Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, chris31fr, douda, FabBrov, flht, gil2b, LeBarr, Marsupilami, Noisfra, Skydiver, stlm, tovarich007 et 143 invités

Toutes les enceintes HiFi

Panneaux Magnepan (part.II)

Message » 17 Oct 2014 13:56

teiki arii a écrit:
michof a écrit:Et bien rares ceux qui ne finiront pas avec des tubes..
Je ne suis pas du tout d'accord, mais ce n'est pas bien grave. J'ai trouvé ce qu'il me faut et je suis très satisfait de ce que j'ai...
On serait étonnés du contraire... :mdr:


"catalan burro !" :mdr:
kilou
 
Messages: 407
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:55
Localisation: CARCASSONNE
  • offline

Message » 17 Oct 2014 14:50

francis13800 a écrit:Ils devaient être vraiment mauvais parce que c'est juste pas possible de ne pas aimer l'écoute des magnepan avec du tube ...
On a justement passé la journée d'hier chez Michof et son système alimenté par une paire de blocs mono Lumley est extrêmement musical.
Rien a jeter ...


Personne a dit que le système de Michof n'était pas musical mais ce que j'ai dit est qu'un ampli mono avec seulement deux tubes EL-34 - 6550 - KT-88 - KT-90 - KT-120 - sur des enceintes difficiles ça ne fait pas la job et je le redit contrairement à ceux ci qui sont le double.

Image
Dernière édition par MrAcoustat le 17 Oct 2014 15:19, édité 2 fois.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 17 Oct 2014 15:06

Oh les jolis blocs :bravo:. Tu me fais plaisir MrAcoustat :wink:.
kilou
 
Messages: 407
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:55
Localisation: CARCASSONNE
  • offline

Message » 17 Oct 2014 16:16

MrAcoustat a écrit:
francis13800 a écrit:Ils devaient être vraiment mauvais parce que c'est juste pas possible de ne pas aimer l'écoute des magnepan avec du tube ...
On a justement passé la journée d'hier chez Michof et son système alimenté par une paire de blocs mono Lumley est extrêmement musical.
Rien a jeter ...


Personne a dit que le système de Michof n'était pas musical mais ce que j'ai dit est qu'un ampli mono avec seulement deux tubes EL-34 - 6550 - KT-88 - KT-90 - KT-120 - sur des enceintes difficiles ça ne fait pas la job et je le redit contrairement à ceux ci qui sont le double.

Image


Ces blocs sont certes plus puissants mais moins fins que ceux à Michof.
La puissance c'est comme la brutalité, ça fait pas tout.
Et Michof est une personne raffinée
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • offline

Message » 17 Oct 2014 16:21

francis13800 a écrit:
MrAcoustat a écrit:
Personne a dit que le système de Michof n'était pas musical mais ce que j'ai dit est qu'un ampli mono avec seulement deux tubes EL-34 - 6550 - KT-88 - KT-90 - KT-120 - sur des enceintes difficiles ça ne fait pas la job et je le redit contrairement à ceux ci qui sont le double.

Image


Ces blocs sont certes plus puissants mais moins fins que ceux à Michof.
La puissance c'est comme la brutalité, ça fait pas tout.
Et Michof est une personne raffinée


C'est bien Francis je te laisse le dernier môt, tu doit avoir raison.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 17 Oct 2014 18:03

Seul le plaisir compte, et il est normal que chaque personne qui éprouve du plaisir à écouter son matériel ai une petite tendance à penser ou imaginer qu'il est au top. Pour ma part, c'est ce que je pensais de mon ancien système accuphase + BW diamant, avant que je ne découvre le panneau Magnepan.

