Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, djeudo, Juju94, PETER77, Pileelectrique37 et 561 invités

Toutes les enceintes HiFi

Panneaux Magnepan (part.II)

Message » 22 Oct 2014 0:06

:o
Mr'acoustat, De la hi-fi au poid ?,
Teiki aril, pour la tenue sans saturation, je parlais bien sûr de la partie amplification, mais bon, nous nous égarons un peu non ?
L.idee de départ etait de faire connaître mon ressenti sur la qualité des panneaux, technologie pour moi inconnue il y a peu, pourtant passionné de hifi depuis mon plus jeune âge.
Je souhaitais, par cet avis, inciter d'autres passionnés en quête de vérité sonore, qui ne connaissent pas magnepan, a y jeter une oreille.
Bonne soirée
Patrice
PASTIS102
 
Messages: 346
Inscription Forum: 23 Fév 2009 12:16
Localisation: 93
  • offline

Message » 22 Oct 2014 0:15

PASTIS102 a écrit:L'idée de départ était de faire connaître mon ressenti sur la qualité des panneaux, technologie pour moi inconnue il y a peu, pourtant passionné de hifi depuis mon plus jeune âge. Je souhaitais, par cet avis, inciter d'autres passionnés en quête de vérité sonore, qui ne connaissent pas magnepan, a y jeter une oreille.
Bonsoir Patrice,
si j'ai bien compris, tu nous quittes parce que tu as mieux à faire que polémiquer. Et bien, je ne peux que te donner raison. Et si ton but était d'offrir un regard neuf sur les Magnepan, c'est aussi une réussite. Bravo! Fais de bonnes écoutes, profite bien de ton matériel et si tu as des conseils de bon aloi, je reste tout ouïe!
Sinon, en attendant d'en avoir de ta part, si j'ai une petite suggestion à te soumettre, c'est la suivante: surélève les pieds arrière de qq mm à un cm et dis moi ce que tu en penses. Expérience renouvelée avec succès ce week-end chez un ami qui possède aussi les 3.7... :idee: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 22 Oct 2014 4:05

PASTIS102 a écrit::o
Mr'acoustat, De la hi-fi au poid ?,
Teiki aril, pour la tenue sans saturation, je parlais bien sûr de la partie amplification, mais bon, nous nous égarons un peu non ?
L.idee de départ etait de faire connaître mon ressenti sur la qualité des panneaux, technologie pour moi inconnue il y a peu, pourtant passionné de hifi depuis mon plus jeune âge.
Je souhaitais, par cet avis, inciter d'autres passionnés en quête de vérité sonore, qui ne connaissent pas magnepan, a y jeter une oreille.
Bonne soirée
Patrice


Non seulement du poids MAIS du vieux poids 15,000 Euros il y a 25 ans ouch. :)
Image
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 22 Oct 2014 9:48

PASTIS102 a écrit::o
Mr'acoustat, De la hi-fi au poid ?,

Patrice


Les gros amplis font généralement fantasmer ceux qui n'en ont pas...
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 22 Oct 2014 9:58

Messian a écrit:
PASTIS102 a écrit::o
Mr'acoustat, De la hi-fi au poid ?,

Patrice


Les gros amplis font généralement fantasmer ceux qui n'en ont pas...


Exact j'ai simplement un pauvre petit kit Chord avec de très haut panneaux, un petit kit de condo espace oblige. ( pauvre moi ) :)

Image
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 22 Oct 2014 10:38

Je voulais dire par cela qu'un très gros ampli n'est pas forcément la panacée, et qu'il faut en avoir eu quelques uns entre les mains pour se rendre compte par soi-même que la masse ne fait pas tout.
Ton Chord en est d'ailleurs un parfait exemple...
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 22 Oct 2014 11:20

surtout quand la masse est dûe pour beaucoup aux radiateurs de refroidissement qui n'amenent rien en tant que tel à la qualité audio
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 22 Oct 2014 19:27

Iorn a écrit:surtout quand la masse est dûe pour beaucoup aux radiateurs de refroidissement qui n'amenent rien en tant que tel à la qualité audio


Il y a sûrement une raison pour autant de radiateur de refroidissement non ?????

Image
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 22 Oct 2014 19:41

oui ....... le refroidissement :wink:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 22 Oct 2014 19:41

Iorn a écrit:surtout quand la masse est dûe pour beaucoup aux radiateurs de refroidissement qui n'amenent rien en tant que tel à la qualité audio
Détrompe-toi. La qualité de refroidissement des transistors travaillant en classe A est très importante pour donner le meilleur d'eux-mêmes. Elle est donc directement liée au résultat audio... :idee: :wink: Il suffit de faire varier de quelques dixièmes de degrés la température pour faire varier le courant le traversant de quelques mA. C'est le propre de la classe A: stabilité de la température=qualité audio, le transistor donnant le meilleur de lui-même quand le bias est bien réglé. Contrairement à la classe AB. :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 22 Oct 2014 19:45

teiki arii a écrit:
Iorn a écrit:surtout quand la masse est dûe pour beaucoup aux radiateurs de refroidissement qui n'amenent rien en tant que tel à la qualité audio
Détrompe-toi. La qualité de refroidissement des transistors travaillant en classe A est très importante pour donner le meilleur d'eux-mêmes. Elle est donc directement liée au résultat audio... :idee: :wink: Il suffit de faire varier de quelques dixièmes de degrés la température pour faire varier le courant le traversant de quelques mA. C'est le propre de la classe A: stabilité de la température=qualité audio, le transistor donnant le meilleur de lui-même quand le bias est bien réglé. Contrairement à la classe AB. :wink:


tu as raison , et je sais bien. Ce que je voulais dire c'est que si par exemple on optait pour une stabilisation des transistors par ventilateur l'ampli serait moins lourd et serait toujours de si bonne qualité. :wink:

Mais la fonte et le poids rassure sur la qualité de l'objet et les ventilateurs font amplis de sono , donc moins musical aux yeux des puristes
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 22 Oct 2014 19:48

Iorn a écrit:tu as raison , et je sais bien. Ce que je voulais dire c'est que si par exemple on optait pour une stabilisation des transistors par ventilateur l'ampli serait moins lourd et serait toujours de si bonne qualité. :wink:
Oui, c'est une solution adoptée par Krell pour certains de ses amplis de puissance... Mais je préfère une solution passive optimisée et la taille des radiateurs est fortement liée à la qualité de refroidissement.. :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 23 Oct 2014 9:19

MrAcoustat a écrit:
Iorn a écrit:surtout quand la masse est dûe pour beaucoup aux radiateurs de refroidissement qui n'amenent rien en tant que tel à la qualité audio


Il y a sûrement une raison pour autant de radiateur de refroidissement non ?????

Image


Ceux-ci très clairement sont un contre-exemple, c'est pour la déco et ils auraient pu s'en dispenser. Ces amplis ne produisent vraiment pas beaucoup de chaleur...
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 23 Oct 2014 9:25

Iorn a écrit:
teiki arii a écrit:Détrompe-toi. La qualité de refroidissement des transistors travaillant en classe A est très importante pour donner le meilleur d'eux-mêmes. Elle est donc directement liée au résultat audio... :idee: :wink: Il suffit de faire varier de quelques dixièmes de degrés la température pour faire varier le courant le traversant de quelques mA. C'est le propre de la classe A: stabilité de la température=qualité audio, le transistor donnant le meilleur de lui-même quand le bias est bien réglé. Contrairement à la classe AB. :wink:


tu as raison , et je sais bien. Ce que je voulais dire c'est que si par exemple on optait pour une stabilisation des transistors par ventilateur l'ampli serait moins lourd et serait toujours de si bonne qualité. :wink:

Mais la fonte et le poids rassure sur la qualité de l'objet et les ventilateurs font amplis de sono , donc moins musical aux yeux des puristes


:oops: :oops: :oops: Oh tu me flattes !
:hehe:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 23 Oct 2014 11:04

A noter que chez Yijing, les smileys font office de radiateurs afin de dissiper l'émotion qui le submerge momentanément...
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message