préampli-processeur multicanal entre le DAC et le SP6, et de lancer une égalisation (Audissey). Ça n'atteindra certainement pas le résultat d'un Trinnov, mais ça ne coute rien d'essayer :wink:.


Et bien, fausse bonne idée. C'est complètement nul :ko: .
Par contre, depuis que je n'avais pas rallumé le système, ça a été un pur bonheur de réécouter toutes ces électroniques à loupiotes.
kilou
 
Messages: 407
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:55
Localisation: CARCASSONNE
  • offline

Message » 09 Mar 2016 15:47

kilou a écrit:
kilou a écrit:Justement, concernant les problèmes d'équilibre, je vais tenter (ce soir si possible) d'insérer mon préampli-processeur multicanal entre le DAC et le SP6, et de lancer une égalisation (Audissey). Ça n'atteindra certainement pas le résultat d'un Trinnov, mais ça ne coute rien d'essayer :wink:.
Et bien, fausse bonne idée. C'est complètement nul :ko: .
Par contre, depuis que je n'avais pas rallumé le système, ça a été un pur bonheur de réécouter toutes ces électroniques à loupiotes.
je ne suis pas étonné, un élément en plus pas très transparent, pas top... Un miniDSP DDRC-22D en revanche entre ton appleTV et ton DAC, pourquoi pas... :idee: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 09 Mar 2016 15:57

J'avais bon espoir pourtant. C'est un joli bidule que j'ai adjoint au système : un Marantz AV8801. Sur forum outre atlantique, un passionné racontait que son AV8802 talonnait son préampli hifi Cary HDG. Du coup, j'ai vraiment beaucoup de mal à le croire. Ou bien il doit aller faire réviser son Cary :siffle:. A côté de ça, en HC c'est une bombe avec l'étage de puissance de mon vieux Onkyo 875.
kilou
 
Messages: 407
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:55
Localisation: CARCASSONNE
  • offline

Message » 09 Mar 2016 16:00

kilou a écrit:J'avais bon espoir pourtant. C'est un joli bidule que j'ai adjoint au système : un Marantz AV8801. Sur forum outre atlantique, un passionné racontait que son AV8802 talonnait son préampli hifi Cary HDG. Du coup, j'ai vraiment beaucoup de mal à le croire. Ou bien il doit aller faire réviser son Cary :siffle:. A côté de ça, en HC c'est une bombe avec l'étage de puissance de mon vieux Onkyo 875.
Je n'en doute pas une seconde. Mais, si tu souhaites vraiment utiliser un correcteur acoustique numérique pas trop cher, j'ai le DDRC-22D entre mes sources et le DAC et c'est vraiment très bien pour une acoustique capricieuse comme la mienne... Il faut néanmoins tatonner et persévérer pour en tirer du bon, ce n'est pas aussi simple que ça... :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 09 Mar 2016 16:40

Du coup, en discutant j'ai pigé un truc. Le mini DSP est un égaliseur numérique. Il y a des chances que l'Audissey du Marantz le soit également, c'est même certain. Et comme un c.., j'ai testé en calant le Marantz entre le DAC et le préampli. Le signal d'entrée du Marantz était donc analogique. Donc égaliseur..Zob :roll:. Je vais testé le Marantz en DAC-processeur, sans me faire trop d'illusion face au DAZ AZP avec AOP de compète.
kilou
 
Messages: 407
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:55
Localisation: CARCASSONNE
  • offline

Message » 16 Mar 2016 21:22

davis a écrit: des "petits" Magnepan, les .7
A suivre donc avec un CR très bientôt.
davis

:grr:
Moi, j'attends toujours !
:mdr:
skrav
 
Messages: 245
Inscription Forum: 15 Jan 2003 18:27
  • offline

Message » 17 Mar 2016 23:23

teiki arii a écrit:
kilou a écrit:J'avais bon espoir pourtant. C'est un joli bidule que j'ai adjoint au système : un Marantz AV8801. Sur forum outre atlantique, un passionné racontait que son AV8802 talonnait son préampli hifi Cary HDG. Du coup, j'ai vraiment beaucoup de mal à le croire. Ou bien il doit aller faire réviser son Cary :siffle:. A côté de ça, en HC c'est une bombe avec l'étage de puissance de mon vieux Onkyo 875.
Je n'en doute pas une seconde. Mais, si tu souhaites vraiment utiliser un correcteur acoustique numérique pas trop cher, j'ai le DDRC-22D entre mes sources et le DAC et c'est vraiment très bien pour une acoustique capricieuse comme la mienne... Il faut néanmoins tatonner et persévérer pour en tirer du bon, ce n'est pas aussi simple que ça... :wink:



je plussoie :mdr:

un ddrc-22d avec une bonne prise de mesure ca fait passer les enceintes dans une autre dimension mais il faut bien choisir ses points de mesures
franckc2
 
Messages: 457
Inscription Forum: 05 Mar 2004 18:02
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Mar 2016 21:06

Salut à tous,

Désolé pour le "non retour" sur les 7. Un emploi du temps un peu chargé ... ! Je vais prendre le temps de le faire, promis ! ... mais j'ai une autre demande ...