La seule personne qui peux exprimer un avis objectif, est celui qui a pu comparer dans des mêmes conditions, plusieurs systèmes. Mais ça, c'est pas donné à tout le monde, les pro peuvent le faire, mais les résultats, ils le gardent pour eux, car la loi du commerce et du revenu prend alors le pas.
Tube, transitor, classe A, chacun a ses avantages, et ses inconvénients.
Pour ma part, je privilege la fiabilité, le rapidité et la transparence et le naturel, donc pour moi, classe A transistor. (jusqu'au jour ou....)
PASTIS102
 
Messages: 346
Inscription Forum: 23 Fév 2009 12:16
Localisation: 93
  • offline

Message » 17 Oct 2014 20:12

PASTIS102 a écrit:Pour ma part, je privilege la fiabilité, le rapidité et la transparence et le naturel, donc pour moi, classe A transistor. (jusqu'au jour ou....)
Ah enfin une bonne parole! :lol: :mdr: Et c'est pas Kilou qui va nous dire le contraire, hein? 8)

Je me suis fait une petite écoute de Nina Simone, "Stange fruit" à volume réaliste et je ne m'en remets pas..
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 17 Oct 2014 20:58

puissance et capacité en courant ne sont pas forcément ennemis de la finesse et du raffinement mais c'est vrai c'est plus difficile de réaliser un gros ampli puissant et musical, mais pas impossible. quand à la classe A, ben çà existe aussi avec des blocs mono à tubes !

les magnepan sont vraiment étonnant en matière de tenue en puissance sans dégradation du signal. avec un ampli trés puissant on peu les emmener vers des contrés insoupçonnées ! mais bon tout çà reste une question d'appréciation personnelles ! l'essentiel c'est le plaisir que te procure ton système ! Nina Simone forever ! :ohmg:
laurent martiarena
 
Messages: 3079
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 17 Oct 2014 21:15

laurent martiarena a écrit:puissance et capacité en courant ne sont pas forcément ennemis de la finesse et du raffinement mais c'est vrai c'est plus difficile de réaliser un gros ampli puissant et musical, mais pas impossible. quand à la classe A, ben çà existe aussi avec des blocs mono à tubes !

les magnepan sont vraiment étonnant en matière de tenue en puissance sans dégradation du signal. avec un ampli trés puissant on peu les emmener vers des contrés insoupçonnées ! mais bon tout çà reste une question d'appréciation personnelles ! l'essentiel c'est le plaisir que te procure ton système ! Nina Simone forever ! :ohmg:


L'important c'est d'être heureux.

Image
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 17 Oct 2014 22:01

tiens ! il me disent quelques choses ces deux frêres siamois ! :thks:
laurent martiarena
 
Messages: 3079
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 17 Oct 2014 22:33

Je signale tout de même que sur la baie anglaise actuellement , les Lumley pullulent actuellement à des prix très abordables.Et , déjà , le ST70 (simple push) fait parfaitement le boulot..Je sais , j'en ai un et il assure (je l'ai acheté en cas de panne de mes blocs , mais ils sont tellement fiables -aucune panne en 5 ans- que ce pauvre ampli se morfond..
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 18 Oct 2014 2:07

michof a écrit:Je signale tout de même que sur la baie anglaise actuellement , les Lumley pullulent actuellement à des prix très abordables.Et , déjà , le ST70 (simple push) fait parfaitement le boulot..Je sais , j'en ai un et il assure (je l'ai acheté en cas de panne de mes blocs , mais ils sont tellement fiables -aucune panne en 5 ans- que ce pauvre ampli se morfond..


Salut michof j'ai un copain qui lui aussi possède des Magnepan 2.7 depuis environ 3 ans et il n'est pas prêt à les changer il a essayé les 3.6 et préfère ses 2.7 son ampli est un Classé CA-300 et il est très satisfait.

