Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: skate et 1286 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club des heureux proprietaires d’enceintes Mordaunt Short

Message » 09 Déc 2018 12:43

Il existe déjà un fil un peu ancien sur ces enceintes son-audio-enceintes-homecinema/club-des-heureux-deteneur-d-enceinte-mordaunt-short-t29870624.html mais c’est pour les modèles home-cinema.
Mordaunt Short est aussi et surtout une marque d’enceintes hi-fi même si après divers rachats elle a beaucoup changé ces dernières années.
Je crée donc l’unique fil du site pour vous faire part de mon expérience avec cette marque Anglaise méconnue chez nous.
Un petit rappel de mon parcours audiophile avec pas mal d’enceintes, puis des panneaux magnepan (mg2.5) puis des B&W 802 que j’ai conservé une dizaine d’annees. Après un retour assez bref avec des Magnepan MG 3.6 vite revendus pour une incompatibilité waf je suis tombé par hasard sur une paire de Mordaunt Short performance 6 au look bien plus attirant pour ma compagne https://goo.gl/images/jHbgtR
J’ai tenté d’en écouter une paire puis vite renoncé et je me suis fié (ce qu’il ne faut jamais faire) à cette excellente critique de stereophile https://www.stereophile.com/floorloudsp ... index.html qui avait semblé t-is aprecié le modèle.
Je les ai alimentées dans un premier temps avec un lindemann MB55 où elles sonnaient très bien mais avec un manque dans le grave qui m’a fait investir dans un caisson B&W pv1 dont le look général va avec les enceintes. Quelques mois plus tard j’ai acheté un second lindemann MB55 et utilisé le système em biamplification d'abord avec bicablage et un excellent rendu: du détail, une parfaite spatialisation et des voix très naturelles et non projetées , le grave lui descendait assez bas et restait relativement tendu.
Vu l’age des enceintes j’ai changé la totalité des condensateurs de filtrage pour des Mudorf et changé les mousses d’amortissement ce qui a aussi amélioré les détails et la scène sonore.
A l’occasion d’un essai de câbles Cardas Clear Sky en mono câblage j’ ai utilisé les deux lindemann bridgés en mono un pour chaque enceinte:

c'est le jour et la nuit!
La scène sonore et les détails sont toujours lá mais le grave descend bien plus bas, il est plus tendu et les impacts sur les percussions sont bien mieux ressentis. Le caisson devient inutile et j’ai fini par le débrancher et je garde mes nouveaux câbles.
Bref les performance 6 sont bien au niveau indiqué par les critiques mais elles ont besoin de courant pour s’exprimer et méritent une amplification à la hauteur.
Si vous trouvez une occasion n’hesitez pas un instant; en plus elles sont belles
mbriex
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Aoû 2005 23:09
Localisation: Aquitaine
  • offline

Message » 09 Déc 2018 13:10

Cette marque existe toujours : où est son site ?

La configuration dans mon profil


C 2300/MC 462/Canterbury 15 SE/K-01/LP 12 Ittok LVII Lingo 2 Charisma mc-2/MD -101/Siltech/In-Akustik/Fadel Art/Audiophile Access /GigaWatt
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2640
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 09 Déc 2018 17:19

Elle a subit quelques rachats mais je ne sais pas qui le distribue en France
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Mordaunt-Short
mbriex
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Aoû 2005 23:09
Localisation: Aquitaine
  • offline

Message » 09 Déc 2018 18:30

Mes "premières enceintes" ont été des MS3.40, achetées avec mon petit budget d'étudiant. Vraiment de trés bonnes enceintes. Un son pas typé du tout "anglais" et capable de restituer assez facilement une belle profondeur au niveau de l'image.

Je garde vraiment un trés bon souvenir de ces enceintes. :D
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 09 Déc 2018 20:14

Il me semble que c'est Cambridge Audio qui a racheté la marque il y a pas mal de temps...

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 09 Déc 2018 20:54

mon systeme secondaire dans ma chambre est constitué de MS902i, jamais changées depuis des années tellement elles me satisfont
elles ont une facade et des HP en alu , elles sont pêchues avec une belle qualité de timbres, une belle image...
rha61
 
Messages: 2364
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Déc 2018 1:29

Ces enceintes peuvent aussi faire partie d'un système principal de haut niveau:
https://www.youtube.com/watch?v=-J2QOth49xU

:wink:
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 10 Déc 2018 18:29

FDDRT a écrit:Ces enceintes peuvent aussi faire partie d'un système principal de haut niveau:
https://www.youtube.com/watch?v=-J2QOth49xU

:wink:

:love:
étonnant la difference de prix entre les enceintes et les electroniques :o :o
rha61
 
Messages: 2364
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Déc 2018 19:58

Chez moi la,proportion n’est pas aussi importante mais je les ai payées bien moins cher que mon preampli
mbriex
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Aoû 2005 23:09
Localisation: Aquitaine
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message