Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexlesourisseau, Azerty60, Bruce_Wayne_37, Freemanjazz, Loc, phil974, plhjunior, Reynaldk, viking44rb, vince62126 et 554 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club des heureux possesseurs de panneaux Magnepan (part.I)

Message » 01 Déc 2012 20:20

Avé :mdr:

;-)
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 01 Déc 2012 21:15

Bonjour à tous,
quelqu'un aurait il des échos sur des problèmes de colle sur les 3.6....ça m'étonne un peu...
pascalbug
 
Messages: 149
Inscription Forum: 19 Déc 2008 15:43
Localisation: Lons le Saunier (Jura)
  • offline

Message » 01 Déc 2012 22:56

pas d'info de mon côté, ai-je à craindre quelque chose ?
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline

Message » 01 Déc 2012 23:11

En principe , pas de problème particulier.
Les tweeters non plus....
Mais , bien entendu ,il ne faut pas que les Magnepan soient utilisés comme des enceintes de sono , sinon l'échauffement ....
Plus ils sont utilisés à très haut niveau sonore , et plus les ennuis sont possibles (d'ailleurs , Magnepan ne s'en est jamais caché.)
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 01 Déc 2012 23:35

c'est un revendeur qui m'a émis des réserves sur la fiabilité de la technologie des 3.6....
Sur les anciens modèles Magnepan, oui il parait, sur les séries plus récentes comme les 1.6, 3.6 j'en doute.
pascalbug
 
Messages: 149
Inscription Forum: 19 Déc 2008 15:43
Localisation: Lons le Saunier (Jura)
  • offline

Message » 03 Déc 2012 1:14

Bonsoir merlinus98,
je reviens à l'instant de Montecarlo, je laisserai un petit mot sur mes impressions d'ici quelques jours, mais je te remercie au passage pour l'excellent accueil que tu m'as réservé, sans oublier aussi celui des monégasques pour lesquels nous nous étions déplacés en compagnie de mon fils ainé.. :idee: 8)
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

subwoofer magnepan intégration

Message » 03 Déc 2012 22:36

Bonsoir à tous,
j'ai eu l'occasion d'écouter le système de merlinus98 sur des plages musicales que je connais bien. Évidemment, le système en écoute est quelque peu différent du mien (après avoir éliminé le préampli Audio Research de la boucle) puisque mon amplification fait appel à deux amplificateurs mono Threshold SA/6e réhabilités (125W classe A et 188.000 µFD de capacité de filtrage par bloc) sur des Magnepan 3.7. Difficile donc de comparer deux systèmes dans deux endroits différents sur la simple mémoire auditive.
Cependant, c'est la place du subwoofer électrodynamique dans un système deux voies électrostatiques qui m’intriguait en premier lieu. Je dois admettre que je ne l'ai jamais entendu en configuration 2.1, mais lorsqu'on passait le subwoofer en "mute", on réalisait que l'ensemble 2.0 pêchait en son absence. C'est donc logiquement que j'ai trouvé son intégration parfaite pour ainsi dire. Le système fait appel à un préampli/correcteur digital acoustique, un subwoofer à l'encombrement imposant et à un coût global qui multiplie par trois la note de celle des enceintes seules. Et là, je ne suis pas sûr que je ne préférerais pas un système deux voies Magnepan 20.7, à la mise en œuvre probablement plus simple... Mais c'est alors sans compter sur la possibilité d'intégrer un système hifi 2.1 parfaitement cohérent dans un système Home cinéma 5.1....
Bonne soirée. :idee: 8)
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 09 Déc 2012 15:18

bonjour à tous,

j'ai decouvert une scene sonore tres large, une rapidité, et une homogeneité du rendu musical vraiment impressionants suite à une ecoute de Magnepan 3.6!
cependant, pour des raisons de budget (surtour à cause de l'amplification a mettre en oeuvre avec de tels panneaux), je suis plus enclin a me diriger vers des 1.7

j'ai parcouru ce forum ainsi que d'autres sites afin de recueillir les avis et CR d'ecoutes, mais je suis encore sur ma faim.
quels retour d'experience auriez vous à l'ecoute de ces panneaux? mes gouts sont eclectiques (du jazz vocal en passant par le symphonique, et le rock), et je me demande comment s'en sortent ces panneaux sur de la musique moderne, riche en graves, et sur du live rock à volume consequent.

si d'ailleurs certains forumeurs connaissent de bonnes adresses où ecouter ces panneaux ce serait tres sympa :wink:

merci pour vos lumieres!
christ322
 
Messages: 75
Inscription Forum: 20 Avr 2008 12:07
  • offline

Message » 09 Déc 2012 15:24

Salut de quelle région est tu, sinon si c'est pas tres loin je veux bien de faire une écoute de 1.7 et même te les comparer a du tres haut rendement , et là ça serrat une belle surprise :D
onken10
 
Messages: 311
Inscription Forum: 10 Aoû 2003 15:58
Localisation: aube
  • offline

Message » 09 Déc 2012 15:44

salut Onken,

merci beaucoup pour ta proposition, c'est tres sympa.
je suis du nord.
christ322
 
Messages: 75
Inscription Forum: 20 Avr 2008 12:07
  • offline

Message » 09 Déc 2012 15:45

moi nord est , prés de Troyes
onken10
 
Messages: 311
Inscription Forum: 10 Aoû 2003 15:58
Localisation: aube
  • offline

Message » 09 Déc 2012 15:54

Onken10,
merci encore, je mets ta proposition de coté, on ne sait jamais je trouverai peut etre plus pres!
en tout cas je le repete, merci, cette entraide entre mélomanes me fait tres plaisir.

je vois dans ta signature que tu as associé un caisson à tes panneaux.
saurais tu faire sans?
christ322
 
Messages: 75
Inscription Forum: 20 Avr 2008 12:07
  • offline

Message » 09 Déc 2012 15:58

oui tout a fait , je les coupe quand je veux , je les met surtout pour le homecinéma rarement en pure musique , en plus je les coupe bas a 40hz , et en musique c'est rare d'avoir en dessous
onken10
 
Messages: 311
Inscription Forum: 10 Aoû 2003 15:58
Localisation: aube
  • offline

Message » 10 Déc 2012 13:40

christ322 a écrit:bonjour à tous,
j'ai decouvert une scene sonore tres large, une rapidité, et une homogeneité du rendu musical vraiment impressionants suite à une ecoute de Magnepan 3.6!
cependant, pour des raisons de budget (surtour à cause de l'amplification a mettre en oeuvre avec de tels panneaux), je suis plus enclin a me diriger vers des 1.7
...

Bienvenue ici, christ322 :)

J'ai commencé avec des 1.6, puis des 1.7, et suis passé récemment aux 3.6.
J'écoute principalement jazz et classique, avec un peu d'électro/trip-hop et pop.
J'ai amélioré les basses de mes 1.6/1.7 et mettant des pieds plus rigides (voir page 1), mais dans mon cas, ayant un problème acoustique dans ma pièce d'écoute, j'ai fini par passer par des corrections passives (panneaux absorbants) et actives (Trinnov); ce dernier m'a permis entre autres d'avoir une intégration caisson aux petits oignons (sinon c'est très compliqué et ça peut vite se transformer en boum-boum pas du tout harmonieux).
Beaucoup de nos membres sont très satisfaits des basses d'origine (faut juste faire attention à l'ampli et au placement, assez dégagé du mur arrière).

L'idéal est en effet d'écouter sur les musiques que tu aimes, tu as la proposition d'onken10 ;)
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline

Message » 10 Déc 2012 15:00

onken10 a écrit:moi nord est , prés de Troyes
Bonjour,
dommage, j'ai été dryate près de dix ans et puis j'ai quitté Saint-André-les-vergers pour un autre Saint, du côté de la Salanque... Tu aurais été le bienvenu. Les Magnepan 3.7 présentent un dégagement du mur arrière et des murs latéraux de 1m35 environ avec une hauteur au plafond de 4 à 5m. C'est dans cet espace qu'elles s'expriment le mieux... Elles sont supérieures sur ce plan aux JBL 1400 que je possède toujours. Pour une hauteur "classique pavillonnaire", les JBL possèdent des basses très étonnantes pourvu qu'elles soient drivées par des amplis exceptionnels. La différence pour celles-ci se situe là. Elles sont plus faciles à driver que les Magnepan, mais pour atteindre l'excellence, et pour une cohésion de bon aloi, il leur faut des amplis d'exception... Un 14" tenu d'une main de fer n'a rien à voir avec une amplification approximative dans le bas du spectre. Et l'on a souvent tendance à penser que la faiblesse vient des enceintes; c'est archi faux, cela vient en premier lieu de la qualité de l'amplification. :grad:

christ322 a écrit:../.. je me demande comment s'en sortent ces panneaux sur de la musique moderne, riche en graves, et sur du live rock à volume conséquent.
Bonjour,
ce n'est pas un problème d'écouter très fort en ce qui concerne mon système (sur des 3.7). La limite, ce sont mes tympans que je dois mettre au repos plusieurs jours quand j'écoute trop fort. Mais les Magnepan chez moi et amplifiées comme telles, n'affichent pas de distorsion à très fort volume, ce n'est donc pas un problème pour elles.

Bonne journée.
Dernière édition par teiki arii le 10 Déc 2012 21:34, édité 1 fois.
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message