Image

Image

Image
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 18 Oct 2014 9:20

Dans ma quête d'obtenir le son tubes sans les tubes , j'ai testé Audio Analogue, Perreaux , McCormack ,Classé Audio et tout dernièrement (je les ai encore !) des Rowland 201(donc classe D).
Je suis arrivé à la conclusion que tous ces amplis font leur travail à merveille et mettent parfaitement en valeur les qualités des Magnepan ,surtout qu'ils étaient tous précédé du SP 6 Audio Research.
Mon Classé Audio était le DR-9 et on ne peut émettre aucun doute sur sa qualité , d'autant qu'il était en état de neuf.
Les 201 Rowland , s'ils sont allumés en permanence ,sont encore plus près du tube que le Classé Audio (malheureusement , je ne peux pas les laisser allumés chez moi , vu que je suis obligé de déplacer le panneau après chaque écoute. :( )
Cependant , quand je remets les Lumley immédiatement après l'ampli à transistors , quel qu'il soit ,je préfère l'écoute à tubes.
Je ne pense pas que ce soit une question de qualité de restitution ,mais plutôt un goût personnel et je conçois que d'autres adoptent le choix inverse.
Ma plus grande déception en ampli transistorisé fut un McIntosh Mc 402...Franchement , là , c'était indéfendable..le mariage avec les panneaux ?? :roll:
Les Threshold SA2 testés autrefois sur des Magnepan 3.3 chez un ami m'avaient fait une excellente impression (une fois bien chauds , bien sûr.)
En revanche , le mariage Magnepan-Krell ne m'avait pas emballé.La tenue d'une main de fer du Krell sur le panneau rendait l'écoute sèche et peu inspirée..
Un des défauts de ces amplis transistorisés , c'est le temps de chauffe préalable à une écoute qualitative. Autant le tube est prêt à donner le meilleur de lui-même rapidement , autant il faut vraiment patienter avec le transistor (et encore plus avec un Classe D qui reste allumé non-stop..Mais qui ne chauffe pas du tout.)
Alors , bien sûr , je n'ai pas testé des Lamm 1.2 ,qui semblent merveilleux..Non plus qu'un Delta Sigma North Pole qui m'a époustouflé chez un ami.
Mais là , le budget des tubes à changer est dérisoire par rapport au coût de ces engins..
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 18 Oct 2014 9:36

michof a écrit:Les Threshold SA2 testés autrefois sur des Magnepan 3.3 chez un ami m'avaient fait une excellente impression (une fois bien chauds , bien sûr.)
Ah, enfin un peu de reconnaissance parbleu... :love:

michof a écrit:En revanche , le mariage Magnepan-Krell ne m'avait pas emballé. La tenue d'une main de fer du Krell sur le panneau rendait l'écoute sèche et peu inspirée..
Et bien, il va falloir revoir ses classiques avec le gars du bistrot (DoublePastaga).

michof a écrit:Un des défauts de ces amplis transistorisés , c'est le temps de chauffe préalable à une écoute qualitative.
On peut améliorer les choses en changeant certains composants (notamment permettant la montée en température plus rapide et en améliorant la dissipation thermique), ce que j'ai fait faire sur mes blocs.. :wink:

michof a écrit:Alors, bien sûr, je n'ai pas testé des Lamm 1.2, qui semblent merveilleux..Non plus qu'un Delta Sigma North Pole qui m'a époustouflé chez un ami.
Mais là, le budget des tubes à changer est dérisoire par rapport au coût de ces engins..
Et bien cher Monsieur, qu'attendez-vous, nom d'une pipe! Quand on n'a pas tout testé, on ne dit pas des sottises! :mdr:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 18 Oct 2014 10:00

Pour les Lamm , en effet , c'est tentant...Mais à ces tarifs , je ne me lance pas sans un essai de longue durée préalable.
Pour le North Pole ,l'essai n'est même pas indispensable..Quelle merveille !!
Mais les 55 kg !! :roll:
J'avais déjà revendu mon Integral Etalon (celui-là , pas eu l'occasion de le tester sur mes Magnepan, mais , pour avoir entendu ce que donnait l'Integral 2 de 140 watts , mais pas en classe A pure , je regrette cet essai manqué) pour lombalgies récidivantes , mais là , c'est encore pire..
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron