Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, djeudo, Juju94, PETER77, Pileelectrique37 et 427 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club des heureux possesseurs de panneaux Magnepan (part.I)

Message » 24 Mai 2012 16:42

Bon rôdage !

pers. je serais très intéressé de lire un CR comparatif entre les 3,7 et les Soundlab

je connais bien le ASR Emitter (très beau son avec peu-être une légère coloration ou devrais-je plutôt dire - rajoutant un "vernis" comparable à la réverbération de certaines salles de concert- )
je n'ai par contre jamais entendu les Sound Lab ni Lamm

En ce qui concerne le binôme Magnepan & ampli, meilleure combinaison entendue à ce jour: le Jeff Rowland 312 (2 x 1000 Watts sur 4 ohms, hors production)
ahurissant ! j'entendais pour la 1ère fois le son de l'espace / des salles dans lequel l'enregistrement avait été effectué, donc une définition hors norme mais avec une chaleur comparable à celle des amplis à lampe ...
si l'on désire écouter du symphonique avec les Magnepan, il faut les "nourrir" correctement :wink:
clab
 
Messages: 213
Inscription Forum: 13 Déc 2008 11:22
  • offline

Message » 24 Mai 2012 17:09

clab a écrit:Bon rôdage !

pers. je serais très intéressé de lire un CR comparatif entre les 3,7 et les Soundlab

je connais bien le ASR Emitter (très beau son avec peu-être une légère coloration ou devrais-je plutôt dire - rajoutant un "vernis" comparable à la réverbération de certaines salles de concert- )
je n'ai par contre jamais entendu les Sound Lab ni Lamm

En ce qui concerne le binôme Magnepan & ampli, meilleure combinaison entendue à ce jour: le Jeff Rowland 312 (2 x 1000 Watts sur 4 ohms, hors production)
ahurissant ! j'entendais pour la 1ère fois le son de l'espace / des salles dans lequel l'enregistrement avait été effectué, donc une définition hors norme mais avec une chaleur comparable à celle des amplis à lampe ...
si l'on désire écouter du symphonique avec les Magnepan, il faut les "nourrir" correctement :wink:


Pour répondre à vôtre commentaire au sujet de les ( NOURRIR CORRECTEMENT ) ci vous avez les moyens d'avoir des Magnepan ou Soundlab je ne suis pas inquiet pour l'alimentation. :)
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 24 Mai 2012 17:41

Il y a quelques (!!!) années j'ai beaucoup écouté et comparé Magnépan, Acoustat et Soundlab( par plaisir, mon budget d'étudiant ne me permettait que de rêver ). Pour la transparence, l'espace et la véracité des timbres, Magnépan était nettement en-dessous...mais le prix aussi. Certainement, les nouvelles Magnépan ont fait des progrès.
QUADOPHYLLIUM
 
Messages: 275
Inscription Forum: 07 Juil 2011 17:27
Localisation: suisse
  • offline

Message » 24 Mai 2012 21:23

mes 3.6 d'occasion ont été reprises par mon revendeur à un de ses clients qui venait lui-même de trouver en occasion de très belles SoundLab :wink:
tant mieux pour moi :P
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline

Message » 25 Mai 2012 10:08

merlinus98 a écrit:mes 3.6 d'occasion ont été reprises par mon revendeur à un de ses clients qui venait lui-même de trouver en occasion de très belles SoundLab :wink:
tant mieux pour moi :P


Si ses Sound Lab sont un modèle un peu ancien , je lui souhaite bien du plaisir...
Déja que tous les possesseurs de Quad modernes que je connais sont tous dans la panade à un moment ou à un autre.. :-?
Possesseurs de 3, 3A , 3.3, 3.5,3.6 , je vous recommande tout de même de ne pas prendre vos panneaux pour des enceintes de sono ,car , sans rien manifester acoustiquement , les fortes puissances fatiguent le tweeter et un jour , il pète , tout simplement.
Avec un usage raisonnable , pas de problème , bien sûr.
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 25 Mai 2012 15:19

Les Lamm M2.2 sont des blocs mono hybrides (tubes/MosFet) de très forte puissance avec beaucoup de courant (classe A jusqu'à + de 40W).
Je les ai remplacé par l'Emitter I Exclusive/Battery que je trouve plus fins et mieux timbrés encore. Coloration je ne sais pas, je vais trés souvent au concert/opéra et les trouve magnifiques sur les voix/le grand orchestre.
Je ne peux pas comparer les 3.7 et les SL M3PX car les 3.7 ne sont pas rodés et puis comparer un DAC BelCanto 3.5 MkII avec un MSB Diamond IV avec horloge Femto et entrée Network Pro 2 en association avec un Data CD IV Signature + alim Signature est injuste: le MSB est de loin ce que j'ai entendu de mieux (mais à quel prix!).
Quand les 3.7 seront optimisés je ferai un CR si ça intéresse.
Bon WE prolongé.
Philippe.
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 25 Mai 2012 15:47

Je vois en référence dans un système des MG2.7 et ne trouve aucune doc sur ce modèle?
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 25 Mai 2012 16:13

jj77 a écrit:
viking44rb a écrit:
Car j ai lu que mon lecteur CD emotiva était inversé en phase absolue :ane: :ane: ( il y a les Conrad Johnson qui font le même genre de blague il me semble)

Or a l écoute c'est flagrant!.. J étais déjà sous le charme des maggies et du Mac....j ai gagné en aération le grave se fait plus présent bref elles devait rayonner directement sur le mur maintenant elle rayonne sur le point d écouté :hehe: :hehe:

je n ai pas fini d en découvrir :oldy:



oui, pareil pour CJ. Effectivement tu dois avoir nettement gagne en definition :) , l'inversion de phase creant un son plus diffus (elargissement de la scene sonore au detriment de la definition).

Sur le site SRA (Silent Running Audio) il y a la liste assez complète des labels avec leur caractéristique quant à la phase du signal (DG, Decca par exemple inversent mais pas Philips), par conséquant inverser la phase sur le système risque d'avoir l'effet inverse.
Personnellement je peux inverser la phase sur les 2 DAC (domaine digital) mais je tiens compte du tableau SRA, sinon j'ai le plus grand mal à trancher, alors que pour la phase secteur je trouve ça évident.
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 25 Mai 2012 16:50

michof a écrit:
merlinus98 a écrit:mes 3.6 d'occasion ont été reprises par mon revendeur à un de ses clients qui venait lui-même de trouver en occasion de très belles SoundLab :wink:
tant mieux pour moi :P


Si ses Sound Lab sont un modèle un peu ancien , je lui souhaite bien du plaisir...
Déja que tous les possesseurs de Quad modernes que je connais sont tous dans la panade à un moment ou à un autre.. :-? Possesseurs de 3, 3A , 3.3, 3.5,3.6 , je vous recommande tout de même de ne pas prendre vos panneaux pour des enceintes de sono ,car , sans rien manifester acoustiquement , les fortes puissances fatiguent le tweeter et un jour , il pète , tout simplement.
Avec un usage raisonnable , pas de problème , bien sûr.


Heu.... pas moi ! Je les ai depuis plus de 20 ans, aucune intervention dessus, et elles fonctionnent toujours aussi bien. :D

Remarque Michof, dans un sens ta phrase est exacte...on ne se connaissait pas :ane: ( ben, plus maintenant)
QUADOPHYLLIUM
 
Messages: 275
Inscription Forum: 07 Juil 2011 17:27
Localisation: suisse
  • offline

Message » 25 Mai 2012 19:16

Si elles ont 20 ans , elles ne sont pas vraiment modernes... :mdr:
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 25 Mai 2012 19:21

amfortas a écrit:Je vois en référence dans un système des MG2.7 et ne trouve aucune doc sur ce modèle?