Un ami nantais a un système composé ainsi :

- Audio Research CD9
- Audio Research LS 12
- Audio Research VT 100
- Magnepan 3.7

Il envisage de changer son préampli et d'acheter un Audio Research Reference 5 SE. Quelqu'un a-t-il un avis, une idée, un comparatif probant sur ce préampli ?

Merci de vos réponses.

davis
davis
 
Messages: 117
Inscription Forum: 08 Mai 2015 10:44
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 22 Mar 2016 21:23

Euh pourquoi ne pas demander sur le topic dédié à Audio Research ?? :ane:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Mar 2016 22:34

davis a écrit:Salut à tous,

Désolé pour le "non retour" sur les 7. Un emploi du temps un peu chargé ... ! Je vais prendre le temps de le faire, promis ! ... mais j'ai une autre demande ...

Un ami nantais a un système composé ainsi :

- Audio Research CD9
- Audio Research LS 12
- Audio Research VT 100
- Magnepan 3.7

Il envisage de changer son préampli et d'acheter un Audio Research Reference 5 SE. Quelqu'un a-t-il un avis, une idée, un comparatif probant sur ce préampli ?

Merci de vos réponses.

davis


Conseille d'abord à ton ami d'aller écouter ce Ref5SE et ça m'étonnerait beaucoup qu'il le retienne
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1103
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • online

Message » 22 Mar 2016 22:51

Bonjour à tous,

Davis, si ton ami nantais trouve son bonheur, je serais intéressé par son Audio Research LS 12 s'il venait à s'en séparer.
Cordialement,
jean-Yves44
Jean-Yves44
 
Messages: 201
Inscription Forum: 03 Mar 2009 5:23
Localisation: Breizh
  • offline

Message » 23 Mar 2016 15:37

Salut à tous,

yijing a écrit:Euh pourquoi ne pas demander sur le topic dédié à Audio Research ??

Oui, Yijing, tu as évidemment raison. J'aurais dû procéder comme tu le dis mais, comme il y a des 3.7 au bout du système et que certains magneplanchistes continuent à entretenir une vraie proximité, à tort ou à raison, avec Audio Research (mon ami est dans cette démarche), je me suis dit que certains, dans cette discussion, pouvaient avoir de bonnes infos. J'y vais de ce pas !

Jean-Yves, je fais passer l'info !

A bientôt.

davis
davis
 
Messages: 117
Inscription Forum: 08 Mai 2015 10:44
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 23 Mar 2016 15:54

Audio Research a fait cavalier avec Magnepan il y a 30 ans mais depuis cette époque les Magnepan ont considérablement évolués indépendamment de A.R.
Pour ma part j'ai utilisé avec plaisir le VSi60 sur mes 1.5 et 1.7 mais j'ai finalement opté pour d'autres marques y compris pour mes 3.6 et je ne le regrette pas. Il y a en Europe ( et en Asie ) des produits vraiment exceptionnels qui valent largement A.R, Krell, Threshold et autres Mark Levinson que pourtant j'affectionne ( ML20.6). Par ailleurs certaines marques américaines sont très couteuses à dépanner ( schémas difficiles à obtenir ) et les produits européens sont déjà gagnant à ce niveau...
pierredejoyeuse
 
Messages: 137
Inscription Forum: 04 Mar 2011 23:56
Localisation: Joyeuse / Ardèche
  • offline

Message » 23 Mar 2016 16:16

Salut Pierre,

Merci pour ta réponse. Un "nombre certain" d'amateurs de Magnepan pense comme toi ou va dans ce sens. J'en fais partie et suis totalement d'accord avec ce que tu dis sur les marques européennes qui concurrencent voire dépassent largement certaines marques américaines auréolées d'un prestige très contestable ! Cependant, les avis multiples (et divergents !) sont toujours intéressants.

A suivre donc ...

davis
davis
 
Messages: 117
Inscription Forum: 08 Mai 2015 10:44
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message