Ce modèle a été fabriqué dans les années 95.
Sa surface de grave est la même que celle des 3.3 ou 3.5.
Mais , au lieu d'un ruban , on a un quasi-ruban ,c'est à dire une grecque collée sur la membrane. (Moins fragile ,moins critique ,moins exigeant.)

http://www.google.fr/search?q=magnepan+ ... 51&bih=690
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 28 Mai 2012 15:03

Nouvelle campagne de recensement :lol:

Ayant mis à jour le texte en page 1 pour mes nouvelles 3.6, j'en profite pour vous mettre la liste ici, et vous laisse vérifier si j'ai la bonne info !!

Les heureux possesseurs de Maggies recensés (ordre chrono):
- jeanmi (1.6)
- Neophyt (3.6)
- Pure classe A (3.3)
- nidsee (3.5 et 20.1)
- gilpierre (1.6)
- Musical (20)
- Albertarea (3.6R)
- xylotuol (1.5)
- MrAcoustat (Acoustat 1+1, anciennement 1.6)
- coyote56 (1.6)
- ursus (12)
- Fire27 (12)
- Fernand55 (1.6x2)
- marciac (1.6)
- CJmag (1.6)
- michof (1.6)
- chounim (12)
- soury (1.6) ==> il n'a plus
- latelier16 (12)
- affilgood (1.6)
- kilou (1.6)
- tony2 (1.5)
- panisse (2.7)
- chrisdiv (3.6)
- LAURENT1947 (1.6)
- jj77 (1.6)
- Léman D (MG10)
- Triumphbike (1.6)
- pascalbug (3.6)
- gravity60 (2.7)
- ar-vag83 (10.1)
- marcou06 (1.6)
- phil5841 (MG10)
- James75 (MG12)
- domlambri (1.5)
- dub (2.5)
- onken10 (1.7)
- stereophil (MG12)
- philidorus (MG1C)
- aconitic (1.7)
- viking44rb (MG12)
- pacpac69 (1.7)
- et votre serviteur : merlinus98 (3.6)

De plus, le fameux tableau des matériels des membres date un peu, si vous souhaitez le rafraîchir, n'hésitez pas à m'envoyer les infos par MP :D
Questionnaire d'origine:
- sources (marques/modèles)
- préampli (marque/modèle)
- ampli/intégré (marque/modèle/puissance)
- câbles (marques/modèles)
- forme/dimension pièce et distances enceintes (fond/côté/espacement...)
pour le reste, voir les colonnes du pdf page 1 ! rappel: http://www.homecinema-fr.com/forum/download/file.php?id=95191

NB: préférez le MP, sinon faites un post :)

ATTENTION: la participation est totalement volontaire, si vous n'y tenez pas, ne me répondez pas (voire même demandez-moi de retirer votre matériel du tableau ! :oops: )
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline

Message » 28 Mai 2012 16:45

Faoutch, ça fait un bout de temps que les panneaux sont partis chez moi :wink:

Je suis parti dans une toute autre voie à base de caisses grosses comme des machines à laver. 8)
chounim
 
Messages: 645
Inscription Forum: 26 Déc 2006 14:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Club des heureux possesseurs de panneaux Magnepan

Message » 28 Mai 2012 22:55

Merci à Merlinus pour cette mise à jour du recensement. Cela fait pous de 40 forumeurs recensés. C'est pas mal pour une marque qui n'est pas aussi courante que Focal, JM Lab ou autres Dynaudio et B&W !

Aucun utilisateur du nouveau système triphonique (avec les min Maggies) n'est recensé. L'un d'entre vous a-t-il l'occasion de l'écouter ? Savez vous s'il est importé en France ?
Neophyt
 
Messages: 423
Inscription Forum: 21 Mai 2005 23:28
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 05 Juin 2012 17:30

et merci à ceux qui m'ont déjà répondu... je vais mettre à jour liste page 1 et fichier pdf !
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message